Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 14 Feb 2008 09:48:20

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Faire voler un tapis

Petite question que je me suis posé, si un de mes PJ veut faire voler un tapis, vous avez une idée des éléments à connaître et de la difficulté du jet ? (


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#2 14 Feb 2008 11:26:38

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Faire voler un tapis

melianos a écrit:

Petite question que je me suis posé, si un de mes PJ veut faire voler un tapis, vous avez une idée des éléments à connaître et de la difficulté du jet ? (

Faire voler un tapis volant se fait avec Equitation. Pourun tapis non volant, c'est une affaire de magie en effet... pas le bouquin là, peux pas t'aider quoi.

Lamuerte


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#3 14 Feb 2008 13:51:33

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Faire voler un tapis

Je dirai que c'est possible d'animer un tapis temporairement avec le Verbe Sacré :
Créer mouvement (ou vol) sur le tapis. SD 15. Ensuite viennent les jets d'équitation.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#4 14 Feb 2008 13:58:14

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

Et ben écoute, restons simples smile

Tapis Volant > Il te faut un élément qui concerne l'envol, de fait de flotter dans les airs. Donc bah "vol" ira bien, "vitesse" aussi. Créer vol/vitesse peut suffir  Je pense qu'on doit pouvoir faire aussi "Créer vie" sur le tapis, mais ça sous entendrait ensuite qu'on ait à dresser le tapis comme un animal. C'est l'idéal s'il manque un joueur à la belote ceci dit.

Bien sur, tout élément s'approchant de ceux-là doit pouvoir convenir si on paie plus cher en SD. Reste l'improvisation, dans ce cas-là on s'inquiète pas de l'élément, on met +6, et vlan !

... comme Curios en fait


Le plus simple restant d'avoir un pote djinn qui fait de l'artisanat... un peu spécial.

Hors ligne

 

#5 14 Feb 2008 17:14:55

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Faire voler un tapis

Effectivement, jusque là j'avais pensé à Créer air (sous le tapis) plutôt que Créer vent (ou mouvement).


Merchi smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#6 14 Feb 2008 22:02:19

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Faire voler un tapis

De mon point de vue il ne faut pas que ce soit trop facile, donc créer vol, puis créer mouvement me semble bien.

Hors ligne

 

#7 15 Feb 2008 00:31:02

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

o_o deux sortilèges ? Sadique !

Hors ligne

 

#8 15 Feb 2008 09:11:36

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Faire voler un tapis

N'oubliez pas la composante tapis.
"Créer vol/mouvement sur tapis"


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#9 15 Feb 2008 13:53:12

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

Je maintiens qu'on n'a pas à compter l'élément de la cible. Sinon il faudrait l'élément humain voire "bandits" pour envoyer des boules de feu sur les gens.

Hors ligne

 

#10 27 Feb 2008 07:45:57

Salif Al-Keyta
Saabi albinos d'Alfariq'n
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

Re: Faire voler un tapis

Just for fun :

Si le pj réussit son sort, je dirais équitation + coordination
Si le pj rate son sort, je dirais épreuve + puissance (pour rester accroché au tapis)big_smile

Dernière modification par Salif Al-Keyta (27 Feb 2008 07:46:24)


"On trouve de tout dans le Capharnaüm, même des chanteurs albinos."

Hors ligne

 

#11 27 Feb 2008 22:23:18

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Faire voler un tapis

Oui ça me semble pas mal ça, Salif.

Et si la personne qui fait voler le tapis à abusé d'alcool de lait de chamelle, le tapis vol de guingois ? Genre un peu penché d'un coté ? Ou il a le hoquet ?

Hors ligne

 

#12 27 Feb 2008 22:49:51

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Faire voler un tapis

Page 255, dans le scénar du livre de base, il y a des petites règles pour la boisson (La picole > Souffle + Tenir le coup) big_smile

Hors ligne

 

#13 12 Jun 2008 12:21:59

Fred
Visiteur

Re: Faire voler un tapis

Tres simple :

Creer propulseurs sur tapis
et pou l atterissage : creer train d atterissage sur tapis
apres vous pouvez y mettre des option : creer airbag creer direction assitée creer ceinture de securité


Plus serieusement moi je le ferai assez simplement :
Creer vent ascendant sous tapis, et apres pour le piloter crer vent ascendant venant de l'est etc

Le SD reste facile puisque l'air est un element naturel...

 

#14 15 Jun 2008 22:09:20

Captain Bug
Visiteur

Re: Faire voler un tapis

Salaam à tous !

Fred a écrit:

Tres simple :

Creer propulseurs sur tapis
et pou l atterissage : creer train d atterissage sur tapis
apres vous pouvez y mettre des option : creer airbag creer direction assitée creer ceinture de securité


Plus serieusement moi je le ferai assez simplement :
Creer vent ascendant sous tapis, et apres pour le piloter crer vent ascendant venant de l'est etc

Le SD reste facile puisque l'air est un element naturel...

La question subsidiaire est alors... pourquoi s'emmerder avec un tapis finalement... Puisque la propulsion vient du lanceur de sort, et plus de l'objet ?
(une réponse comportant le concept de "ça le fait bien plus au niveau image" est acceptable wink)

Nicko, en cours d'inscription

 

#15 15 Jun 2008 23:01:10

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

... Ça le fait bien plus au niveau image, en fait smile

C'est une question de thématique aussi. Un destrier volant aurait certainement la classe mais ça ne renvoie à rien (sinon au pégase voire au père noêl, ce qui n'est pas pour nous intéresser).

Hors ligne

 

#16 16 Jun 2008 10:23:20

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Faire voler un tapis

Pour trimbaler tes potes avec toi.

Le tapis c'est une cible (0 en QR), si vous êtes 3 c'est 5 cibles (3 en QR).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#17 17 Jun 2008 09:51:36

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Faire voler un tapis

Idem pour les Tablettes; un tapis peu servir à des personnes qui ne savent pas faire de la magie tout bonnement !
Pour ceux qui en font, s'ils utilisent tout le temps leurt magie pour voler ou autre, j'vous raconte pas le puissance du Shaytan en peu de temps...

Hors ligne

 

#18 17 Jun 2008 11:53:31

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: Faire voler un tapis

Au fait, dans la rubrique des artefacts, il y a le tapis volant. Je pense que c est encore le plus facile a faire, et le plus interessant pour tes PJ. Trouver le ou un tapis volant (je n ai pas bien compris si il en existe plusieurs ou si il n en existe qu'un mais ca apres tu peux le modifier).

Hors ligne

 

#19 17 Jun 2008 13:29:41

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Faire voler un tapis

Black Flag a écrit:

Idem pour les Tablettes; un tapis peu servir à des personnes qui ne savent pas faire de la magie tout bonnement !
Pour ceux qui en font, s'ils utilisent tout le temps leurt magie pour voler ou autre, j'vous raconte pas le puissance du Shaytan en peu de temps...

Vu comme certains de mes PJs utilisent la magie, ils vont pas tarder à en prendre plein la tête smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#20 17 Jun 2008 14:05:49

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

VEAUrtex a écrit:

Au fait, dans la rubrique des artefacts, il y a le tapis volant. Je pense que c est encore le plus facile a faire, et le plus interessant pour tes PJ. Trouver le ou un tapis volant (je n ai pas bien compris si il en existe plusieurs ou si il n en existe qu'un mais ca apres tu peux le modifier).

Plusieurs, mais rares. À moins que ce soit précisé que c'est unique (et y'a des artefacts dans ce cas), c'est pas unique.

Hors ligne

 

#21 06 Jun 2015 19:02:05

Carlito
Membre
Date d'inscription: 31 Mar 2013
Messages: 21

Re: Faire voler un tapis

Je me permet de remonter le sujet mes PJs arrivant à Yasminabad et ayant créer un PJ originaire de l'oasis et intégrant mon groupe.

Avec mon accord il a acquis à la création un tapis volant, il sait qu'il est magique (Inspiration / tisser avec des cheveux de Djinns) mais ne sait pas comment le faire voler, comment l'activer en somme.

Il a été voir son kahini pour savoir, celui ci lui a dévoiler comment l'activer.

Je suis parti de l'idée que l'essence Djinn contenu dans leurs cheveux est détiend sur le reste du tissu, le tapis ayant acquis une conscience.

Son propriétaire devant soit le contraindre à voler par une sorte de domination mentale (jet d'Inspiration) soit le dompter/dresser comme une autre monture (jet d'Equitation)

La domination est plus facile mais aurait comme revers de considérer le tapis comme objet contrairement au dressage où là le tapis serait considéré comme monture consciente et donc à l'avenir pourrait faire preuve d'initiative propre.

Pour les carac je suis parti sur ce que j'ai trouvé dans une autre partie du Forum c'est à dire :

Utilisation = Sagesse heure / jour
Vitesse = Sagesse x10 km/h
Capacité = Sagesse x 100 kg

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#22 07 Jun 2015 01:31:02

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Faire voler un tapis

La distinction Domptage / Objet est cool. Je propose du coup de rendre le potentiel du tapis plus intéressant s'il s'agit d'un objet et de jouer le tapis comme un personnage rigolo et attachant (mais muet) s'il s'agit d'une conscience propre.

Le joueur doit du coup choisir entre un compagnon et un outil. Ça peut même faire une bonne excuse pour attribuer des points de vertu si le joueur est un peu bas en Foi ou Fidélité.

'fin bref, je trouve que c'est une bonne manière d'aborder le thème du tapis volant

Hors ligne

 

#23 07 Jun 2015 20:16:39

Carlito
Membre
Date d'inscription: 31 Mar 2013
Messages: 21

Re: Faire voler un tapis

Merci bien !
Oui voilà, une vision plutôt Walt Disney sur le tapis mais qui peux être un outil de dernière chance pour le MJ

Hors ligne

 

#24 03 May 2018 15:06:34

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: Faire voler un tapis

Perso on joue en double Rawi, et l'un des deux est partis dans un délire que chaque tapis avait son caractère, avec une grosse empreinte émotionnelle, que son tisseur les traitait comme ses propres enfants, ils se sont fais un câlin en partant et le vendeur à chialer (bonjour la gène, les enfants de textile en vente).
Avec le Djinn de notre groupe à côté qui s'imaginait découper des bouts d'humain pour faire une planche de surf..bref.

Il est partis dans un trip où faut les entretenir, en prendre soin, les brosser et tout, il m'a donné tout un kit et fratra de brosse.

Poussant le délire encore plus loin du personnage à part entière, j'ai fais un genre de supplément, Un Amour de Textile, je le posterai sur le forum, pour créer un tapis de toute pièce un peu comme un héritier, avec des stats et tout ça.
Ça rend cet objet emblématique des milles et une nuit beaucoup plus caractéristique je trouve, et tout ce qui rajoute de la saveur est bon à prendre.

Sinon, pour infuser un tapis histoire qu'il devienne volant, je dirais un truc du genre :

" Assiel, Transforme ce tapis inanimé en tapis volant, que sa vitesse et sa force s'accorde " 

SD de base 15 (animer un tapis), + vitesse et force (donc 6 par élément manquant), + 2 pour accorder les 2, + tapis (6 si cet élément manque)

Même mon perso qui Sagesse/VB  4/5 avec force et vitsse (donc - 6 au lieu de +12), ça fait un SD de 23, ça pique un peu.
Derrière 5 de QR alors qu'il faut compter plus de 7 pour le rendre permanent et pour avoir un peu d'intensité (vitesse, capacité de port, etc).

Autant dire que sans chiromancie c'est mort (peut-être avec une constellation de 4-6 ça passerai)
Par contre même stat à la chiro ça passe tout seul, mais bon le x2 si le sort n'a jamais été découvert demande un peu de temps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson