Vous n'êtes pas identifié.
je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais un nouveau scénario est disponible dans les aides de jeu. il n'y avait pas de topic à ce sujet, il était juste mentionné dans un post.
donc, voilà.
une fois de plus, il est issu d'une petite séance en free style. Ce n'est pas un scénario traditionnel, mais promis, je vous en prépare un vrai normal qui tient bien en main...
Bizoukipik!
"Mere" Shandrill l'a lu (mere...ca va se payer ca )
petit scenario sympathique, qui peut ouvrir a d'autres quetes (ou comment motiver les joueurs a chercher plus d'infos sur leur marque).
tu as mis combien de temps a le mener ?
je sais plus, c'était su free style... mes joueurs ont donné une mauvaise réponse... je dirai 3 heures en gros. par contre, je ne me gênerai pas pour les remettre sur le coup dans quelques temps. c'est le but du scénario d'ailleurs!
et puis, "mère shandrill", c'est mieux que "mamie"! non?
J'ai lu le scénario il est très sympa, je t'en dirais davantage quand je le ferais jouer à mes Pjs
petite modification sur l'ouverture principale proposée dans ce scénario. pour ceux qui désire tripper sur le bouclier, il s'avère à la lecture de plusieurs précisions sur ce même forum, que certains points soient à revoir.
ainsi:
_le seul témoin du duel entre jason et pélorus fut muhamad le forgeron. le témoignage sur l'étrange réaction du bouclier vient donc de ses mémoires personnelles (soit rédigées, soit racontées; au choix).
_le bouclier n'a pu être forgé par Utaax, car il s'est sacrifié pour créer le monde. mais étant présent en toute chose, il a cependant inspiré un forgeron qui l'aura fait pour lui.
J'ai brodé toute une histoire autour de ton bouclier, j'ai dit qu'il a été forgé par un forgeurs d'étoiles réputés
Oups, j'avais même pas vu que tu avais répondu !
Avec le retard : donc oui j'ai fait jouer ton scénario ^^ par contre j'ai rajouté pas mal de trucs pour le rendre un peu plus long. J'ai pu tenir 5/6 heures avec.
Déjà sur l'historique du bouclier. Muhammad avait forgé le sabre en pierre de lune à Jason (orichalque), mais pour résister à ses coups, Pélorius avait un bouclier en orichalque forgé par un maître-armurier des forgeurs d'étoiles. Possédant la science des dragons ceux-ci avaient forgé de nombreuses armes pour les conquérants agalanthéens, notamment Pélorius.
Le bouclier a les propriétés décrites mais je lui ai rajouté une série de mécanismes pour y placer des glaives, tout un tas de petites bricoles (système de pression sur la pointe du bouclier, etc.) qui le rendent très lourd d'où un minimum de 5 en puissance.
L'histoire du bouclier est centrale vu sa puissance (tant in game qu'histique). Donc cette histoire fait parti de l'introduction au scénario, la rencontre avec un rescapé du djinn qui est un agalanthéen vagabond et héritier, à la recherche des reliques de son peuple, dans le but de restaurer leur prestige, et de nombreuses sont sur Jazîrat, d'où la rencontre (en plus moi j'ai un PJ agalanthéen donc, ça aide). Il cherche l'aide des héritiers au départ pour se débarrasser du djinn sans leur expliquer au départ...
Le plongeon au fond du puit est aussi une grande épreuve en soit, j'ai lesté le courageux et lui ai donné un poumon d'ours. J'ai pimenté le tout avec une créature sous-marine affamée et des bestioles lumineuses aquatiques empoisonnées
Et d'autres trucs mais je me souviens plus trop !
Voilà ^^
Dernière modification par Drannaëken (13 May 2010 00:39:13)
concernant la fin de ce scénar (spécial cacedédi pour le vagabond).
c'est en effet un scénar très atipyque dans son déroulement, destiné à souder ton équipe et à leur laisser une quête en suspend. tout dépend de comment la partie s'est passée.
donc, soit:
_il retenteront leur chance plus tard.
_ils se font enfumer par le djinn, et... ben c'est dommage pour eux!
_ils se font enfumer par le djinn, et ils décident de mener une enquête improbable, suivie d'un voyage qui l'est encore plus sur les traces de ce dernier
_ils ne tombent pas dans le panneau, ils lui font sa fête, et se retrouvent avec un bouclier mystérieux.
_ils ne tombent pas dans le panneau, le djinn les déboite, tes joueurs font de nouveaux persos.
ou alors tu remplaces le bouc' par un autre truc, et là tu fais ce qui te chante!
j'espère que tu saisis comment je vois les choses.
par contre si tu trippes sur le bouc', ça peut dégénérer sur une véritable campagne. perso, mais PJs n'ont pas encore découvert ce qui se cache derrière le shpinx. il n'est pas dit que je ne changerais pas d'idée. maisça me semblait normal de proposer une idée quoi qu'il arrive.
pour thuban:
par contre, dans ta version, les PJs sont au courant que le djinn est une raclure?
tu dis que ton agalanthéen est un rescapé du djinn, mais notre ami djibril n'a aucun intérêt à attaquer les hétitiers qui loupent leur énigme (en tout cas c'est comme ça que je vois ça). après, tu as peut être inclu une nuance que je n'ai pas saisi.