Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 16 Aug 2009 10:16:56

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

[Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

Parole escarte : Académie occidentine du Convent d'Angeblanche


Caractéristique : Charme +1 ou Coordination +1.

Compétences : Flatter +1 ; Discrétion +1 ; Elégance +1.

Vertu héroïque de substitut : Fidélité.

Effectifs : 100 en Occidentine, plus de 200 dans le reste du monde.

Histoire : on dit souvent que les femmes escartes n'ont pas de place dans la société ailleurs qu'au foyer, en particulier en Occidentine. Il faut dire que personne ou presque ne connaît le Couvent d'Angeblanche et ses « soeurs » : ce sont des espions au service du Grand Prêtre escarte, allant et venant incognito dans tout Jazîrat... D'après vous, pourquoi la Guerre Sainte a-t-elle été une telle réussite?

Initiation : les futures Soeurs blanches sont recrutées parmi les femmes condamnées à mort, répudiées violemment ou prostituées. Ces femmes que rien ne ressemble dans la façon d'être ou de penser sont marquées d'un signe de rosace dans le creux de l'aisselle et endoctrinées par des prêtres afin qu'elles considèrent leur nouvelle vie comme la bénédiction de l'Eglise et de Mira-Jason-Aether. Malgré tout, ce ne sont que très rarement de vraies soeurs pieuses.

Formation : une fois qu'elles ont accepté leur sort et saisi l'occasion qu'il représente d'être à nouveau vivante et « libre », elles apprennent de manière rigoureuse à masquer leur présence quand elles le désirent. Par exemple, on les enferme dans une pièce très sombre, ou même noire, jusqu'à ce que la respiration de la Soeur soit inaudible. Puis on répète l'expérience en introduisant des araignées venimeuses dans la pièce, afin de leur apprendre l'impassibilité. Enfin, elles passent au moins 1 an à accueillir, servir, masser, accompagner des personnes de rang très différent inconscientes de la vraie nature de la Soeur, en surveillant leurs progrès.

Première Parole : la Soeur sait passer inaperçu en toutes circonstances, n'attirant l'attention que si elle le désire. Si elle obtient une Constellation sur un jet d'Elégance en entrant dans un lieu afin de s'adapter au standing local, elle gagne un nombre de Dés Bonus sur ses tests de Discrétion et S'introduire égal à la moitié de son score de Fidélité. Ce bonus dure tant qu'elle reste dans le lieu précis, jusqu'à un nombre d'heure égal au chiffre de la Constellation.

Deuxième Parole : la Soeur blanche a passé tant de temps auprès des puissants comme des faibles qu'elle connaît les mots susceptibles de leur plaire à tous. A chaque fois qu'elle fait un test de Flatter, elle peut ajouter son score d'Héroïsme au TA. Si elle obtient une Constellation, elle gagne un Dé Bonus pour toute action contre la cible pendant (QR) heures.

Troisième Parole : la Soeur blanche a été purifiée par Mira et se trouve sous sa bienveillante protection. A chaque fois qu'elle implore son nom, la déesse se penche et écoute avec tendresse. Quand elle obtient une Constellation sur un jet de Verbe sacré dans le but de camoufler, tromper les sens ou espionner, elle ajoute son score de Fidélité au calcul de la QR.

Quatrième Parole : la Soeur blanche a désormais en sa possession quelques techniques mortelles pour faire pencher la balance en la faveur des Escartes. Elle peut employer Elégance à la place d'Assassinat. Quand elle obtient une Constellation sur un tel jet, les Dégâts sont augmentés de la moitié de son score de Fidélité.

Cinquième Parole : la Soeur est informatrice, pas guerrière : la foi escarte possède déjà d'ardents et musclés défenseurs. Elle est là pour assurer la victoire sans trop de combats, et semble imperméable aux attaques, protégée par la foi. Si elle est attaquée sans avoir déclenché elle-même de violence physique, quand elle obtient une Constellation sur son jet de Défense Active, elle ajoute deux fois son score de Foi au TA. Dès qu'elle prend part aux hostilités, même en aidant simplement ses alliés, ce bonus est réduit à une seule fois son score de Foi.

Sixième Parole : la Soeur blanche a pour guide la Triade, afin de découvrir les tromperies et autres inconnues des peuples hérétiques qui pourraient nuire aux Escartes. Quant la Soeur interroge Ourim et Tourim, elle peut gratuitement retirer la pierre une fois. Elle a aussi droit à un tirage spécial et gratuit au début de chaque séance, qui détermine si, oui ou non, elle a la chance d'être présente ou à proximité d'un événement d'importance.

Style : tous les types de personnes de basse naissance, de la suivante à la femme artisane jusqu'à la prostituée simple. Toujours assez quelconque, sauf dans des occasions où être repérée permet d'accéder aux informations. La Soeur reçoit gratuitement à la création autant de tenues supplémentaires qu'elle a de points en Elégance.

Note : le Niveau de Vie n'est pas calculé par le score dans la Figure du Prince. Elle a automatiquement un Niveau de Vie à 1, mais reçoit 2 fois le nombre de points de sa Figure en Contacts supplémentaires.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#2 16 Aug 2009 18:22:11

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

NB : j'ai un peu l'impression qu'elles font double emploi avec les Sœurs de Santa Isabella de Mastrado

Non ?

Hors ligne

 

#3 16 Aug 2009 18:50:20

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

C'est aussi ce que je me suis dit en lisant cette parole. Bine que d'un côté ce sont plus des informateurs et de l'autre côté des assassins.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#4 16 Aug 2009 19:40:26

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

Oui, je sais bien. Je n'ai pas eu le temps d'expliquer un poil le pourquoi du comment, devant partir en vitesse...
En fait, je ne trouvais pas très logique d'entraîner des femmes à assassiner, car les Aragonkans sont connus pour leur machisme. Je voyais donc plus des femmes rejetées de tous, qui sont sauvées et reconverties en informatrices, les Escartes étendant de jours en jours leur influence et leurs connexions.

Enfin, je n'ai pas pris le temps de me faire l'idée du produit fini chez les Soeurs de Santa Isabella, la discussion s'étant stoppée sur une attente... Si c'est plus simple, à voir si on peut fusionner les deux idées, même si je vois pas mal de différences au premier abord.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#5 16 Aug 2009 21:05:42

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

C'est toujours un peu compliqué de considéré si "facilement" qu'un peuple est comme ci, comme ça,... Personnellement le seul soucis que je pourrais voir à une organisation Arakognanne serait que les arakons ne sont pas unis et coordonnés. Ce sont des royautés rivales qui s'entraident vite fait face aux Saabi mais qui en temps normal se foutent dessus périodiquement. Le reste du peuple est nomade.

Je vois pas trop dans ce contexte naître une organisation secrète. Mais comme Ahriman le proposait, il ne s'agit que d'un couvent, un peu comme les tueurs d'Hassan (le vieux de la montagne) n'étaient pas nécessairement affiliés à un gouvernement mais étaient indépendants et isolés. Et ça ne les empéchait pas d'être puissants.

Par ailleurs, le peuple arakon est bien plus belliqueux et porté vers l'assassinat que le peuple occidentin. C'est d'ailleurs le seul peuple escarte qui a vaguement la réputation d'avori la main lourde quand il est question d'aller butter quelqu'un. Les dorkades font la guerre, les occidentins sont réputés pour leur foi et pour la politique, mais les arakons ont forgé les espada. À mes yeux c'est un indice qui ne trompe pas.


Après, un ordre d'espionnage, oui, très certainement. Ce seraient les prémices de l'époque "renaissance" où les complots et autres manigances sont devenus un sport national.

Hors ligne

 

#6 17 Aug 2009 05:09:36

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

A vrai dire, c'est comme cela que je le concevrais. Vue la puissance de l'Eglise Escarte en Occidentine, vu comme elle arrive, même si c'est dur, à capter des fonds pour la guerre sainte à Sagrada de ses voisins alliés/rivaux/ennemis selon les moments, je trouvais assez logique que des gens soient là pour informer des diverses rumeurs à amplifier pour obtenir une aide "volontaire".


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#7 18 Aug 2009 17:23:08

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Parole] Les Soeurs du Couvent d'Angeblanche

je précise en passant que les soeurs de santa isabella ne sont pas affiliées au royaume d'arakon, mais à Valdez exclusivement, qui leur dit qu'elle agissent pour la seuls gloire d'Aether. l'ordre est certe d'origine arakognane, mais il a plusieurs couvents dans les différentes contrées escartes et les soeurs viennent de tous ses peuples.

voilou smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson