Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'aurai besoin de votre éclairage.
Je vais bientôt avoir une nouvelle joueuse qui veut faire une éleveuse de chameaux originaire du royaume caravanier d'Al-Mamlakah Djabali. Le hic, c'est que je ne sais pas trop si je dois appliquer le sang et la parole saabi ou si c'est tout à fait autre chose. Est-ce que ça rentrerait dans les Ibn Yucef ou alors ce serait un tout autre Sang que j'invente ?
Dernière modification par Coda (16 May 2009 12:53:35)
Hors ligne
Le sang sera saabi, mais ce seront des bonus aux carac et comp exceptionnels que tu devras inventer.
Ensuite, tu peux lui faire faire une parole classique, le plus probable étant que le personnage se tourne vers les Salifah. Il y a là les paroles avec les portes d'entrées les plus probables et les plus ouvertes à l'extérieur.
De mémoire, ça coutera tout de même à ce personnage de ne pas pouvoir aller au-dessus de 3 en Foi.
Hors ligne
Pour ma part je pense que tu peu prendre les Ibn, yucef comme référence. Ou
l'autre solution serai de lui offrir 2 point de plus dans les caractéristiques au choix puis au niveau des compétences je verrai bien : équitation , épreuve , périple , négoce , tenir le coup ,compagnonnage.
Après a toi de développer leur propre parole .
Sinon si tu veux pas t'emmerder comme j'ai dit plus haut tu fait la création en considérant que c'est un yucef après a elle de faire un bon historique .
Hors ligne
Les Salifah et plus particulièrement les Ibn Yucef sont ceux vers qui j'aurai penché pour ce personnage. Oui je vais voir pour les carac et les comp.
Sinon quelques conseils pour développer une Parole de son cru ? j'avoue que je ne sais pas trop comment faire
En tout cas, merci pour vos réponses
Hors ligne
J'ai cehrché partout une parole sur les cavaliers Saabi... mais diantre ! JE NE LA RETROUVE PAS !
Je te l'aurais bien suggérée.
Hors ligne
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé, pour un de mes PJs, mais je la retrouve pas non plus.
Cherche dans mes messages sur le forum (celui-ci ou celui des deadcrows).
Hors ligne
Lamuerte Delcuervo a écrit:
Au besoin, je peux toutefois suggérer :
Parole de Salah Ibn Malik And-al-Hassan : La cavaliers du Djebel
Salah était un neveu du prophète, un cavalier hors pairs qui ne connaissait ni la peur, ni la fatigue. Chargé par son oncle de nettoyer le Djebel Houfirh des créatures et brigands qui y régnaient, ainsi que de ralier toutes les tribus jazîrati qui s'y étaient réfugiées sous le règne agalanthéen, Salah fut l'un des artisans de l'unité saabi des premières heures.
Spécialisé dans les chevauchées difficiles et de longue haleine, les fidèles de la Parole de Salah Ibn Malik sont également de grands combattants.
Bonus : Souffle +1 ; Périple +1, Equitation +1, Tenir le coup +1
Vertu héroïque de substitut : Fidélité
Première parole : Lorsqu'il obtient une Constellation lors d'une attaque menée à cheval, le personnage ajoute son score d'Equitation (augmenté de ses éventuelles spécialisations ou expertises) à ses dégâts.
Seconde parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet d'Equitation pendant une poursuite (même si lui est à pieds), le personnage parvient à grimper (voire sauter) sur la monture la plus proche (à concurence de Coordination x 1 mètres) et ce sans que cela ne coûte aucune Phase. S'il n'obtient pas de Constellation mais que le jet est réussi (SD 12), l'action est accordée mais consomme une Phase.
Troisième parole : Le personnage est à son aise dans tous les milieux hostiles, ce qui fait de lui un guide fabuleux : toutes les personnes en sa compagnie ajoutent son score de Fidélité (pas le leur, celui du fidèle de la Parole de Salah !) aux TA de leurs jets de Périple, Epreuves et Tenir le coup.
Quatrième parole : Le personnage peut utiliser sa Compétence Equitation en lieu et place de la Compétence Entraînement.
Cinquième parole : Si le personnage est spécialiste ou expert en Equitation, les points excédentaires par rapport au maximum humain naturel (6) sont ajoutés au nombre de Traîne-babouches qu'il extermine lors d'une attaque. Ainsi, un spécialiste dont le score d'Equitation atteindrait 8 se débarasserait de 2 Traîne-babouches en plus lors de l'aplication de la règle de mise hors combat de ce type d'adversaire.
Sixième parole : Le personnage peut remplacer sa Puissance par celle de son cheval lors du calcul de ses dégâts.
Voilà, c'est un peu vite fait, et sans doute bourrin, mais on peut explorer cette voie je pense.
Raph
post 11" des questions de règles" dans "La grande bibliothèque des incertains"
Hors ligne
Merci l'archiviste !
Hors ligne
Merci beaucoup pour les précisions. J'ai pu préparer ce perso aux ptits oignons ^^
Loundja se balade maintenant avec son troupeau de dromadaires et ne quitte jamais sa femelle et son petit nommé Tartiflette XD (j'y suis pour rien XD)
Là je vais avoir un nouveau groupe de joueurs cet été, et je commence à voir ce qu'ils veulent (ce sont des rôlistes depuis XX années alors ils aiment bien marcher à côté des clous et ne pas choisir ce qui est dans le livre...)
Donc !
J'en ai un qui veut faire un guerrier genre Assyrien (ça quoi : Assyrien ou assyrien 2 le retour)
Il rentrerait dans le sang Saabi mais est-ce que ça en fait pour autant un Ibn Malik abd-al-Hassan ? je sais pas trop... Je pensais le faire venir d'un royaume caravanier à l'est de Sagrada, ptet de Sagrada-même je ne sais pas encore...
Et pour le second, bah... il veut faire un eunuque XD alors je sais pas où le ranger celui-là... Je pensais tricoter une parole particulière, qui remplacerait les frères des Bint Mimoun...
What do you think ?
Hors ligne
Le guerrier assyrien peut être un Ibn Malik vénérant plus spécialement Marduk.
L'Enuque peut être un alfariqani protecteur d'une vierge de papier. Mais bon les frères sont supposés prendre les vierges suites à leurs missions. Sinon tu peux en faire un enfant du souk travaillant dans les harems spécialisé dans ce type de réseaux ^^
Hors ligne
Perso pour l'eunuque moi je vois bien un al-friquani qui suit la parole des ibn rachid. En plus ca donne la dimension garde, fourbe (que l'on attribue souvent à se genre de personnage) ou au contraire qui tombe un peu amoureux des femmes qu'il protège...
Après c'est juste une sugestion...
Hors ligne
Je suis du même avis que le Vagabond et Thuban, l'eunuque je le vois bien en Ibn Rachid spécialisé dans la protection des femmes de haute noblesse.
En ce qui concerne l'Assyrien, je le verrai bien issu de Fragrance. Ca doit être le côté "maquillé et coiffure très travaillée" qui me fond pencher vers ce sang là. Le seul soucis c'est qu'ils n'ont pas de paroles orienté baston, à part peut-être les auriges.
Hors ligne
Curios >> Oui je pense que le Ibn Rachid collerait bien à mon eunuque, je demanderai des précisions à mon joueur, ça pourra m'aider à préciser toi. Pour l'Assyrien; les Auriges sont Agalanthéens si je me souviens bien.
Dernière modification par Coda (10 Jun 2010 14:26:29)
Hors ligne
Rien ne t'empèche de le laisser faire un sang saabi avec une parole de type agalanthéenne... quitte à la modifié un peu selon ses envies.. Peut être l'axé plus char léger avec arc? Mais je pense que l'idée de Curios est loin d'être mauvaise..
Hors ligne
Coda a écrit:
Curios >> Oui je pense que le Ibn Rachid collerait bien à mon eunuque, je demanderai des précisions à mon joueur, ça pourra m'aider à préciser toi. Pour l'Assyrien; les Auriges sont Agalanthéens si je me souviens bien.
Possible, je n'ai pas vérifié dans le LdB et j'en fait rarement jouer. Je ne me souviens que d'une parole pour les Frangatins : celle des bacchorantes (mais ce n'est pas le style du perso). Celà dit, là-bas aussi ils ont des gens d'armes. Il faudrait ptet adapter une parole en effet.
Prendre une base guerrière et lui changer une parole, du genre :
- Rajouter son score d'élégance en QR, à un jet d'impressionner
- Les tenues des guerriers sont bien ouvragée pour s'adapter au corps et le laisser s'exprimer, le combattant peut rajouter 1 point en défense passive et active.
Dernière modification par Curios (11 Jun 2010 12:26:00)
Hors ligne
Ou sinon si le joueur reste sur un concept de guerrier pour l'assyrien il devrait se rapprocher ou être originaire d'une ville comme Carassine qui fait office de Babylone à mon goût. Le sang correspondrait bien à celui d'un Hassan (commandement et royauté) ou d'un clan noble mineur (de son cru, avec un peu d'inventivité, ce qui justifierai des points de compétences autres que ceux des saabi à la création), sachant que pour la parole ce qui correspond le plus à un guerrier oriental c'est : sentier des cimeterres de feu (ibn Malik) guerriers dansants et virevoltants ou les semelles de sang (ibn Tufiq) guerriers fanatiques et pieux.
Après auriges ou bacchorantes pour un guerrier assyrien je ne sais pas si c'est le plus à-propos enfin tout dépend du style de personnage.
Hors ligne
Pages: 1