Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 14 Jan 2009 17:18:46

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

[Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

http://www.monsterup.com/upload/1231427941.jpg

Donc, petite idée de scénar sur cette image, autres que Al-Rawi passez votre chemin, il y a certains secrets du jeu utilisés dans le scénario.

Synopsis :
Les PJs se voient engagés par un marchand influent, lequel veut récupérer sa fille "enlevée" par un moins que rien qui vit dans une grotte, alors qu'elle devait épouser l'héritier du Cheik dirigeant la ville. Ce moins que rien l'a courtisée avec des histoires de fleurs, etc.....

Une fois chez le moins que rien, celui ci s'avère être... un dragon, qui décide d'envoyer les PJs chercher des bricoles pour lui, pour un soi-disant philtre qui ferait oublier sa fille au marchand, car il est occupé en ce moment, il a une jeune épousée et une foule de dossiers importants à traiter (et il fait froid dehors, y a des créatures dangereuses, c'est plus de son âge)


Description de la ville :
La ville de Soran est une ville à un petit carrefour commercial, et la moitié des commerces/activités de la ville sont la propriété d'Amadjinedad ibn Seraf, marchant de son état. Autant dire qu'il a une influence considérable sur la ville, influence partagée avec le Cheik, qui dirige les soldats de la ville. Pour allier le pouvoir pécunier au pouvoir militaire, Amadjinedad veut marier sa fille avec le fils du Cheik Ibnar Al-Kazouf, Aram Al-Kazouf. Les négociations se sont bien passées, le mariage était prévu, mais la fille en a décidé autrement et à disparu avec son moins que rien.

Les PJs (ou certains d'entre eux) se font agresser par quelques malandrins, qu'ils dispatcheront sans difficulté. Une chaise à porteur s'arrête en ayant vu ça, Amadjinedad est à l'intérieur, et veut leur demander leur aide. Ils sont conviés chez lui, bien traités, manucurés, etc, avant qu'il leur expose son problème. Il leur promet de l'argent et des pierres précieuses, ainsi que des chameaux.

Ce que les PJs peuvent apprendre :
- Le moins-que-rien s'appelle Ibram, on ne sait pas ce qu'il fait vu qu'il est la plupart du temps dans les montagnes, et il descend de temps en temps en ville pour faire quelques échanges, il paye en pierres précieuses. Bizarrement, tous ceux qui ont cherché le filon dans la montagne n'ont rien trouvé.
- Ce n'est pas le premier groupe auquel le marchand fait appel, et tous se sont fait renvoyer en ville avec moult horions, coups, blessures. Ils ne se souviennent de rien. Pas de mort par contre, ce qui est un bon point pour les PJs tremblants XD


Description de la grotte :
Le sol est en pierres taillées et lisses, un jet de Sagesse + Artisanat SD 15 ou Charme + Percevoir SD 15 permet de remarquer qu'il s'agit d'une mosaïque géante représentant un dragon en vol (devinez qui c'est).
La grotte est assez immense, 30mètres de plafond, 30 mètres de large, et 100mètres de long, et dans un coin se trouve un petit dôme transparent, avec une chambre à coucher, un bureau, et un atelier.

Ibram les accueille agréablement, c'est un homme de grande taille, bien proportionné, et dont la peau semble avoir des reflets verts ou dorés.
Sans leur laisser le temps de parler, il leur explique que Yasmine est heureuse ici, et que non, ils ne pourront la récupérer. Ils ne sont pas le premier groupe qu'envoie Amadjinedad, et même si ils semblent plus valeureux que les précédents, faut pas rêver.

En forme de dragon, Ibram est un mélange d'eau, d'or et d'arbre en forme de dragon, et n'as pas de caracs (donc n'est pas tuable par des PJs de leur niveau).Il manipule un nombre d'éléments conséquent en termes de magie, et peut faire à peu près tout ce qui peut passer par la tête du MJ.

Dans la grotte se trouve également un Oeuf-dragon tout jeune, pondu depuis la chute des dieux. Ibram s'en occupe beaucoup, et si un PJs fait une boulette pas loin, il va morfler.

Bref, connaissant mes PJs, certains vont vouloir y aller en force, donc je pense en envoyer certains aux pays des rêves, ou les téléporter un peu plus loin dans le désert, avec le trajet dans le désert à refaire sans se perdre ^^


"Missions" que le dragon peut avoir pour eux :
- récupérer une plante haut dans la montagne. Cette zone est infestée par un groupe de monstres (j'ai pas le bestiaire sous la main). Libre à vous de voir si le dragon en parle en PJs avant ou pas. Donc escalade, froid, et baston au programme.

- récupérer des pierres précieuses spéciales qui sont au fond d'un lac et brillent dans la pleine lune. Au bord vit une tribu guerrière qui pense que le lac est sacré, et qu'on ne doit pas y entrer.

- Un chargement d'argiles devait arriver pas loin, et il n'est toujours pas là, les PJs doivent expliquer au dragon ce qu'il c'est passé. Le chargement à été pillé, donc les PJs doivent retrouver les pillards.

Bref, au final tout ce qu'ils ont récupéré n'avait rien à voir avec le marchand, c'était juste nécessaire pour les couleurs des mosaïques que fait le dragon. Il leur annonce que le problème est réglé, et qu'ils peuvent retourner en ville. Une fois sur place, effectivement le problème est réglé, il n'est plus question de la fille du marchand, celui-ci se souvient juste devoir une forte somme aux PJs, qu'il leur paye aussitôt (pour mes PJs ça sera de la bouffe et des chameaux, donc).


C'est probablement un peu court, mais j'ai peu d'idées à rajouter.

Dernière modification par melianos (18 Jan 2009 11:01:22)


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#2 15 Jan 2009 01:10:58

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

Ça peut être bien parti. À mon avis il faudra un peu anticiper certains problèmes comme le fait qu'un dragon dans Caph c'est pas rien. Le fait d'intégrer un oeuf univers peut avoir du poids, surtout si tu enchaines sur une campagne. Les oeufs sont assez rares dans le monde pour que les PJs choisissent de revenir ici même après 30 scénar pour l'obtenir.

Faut bien faire gaffe à ça et à tout ce qui est caché et que la magie pourrait trop facilement révéler.

Du reste, allez smile !

Hors ligne

 

#3 18 Jan 2009 11:03:28

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

Voilà, j'ai rajouté des trucs, même si ça me paraît court au final.

C'est vrai que je vais devoir faire attention à ce que je dis, et je pense que la magie risque de ne pas révéler grand chose, le dragon ayant une sagesse suffisamment importante pour que les PJs aient du mal à le forcer ou à en tirer quoi que ce soit qu'il ne veuille pas.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 19 Jan 2009 16:00:47

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

j'aime bien l'idée, par contre, en dehors de l'oeuf dragon (on est pas obligé de l'exploiter finalement), est ce que rencontrer un dragon c'est pas un événement assez rare en soi ?
ce que je sous entend, c'est que ce type de scenario est peut etre plus intéressant quand les joueurs ont une certaine expérience, non ?

autre question qui en decoule
Tes PJs savent pour les dragons ? (déchus tout ca tout ca), ca a fait l'objet d'un scenario ou ils le savaient des le debut ?

(je sais pas pourquoi, j'accroche bien sur 'l'aventure' du lac sacré)

Dernière modification par Shandrill (19 Jan 2009 16:01:03)

Hors ligne

 

#5 19 Jan 2009 20:20:16

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

Alors, mes PJs n'ont aucune idée de la chute des dragons.

Je suppose que croiser un dragon est un événement très rare en soi, de quoi gagner son repas à vie en voyageant et en racontant ça le soir à l'heure de la bouffe dans un bar/truc qui va bien.

Je ne sais pas encore si je vais exploiter l'œuf-dragon, je me dit qu'un PJs bien vu se verrait offrir un passage dans le monde à l'intérieur (sans savoir ce qu'il lui arrive), et qu'un PJ pas cool se verrait envoyé dans le désert tout nu smile

Ensuite je ne sais pas encore si je vais leur faire jouer le scénario rapidement, c'est juste un gros délire que j'ai eu en voyant l'image.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#6 20 Jan 2009 09:49:44

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

melianos a écrit:

Alors, mes PJs n'ont aucune idée de la chute des dragons.

ok, moi c'est tout pareil.


melianos a écrit:

Je ne sais pas encore si je vais exploiter l'œuf-dragon, je me dit qu'un PJs bien vu se verrait offrir un passage dans le monde à l'intérieur (sans savoir ce qu'il lui arrive), et qu'un PJ pas cool se verrait envoyé dans le désert tout nu smile

oui je vois les choses un peu comme ca, une petite visite un de ces quatre dans un oeuf univers ca sera marrant (surtout pour moi tongue) !

Hors ligne

 

#7 23 Jan 2009 15:47:09

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

'lut

Voici ce que m'a inspiré cette image, et ça pourrait te servir d'explication à la présence de ton dragon dans la région :

[Spoiler]

Iwilen et Ibram formaient un couple draconnique admirés et enviés de nombreux autres dragons. Leur amour était plus étincelant que les étoiles. Iwilien pondit un œuf juste avant la chute des dragons sur Terre. Tous les trois furent séparés lors de la Chute et à son réveil Iwilen avait tout souvenir de sa nature draconnique, se mélangeant parmi les hommes.
Sa beauté extraordinaire fit rapidement tourner (et tomber) les têtes, et particulièrement d’un roi du désert qui à force de persévérance réussit à la convaincre de devenir sa favorite. Mais Iwilen était ailleurs… Elle ne parvenait pas à être heureuse, et passait ses nuits à regarder les étoiles, les larmes emplissant ses yeux… Elle avait le cœur gros, sans comprendre pourquoi et se sentait étrangère à ce monde. Elle donna cependant descendance à son roi et tout l’entourage espérait que cette maternité la ferait sortir de ses rêveries. Mais son chagrin ne fit qu’empirer et elle se laissa dépérir, ayant perdu goût à cette vie qui n’était pas la sienne…
Ibram de son côté avait gardé tous ses souvenirs,  mais pas ses incroyables pouvoirs. Il avait perdu toute trace de sa douce et de leur œuf.  Mais il ne perdit pas courage, l’amour qui l’animait était plus fort que la résignation. Il parcourut donc le monde des hommes, apprit leurs coutumes, leurs langages et leurs magies. Après des années d’errance, il retrouva l’œuf ainsi que la trace d’Iwilen. Mais il était trop tard, Iwilen venait de s’éteindre.
Le chagrin et la culpabilité d’Ibram furent si intenses que les dunes tremblèrent.

Aujourd’hui Ibram s’est retiré dans les montagnes, il vit en ermite dans une grotte où il accumule toutes sortes de livres et d’objets exotiques pour étancher sa soif de connaissances. Il parcoure régulièrement les routes de la région pour rencontrer des caravanes et écouter les voyageurs. Il organise parfois des expéditions plus lointaines lorsqu’il entend parler d’un ouvrage ou d’un objet rare, mais il n’y prend jamais part, préférant engager des aventuriers. En effet, il  s’éloigne rarement de sa grotte où se trouve son œuf. De plus, dans cette région se trouve également la lignée « humaine » d’Iwilen. Cette lignée a donné beaucoup d’héritiers et la dernière en date, Jemilia, est le centre de nombreuses convoitises. (voir scénario ci-dessus).
Jemilia ressemble tant à Iwilen, par la profondeur de son regard et la force de sa personnalité, que Ibram a été de nouveau séduit...

Dernière modification par eok (23 Jan 2009 17:11:00)

Hors ligne

 

#8 01 Feb 2009 21:28:26

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

Pouf pouf, j'ai pas répondu de suite car j'ai cogité sur le post d'eok.

Il ne me semble pas que les dragons soient mortels, car ils dépendent d'une constellation. Les oeufs-dragons ne sont pas des oeufs dans le sens qu'il en sort un dragon, mais un univers. Par contre, on pourrait garder l'idée du couple draconique, avec l'esprit dans le corps femme qui change de corps de temps en temps, avec amnésie qui va bien.

Bref, à creuser, mais j'aime bien l'idée de la femme qui serait un dragon, et qui l'aurait oublié (vu qu'il ne peuvent pas mourir, et qu'il ne me semble pas qu'ils puissent procréer).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#9 01 Feb 2009 23:27:21

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

[spoiler toujours]

melianos a écrit:

Il ne me semble pas que les dragons soient mortels, car ils dépendent d'une constellation.

Oui, c'est vrai, mais j'imaginais qu'ils pouvaient s'éteindre s'ils perdaient vraiment goût à la vie (c'est mon côté poétique wink ).

melianos a écrit:

Les oeufs-dragons ne sont pas des oeufs dans le sens qu'il en sort un dragon, mais un univers.

Exact encore une fois ! J'imaginais un univers qu'ils ont conçu tous les deux, le reflet de leur amour, de leur union, un univers à l'image de leur complicité, une création commune, contrairement à ce que les dragons font habituellement. Il le garde jalousement car c'est le dernier lien, le dernier souvenir qui lui reste d'elle.

melianos a écrit:

... et qu'il ne me semble pas qu'ils puissent procréer).

Même pas avec des Hommes, tu crois ? Il n'y a que les Dieux qui peuvent ?

Hors ligne

 

#10 02 Feb 2009 00:53:17

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Scénario] Un dragon, c'est vachement porteur !

Spoiler

NB : à terme, un homme peut devenir un dieu. Suivez l'exemple du jason.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson