Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 04 Sep 2009 07:38:53

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Je suis triplement amoureux... lol
C'est genial d'assister au terrifiant et machiavelique esprit tordu du MJ pour en faire voir de toutes les couleurs a ses pauvres joueurs!!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#32 04 Sep 2009 10:13:33

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

holala! pas trop d'éloges s'il te plait!

en fait, j'ai pas trop joué ce truc là, je m'en suis surtout servi pour calmer mes joueurs au regard courroucé (surtout ceux qui sont plus forts que moi) quand j'ai dévoilé le traquenard. l'idée était juste de justifier que personne ne leur avait parlé du shaytan avant.

mais en effet, un gros sadique pourrait y trouver son compte >D

Dernière modification par ahriman (04 Sep 2009 10:13:50)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#33 16 Feb 2010 12:23:02

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

petite idée BG pour minorer l'effet "quoi! tous les mages développent ce truc! pourquoi personne ne nous en a parlé!!!"

le shaytan' ne se développe pas chez tous less utilisateurs du verbe sacré. il ne se fixe que chez ceux qui en font une utilisation régulière, ou qui ont attiré son attention.

voilou, ça réduit un peu l'ampleur du phénomène. j'espère que ça ne contredit pas les fondements de l'univers!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#34 16 Feb 2010 13:21:23

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Autre idée simple : ils aiment bien les héritiers à cause de leur destinée. Et voilà smile

Hors ligne

 

#35 16 Feb 2010 18:52:44

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

ben vi, je trouve ça très simple et très vraisemblable, bref, ça fait du sens!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#36 07 Sep 2010 16:56:06

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Salut à tous,

Le shaytan est il toujours maléfique ?

N'y a t il pas d'option pour s'en faire un allié ?

D'autre part, j'ai lu dans l'un des scénarii, l'idée qu'Aether avait emprisonné les péchés de Jason dans 7 sabres. Pensez vous qu'il soit jouable d'emprisonner le Shaytan dans un artéfact en orichalque ? Bien sur aprés que le PJ est fait suffisament d'huile pour craindre de se perdre et que la longue longue longue quete de soutien de ses collégues ait aboutie !!

Comme le vent insuffle une nouvelle idée...

Hors ligne

 

#37 07 Sep 2010 21:51:22

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

ben en fait, le shaytan est un démon qui se fraie un passage vers le monde de la lumière au travers de son hôte. il ne peut se développer qu'au détriment de ce dernier, car plus le shaytan' prend de l'importance, plus l'humain perd du terrain. je pense qu'il est possible de trouver un point mort, un équilibre, mais cela reste un combat.
De plus, le shaytan' n'a pas le pouvoir de s'adresser directement à son porteur et inversement (il me semble). c'est donc très difficile de conclure un pacte dans de telles conditions. et donc oui, le shaytan est toujours maléfique par essence. ou alors, il faudrait imaginer un démon repentant et souhaitant fuir les ténèbres par le biais de son hôte, mais je ne sais pas si c'est envisageable...

le seul personnage du BG à s'être débarrassé de son shaytan' est Jason en effet. il a été aidé en cela par Aether en personne. Le shaytan expulsé finit dans une marre de boue pour devenir Sosie. je pense qui si on imagine un autre moyen de se débarrasser d'un shaytan' cela doit être tout aussi exceptionnel et grosbillissime. De plus, tous les serviteurs de Shaytan' et tous les personnages en quête de pouvoir doivent être à la recherche de la personne ou de l'objet qui permet ce prodige. ça peut faire une très bonne campagne d'ailleurs (preums!)

Après, tout cela n'est que mon avis basé sur une lecture très stricte du BG. je pense qu'on peut tout imaginer et que toutes les exceptions sont possibles. c'est juste que ça peut avoir de grosses répercussions.

Dernière modification par ahriman (07 Sep 2010 21:54:07)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#38 08 Sep 2010 12:54:10

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

D'ailleurs c'est Curios qui développe une parole à ce sujet si mes souvenirs sont bons en disant qu'il y a moyen de se défaire de l'emprise du shaytan en la transférant dans un bouc.

Il y a des moyens de lutter contre le shaytan, certes, mais de transformer un démon en bisounours gentil , je pense pas big_smile

Après bon/mauvais c'est réducteur dans le débat mais le shaytan est foncièrement destructeur envers celui qu'il possède puisqu'il veut "prendre sa place"

Ton idée de tabler sur un objet réceptacle du shaytan (en orichalque ou pas) est l'idée que je pense majoritaire pour contourner l'apparition du shaytan dans un corps mais plutôt dans un objet.

L'orichalque est d'une grande pureté, donc je l'imagine mal accueillir ça, et encore moins un PJ corrompre son essence stellaire à moins que ce soit un très grand et puissant shaytan (cf. Jason qui en avait un des moins commodes sur le dos à savoir Shaytan en personne).

Hors ligne

 

#39 08 Sep 2010 15:17:32

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Si si, le Shaytan peut parler à son hôte, et inversement.

Sauf que le PJ semble parler tout seul, donc peut sembler un peu timbré big_smile
Quand au Shaytan enfermé dans un artefact, pourquoi pas, mais dans ce cas l'artefact doit offrir des possibilités de contrôle de l'utilisateur, je pense.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#40 08 Sep 2010 20:20:56

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

Moi je dis, développe cette idée parce que c'est à la fois osé et à la fois très proche de ce qu'on connaît déjà dans l'ensemble des univers fantastiques comme les "objets maudits". Donc t'auras aucune difficulté à adapter l'idée à Capharnaüm.

Pour l'instant, que je sache, il n'est pas prévu ou possible ou même aperçu qu'un homme puisse enfermer son shaytan dans la matière, mais pourquoi pas !

Hors ligne

 

#41 08 Sep 2010 23:57:10

PCMerlin
Membre
Date d'inscription: 29 Aug 2010
Messages: 52

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

JE pense faire evoluer mon perso (niveau VS 5 quand meme) assez rapidement avec son shaytan, puis mener le groupe en quete d'une solution, les aiguiller vers une statuette d'orichalque qui deviendrait vivante en partenariat avec le magicien, comme l'abzul l'est avec le Walid Badiya.

Tout cela bien sur avec une longue longue et eprouvante quete ! Style 2 ans de jeu environ !

Hors ligne

 

#42 09 Sep 2010 19:23:17

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

PCMerlin a écrit:

JE pense faire evoluer mon perso (niveau VS 5 quand meme) assez rapidement avec son shaytan, puis mener le groupe en quete d'une solution, les aiguiller vers une statuette d'orichalque qui deviendrait vivante en partenariat avec le magicien, comme l'abzul l'est avec le Walid Badiya.

Tout cela bien sur avec une longue longue et eprouvante quete ! Style 2 ans de jeu environ !

Créer un sorte de golem avec l'âme du Shaytan... Amusant. Encore un truc shirade ça  smile


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#43 09 Sep 2010 20:38:21

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

ouuuuuh oui! le golem! j'adore cette créature!

remarque, ça rappel vachement le cas de Sosie... de la boue à l'argile, il n'y a qu'un pas!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#44 14 Sep 2010 17:18:28

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

En fait pour animer le Goleim, les shiradi transfèrent leur shaytan dedans :

:ampoule qui s'allume::

Hors ligne

 

#45 14 Sep 2010 23:06:16

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [spoiler] tiens! tu t'es fait tatoué?

il serait intéressant dans cette optique de détourner le principe du "sceau" tel qu'il existe dans la légende originale pour en faire un truc du genre: toi tu reste tranquille! va pas répandre le mal partout!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson