Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 10 Feb 2009 11:34:59

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

[groupe]les frères du corbeau

Ce n'est pas une nouvelle Parole, mais une mafia. Donc pas de Parole associée, même si certains membres maîtrisent certaines Paroles.

Les frères du corbeau est un groupe qui tente de prendre la mainmise sur la pègre à Jazirât. On ne sait ni par qui il est dirigé, ni vraiment qui ils sont. Ce qui est sûr c'est qu'ils utilisent la violence comme principal moyen de virer les concurrents, et pour épurer leurs rangs. Ils règnent par la terreur et le meurtre sur la pègre (là où ils sont en force). Ils ont probablement de bons sponsors, car ils dépensent bien plus qu'ils ne récupèrent, pour l'instant.

Il est composé principalement de Saabi, et présent uniquement sur Jazirât. Par contre, ça n'exclut pas que certains membres soient Shirades, Escartes ou Agalanthéens (je pense que le "grand chef" sera un Escarte).

Pour l'instant j'ai peu définit la chose, donc n'hésitez pas si vous avez des idées (en fait comme à chaque fois que je poste en fait).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#2 10 Feb 2009 19:51:05

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [groupe]les frères du corbeau

Intéressant. Mes questions :

- quelle est leur position par rapport aux enfants du souk (qui sont eux, de loin, la plus grande pègre du monde connu) ?

- vers quels intérêts s'orientent-ils ? C'est pour le trip qu'ils cherchent la puissance de l'ombre ou ils ont un objectif à atteindre, une cause ?

- qu'est-ce qui a permi qu'on certifie leur existence ? Un symbole ? Une bannière ? Une signature ?

- fonctionnent-ils/acquierent-ils leur pouvoir avec le terrorisme (le vrai, celui qui a été copieusement pratiqué par la cosa nostra et par la suite par de nombreux gouvernements) ou bien se démerdent-ils autrement ?

Hors ligne

 

#3 10 Feb 2009 21:25:28

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [groupe]les frères du corbeau

Ils sont concurrents. Si ils se trouvent, ils s'étripent dans la joie et la mauvaise humeur (et vu qu'ils sont plus bourrins, les enfants du souk essayent plutôt de s'en débarrasser de manière moins... frontale).
Ils ont prévu de les éliminer à plus ou moins long terme (le plus court étant le mieux).

Quels intérêts ? Je suppose qu'il y aura un objectif, mais je ne l'ai absolument pas défini pour l'instant. Bref, à voir au fur et à mesure des scénars que je fais jouer à mes PJs. Possible que ça soit lié à une faction de dragons, ou à un fils de Sosie. Je n'en ai pour l'instant aucune idée.

Pour symbole, les membres ont un pendentif avec un corbeau autour du cou (quand ils le portent, il est caché la plupart du temps pour éviter qu'ils soient reconnus).

Pas de signature particulière pour leurs actions, ils se débrouillent pour que les personnes concernées (et survivantes) soient au courant. La rumeur fait le reste.

Ils fonctionnent bien par terrorisme, c'est à dire qu'ils instaurent des taxes non officielles (pour "protéger" des dangers de la rue), prennent le contrôle des bordels, de la contrebande, trouvent des espions, le tout avec une débauche de violence extrême.
On reconnaît leur travail au nombre de cadavres laissés sur place, alors qu'un enfant du souk l'aurait joué discrètement, ou usé des services qui lui sont dûs. La violence, l'argent et la peur sont leurs seuls moyens d'actions.

Ils sont pour l'instant peu connus de la population, en dehors des enfants du souk, et des cercles de bandits/contrebandiers qui ont eu affaire à eux (et donc ceux qui ont eu affaire à eux).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 10 Feb 2009 23:56:31

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [groupe]les frères du corbeau

Ok ça prend forme smile

Leur mode de fonctionnement ? Comment ils se structurent, notamment quand ils attaquent ? La place de la magie là-dedans.

Hors ligne

 

#5 11 Feb 2009 09:41:11

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [groupe]les frères du corbeau

C'est vraiment intéressant tout ça... Quelques commentaires et avis. Pour m'être intéressé aux diverses facettes du monde du crime organisé, voilà ce que j'en retire... Peut-être que ça pourrait être utile pour développer ce groupe:

- Les groupe 'mafieux' ont souvent une origine commune (ethnique, religieuse, culturelle, nationale, etc), qui leur permet de se regrouper pour se protéger contre les 'méchants' de l'extérieur qui leur font du mal. C'est à partir de se réflexe protectioniste qu'ils se fédèrent et justifient leurs actions illégales. Par conséquent, quelle que soit la puissance occulte qu'il y a derrière ces frères du corbeau, il leur faut une espèce de façade humaine qui justifie leur recrutement... Il me parait délicat de justifier que le grand patron soit Escartes et la majorité des membres Saabi (à moins d'un renégat, ou truc du genre).

- Je rebondis sur la question de CXZ: comment sont-ils structurés ? En cellules, en famille, en organisation hiérarchique, en meute, etc... Et quels sont les niveaux de commandement/responsabilité/connaissance de la vérité sur les objectifs de l'organisation.

- D'un point de vue plus rôlistique, tu devrais créer un ou deux PNJ assez haut placé dans l'organisation qui va/vont devenir les némésis des PJ. C'est un excellent moyen de focaliser leur attention et de développer chez eux des sentiments un peu humains (même si pas forcément noble...). Sans compter que ça permettra de personnaliser l'organisation pour tes joueurs.


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#6 11 Feb 2009 11:21:55

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [groupe]les frères du corbeau

Quelques refelexions sur la chose et son devenir :
- Les Enfants du Souk ne sont pas que des petits voleurs à la tire, il y a une bonne partie des Ibn Aziz qui sont mercenaires. Ils sont donc à même d'opposer une force physique s'il y a besoin.
- Les Ibn Aziz forment un réseau d'information occulte étendu. Les frères des corbeaux ont intérêt à avoir des protections fiables pour ne pas se faire infiltrer ou espionner.
- Il risque d'y avoir une guerre, mais dans la grande tradition Ibn Aziz, il y a des chances pour qu'ils soient retourné / séduit / convaincu par le clan et au final intégrés dans la pègre locale. C'est en séduisant les brigands du désert que Aziz à pacifié les routes marchandes.

Bref il leur faudrait vraiment des gros moyens (magiques, discretion) pour déstabiliser un clan aussi vaste que les Enfants du Souk.

Spoiler

Une idée pour faire trembler la pègre d'une ville : assassiner le prince-voleur de la ville. Avec la bataille à la succession qui suivra, les frères du corbeau pourront gagner du terrain en évitant une riposte coordonnée des Ibn Aziz dans la ville même.

Dernière modification par Curios (11 Feb 2009 11:24:43)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#7 11 Feb 2009 11:47:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [groupe]les frères du corbeau

Il me parait délicat de justifier que le grand patron soit Escartes et la majorité des membres Saabi (à moins d'un renégat, ou truc du genre).

Pourquoi ne pas créer une famille criminelle organisée qui sévissait jadis chez les Escartes, qui aurait vu une de ses branches se tourner vers le Capharnaüm depuis la quête sainte ? Ça expliquerait l'origine Escarte, leur puissance (expérience, soutient de la péninsule, richesse, etc.), et ça impliquerait le recrutement de saabi car c'est l'ethnie la plus représentée et la plus passe partout sur place.

Du coup, ça reproduirait le schéma de la mafia de NewYork importée de Sicile et poursuivant le rêve américain.

Hors ligne

 

#8 11 Feb 2009 15:51:43

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [groupe]les frères du corbeau

J'ai relu un poil Fables et Chimères, donc j'ai quelques idées supplémentaires.

Je met tout le reste en spoiler, car je touche à pas mal de secrets du jeu, donc même si rien n'empêche un PJ d'être un frère du corbeau à la base, il sera très probablement pas au courant de tout ça.

L'idée de mettre un escarte à la tête de tout ça était tout simplement pour les impliquer un peu plus dans le jeu (je n'ai aucun escarte à ma table).

Spoiler

Les frères du corbeau seraient une idée d'un des seigneurs des enfers, Belhor (le diplomate qui corrompt les gens), qui aurait laissé à un de ses serviteurs, Rafa, la mission de corrompre un maximum d'humains, et de leur faire adorer Shaytan. J'ai choisi Belhor car c'est le seul qui agit dans l'ombre, alors que les autres seigneurs des enfers sont tous des gros bourrins smile

J'ai un autre but potentiel pour le groupe, qui serait de recréer une passerelle entre le monde souterrain et le monde intermédiaire, ce qui nécessiterait beaucoup de moyens (et de magie).

Rafa s'est incarné en 5400 dans le corps d'un membre influent de la cour escarte, et a orchestré l'envoi de Jason ainsi que sa conversion à la foi Shirade, pour préparer le corps d'accueil de Shaytan. Jason a malheureusement été plus fort que prévu, et a su empêcher Shaytan de prendre le contrôle de son corps.

Depuis, Rafa s'est vu attribuer une nouvelle mission. Il doit rassembler une influence considérable et aider le plus de démons possibles à s'incarner dans les corps d'humains. Il a donc laissé se créer une pègre, dont les plus hauts membres sont tous des fidèles de Shaytan, de puissants suivants des Dits Obscurs ou des Shayatin. Ils forment le Concile des flammes, et définissent la politique du groupe, sous l'égide de Rafa.

Peu parmi les frères du corbeau savent la vérité sur leurs chefs, et ceux qui savent sont de toute façon déjà damnés ou largement corrompus. Personne de l'extérieur n'est au courant de tout ça.

L'organisation ressemble beaucoup à celle des enfants du souk, l'un des membres du Concile des flammes est d'ailleurs le shayatin d'un ancien prince-voleur. Il a débauché une partie de ses anciens subordonnés, et ainsi commencé la conquête de la pègre sur Jazirât.
Donc, les différentes cellules sont chacune basées sur une ville différente, suivant un système très hiérarchisé, encourageant la violence comme principal moyen d'expression (assassiner son supérieur pour prendre sa place et tout à fait acceptable, à condition de faire suffisamment peur aux survivants). Un membre donne un ordre au nom de son rang, et pas au nom de sa cellule (le chef de la cellule de Sagrada sera obéit par tous les membres de la cellule de Fragance (sauf le chef), à condition de pouvoir leur faire parvenir un ordre).

Les traîtres sont pourchassés et tués sans pitié, c'est le seul moment où un simple membre peut refuser d'obéir à son chef (mais il vaut mieux y mettre les formes, pour ne pas être choisit pour une mission suicide si le chef apprécie peu).

L'utilisation de la magie est bien entendue très largement encouragée, car elle permet l'ajout de nouveaux Shayatin aux troupes.

Des méthodes utilisées relativement souvent pour déstabiliser les enfants du souk présents en ville consistent à assassiner le prince-voleur de la ville, ou à tuer des personnalités de la ville en faisant pointer les preuves sur les enfants du souk.


J'hésite pour l'instant à créer des PNJ particuliers, car je veux donner l'impression d'une organisation assez déshumanisée, pour qui la morale n'a pas cours.

@Curios : les enfants du souk ont effectivement une force physique conséquente, mais les frères du corbeau encouragent la débauche de violence, le meurtre et le sang, donc ils sont plus efficace de ce côté là. De plus le groupe est encore bien caché, donc relativement peu connu.

Je pense que j'ai répondu à tout, si par hasard j'ai oublié un truc dites le ^^

Aux modos/créateurs du jeu : Si par hasard je contredis certains points du jeu, à sortir dans les futurs suppléments, prévenez moi que je change ça, je ne veux pas m'écarter de la trame officielle.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#9 16 Nov 2010 15:56:14

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: [groupe]les frères du corbeau

Sinon, pour revenir à une origine plus terrestre, on peut imaginer un chef secret Escarte, dont la base n'a aucune idée, avec uniquement quelques bras-droits au courant.

Une autre possibilité serait un chef basé en Al-Ragon, décidé à se sucrer sur des populations qu'ils juge trop prudentes (les Saabi restés sur le continent, et les autres infidèles) pour financer sa conquête de l'Aragon et du reste de la péninsule Escarte. Détourné des intérêts immédiats pour poursuivre son propre Djihad, ce chef de guerre ne reconnaîtrais alors plus comme siens les habitants du Capharanüm.

Hors ligne

 

#10 18 Nov 2010 11:16:06

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [groupe]les frères du corbeau

Je sais pas pourquoi mais d'un coup je suis inspiré par le truc lol !
Pourquoi pas partir sur un truc plus pègre politique occulte, gende des Dorkade à la Raspoutine ? HAHAH

D'ailleurs en parlant de lui une très bonne citation adaptée à Caph.

« Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur les Escartes. Et elle tombera entre les mains de Shaytan. »

Hors ligne

 

#11 01 Dec 2010 08:37:06

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [groupe]les frères du corbeau

Faut que je pense à répondre smile

En fait l'origine n'est pas terrestre, mais ça, très très peu de gens sont au courant. Il est tout à fait possible de faire toute une campagne sur le sujet sans que les PJs croient un moment que c'est autre chose qu'une simple pègre. La quasi-totalité des membres des frères du corbeau ne sont pas au courant d'ailleurs.

Pour information, je me suis basé sur les Chroniques de Krondor, sur les "Nightcloaks", qui sont manipulés par le dieu fou (tant pis si je spoile quelqu'un :p).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#12 01 Dec 2010 10:09:42

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [groupe]les frères du corbeau

lol en parlant de la thématique du corbeau chère à deadcrows, j'ai vu dans un JDR magazine qu'il y avait déjà une parole basé sur cet animal smile

Un truc comme compagnie royale de mercenaire super power méga puissant,
C'est presque le même nom

Je crois que c'est écrit par Raphaël enfin pas sûr :s

Hors ligne

 

#13 01 Dec 2010 18:39:46

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [groupe]les frères du corbeau

Oui les corbeaux d'El Nahaba. Et ce n'est pas une Parole, juste la description d'une compagnie smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson