Vous n'êtes pas identifié.
Petite question que je me suis posé, si un de mes PJ veut faire voler un tapis, vous avez une idée des éléments à connaître et de la difficulté du jet ? (
Hors ligne
melianos a écrit:
Petite question que je me suis posé, si un de mes PJ veut faire voler un tapis, vous avez une idée des éléments à connaître et de la difficulté du jet ? (
Faire voler un tapis volant se fait avec Equitation. Pourun tapis non volant, c'est une affaire de magie en effet... pas le bouquin là, peux pas t'aider quoi.
Lamuerte
Hors ligne
Je dirai que c'est possible d'animer un tapis temporairement avec le Verbe Sacré :
Créer mouvement (ou vol) sur le tapis. SD 15. Ensuite viennent les jets d'équitation.
Hors ligne
Et ben écoute, restons simples
Tapis Volant > Il te faut un élément qui concerne l'envol, de fait de flotter dans les airs. Donc bah "vol" ira bien, "vitesse" aussi. Créer vol/vitesse peut suffir Je pense qu'on doit pouvoir faire aussi "Créer vie" sur le tapis, mais ça sous entendrait ensuite qu'on ait à dresser le tapis comme un animal. C'est l'idéal s'il manque un joueur à la belote ceci dit.
Bien sur, tout élément s'approchant de ceux-là doit pouvoir convenir si on paie plus cher en SD. Reste l'improvisation, dans ce cas-là on s'inquiète pas de l'élément, on met +6, et vlan !
... comme Curios en fait
Le plus simple restant d'avoir un pote djinn qui fait de l'artisanat... un peu spécial.
Hors ligne
Effectivement, jusque là j'avais pensé à Créer air (sous le tapis) plutôt que Créer vent (ou mouvement).
Merchi
Hors ligne
De mon point de vue il ne faut pas que ce soit trop facile, donc créer vol, puis créer mouvement me semble bien.
Hors ligne
o_o deux sortilèges ? Sadique !
Hors ligne
N'oubliez pas la composante tapis.
"Créer vol/mouvement sur tapis"
Hors ligne
Je maintiens qu'on n'a pas à compter l'élément de la cible. Sinon il faudrait l'élément humain voire "bandits" pour envoyer des boules de feu sur les gens.
Hors ligne
Just for fun :
Si le pj réussit son sort, je dirais équitation + coordination
Si le pj rate son sort, je dirais épreuve + puissance (pour rester accroché au tapis)
Dernière modification par Salif Al-Keyta (27 Feb 2008 07:46:24)
Hors ligne
Oui ça me semble pas mal ça, Salif.
Et si la personne qui fait voler le tapis à abusé d'alcool de lait de chamelle, le tapis vol de guingois ? Genre un peu penché d'un coté ? Ou il a le hoquet ?
Hors ligne
Tres simple :
Creer propulseurs sur tapis
et pou l atterissage : creer train d atterissage sur tapis
apres vous pouvez y mettre des option : creer airbag creer direction assitée creer ceinture de securité
Plus serieusement moi je le ferai assez simplement :
Creer vent ascendant sous tapis, et apres pour le piloter crer vent ascendant venant de l'est etc
Le SD reste facile puisque l'air est un element naturel...
Salaam à tous !
Fred a écrit:
Tres simple :
Creer propulseurs sur tapis
et pou l atterissage : creer train d atterissage sur tapis
apres vous pouvez y mettre des option : creer airbag creer direction assitée creer ceinture de securité
Plus serieusement moi je le ferai assez simplement :
Creer vent ascendant sous tapis, et apres pour le piloter crer vent ascendant venant de l'est etc
Le SD reste facile puisque l'air est un element naturel...
La question subsidiaire est alors... pourquoi s'emmerder avec un tapis finalement... Puisque la propulsion vient du lanceur de sort, et plus de l'objet ?
(une réponse comportant le concept de "ça le fait bien plus au niveau image" est acceptable )
Nicko, en cours d'inscription
... Ça le fait bien plus au niveau image, en fait
C'est une question de thématique aussi. Un destrier volant aurait certainement la classe mais ça ne renvoie à rien (sinon au pégase voire au père noêl, ce qui n'est pas pour nous intéresser).
Hors ligne
Pour trimbaler tes potes avec toi.
Le tapis c'est une cible (0 en QR), si vous êtes 3 c'est 5 cibles (3 en QR).
Hors ligne
Idem pour les Tablettes; un tapis peu servir à des personnes qui ne savent pas faire de la magie tout bonnement !
Pour ceux qui en font, s'ils utilisent tout le temps leurt magie pour voler ou autre, j'vous raconte pas le puissance du Shaytan en peu de temps...
Hors ligne
Au fait, dans la rubrique des artefacts, il y a le tapis volant. Je pense que c est encore le plus facile a faire, et le plus interessant pour tes PJ. Trouver le ou un tapis volant (je n ai pas bien compris si il en existe plusieurs ou si il n en existe qu'un mais ca apres tu peux le modifier).
Hors ligne
Black Flag a écrit:
Idem pour les Tablettes; un tapis peu servir à des personnes qui ne savent pas faire de la magie tout bonnement !
Pour ceux qui en font, s'ils utilisent tout le temps leurt magie pour voler ou autre, j'vous raconte pas le puissance du Shaytan en peu de temps...
Vu comme certains de mes PJs utilisent la magie, ils vont pas tarder à en prendre plein la tête
Hors ligne
VEAUrtex a écrit:
Au fait, dans la rubrique des artefacts, il y a le tapis volant. Je pense que c est encore le plus facile a faire, et le plus interessant pour tes PJ. Trouver le ou un tapis volant (je n ai pas bien compris si il en existe plusieurs ou si il n en existe qu'un mais ca apres tu peux le modifier).
Plusieurs, mais rares. À moins que ce soit précisé que c'est unique (et y'a des artefacts dans ce cas), c'est pas unique.
Hors ligne
Je me permet de remonter le sujet mes PJs arrivant à Yasminabad et ayant créer un PJ originaire de l'oasis et intégrant mon groupe.
Avec mon accord il a acquis à la création un tapis volant, il sait qu'il est magique (Inspiration / tisser avec des cheveux de Djinns) mais ne sait pas comment le faire voler, comment l'activer en somme.
Il a été voir son kahini pour savoir, celui ci lui a dévoiler comment l'activer.
Je suis parti de l'idée que l'essence Djinn contenu dans leurs cheveux est détiend sur le reste du tissu, le tapis ayant acquis une conscience.
Son propriétaire devant soit le contraindre à voler par une sorte de domination mentale (jet d'Inspiration) soit le dompter/dresser comme une autre monture (jet d'Equitation)
La domination est plus facile mais aurait comme revers de considérer le tapis comme objet contrairement au dressage où là le tapis serait considéré comme monture consciente et donc à l'avenir pourrait faire preuve d'initiative propre.
Pour les carac je suis parti sur ce que j'ai trouvé dans une autre partie du Forum c'est à dire :
Utilisation = Sagesse heure / jour
Vitesse = Sagesse x10 km/h
Capacité = Sagesse x 100 kg
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
La distinction Domptage / Objet est cool. Je propose du coup de rendre le potentiel du tapis plus intéressant s'il s'agit d'un objet et de jouer le tapis comme un personnage rigolo et attachant (mais muet) s'il s'agit d'une conscience propre.
Le joueur doit du coup choisir entre un compagnon et un outil. Ça peut même faire une bonne excuse pour attribuer des points de vertu si le joueur est un peu bas en Foi ou Fidélité.
'fin bref, je trouve que c'est une bonne manière d'aborder le thème du tapis volant
Hors ligne
Merci bien !
Oui voilà, une vision plutôt Walt Disney sur le tapis mais qui peux être un outil de dernière chance pour le MJ
Hors ligne
Perso on joue en double Rawi, et l'un des deux est partis dans un délire que chaque tapis avait son caractère, avec une grosse empreinte émotionnelle, que son tisseur les traitait comme ses propres enfants, ils se sont fais un câlin en partant et le vendeur à chialer (bonjour la gène, les enfants de textile en vente).
Avec le Djinn de notre groupe à côté qui s'imaginait découper des bouts d'humain pour faire une planche de surf..bref.
Il est partis dans un trip où faut les entretenir, en prendre soin, les brosser et tout, il m'a donné tout un kit et fratra de brosse.
Poussant le délire encore plus loin du personnage à part entière, j'ai fais un genre de supplément, Un Amour de Textile, je le posterai sur le forum, pour créer un tapis de toute pièce un peu comme un héritier, avec des stats et tout ça.
Ça rend cet objet emblématique des milles et une nuit beaucoup plus caractéristique je trouve, et tout ce qui rajoute de la saveur est bon à prendre.
Sinon, pour infuser un tapis histoire qu'il devienne volant, je dirais un truc du genre :
" Assiel, Transforme ce tapis inanimé en tapis volant, que sa vitesse et sa force s'accorde "
SD de base 15 (animer un tapis), + vitesse et force (donc 6 par élément manquant), + 2 pour accorder les 2, + tapis (6 si cet élément manque)
Même mon perso qui Sagesse/VB 4/5 avec force et vitsse (donc - 6 au lieu de +12), ça fait un SD de 23, ça pique un peu.
Derrière 5 de QR alors qu'il faut compter plus de 7 pour le rendre permanent et pour avoir un peu d'intensité (vitesse, capacité de port, etc).
Autant dire que sans chiromancie c'est mort (peut-être avec une constellation de 4-6 ça passerai)
Par contre même stat à la chiro ça passe tout seul, mais bon le x2 si le sort n'a jamais été découvert demande un peu de temps
Hors ligne