Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 09 May 2009 13:17:09

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

[spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

salut les ptits amis!

je voulais partager ici avec vous les joies du mastering à capharnaum, et notamment concernant le shaytan'.

je viens de faire le coup à un de mes PJs. après un calin avec sa chérie, cette dernière lui dit: bah! c'est quoi ça?

le PJ découvre un petit tatouage noir en haut de sa colonne vertébrale.
Le pauvre, ça l'a plongé dans un état de perplexité pas croyable!

le plus drôle, c'est qu'il vient de passé au niveau 2 de sa parole, et qu'il croit que c'est à cause de ça! MOUHAHA!

en plus, l'autre perso de la table qui fait beaucoup de magie est al'fariqani! autant dire qu'avant qu'elle le remarque sur elle et qu'ils fassent le rapprochement avec la magie, le tatouage aura bien grandi!

bref, je sens que je vais me régaler!

comment ça se passe pour vous?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#2 09 May 2009 13:59:57

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Bonne introduction smile
Je vais te voler l'idée

Hors ligne

 

#3 09 May 2009 19:43:22

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Hé hé, le stress. J'ai fait un peu la même chose. Lors des premiers scénars, la plupart des joueurs avaient trouvé la magie surpuissante et s'en était donné à coeur joie... J'ai fait exprès de ne pas les brider. Mais peu à peu, par des petits riens, LE perso pratiquant à fond au début, un Salonim, a fini par comprendre qu'il y a quelque chose qui n'allait pas avec cette pratique et qu'un danger plus grand qu'un simple tatouage le menaçait.

Depuis, il s'est un peu calmé - réservant son art à des occasions vraiment importantes (du genre pour les soins rapides) et faisant des recherches sur ce que cela peut bien signifier.

...
Et le fait que Al-Rawi note toujours quelque chose derrière son écran lorsqu'il lance un sort n'est probablement pas pour rien avec ses interrogations. smile


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#4 11 May 2009 14:37:02

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

mais quel bonheur! c'est de mieux en mieux!
on a fait une partie ce week end, maintenant il suspecte sa nana d'être plus qu'elle ne le paraît! d'autant plus qu'il la rencontrée dans des conditions un peu particulières...

I put a spell on you!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 12 May 2009 23:33:41

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Presque comme Drunken...
Personnellement, j'ai choisi d'informer l'érudit-sorcier du groupe.
Il le savait depuis le début, d'ailleurs, en fin rôliste, dès la création de perso, il avait senti que la magie été très puissante, et m'a demandé à plusieurs reprises si il n'y avait pas de "limitant", aussi je lui ai dit que la magie avait la réputation de rendre fou, de corrompre l'âme et qu'il avait déjà entendu d'autres pratiquants raconter des histoires de sorciers agir parfois comme des possédés. Et que les plus sages pratiquants ont rapidement remarqué que ces "crises de folie" étaient de plus en plus fréquentes à mesure de la progression d'un tatouage sur le corps.
Donc pour moi, dans mon univers, un sorcier qui a un tant soit peu étudié la magie ou a eu l'occasion de fréquenter des sorciers expérimentés sait cela : la magie rend fou, la magie corrompt.

Évidemment, certains autres PJs qui touchaient un peu en magie l'incitaient à chaque fois à utiliser la sienne, voyant que c'était puissant !
Quand il leur a révélé la corruption lancinante qu'opérait la magie et la progression du tatouage, ils se sont tous mis à s'inspecter mutuellement ! smile

Du coup, les parties suivantes étaient bcp moins "magiques" smile

Dernière modification par eok (13 May 2009 12:21:55)

Hors ligne

 

#6 12 May 2009 23:46:41

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Vous êtes sadiques avec vos joueurs quand même smile

Hors ligne

 

#7 13 May 2009 11:41:42

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

et fiers en plus !

alors c'est vrai que comme dit eok, le sorcier est censé avoir rencontré d'autres sorciers, avoir été formé etc. et donc etre au courant
le truc c'est qu'ayant spécifié a la créa "attention, la magie est puissante mais a un prix", je considere avoir informé les joueurs. Sauf que la sorciere utilisant bcp la magie n'est pas une roliste aguerrie et du coup je me demande si elle a percuté...
jke vais probablement leur faire rencontrer un sorcier qui a un shaytant puissant pour qu'elle réalise le risque

Hors ligne

 

#8 13 May 2009 12:19:51

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Shandrill a écrit:

...je me demande si elle a percuté...
jke vais probablement leur faire rencontrer un sorcier qui a un shaytant puissant pour qu'elle réalise le risque

Tu peux peut-être lui mettre la puce à l'oreille lorsqu'elle constatera la progression de son tatouage... si elle s'en inquiète, tu pourra lui faire revenir en mémoire des histoires de sorciers fous tatoués, qu'elle n'avait pas prises au sérieux dans sa jeunesse... ou alors, au hasard d'un bazar ou de la cour d'un palais, un conteur évoquant ce genre d'histoire... nul doute qu'elle fera vite le lien ! smile

Hors ligne

 

#9 13 May 2009 12:48:32

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

je lui ai dit qu'elle remarquait un tatouage grandissant ds son dos, mais ca ne suffit pas.
effectivement un conteur ca peut etre pas mal aussi wink

Hors ligne

 

#10 13 May 2009 18:29:54

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

mmh... je suis une vrai crevure en fait... moi je leur ai rien dit du tout. j'attends qu'ils se renseignent sur le sujet.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#11 13 May 2009 23:58:18

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Le shaytan peut déjà agir, avec les illusions, les cauchemars, ou en parlant au PJ.

Ça peut suffire à les désorienter suffisamment pour qu'ils se renseignent, ou si ils sont pas cons (ou rôlistes depuis longtemps) à comprendre que ça peut venir de la magie.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#12 14 May 2009 15:35:20

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

par contre vous confirmez: le tatouage peut avoir n'importe quelle forme ou couleur?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#13 14 May 2009 16:39:36

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

ahriman a écrit:

par contre vous confirmez: le tatouage peut avoir n'importe quelle forme ou couleur?

Pour la forme, je reste dans des arabèsques abstraites et jamais semblables, parfois épaisses et anguleuses,  parfois élancées et fines...
Pour la couleur, pour ma part, je suis toujours dans les couleurs sombres (noirceur de l'entité qui s'attache) : noir, brun, bleu nuit, anthracite, bordeaux, et même indigo...

Dernière modification par eok (14 May 2009 16:46:28)

Hors ligne

 

#14 22 May 2009 12:31:36

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

petite question à ce propos:

à votre avis, si on fait un jet d'inspiration sur une personne avec un shaytan', est ce qu'on peut sentir sa présence?


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#15 22 May 2009 13:00:47

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Je pense pas, à moins d'avoir un personnage qui a fait un passage par les enfers, ou qui connait bien les démons. Au mieux on sentirait un vague malaise venant de la personne.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#16 22 May 2009 19:09:28

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Je pense qu'on pourrait le sentir si le shaytan était en activité. Genre il est en train de manipuler le personnage, Inspiration, paf : oh ?! y'a un shaytan !

Plus dans ce style-là.

Hors ligne

 

#17 06 Aug 2009 11:08:56

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

hi pals!

j'ai une petite question... à ,quoi ressemble un shayatin (je sais plus si ça se dit comme ça, mais bon...)?
est ce qu'il a encore tous ses tatouages? certaines lignes dans fables et chimère semble indiquer que oui, mais c'est pas vraiment catégorique.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#18 15 Aug 2009 19:41:50

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Shayatin est le pluriel de shaytan. Un shaytan, des shayatin donc.

Généralement un shaytan a toujours ses tatouages, mais on peut imaginer qu'il existe des exceptions si besoin est. Par ailleurs, certains shayatin usent de sorts et autres illusions pour les dissimuler (comme ceux de la Parole d'En-Dessous qui y sont bien obligés, vu la nature de leurs missions).

Hors ligne

 

#19 17 Aug 2009 05:32:50

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Tiens, ça me fait penser : question pour les MJs un poil sadiques comme moi, est-ce que vous faites commencer vos PJs avec du Shaytan ou non, comme proposé dans un encadré du LdB?
Autre question : est-ce que le Shaytan arrive à utiliser ses capacités relativement facilement? Je pense qu'au début, il lui faut de la chance, mais après... Est-ce que vous pouvez vous faire plaisir assez aisément?


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#20 17 Aug 2009 19:36:05

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

oui moi j'ai fait commencé mon pj sorcier avec un peu de shaytan (2xVerbeSacré en %) mais les autres non (pour plus de détails, voir le post #5).
Pour les manifestations, je les gère au pif (si tu dois tenir à jour au PA près, c'est fastidieux) : à chaque fin de partie je me remémore ce qui s'est passé en terme de magie (exploits, échecs, etc...) et en fonction de ça, j'augmente de 1% ou plus le tatouage du shaytani.
Après, en cours de partie, si j'ai envie de manifester le shaytani ou que je trouve que dans une situation donnée, ce serait bien qu'il fasse ceci ou celà, je jete un dé de % pour voir si le shatan arrive à utiliser son pouvoir... bon après pour ce qui est de suivre le résultat ou pas, c'est une autre histoire smile

Hors ligne

 

#21 17 Aug 2009 19:51:02

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Perso c'est systématique, mais c'est difficile de tenir un compte à jour et de commencer à utiliser le shaytan tôt. Le meilleur moment où le shaytan peut prendre le dessus c'est pendant la nuit, en particulier pour des sorts mentaux ou qui n'impliquent pas trop les mouvements du sorcier. Des trucs discrets quoi.

Hors ligne

 

#22 28 Aug 2009 12:28:18

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

ça y est, mes joueurs savent à peu près ce qui les attend au niveau du shaytan! j'en ai un ou deux qui ont bien flippé!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#23 31 Aug 2009 22:18:38

Bamboululu
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 22

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Hum moi mes deux Magos n'en ont pas encore entendu parler. Et bien que la Séphire soit puissante et savante, j'ai estimé qu'ils ne savaient pas, car j'ai trouvé ça dans le LdB:

"Cette menace insidieuse n'est connue que de peu de sorciers, généralement ceux qui ont franchi un point de non-retour"

Donc m'inspirant de cette phrase, je me suis dit que le perso de mon joueur, malgré son immense savoir, ne connaissait pas l'existence de ce petit être infâme et méchant (mouahahaha). D'autant plus je ne pense pas que des sorciers totalement contrôlés par un Shaytan s'amusent à courir dans les rues en disant: "Regardez ce que je deviens. Je ne suis plus moi et le démon à l'intérieur de moi va détruire vos villages et vos familles", si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, je pense que c'est cette phrase l'élément clé de la création du Shaytan. Libre à chacun dans faire ce qu'il veut smile


De l'ocre, encore de l'ocre, toujours de l'ocre. Le sable s'étendait à perte de vue. Je me retournai... la cité avait disparue. Prenant mon courage à deux mains, pourtant déjà prises par mes armes, je m'élançai...

Hors ligne

 

#24 01 Sep 2009 09:48:59

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Perso ils savent, et depuis, tous les conseils que donne Al-Rawi sont en fait des idées de Shaytan. Mais ça ils ont pas encore compris je pense ^^

Et j'avoue que ça m'amuse beaucoup.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#25 01 Sep 2009 13:14:57

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Ouais moi aussi je cache le secret, d'ailleurs c'est bien que les fiches de magie soient disponibles sans le shaytan, certains de mes joueurs pensent que le tatouage n'est réservé qu'aux Saabi (vu la consonance du mot et le fait que le premier personnage mage était une saabi) ! Eh bien ils se mettent le doigt dans l'oeil !!!

Perso' je le cache jusqu'à ce que comme c'est dit dans le LdB ils soient dans un point de non retour (perte de contrôle, hallucinations fréquentes, +50% tatouage) du coup, ils finissent par comprendre d'eux même que la magie est nocive et là le personnage peut prendre des orientations diverses (piète, retranchement, abstinence d'usages magiques, etc.)

Mais je pense qu'il faut pas en informer les joueurs trop tôt sinon ça peut très bien les refroidir ou favoriser le meta-gaming selon les personnes, mais le faire découvrir au joueur après un certains seuil de corruption et de nombreuses recherches en jeu (érudits, bibliothèques de grandes villes, etc.)

Anecdote : un de mes joueurs a voulu faire un saabi puis il a discuté avec une de mes joueuses qui elle est bien avancée dans la progression du shaytan = conclusion il joue un escarte (mais bon il sait pas encore que c'est le même combat HAHAHAHA !)

Par contre pour lutter contre le shaytan je trouve excellente l'idée de ne jamais pouvoir s'en débarrasser, mais j'ai développé des systèmes de gestion du shaytan dans mes parties (pour que les PJs aient des alternatives)

au travers :

d'une association de mages/tatoueurs/artisans qui ont inventé des systèmes de transfert des pouvoirs du shaytan dans leurs corps par le biais de matrices qui sont des pyrogravures/tatouages à même la peau. Ainsi ils drainent les influences néfastes du shaytan dans des points d'ancrage sur le corps ce qui forme un nexus de pouvoir permettant de résister à différents effets ou développer différentes capacités. Bien sûr ça ne sauve pas le pauvre gars de la corruption et une fois le tatouage ayant recouvert le corps il devient incontrôlable mais ça lui permet juste de disposer d'avantages de pouvoirs et même pour certains (souvent juste avant de sombrer) de pouvoir ne faire qu'un avec le shaytan dans une sorte d'unité (sachant que les utilisateurs des Nexus et des Matrices voient leurs shaytan gagner le double des p.a.)

d'une académie d'héritiers orphelins chasseurs de djinns/démons qui au travers d'apprentissages basés sur des secrets séculaires et de maîtres en la matière sont amenés à parfaire leur maîtrise d'eux mêmes, de leurs héritages et donc du shaytan. Pour développer à terme une sorte de contrôle qu'ils (l'héritier et le démon) scellent au travers d'un pacte consistant à une vie sans emprise mais une âme surpuissante en finalité. Conscient que l'utilisation de magie insère un portail dans l'humain qu'utilise le démon pour venir dans le monde des hommes, ces manipulateurs de magies déplacent le portail à l'extérieur d'eux mêmes pour user de la force du démon invoqué à leurs côtés et pour les plus puissants de ces héritiers le matérialiser sous la forme d'une arme maudite mais terriblement efficace contre les démons (combattre le feu par le feu comme on dit et dans ce cas là même combat p.a. au shaytan x2)

tiré par les cheveux n'est-ce pas :s ?

Dernière modification par Drannaëken (01 Sep 2009 13:15:44)

Hors ligne

 

#26 01 Sep 2009 17:37:16

Bamboululu
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 22

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Wahou. Y a de la réflexion là-dedans...!

Moi j'avais dans l'idée que lorsque le perso était possédé, le joueur ne pouvait pas agir. J'ai donc du mal à imaginer comment le perso aurait la capacité de s'allier au Shaytan et de le faire "apparaître" en dehors de lui. De plus je vois pas comment il pourrait en avoir la puissance (quoique ça... roll ).
Et pour la première gestion du Shaytan, je crois que j'ai pas bien compris. Le sorcier possède des pouvoirs du Shaytan, même quand celui-ci n'a pas de sort actif? Tu fais circuler le pouvoir du Shaytan à travers des tatouages? Qui conduisent à quels points d'ancrage?

En tout cas, bravo pour la réflexion, même si j'avoue que je trouve la principe un peu bizarre et même..."maléfique" (?).


De l'ocre, encore de l'ocre, toujours de l'ocre. Le sable s'étendait à perte de vue. Je me retournai... la cité avait disparue. Prenant mon courage à deux mains, pourtant déjà prises par mes armes, je m'élançai...

Hors ligne

 

#27 01 Sep 2009 21:40:47

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Oui c'est surtout gros bill lol, les deux méthodes l'une comme l'autre sont très rares et peu connues et les mécanismes qui régissent ces sortes de "pouvoirs" sont pas théoriques, c'est juste de fait possible donc à savoir si y a un moyen de comprendre je crois pas trop ça existe juste (après dans le fond qu'ils soient manipuler par leur shaytan qui leur fait miroiter du pouvoir c'est pas nouveau !)

La première : une caste d'artisans/mages font des symboles (gravures/tatouages/etc.) sur le corps de "corrompus" (symboles qu'on nomme matrice) pour les aider à maîtriser le shaytan par le biais de nexus (couple de runes de pouvoir). Donc ils ont la maîtrise car l'influence du shaytan est contrôlée/bloquée par le mage selon des endroits de son corps qu'il ouvre (un peu comme des portes intérieures ou des chakras). Mais ça reste tout de même factice vu qu'au final il y succombe. Ca permet juste de mieux le vivre jusqu'au moment où le shaytan le dévore complètement.

Les effets du shaytan ne sont pas que la paralysie, il y a bien d'autres domaines et on sait par ailleurs qu'un mage est un djinn (ou toute autre créature maléfique) en puissance donc forcément ça laisse bien entrevoir des choses quand à leurs manifestations malignes.

Oui c'est très maléfique parce que le Pjs croit que c'est une échappatoire au shaytan mais en fait ça va deux fois plus vite :p

Dernière modification par Drannaëken (03 Sep 2009 10:53:02)

Hors ligne

 

#28 03 Sep 2009 09:39:02

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Oui c'est très maléfique parce que le Pjs croit que c'est une échappatoire au shaytan mais en fait ça va deux fois plus vite :p

Je suis amoureux... big_smile


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#29 03 Sep 2009 12:00:03

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

c'est rigolo!

pour ce qui est de savoir à quoi renvoie le tatouage, ça m'a posé un problème... je me suis dit:
au cours des siècles, ya surement des mages super fort qui se seront rendu compte que leur tatouage augmente en même temps que certains petits désagréments...

pourquoi alors, sans parler de le crier sur les toits, n'ont il pas partagé le fruit de leur observation (via des docu écrits par exemple) à la grande communauté des mages... et pourquoi alors ce phénomène n'est pas de notoriété commune?

j'ai donc devancé ces interrogations de la part de mes joueurs en faisant valoir le point suivant:

certains shayatin parmi les grands mages font de la désinformation pour répandre des bruits tels que:
n'ai pas peur! c'est juste le signe que ta magie devient de plus en plus puissante!
ou alors:
n'ai pas peur! c'est la marque des élus: des mages au potentiel supérieur, que les dieux avantagent!

encourageant ainsi les mages à foncer dans cette voie. les serviteurs de Belhors sont d'ailleurs experts en la matière!

mais bon, pour le moment, ils ne savent rien des shayatin'.

Dernière modification par ahriman (03 Sep 2009 12:23:41)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#30 03 Sep 2009 19:17:43

Bamboululu
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 22

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Alors là, ahriman, j'adhère trop complètement! (Quoi! C'est pas français ça? Et mon poing, il est français?! big_smile)

Je n'y avais pas pensé!!! Mais c'est vraiment une superbe idée: c'est du maléfice pur de MJ sadique, et j'adore!!! Franchement, une idée que je trouve géniale! (mais que ma gentillesse problématique va sûrement empêcher de mettre en application...) C'est tout à fait le but du Shaytan: encourager le sorcier à devenir de plus en plus puissant, à sans cesse user de la magie pour qu'il puisse enfin posséder entièrement son corps, et ceci sans aucune inquiétude.

Alors franchement ahriman, chapeau bas. *clap clap clap*

big_smile

ahriman a écrit:

pour ce qui est de savoir à quoi renvoie le tatouage, ça m'a posé un problème... je me suis dit:
au cours des siècles, ya surement des mages super fort qui se seront rendu compte que leur tatouage augmente en même temps que certains petits désagréments...

Et puis de toute façon, les sorciers qui viennent à faire le lien ont un Shaytan assez développer, qui, bien entendu, ne les laisserait pas faire ça! En lisant ça (j'ai pas eu le temps de développer dans ma tête parce que j'ai lu trop vite le paragraphe d'après qui donne la "solution"), je me disais que pour le Shaytan ce serait facile de lui faire "oublier" d'écrire le bouquin ou d'en parler dans quelque manuscrit que ce soit...

Ah....qu'il est bon d'être MJ cool


De l'ocre, encore de l'ocre, toujours de l'ocre. Le sable s'étendait à perte de vue. Je me retournai... la cité avait disparue. Prenant mon courage à deux mains, pourtant déjà prises par mes armes, je m'élançai...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson