Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 23 Aug 2009 21:52:40

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

[Al-Rawi] Projet de campagne

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car, étant Rawi dans les terres du Capharnaüm depuis quelques mois, et n'ayant pas encore trouvé de campagne pour mes petits joueurs, j'ai cherché dans les pages de "Fables et chimères", "complément d'al Rawi" et dans le livre de base des idées pour me lancer dans une aventure.

En farfouillant j'ai trouvé l'une des nombreuses histoires relatées dans ces pages, me parlant d'un forgeron ayant trouvé un oeuf univers, et ayant créé grâce à lui des armes hors du commun. Devenu célèbre via le travail de sa forge, il devint riche mais fut tué quelques années plus tard par des héros malchanceux qui possédaient une épée de ce forgeron, la magie de l'oeuf les ayant rendues malsaines, conscientes, et avides de sang et de carnage.

D'après l'histoire aujourd'hui les lames sont perdues, on ne sait ou elles résident mais ce qui est sur c'est qu'elle doivent sûrement répandre le sang et l'horreur dans le capharnaüm... (ou dans le meilleur des cas conservées dans quelque reliquaire ou collection d'un riche marchand saabi).

Ainsi m'est venue l'idée de faire chercher à nos joueurs qui auront échappé dans le passé à la destruction quasi totale des nombreuses armes forgées par la magie de l'oeuf.

Sept, me paraissait être un bon chiffre, sept lames ( allant de la jambaya à lance, peut être aussi un bouclier, comme suggéré dans "fables et chimères", même si la lame pourrait n'être que symbolique (une pointe sur la face du bouclier ?))

Sept "lames" à chercher dans diverses contrées, de Sagrada la cité sainte, à Albagdir la cité des traîtres.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en ce moment, mais je ne sais pas si j'aurais assez de connaissances et/ou de volonté pour boucler entièrement cette histoire qui me semble prometteuse, aussi, en plus de vous proposer cette idée de campagne, je viens demander si une ou quelques personnes seraient motivées pour travailler en coopération avec moi sur ce projet. Je vous avouerais que étant jeune bachelier, je doute d'avoir toutes mes après midi pour travailler dessus, et je n'ai pas envie que cette idée se meure entre deux pages de cahier, d'où mon envie de travailler en équipe.

Sur ce, j'espère sincèrement trouver des gens motivés par un travail de cet ordre, et espère ne m'être pas trompé dans le lieu ou la teneur de ma demande.

Coordialement,

Filius.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#2 24 Aug 2009 00:00:26

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bienvenue !

Tu pouvais pas mieux choisir l'emplacement smile Ce forum est fait pour ça. Si quelqu'un est motivé je ne doute pas qu'il te le fera savoir. Personnellement, ce genre d'idée me botte, mais je vais être pas mal occupé les prochains mois.

Hors ligne

 

#3 24 Aug 2009 05:47:53

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup! C'est une excellente idée de départ, ca! Très héroique comme quete, assez sombre et révélant un peu des vastes mystères de l'univers de Capharnaum!
Je pense pouvoir te donner le change sur quelques petites choses, le problème principal étant que je n'ai encore jamais maitrisé dans l'univers lui-meme. Mais question disponibilité, je suis en voyage en Chine pendant encore quelques temps, puis me pose sur Shanghai afin de chercher des gens motivés pour me prendre en stage... Autant dire que j'aurai du temps libre pour discuter! big_smile


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#4 24 Aug 2009 08:54:29

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bon courage alors smile

Je te propose pas réellement d'aide pour écrire ta campagne, mais n'hésite pas à poser des questions sur le forum pendant l'écriture, là tu devrais trouver plus facilement des gens prêts à t'aider (dont moi).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 24 Aug 2009 23:33:11

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Merci pour vos réponses, ca me fait plaisir de voir du soutien et que mon idée plait.

Je clame à nouveau haut et fort que toute aide sera la bienvenue pour créer cette campagne. Cela dit, je n'écris pas juste pour cela, en effet j'ai cherché un peu dans les trois livres, et je n'ai pas du tout bien saisir, car la mort de tiamat, qui a généré les djinns et créé la faille de Tiamat si j'ai bien compris, même si leurs conscéquences sont développées dans les livres je n'ai pas vu leur cause.

Peut être est ce lors de la révolte des dragons contre les dieux ? 

Je vous avoue c'est un peu flou pour moi, et j'ai tenté de chercher sur le l'index en ligne mais il n'est malheureusement pas très fournit et donne des définitions trop restreintes pour répondre à mes questions.

Aussi j'aurais besoin d'éclairsissements sur ce qui précéda la naissance des afreeti et la fameuse argile morte.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#6 25 Aug 2009 14:35:24

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Quand les dieux ont enfanté leurs enfants, ceux-ci ont tenté de prendre le pouvoir. Tiamat a créé les djinns pour combattre les enfants dieux (ce sont la première génération de djinns, ceux qui sont devenus des cyclopes, hydres, géants, et autres gros monstres). Marduk le dragon guerrier a réussi à défoncer sa mère, Tiamat, ainsi que la plupart de ses créations. Tiamat, en mourant, s'est écrasée sur jazirat (son corps a créé la faille de Tiamat). Ses larmes de chagrin et son sang ont enfanté une nouvelle espèce mi-divine mi-humaine, les djinns (seconde génération, qui est un peuple pensant conscient et magique) lesquels n'ont rien à voir avec les précédents. Sauf que Marduk il s'en foutait. Il a massacré les djinns de la première génération et ceux de la deuxième indifféremment. Djad, le général des djinns, a gueulé contre l'infamie Marduk, lequel s'est étonné d'avoir à faire à un djinn qui parle. Ils ont papoté, au final les djinns sont exclus de la réalité des humains mais on leur file un monde rien qu'à eux (les Mirages). Marduk et Djad sont garant du respect de quelques lois divines sur les rapports entre djinns et humains. Au passage, Djad est devenu dieu protecteur des djinns.

Mieux ? smile

Hors ligne

 

#7 25 Aug 2009 18:27:54

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

merki beaucoup ^^ et de ce que j'ai vu djad est désormais prisonnier dans un mirage de sapins et de neige, et donne une plume de ses ailes a chaque aventurier pour former les tarots magiques, et a terme tenter de reprendre le pouvoir ...  si j'ai bien tout lu


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#8 25 Aug 2009 19:29:54

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui c'est ca. Et si je ne me trompe pas, il est garde par 4 Marids qui veulent recuperer ses pouvoirs ou etre a sa place!

Au fait, c'est un projet de campagne avec des personnages pretires, ou tes joueurs vont vouloir creer les leurs?

Dernière modification par Sirocco (25 Aug 2009 19:31:21)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#9 25 Aug 2009 19:38:48

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

ce serait avec leurs persos je pense, mais apres, selon comment commence l'histoire, il sea peut être mieux de faire des prétirés.

Tout reste à voir, ce n sera qu'une fois bien lancé dans l'aventure que je réléchirais à ce qu'il y a de mieux.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#10 25 Aug 2009 23:31:21

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Rebonjour,

Voila où j'en suis pour le moment:

Les 7 "lames" auront chacune une conscience, mais pour pimenter le jeu et ne aps faire que des armes assoifées de sang, j'ai décidé d'en faire 7 armes qui ont une personnalité différente, des buts et des envies pour chacune d'elles.

Ainsi, voici les caractéristiques premières de chacune (je ne leur aie pas donné de nom, mais je pense en mettre pour une meilleure conception du "vivant" de ces armes:

1) Assoiffée de sang, cette lame ne pense qu'au carnage, elle susurre des idées et des conseils pour faire dès que possible éclater le conflit et répandre le sang. Cette lame perfide est la plus agressive de toutes. Elle serait portée par un khan de Kerk' kaos, ou bien un chef d'une tribu guerrière, peut être certaines tribus nomades du désert dont les vents murmurent que leur violence est sans égale... un combat s'annonce pour récupérer la lame meurtrière

2)La deuxième est attirée par la luxure, en effet elle adore sentir la présence de chair tendre et douce, lame à l'esprit pervers, elle se débrouille pour être avec un porteur riche, généralement un prince/roi/riche marchand, et se débrouille pour qu'il s'entoure des plus belles femmes du capharnaüm, se complaisant dans un étalage de beauté.

3)La suivante possède l'âme d'un dragon, non pas qu'elle en aie l'orgueil, cependant elle en a la cupidité. Cette lame cherche par tout les moyens possible a être entourée des plus grosses richesses possible, amassant via son malheureux porteur trésors, reliques et pierres précieuses, par des moyens légaux ou totalement immoraux. Le porteur pourra selon sa personnalité soit profiter des idées et conseils de l'arme, qu'il considèrera probablement comme porte bonheur, ou alors s'il a l'esprit faible sera soumis a la volonté de l'épée, et se maudissant d'accomplir les actes qu'elle lui ordonne pour s'enrichir toujours plus

4) La gloire a fait beaucoup d'envieux, et cette quatrième lame n'a pas résisté à son appel. Elle cherchera par n'importe quel moyen a rechercher la gloire auprès de son porteur, qu'elle serve un temps comme arme d'apparat, ou qu'elle recherche la renommée dans les mains d'un héros ou d'un chef de guerre, elle ne souhaite pas le carnage mais plus être reconnue, elle reste relativement pacifiste pour son porteur la plupart du temps, même si elle reste neutre dans ses choix, elle ne fera rien au porteur tant que celui ci aspire à être connu, si il devient flasque, fénéant ou trop peu motivé, elle se choisira un autre porteur

5) La plus fourbe de toutes, cette lame est la deuxième plus noire, en rivalité avec la première des 7 citées ici, cette arme (je pense qu'elle ferait une merveilleuse dague ou épée courte ^^) n'est passionnée que par la traitrise, la domination des autres et surtout de son porteur, les coups tordus et les assasinats.
Elle n'aspire qu'a assouvir ses vils penchants et se moque de son porteur, qu'elle considère comme son instrument. Elle n'éprouvera aucun remord a lui faire faire les pires ignominies et prendra même parfois plaisir à le torturer si il n'a pas une volonté assez forte.

6) Une lame "a l'essai", en me basant sur les 7 péchés capitaux, comme vous l'avez peut être remarqué plus haut, je me suis dis que la paresse serait un bon trait d'esprit pour une lame maudite. Celle ci serait probablement une des plus ardues à récupérer car elle n'aspire qu'a être tranquille, fuyant a contrario de la lame n°4 les héros trop épris d'aventure...
Elle fera tout pour échapper à un aventurier trop actif, quitte à manipuler ses pensées pour se faire oublier. J'ai même souris a l'idée qu'elle soit tellement paresseuse qu'elle ne veuille même pas protéger le porteur des coups qu'il reçoit: imaginer une lame qui se défile toute seule de vos mains au moment de parer une attaque ? Une occasion de ne rien faire pour elle, de quoi faire rager (ou agoniser) le malheureux qui la tient dans ses mains. Je verrais plus cette lame comme la plus casse pied mais la plus amusante dans le fond a récupérer, car elle ne cause aucun dégats mental ou physique mais fais tout pour se défiler et ne rien faire. Seulement l'idée n'a pas plut aux personnes à qui je l'ai présentées, je m'en remet à votre avis pour avoir plus de base de réflexion.

7) Imaginez une lame au même caractère qu'un shaytan ? Cette dernière ne souhaite que prendre possession du corps du porteur. Au contact de la lame, celle ci passe un accord implicite avec son utilisateur : lors d'un combat elle lui accorde des bonus (pour parler règle de jeu) à la défense et à l'attaque, mais en contre partie elle prend peu à peu possession de lui, jusqu'à ce que l'âme du porteur se voit envoyée dans les limbes, comme pour un shaytan.
_________________________

Voici pour les armes à l'origine de la quête, mais ne parlant de quête, il va falloir trouver des personnes pour les ramener non ? Je viens de finir une rapide sélection de quelques classes

-Mudjahidin saabi, du clan Ibn Rachid Abd al Hassan : Garde du corps

Médecin Shirad, tribu des salonim : médecin des lunes de sangs, généralement à la solde de hauts dignitaires qui s'emploie à l'assassinat quand il le faut

Al kimiyati Saabi, clan Ibn Mimoun Abd al tarek : Vierge de papier, utilisant sa magie au travers des fluides corporels de ses victimes

Sage shirade, tribu des pharatim: sage, prêtre ou érudit, il a tant accumulé de savoir qu'il a presque toujours une fable pour en tirer une leçon et s'en servir pour se sortir d'un problème

Voleur saabi, clan Ibn Aziz Abd al Salif: A la solde d'un groupe de détrousseurs au service d'un prince voleur, ou d'une autre organisation de laquelle il ne vaut mieux pas s'en faire une ennemie.

Puis je pensais avoir un mage sous le coude, le mage pourra choisir son style académique...

Voila pour les classes que je pense proposer pour la campagne, ce n'est qu'une ébauche et bien sur tout peut changer, mais je pense que prendre un peu de tout est pas trop mal pour faire une équipe, rajouter un chevalier agalanthéen ou un guerrier d'élite de shirad pour mettre des divergences de religion dans le jeu et faire découvrir les différentes croyances du jeu pourraient être pas mal, même si le problème serait une (possible) discrimination si les joueurs ou personnages (avec une intolérance RPiste) n'accepteraient pas trop d'éclatement de point de vue.

Enfin, affaire à poursuivre, je voulais déja vous présenter les premiers résultats du travail entamé, et j'aimerais votre avis sur la question car ca concernera (surtout pour les armes) la chose la plus importante et la plus immuable de la campagne une fois que ce sera fixé.

Merci par avance,

Amicalement,

Filius


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#11 26 Aug 2009 09:52:52

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Faudrait mettre un tag [AL-Rawi uniquement] dans le titre du topic, y a des secrets de jeu qui sont dévoilés là.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#12 26 Aug 2009 10:08:09

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui, tu as raison , mais je ne sais malheureusement pas comment faire pour changer le titre sad


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#13 26 Aug 2009 13:23:46

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Pour la lame "paresseuse", je propose plus une lame qui se plaint tout le temps. Elle est attentiste, elle fait des remarques tout le temps (le porteur n'est pas assez héroïque, il ne la mérite pas, elle ne fait pas d'effort parce que lui non plus...).
Bref, c'est une chieuse, capricieuse qui attend que les autres fassent tout pour elle.
C'est une solution un peu plus amusante que l'épée qui met le personnage dans la mouise en quittant ses mains. Avec un tel défaut, un joueur aura vite fait de la laisser au fourreau et d''utiliser une arme normale.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#14 26 Aug 2009 13:25:30

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Très bonne idée ^_^ elle me plait beaucoup, je la note


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#15 26 Aug 2009 14:08:02

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

je pense que pour l'intitulé du thread, il serait bon de préciser le thème ou le nom de la campagne également... histoire que si ya d'autres gens qui veulent se lancer, on ne s'y perde pas!

ça c'est une mission pour CXZ!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#16 26 Aug 2009 15:06:25

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Tu avais parlé d'un bouclier : ce serait amusant d'imaginer une lame masochiste... J'imagine que les esprits qui habitent les lames sont devenus fous enfermés de la sorte dans des objets inertes depuis si longtemps. Pourquoi ne pas partir sur des travers psychologiques plutôt que sur des péchés (même si les uns et les autres sont souvent liés) ? Une lame à l'esprit perverti, assoiffé des seules sensations que lui permet son réceptacle, pourrait fort bien mener son propriétaire à la reforger en bouclier... Un bouclier avide de coups, particulièrement doué pour la parade, tellement doué qu'il en devient presque gênant...

Hors ligne

 

#17 26 Aug 2009 19:16:34

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Un bouclier qui protège plus que bien son porteur n'est pas une chose si génante que cela à mes yeux hmm

L'idée est bien, mais d'un coté je me dis que si il était question d'un bouclier qui peut parer mieux que les autres, au contraire son proprio a intérêt à le garder, et comme c'est une lame maudite, je me dis que ca colle plus d'avoir un bouclier qui, comme l'a suggéré Curios, critique tellement son porteur qu'il ne veut plus d'elle plutôt qu'un qui le protège un peu trop, enfin personnellement je vois les choses comme cela.

Je vais continuer sur les armes ce soir et peut être normalement leur BG/nom et quelques autres petits trucs, je vous poste cela une fois ceci fait.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#18 26 Aug 2009 20:40:04

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Le bouclier pourrait le protéger de toute attaque et de tout contact humain smile

Pas moyen de manger à moins d'un mètre d'autres personnes, et pas moyen d'aller voir un/une prostituée, etc....


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#19 26 Aug 2009 20:43:04

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Du coup ca obligerait a le porter tout le temps, le porteur ne pourrait pas l'enlever sauf sur certaines conditions ? Car sinon il pourrait l'enlever dès que ca devient génant. Si le bouclier ne s'enlève pas là ca deviendrais compliqué ...


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#20 26 Aug 2009 21:42:27

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je pensais à un bouclier qui obligerait le porteur à prendre des défenses actives systématiquement à chaque fois qu'il est attaqué, par exemple. Ou qui s'interpose lorsque son propriétaire prend un risque : se faire parer sa propre attaque par son propre bouclier, c'est pas banal !
Enfin bon c'est pas forcément une bonne idée hein, juste une piste possible.

Hors ligne

 

#21 27 Aug 2009 05:39:38

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je te donne des idees, je sais que tu es deja en plein brainstorming personnel, j'ajoute juste de l'eau au moulin. Ce sont simplement des suggestions qui me viennent avec ton idee de depart et les precisions recentes.

La 1e est evidemment a garder, car elle sera l'annonciatrice la plus visible du danger que representent les 7 lames. Je pense que le Krek'Kaos est bien, mais que ce serait peut-etre trop depaysant pour un debut de campagne. Mieux vaut qu'ils connaissent un peu voir bien Jazirat avant de voir que le monde est vaste et ses regions toutes differentes...
Vu que c'est je crois un Agalantheen qui les a forgees, plongeons-nous dans une suggestion de noms a la volee... Pour celle-la je dirais "Hemoram" la Sanglante, et ce serait un spatha a deux mains.

La 2e peut etre encore plus perverse, et dans un premier temps s'entourant de belles femmes et jeunes ephebes, pousserait peu a peu son porteur au sadisme : ainsi, plongee dans les entrailles ou simplement decoupant doucement la peau, elle se gorgerait de cette beaute et obligerait le porteur a trouver d'autres personnes encore plus belles... Idee glauque a souhait, a toi de voir. Celle-ci serait "Delectant" la Sulfureuse et serait une lance (le symbole phallique a son summum), dans les iles d'Etrusie.

L'idee du porteur de la 3e, plus ou moins conscient mais qui accepte est tres sympathique, car comme la 1e il va sans doute refuser par tous les moyens de s'en separer, et ne sera pas excusable en quelque sorte. Ce pourrait etre une lame assez terne, jalouse des richesses dont elle n'est pas paree. Ainsi, elle demanderait au porteur de la recouvrir de poussiere de pierres precieuses, d'or et d'argent ; sans quoi elle cesserait de lui porter chance. Elle s'appelerait "Invidiae" la Jalouse et serait un simple sayf, porte par un marchand shiradim ou saabi tres connu.

La 4e serait une lame magnifique aux courbes gravees de liseres et motifs tres fins, sertie d'une ou deux pierres uniques. Ce pourrait aussi etre une lame peureuse, dans le sens ou elle veut la gloire sans les dangers. Une lame "securisante" si j'ose dire : dans ce cas, le porteur serait un membre d'une Cour importante et s'attriburait le merite de nombreuses choses grace a des manipulations politiques... Elle serait "Superbia" la Vaniteuse, et serait un trident agalantheen car il frappe par trois endroits tout en evitant le corps a corps strict.

La 5e est tres bien comme ca, elle aime autant le meurtre que la torture, et n'hesite pas a faire justement assassiner son porteur quand elle en voit un autre interessant (celle-la pourrait faire defaut au moment de parer le coup fatal ^^). Elle appartiendrait en ce moment a un membre d'un groupe d'assassins, et pourrait changer de proprietaire lors d'un affrontement avec un groupe rival, au moment meme ou les PJs trouveraient l'emplacement du premier. Ce serait "Nex Necis" la Tueuse, et serait bien une epee courte.

La 6e pourrait etre le bouclier, qui parerait a la fois les coups vers mais aussi venant du porteur, pour se gorger d'avantages de 'douleur'. Il serait donc presque impossible de combattre cette personne, voire meme de l'approcher car desirant des coups, elle piquerait les volontaires de sa pointe et pousserait au combat. En effet, elle ne voudrait pas le quitter d'une semelle. Elle appartiendrait a un homme malheureux, habitant dans une caravane souvent attaquee dans le desert, cet homme ayant renonce a etre approche par quiconque... Elle s'appelerait "Doloera" la Souffrante, et serait un bouclier avec un rumh forge sur le dedans, de sort qu'elle fasse un peu 'katar'.

La 7e serait celle qui vole les ames, ne se contentant plus de les pervertir. Celles-ci s'ajouteraient aux esprits qui habitent la lame, la rendant encore plus folle, circonspecte et intelligente. Je me disais que ce pourrait carrement etre un djinn qui a ete perverti par la lame, et elle serait dans un Mirage encore a decrire. Ce serait "Exedia" la Devoreuse, et serait une dague.

Voila des idees comme ca, bonne continuation! Je suis toujours motive si tu veux qu'on developpe les persos ou quoi que ce soit.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#22 27 Aug 2009 09:31:21

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je viens ajouter de l'eau au moulin comme qui dirait !

Vu que les épées font références aux sept pêchés capitaux de la religion catholique pourquoi ne pas relier ça à la religion escarte dans capharnaüm ?

[SPOILER]
On sait que Jason a eu pour disciple un célèbre forgeron errant, on pourrait spéculer sur le fait qu'ils aient forgé ces armes. Incarnation des pêchés du peuple escarte mais aussi incarnation des propres travers de la personnalité humaine ces armes seraient pour Jason une des étapes qui l'aida à se sanctifier. En forgeant ses épées il se dédouana de tous les travers de l'humanité et toute sa corruption, ainsi naquirent les 7 lames fléaux qui sont les réceptacles de son essence maudite (comprendre son shaytan Sosie). Elles pourraient être des fragments du Shayatan de Jason. Sosie voudrait aussi les récupérer pour se "reconstituer" entièrement, on peut aussi imaginer que ces armes pourraient l'aider à se rétablir très vite et sortir de sa torpeur de manière prématurée.

"l'homme adore une part de lui-même sous les espèces de Dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste"
Nietzsche, philosophie de la légèreté

Les armes sont toutes liées à un démon du monde souterrain qui dans la cosmogolie escarte incarnent ces pêchés :

Acedia (paresse) liée à Belphégor
Superbia (orgueil) liée à Lucifer
Gula (gourmandise) liée à Belzébuth
Luxuria (luxure) liée à Asmodée
Avaritia (avarice) liée à Mammon
Ira (colère) liée à Satan
Individia (envie) liée au Léviathan

Outre les capacités phénoménales déjà décrites qui en découleraient, l'utilisateur gagneraient automatiquement des points de shaytan avec l'utilisation de ces armes ce qui permet au dit démon associé de sortir du monde souterrain.

Hors ligne

 

#23 27 Aug 2009 10:17:10

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

et ahriman au dessus de tous les autres démons, destituant shaytan et règne en maître sur les enfers!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

heu... pardon!

ceci dit, pour ceux qui ont lu le scénar "énigmatik", il fait mention d'un bouclier en orichalque également. il a son histoire propre. ça pourrait être rigolo que les persos partent sur la piste de l'un et tombent sur l'autre!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#24 27 Aug 2009 16:43:33

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bonjour à tous,

Je me lève péniblement de mon lit auquel je suis cloué à cause de mon angine pour voir les réponses que vous me donnez.
J'avoue que je suis très content de ce que je lis. Ca fait très plaisir de voir plein d'idées ^^.

Sirocco, je salue ta réponse et ta description des armes, j'aime bien wink, et je dois avouer que pour l'arme de la luxure j'ai pensé également à la lance, quelle meilleure arme pour représenter ce vice ? smile

Dran', j'aurais une question, les démons que tu décris sont réellement présent dans capharnaüm ? Remarque ca pourrait coller dans la mesure ou la religion escarte est inspirée du christianisme.
L'idée de gagner des points de shaytan par l'utilisation des armes me parait pas mal, pour ce qui est du forgeron-disciple de Jason, ca pourrait rajouter de la légende à l'histoire, idée à poursuivre.

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je reprendrais mon travail une fois que ma santé ira mieux, en attendant, je vous salue bien.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#25 28 Aug 2009 02:07:42

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je ne dirai qu'une chose, Drak! Je n'y avais pas songe mais c'est vrai que ca collerait excessivement bien!! Felicitations, une superbe idee!big_smile
Ca c'est du moulin en surproduction! tongue


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#26 28 Aug 2009 09:51:20

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

par contre, il faut bien se dire que le shaytan' est lié au monde des démons, et le pouvoir de l'orichalque à sa nature draconique. donc, il faudrait vraiment que ces lames soient pourries en profondeur, dans leur nature même, par les forces du monde souterrain pour se chopper des points de shaytan' en les utilisant...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#27 28 Aug 2009 10:47:03

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Zog zog (ça fait un moment que je n'étais pas venu faire un tour dans le coin)

Ahriman... Tu présentes deux éléments comme s'il y avait un enchainement logique entre les deux... mais je ne le vois pas. Oui les armes sont en Orichalque, oui l'Orichalque est lié aux dragons... Mais en quoi cela empêcherait les armes d'être corrompues par des démons du monde souterrain ?
Au contraire, l'origine de l'Orichalque lui donne une force spirituelle (magique) importante, et facilite donc la communication avec les enfer ! D'autant qu'il est précisé dans la description de ces différents cercles des enfers qu'ils sont peuplés de toutes sortes de créatures... y compris des dragons (ou rejetons de dragons) il me semble. C'est bien qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux ?

Ceci dit, tout ce background mythologique reste très confus pour moi... C'est un des problèmes principaux que j'ai avec Caph, et l'élément majeure qui m'empêche de pouvoir concevoir des scénar/campagne à grande échelle avec mes joueurs... J'attends avec impatience le guide du joueur pour pouvoir synthétiser une peu toutes ces infos ! big_smile


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#28 28 Aug 2009 11:33:54

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Sirocco a écrit:

Je ne dirai qu'une chose, Drak!

A tes souhaits ^^

Bonjour à tous,

C'est avec une meilleure santé et un bon optimisme que j'écris ici, en effet hier soir j'ai pus discuter avec un ami qui m'a proposé son aide de MJ, et nous avons parlé de la campagne.

Pour vous donner son avis il aime beaucoup la progression de la campagne et pense que ca tient bien la route. Le seul bémol à son avis général ce serait les nom trop "inspiré du judéo chrétien" des démons que tu as proposé dran', personnelement je suis mitigé car je ne sais pas si ils sont présent ou non dans le capharnaüm. Enfin c'est juste un avis, mais dans l'idée générale de ce qui ressort ici, il aime beaucoup.

Mais nous n'avons pas fait cependant que parler des idées déjà en place. En effet nous avons parlé des divers endroits où les lames pourraient se trouver, en voici le résultat:

-La lance de la luxure: Effectivement, la lance pour un tel vice serait idéal, et quoi de mieux pour la luxure de se retrouver dans un endroit où règne la débauche ? Les îles d'étrusie semblent effectivement le meilleur endroit pour cette lame, je pense qu'elle irait bien aux cotés d'un agalanthéen particulièrement débauché, le seul truc que je me disais, Sirocco, le fait que la lame s'amuse a découper de la "belle chair" pour son propre plaisir, ca fera pas un peu trop glauque pour les joueurs ? Remarque ca donnerait le coté extrémiste de la luxure et de la perversion avec un truc à la limite sado masochiste. Enfin après l'idée pourrait être pas mal je dis pas le contraire, je me demande juste si ca collerais au folklore du capharnaüm aux yeux des joueurs. J'aimerais ton avis ^^

-L'épée courte de la fourberie : Le fait que cette lame adore les coups tordus et les assasinats m'a donné envie de la placer dans une ville vraiment  peu fréquentable, voulant garder les joueurs principalement dans le capharnaüm, j'ai cherché un peu et il me semble que Albagdir sera une ville parfaite pour cette lame ^^. De ce que j'en aie lu et si je n'ai pas écorché le nom, c'est une ville où règne les coups dans le dos et un endroit où il ne fait guère bon de trainer. Pourquoi pas mettre l'épée courte à la ceinture d'un haut représentant d'une guilde d'assassins ou quelqeu chose du même genre ?

Pour la petite anecdote, j'ai pensé que pendant l'aventure, le PJ voleur du groupe aurait pour but caché d'aider certes à la récupération des lames mais à terme de les voler à la barbe de ses compères pour les ramener à son maitre à Albagdir. Problème étant il sera "trop lent" au goût dudit maitre, et se verra envoyer des messagers pour le presser de récupérer les lames. A terme, les messagers se changeraient en assassins, pour punir "l'incompétence" du joueur. Après quelques péripéties et un sauvetage des tentatives d'assassinat, le joueur avouerait son but caché et proposerait en échange de son pardon de dévoiler où se trouve une des lames, chez son maitre. Bien sur cela demanderait une certaine discrétion de la part du joueur. Mais je me suis dis que ca serait pas mal que le BG des personnages face surface dans la campagne et les "rattrape" pour donner des quêtes annexes ou au contraire très importantes comme cité ici, histoire de ne pas avoir un BG juste comme ca. Et puis ca ferait faire un détour inattendu aux joueurs ^^ idée qui m'a plus. J'aimerais votre avis sur la question.

-Le bouclier protecteur: Pour celui ci je pense que l'idée d'un pauvre porteur qui se soit résigné à vivre seul pourrait s'avérer pas mal, aussi je pensais mettre notre hermite dans un coin isolé, soit dans une oasis dans le désert du capharnaüm, ou quelque part sur le long du fleuve Halawoui. Histoire d'avoir un point d'eau à coté de lui ...

-Le sayf de la richesse: Pour cette arme je la vois très bien aux cotés d'un riche marchand, situé dans la belle ville de Jergath la grande, la citée divine crée par Houbal lui même  s'il vous plait ^^.

Le spatha du carnage: Nous y voila, pour les deux lames qui suivent, j'en aie discuté longuement hier, je pense que ces deux lames pourraient constituer un gros morceau de la campagne. En effet ces deux lames ne serait pas situées dans jazirat, mais au contraire dans les terres de l'ouest, en Occidentine. Ces terres abritant le magisterium, siège de la religion escarte, abriteraient deux des 7 lames maudites. Cela nécessiterait un voyage par bateau, qui justement passerait pour faire escale en Etrusie, ou résiderait une autre lame maudite, qui serait découverte peut être par inadvertance.

Donc, pour développer l'idée, j'imaginais qu'une fois la quête sainte achevée (c'est tout du moins ce que j'en aie compris, mais j'avoue que ca me reste assez flou tout ca... je n'ai pas très bien compris même avec lecture comment cela s'est finit en détail) . Une fois la quête achevée disais je, les escartes rentrés chez eux, je me suis dis que deux des lames auraient étés dérobées et ramenées en occidentine. Cela permetterait aux joueurs de découvrir plus profondément cette religion qui a sut prendre tant d'ampleur au cours de ces dernières années, et de voir aussi son coté un peu "strict".

Ainsi, le spatha se trouverait dans les mains d'un Dux bellorum (chef de guerre) escarte, en terre occidentine. La où je suis hésitant c'est dans ses actions. De ce que j'ai appris de la religion escarte, ils sont assez puritains, le moindre péché envoie en enfer (d'où le système de rachat via les dons à l'église), et j'ai vu que les affaires de justice concernant la religion sont léguées a l'inquisitorium. Aussi je me dis que la religion escarte étant inspirée du christianisme, peut être a-t-elle hérité de son fanatisme ? Certains moines ou chevaliers escartes qui se font parfois marquer au fer rouge la croix sur leur dos me semble une bonne preuve. Quoi qu'il en soit, si la religion escarte a gardé certains penchants du christianisme, je me suis dis que le Dux bellorum en question pouvait être un inquisiteur cherchant le massacre des "hérétiques", (sur un bucher ou via la lame maudite) ou alors, ce serait un combattant fanatique, qui chercherait à se battre dans toutes les batailles, mais privilégiant largement la victoire à ses hommes, quitte même à tuer les faibles qui oseraient fuir devant un adversaire trop fort pour eux...

Voila pour une première approche, maintenant, passons à la deuxième lame escarte

-Le trident de la gloire: celle ci serait une arme je pense d'apparat la plupart du temps, et serait aux mains soit d'un membre de la cour de Siméon IV, soit aux mains d'un héros de la légion escarte, elle serait dure à obtenir car devra être volée, tout en évitant de se faire repérer et traquer par tout occidentine ><

Ces deux armes seraient donc relativement dures à obtenir dans la mesure ou il faudrait jouer des coudes en politique ou organiser un vol, et aussi obtenir l'arme favorite d'un grosbill en puissance qui ferait la chasse aux hérétiques ou aux ennemis d'occidentine (monstres, rebelles...) Rien que ca et le voyage aller retour (sur lequel je pense caser quelques aventures, car mine de rien capha c'est pas la croisière s'amuse ) je pense que ca prendra une bonne partie de la campagne.

Quant à la dernière lame, la dague avaleuse d'âmes, elle pourrait à mes yeux se caser un peu partout, car tout homme qui désire un temps soit peu de pouvoir peut être pervertit par ce que lui fait miroiter la lame qui a terme lui prendra son âme. J'imagine bien cete arme la plus "intelligente" de toutes, peut être aurait elle un projet à long terme sur le monde ? La plus dure à trouver mais surtout la plus machiavélique. L'idée qu'un djinn se fasse corrompre pourrait être placée même si je ne sais pas si ils sentiraient le coté magique/mauvais de l'arme et donc s'en écarteraient. Quoi qu'il en soit je vois bien cette dague comme la plus dangereuse pour le capharnaüm et qui serait à l'origine d'une très grande machination... ahriman serait parfait pour jouer ce rôle je crois XD grand et vénérable nouveau maître des enfers =3

Voila pour les nouvelles idées mises en place, qu'en pensez vous ?

Puisse le saint moulin tourner à plein régime et nous donner autant d'idées que faire se peut, amen.

Dernière modification par Filius (28 Aug 2009 11:34:55)


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#29 28 Aug 2009 11:34:19

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

en fait, je disais juste que pour chopper des points de shaytan' en utilisant un objet, il faudrait que l'objet en question soit véritablement de "nature" démoniaque. et je soulignais en passant que l'orichalque n'a pour moi aucun rapport direct avec le monde des démons. après, ce n'est que mon avis qui est peut être un peu trop simpliste...

ceci dit, si les chiromanciens n'ont pas de shaytan', c'est que l'énergie magique ne transite pas pas eux. selon moi, à moins de couper les cheveux en 4, utiliser un OM quelconque (y compris en orichalque) ne devrait pas aider non plus le shaytan' à se développer... à moins donc, que cet objet soit de nature démoniaque. après, je dis ça... tongue

Dernière modification par ahriman (28 Aug 2009 11:35:14)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#30 28 Aug 2009 16:46:36

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui les noms sont très judéo-chrétiens, mais on peut en inventer ou se servir des noms des maître-démons de Fables & Chimères (Iblis, Ahriman, etc..) ; mais je voyais plutôt ça du côté escarte, après toi tu vois ça dans un ordre un peu plus général : lames d'Houbal, arme agalanthéenne, etc. ça se fait aussi !

Après ça dépend de l'orientation que tu veux donner à ta campagne, mais vu que la campagne officielle à l'air d'être très orientée Jason et les royaumes célestes je pensais que c'était plus dans le contexte.

Concernant l'orichalque et les mondes démoniaques, c'est vrai que l'orichalque nous est présenté comme le métal céleste mais on pourrait spéculer sur une altération de ce dit métal, tout comme les dragons sont tombés du ciel, l'orichalque a très bien pu être souillé, corrompu ou encore maudit (l'orichalque noir) !

Ce serait, par exemple, l'histoire d'un dragon tombé de si haut que sa chute le précipita au plus profond de la terre dans les recoins abyssaux des enfers il pondit des oeufs sans vie mais dont la coquille subsistait étrangement ou encore une mine d'orichalque ou s'établit un démon séditieux qui au fil des ans et de son occupation aurait déversé son aura mauvaise dans le métal à jamais corrompu.

Le moulin tourne, tourne big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson