Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 28 Aug 2009 17:49:22

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

miaaam!

j'aime bien l'idée d'un démon qui squat une mine d'orichalque...

d'ailleurs, je suis déjà sur le coup. je suis en train de mitonner un dit-obscur pour les suivant d'Ahriman (j'étais obligé de le faire...). ça concerne les mineurs et les explorateurs de souterrains qui laissent leur avidité prendre le dessus. ils finissent tous en mode golum, fouillant toujours plus profond les entrailles de la terre pour finalement ne plus en sortir. complètement paranaoïaque, ils développent alors des talents insoupçonnés pour protéger le filon ou la relique qu'ils ont fini par découvrir...

bref, de parfaits antagonistes pour PJs en sous sol!

affaire à suivre...

Dernière modification par ahriman (28 Aug 2009 17:50:27)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#32 28 Aug 2009 18:07:29

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Des lames faites en orichalque noire ? ca serait vraiment pas mal ^^

Enfin le problème c'est que ce métal est déjà un peu nocif pour l'homme vu qu'il altère son esprit, un orichalque noir accentuerait au maximum la "corruption" de l'orichalque normal, en y ajoutant ou modifiant des caractéristiques ?


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#33 28 Aug 2009 18:28:23

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Mmmmh... waaah ca tourne a fond meme!

Pour les noms, je suis pour ma part aller chercher le dico de latin et j'ai farfouille pour trouver des noms qui prefigurent de la "personnalite" de la lame. C'est assez souvent proche du peche correspondant, mais j'ai essaye de les personnaliser, parce que dans mon idee, c'etait un forgeron agalantheen qui les avait creees (et les Agalantheens ont des noms s'approchant de ceux des Romains. Comme le dit Drannaëken, les noms des demons presents dans Fables et Chimeres et son addenda PDF peuvent bien faire l'affaire.

Apres, il faut que tu decides vraiment d'ou viennent ces epees. Si l'idee de Jason et de son pote forgeron, qui l'aurait purifie en maudissant terriblement des lames, te plait, il faut partir la-dessus. C'est vrai qu'a ce moment-la, on se rapproche a mon avis de l'histoire officielle et de ce qui pourrait se passer ou pas dans la campagne canon! Mais j'adore l'idee que Sosie soit aussi a la recherche de ces lames pour completer son grand come-back, ca ferait plein de protagonistes ambivalents et dont les buts s'entrecroisent et se chevauchent... Mais je suis vraiment un MJ pervers.

Pour ce qui est de la lance de luxure qui va trop loin, la c'est a voir aussi... C'est vrai que c'est bien crasseux et glauque, mais en meme temps, l'impression que j'ai moi-meme du monde de Capharnaum est qu'il est tres sombre avec des Heros tres lumineux dedans (les Heritiers et tous leurs allies). Dans les Carnets de Yasminabad, les deux Paroles sont tres tres roleplay et terribles a jouer, car elles representent chacune des gens qui ont sacrifie parfois volontairement leur plus cher ami ou leur femme pour gagner un statut... Et j'en passe et des meilleures : apres ce n'est que mon propre ressenti! A toi de voir si tes joueurs seraient pris dans cette vision et surtout si toi ca t'interesse.

Pour l'epee courte des assassins et le sayf de la richesse, les idees sont top! Ca me fait penser que tu disais au tout debut vouloir que les PJs soient lies au destin de ces lames, tu pourrais aussi leur faire un background qui les pousserait a les rechercher. A creuser...

Apres, mon probleme personnel est qu'il y a deja une histoire de lame sacree et rapportee de la Quete Sainte (l'epee de Muhammad). J'avoue que l'idee d'en faire une quete qui va a peine dans le Nord et principalement en Agalanthe et Krek'Kaos me plaisait bien. Ceci dit, l'Inquisition a toujours fait ses preuves comme gros pas beau difficile a berner et dont il faut vraiment se mefier!

Pour la derniere, l'ideee qu'elle soit la plus intelligente m'etait deja venue. Que ce soit un Djinn, un Dragon ou un humain, tous peuvent etre corrompus par les Puissances d'en Bas, c'est d'ailleurs la-bas qu'on trouve la plus grande diversite de creatures sentientes oeuvrant dans le meme but (plus ou moins, faut pas exagerer)...
Enfin, une idee vient de me traverser l'esprit : tu parles d'une grande machination, je me disais qu'un enorme retournement de situation serait interessant a la fin! Du genre : en fait, les PJs sont tous lies a divers moments de leurs existences au danger des lames, ayant subi des tords ou perdu quelquechose, et donc ils seront interesses par le fait de les retrouver des qu'ils en entendront parler. Mais par qui? A part Picard, je propose que ce soit le possesseur de la derniere : en effet, celle-ci veut toujours plus d'ames et pour ce faire, recolter la substance des 6 autres devrait etre un bon moyen non? Alors, utilisons les PJs pour les faire faire un grand rituel destine a "detruire" les lames, ce rituel masquant en fait l'absorption par la derniere des 6 autres. Boum badaboum, et c'est parti pour le GRAND mechant...

Bon voila, je suis parti en vrille, a toi de voir! wink


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#34 28 Aug 2009 18:30:56

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Salut les gars,

J'adore vous lire, cette campagne à l'air bien partie, plein de bonnes idées, ça peut le faire grave wink

Je voulais juste préciser un truc : le coup des lames réceptacles de Sosie (qui est une bonne idée en soit), n'est pas du tout compatible avec la future campagne officielle (en cour de rédaction). Le fait que Sosie veuille les récupérer, ça marche, mais faut trouver une autre raison. Je dirais tout simplement pour s'accaparer leur puissance. En fait, il vaut mieux rester flou sur ces motivations pour rester compatible avec la gamme...

Mais bon, c'est pas forcément grave non plus hein, je voulais juste vous prévenir.

Par contre, que Muhammad soit le forgeron de ces lames, ça le fait bien wink J'aime bien aussi l'idée de l'orichalque noire, des péchés capitaux escartes (mais dans ce cas là, le rapport avec Muhammad est moins évident)...

Sinon, j'imaginerais bien une lame en enfer et une dans un mirage histoire de faire voyager les pjs wink

Dernière modification par felix (28 Aug 2009 18:37:21)

Hors ligne

 

#35 28 Aug 2009 18:43:05

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ah ben voila, j'en etais sur... Pfff pas moyen de leur couper l'herbe sous le pied hein? big_smilewink


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#36 28 Aug 2009 19:04:55

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Petite remarque, on va avoir on moteur mach 3 au lieu d'un moulin à force ... enfin ca sera pas une mauvaise chose ^^

Donc, pour reprendre tes remarques Sirocco, je pencherais pour des noms plus exotiques, les noms latins font bien mais on a aucune lame de paresse par exemple (le bouclier étant au contraire très actif), donc je pense prendre des noms dans le même genre que tu as proposé.

Pour ce qui est des lames, j'aime bien l'idée que muhammad aie aidé jason dans son aventure, en forgeant les lames, donc je vais garder ca (en espérant qu'on va pas géner deadcrow ><). En tenant compte de ta remarque félix, ca serait pas trop mal que la 7 ème dague veuille tout manigancer pour aspirer la force des 6 autres (highlander est en moi \o/ )pour s'approprier leur puissance, mais détail qui pourrait sauver notre idée serait que les "informateurs" de Sosie,dont je ne me rappelle plus le nom de l'organisation, soient au courant de l'existance de ces lames, et attendent gentillement que les PJ fassent tout le travail, pour ensuite voler la dague et la ramener à Sosie. C'est une manière détournée de voir les choses, et ca laisse de la marge de manoeuvre au cas où les studios deadcrow prévoient autre chose concernant sosie.

En gros c'est un projet parmi quelques autres pour ramener le maître à la vie en quelque sorte. Si celui la foire ca fera pas de mal à la campagne officielle et puis ca permet de croiser effectivement divers éléments du capharnaüm.

Pour la lance de la luxure, en effet en lisant les paroles dont tu parles (ca me rappelle le manga berserk tout ca ...), ca donne une image plus sombre du jeu, et puis il reste toujours les dits obscurs. Alors pourquoi pas, enfin après je pense que ce sera au MJ d'adapter si il veut une approche glauque ou non, le porteur pourrait faire des coupures du bout de la lance pour la version "gentille", ou alors découper des morceaux de peau sanguinolants pour les hardcoregamers. Autant garder les deux et laisser le choix au rawi, certains pourraient pas trop aimer... même si moi ca me dérange pas vraiment ( c'est des lames maudites Deudiou, on est pas au pays des bisounours !)

Pour les lames qui se retrouveraient en terre escarte, rien ne dit que les soldats ont du passer par kerk'kaos, ils auront très bien pus la voler sur un cadavre abandonné dans jazirat, en plein désert. Ou lors d'une razia dans une ville, chez un riche collectionneur qui a toujours voulu la garder scellée. Dans d'autres cas ils auront peut être eu affaire à des tribus nomades dont le chef possédait cette arme, et puis rien ne nous empêche de faire une lame dont l'ancien possesseur est inconnu, ou dont le porteur actuel n'a pas voulu parler wink qui sait, on pourra peut être le lui faire dire une fois que les PJ auront la  main dessus, ce qui donnerait un autre indice pour la suite de la quête...

L'idée du rituel organisé par la 7 ème lame, je plussoie, après tout elle est surement assez intelligente pour planifier ca (je vois bien son porteur murmurer tout seul dans une caverne "mooooooon préééécieuuuuuuuuux" *_* ) ^^ hum hum, parenthèse mise à part, ce à quoi je pense pour l'instant est donc le rituel planifié par la dague, et en backstaff les serviteurs de sosie qui veulent la récupérer après, sachant que le maitre du voleur du groupe à albagdir voulait lui même la récupérer...... Bobo la tête à trop réfléchir...

Enfin, pour le BG des PJ lié aux lames, j'y pensais depuis le début, un qui aurait vu sa famille /village massacré par un possesseur de la lame, un autre qui aurait vu son mentor se faire dévorer l'ame par la 7ème lame, un autre qui chercherais par pitié à délivrer le porteur d'un "dit on" bouclier maudit, et un autre qui verrait son maître convoiter la lame (la croyant inoffensive , ou ne voulant pas croire le contraire, abusé par les avantages que ca lui apporterait: le sayf de la richesse par exemple ? ). Y'a plein de possibilités pour les faire aller en quête des lames, et chacun peut voir son passé le rattraper pendant l'aventure, retardant ou accelérant la quête ...

La lame dans un mirage pourrait bien être la dernière, possédée par un djinn comme il fut proposé. Et la lame en enfer, ca va être risqué pour nos pauvres PJ, faudrait pas qu'ils y tombent sur ce bon vieux Shaytan XP.
Après faudrait déjà trouver un passage pour y aller, mais une visite là bas serait pas mal, car je voyais bien une quête comme la légende d'orphée, un homme qui veut récupérer sa chère et tendre en enfer et la ramener chez les vivants, sollicitant au passage l'aide des PJ, mais ceci est une autre histoire wink

Sinon, pour les lieux en général, vous ne pensez quoi ?

PS:  si les PJ tombent en enfer j'espère qu'ils tomberont sur une lame maudite plutôt que sur une lame de noxera ;p

Dernière modification par Filius (28 Aug 2009 19:06:35)


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#37 28 Aug 2009 19:21:01

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

ahriman a écrit:

j'aime bien l'idée d'un démon qui squat une mine d'orichalque...

Note que pour certains Agalanthéens (notamment les Sénégartiens), les mines d'Orichalque sont un passage (pour ceux qui s'y enfoncent profondément) vers les enfers de Noxera, donc également vers le monde souterrain de Shaytan. C'est tout à fait réel (confirmé dans F&C p.73, "Une si fine membrane...") et probablement un résultat de l'Evocation (de fortes croyances ont créé cette perméabilité entre le monde humain et le monde souterrain).

Hors ligne

 

#38 28 Aug 2009 19:23:45

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

C'est vrai que ca m'a fait bizarre de lire (en synthèse) que dans capharnaüm, si des gens croient à quelque chose, il peut se réaliser. Le fait que shaytan puisse voyager entre les différents enfer par exemple et jouer le grand méchant des escartes, m'a fais bien sourire smile


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#39 28 Aug 2009 20:49:03

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Pour garder l'idée de la paresse, tu pourrais faire que le PJ doit négocier avec son arme pour qu'elle sorte du fourreau smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#40 28 Aug 2009 21:40:15

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Pour l'orichalque c'est vrai qu'il corrompt l'âme de l'humain de base du fait de sa puissance stellaire, mais l'orichalque noir serait différent sur le fait qu'il alimente le shaytan et draine la vie de son porteur mais en contrepartie, comme toute puissance impie pourrait donner au zayd (généralement ce sont eux qui l'utiliseraient) ou à l'humain de basse vertu des pouvoirs "inhumains" donc démoniaques (surtout liés à la non-vie ou à la nécrose et plus généralement ceux des démons), car à mon avis l'orichalque noir n'est rien d'autre que la coquille d'un dragon mort-né dont la puissance subsiste dans le trépas.

C'est vrai qu'il ne faudrait pas trop impliquer Sosie dans une création comme le dit felix tant que la "vérité" à son sujet reste à dévoiler dans une campagne officielle. Faudrait faire quelque chose qui relève alors de l'annexe car sinon ça pourrait interférer sur la story line si j'comprends bien !

Pourquoi ne pas dire :

Durant l'exil de Jason dans les oasis djinns et quand il rencontra AEther et Mira il ne se mit pas en tête de se délivrer des maux humains comme sans doute lui a préconisé son père. Il commenca par ce qu'il devait nommer et qu'on nommerait plus tard les sept péchés capitaux. Sorte d'introspection métaphysique c'est durant cette transe que les émanations violentes et viles de sa personnalité s'échappèrent de lui, Muhammad le forgeron errant pour éviter à ses miasmes de colères ou ses décharges d'énergies chaotiques (quand un dieu s'énervent autant dire que l'énergie déployée doit être colossale) de détruire le désert voire Jazîrat décida au prix d'efforts de forge surhumains de capturer ses mauvais sentiment dans de l'orichalque ou d'autres métaux avec l'aide d'AEther (visage d'Houbal et de Shirad) sur place et de Mira pour éviter d'être détruits par la force de Jason. Une fois Jason délivré de ses "démons intérieurs" il décida de disséminer les lames dans des endroits qu'il garda secret conscient de ne pouvoir les détruire car cela voudrait dire perdre son humanité (il finira tout de même par la perdre en devenant une divinité).

L'intérêt pourrait être que les agents de Sosie (les Gardiens du Sepulcre) aient pour objectif de les récupérer soit une idée car ils pourraient penser (à tord peut être) que cela pourrait aider Sosie à se réveiller ou à régénérer sa puissance.

Le moulin tourne encore, je me creuse la tête yikes

Hors ligne

 

#41 28 Aug 2009 21:57:09

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Du coup jason aurait "évacué" ses vices humains pour devenir un dieu, et son apprenti forgeron aurait tout capturé dans des armes maudites ? On change d'horizon alors.

Les 7 lames seraient cachées mais rassures  moi, si lui n'a pas put le faire, cela reste néanmoins faisable ? (sinon le rituel pour détruire les 6 autres et avoir une méga 7 ème lame sera infaisable ).

Du coup jason voit toute sa "méchanceté" enfermée dans des lames, et il peut partir ad patres pour faire son déicide ? Si j'ai résumé ca donne un truc comme ca. Pourtant pour tuer les dieux faut quand même pas être un homme de coeur :s

Pour ces qui est des gardiens du sépulcre, leur projet pourrait s'avérer utile, mais d'un coté si l'intéret primordial de la campagne est de détruire les lames d'une maniere ou d'une autre, que cela soit faisable ou non est optionnel.

Pour ce qui est de l'orichalque noir, je verrais plutôt une autre source que celle d'un dragon mort-né, il faudrait une vraie raison pour que son énergie soit noire, un mort né ne donnerait qu'une énergie relativement neutre, tout du moins ca se tient à mes yeux. d'un coté si je me rappelle bien les dragons ne peuvent plus que faire des oeufs univers incapable de donner naissance à un dragon, peut être que certains ont été dérobés lorsque certains ont attérit intact sur terre. Je vois bien des force du dessous utiliser l'énergie des oeufs ou la modifier pour qu'elle dégage une puissance malsaine, afin de mieux les asservir. là ca pourrait coller, qu'en penses tu ?


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#42 29 Aug 2009 01:16:35

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

<< Du temps où Jason n'était pas encore l'Escarte, il prêchait la paix et l'amour de Mira et d'Aether. Ainsi que l'ont rapporté Saint Théodore et Saint Justinien dans leurs nombreux écrits, Jason souhaitait que chacun avoue ses péchés et cherche l'absolution dans l'amour de Sa Mère. Le dogme, encore embryonnaire, s'articulait autour d'un rite tout à fait original. Ainsi, Jason mettait à la disposition de tous une icône sculptée à l'effigie de Mira - d'aucuns parlent d'une statuette d'une jeune femme nue au ventre rond, d'autres y voient une lune ronde parfaitement lisse. Le pécheur venait se recueillir devant l'icône et déclarer ses erreurs et ses mauvaises pensées. Ce rite païen, malgré son iconographie naïve, préfigure le sacrement de la confession qu'instituera plus tard Jason l'Escarte et que perpétuent aujourd'hui les prêtres de Son Eglise. >>
-- Saint Prude, "Septem Sacramenta - les fondements de la foi Escarte"

Au Temple de Mira, lorsque Jason y officiait, on pouvait donc se recueillir sur un minuscule... oeuf-univers ! Une "pierre de lune" pas plus grande qu'un calot brutalement exposée aux pires penchants de l'humanité - le rite de la confession instauré par Jason. Beaucoup plus tard, alors que Jason l'Escarte s'employait à son ascension, Muhammad hérita de la bille d'orichalque. La naissante religion escarte n'étant pas favorable aux icônes du passé, il n'y avait pas de raison de conserver cette représentation hérétique de Mira - fusse-t'elle la mère de Jason. Muhammad prit le parti de fondre l'orichalque au sein de sa réserve. La Lune de Pénitence fut oubliée.

Furent forgés 7 artefacts d'utilités diverses, forgés à diverses époques et en divers lieux, pour divers clients, par divers artisans, apprentis d'apprentis de Muhammad - ou Muhammad lui-même.
Ces 7 artefacts portent les stigmates des péchés confessés et l'esprit divin né du culte de Mira. Chaque arme, bouclier, pièce d'armure, parure ou ustensile forgé de ce métal lunaire s'est adjugé une sombre faiblesse humaine, un vice.
- Ira : une sanglante spatha porteuse de toute la colère humaine, poussant son possesseur, aujourd'hui voïvod du Krekh Kaos, à la folie meurtrière.
- Luxuria : un pectoral d'apparat ceignant la poitrine nue des reines de Liiab'ah, une lointaine contrée matriarcale en Al-Farik'. Les orgies s'y succèdent au rythme des (nombreuses) fêtes religieuses. Le porteur de cet artefact est incité à assouvir toutes ses pulsions sexuelles.
- Invidia : une clé qui n'ouvre plus aucune serrure mais qui pousse irrémédiablement son possesseur (un érudit shirade ?) à chercher le trésor qu'elle ferme forcément - y compris en s'accaparant le bien d'autrui (des saabi vaincus en l'occurence).
- Avaritia : une bague ouvragée au doigt d'un très riche marchand saabi. Classique. A voir...
- Superbia : un suyuf légendaire porté par un petit prince caravanier imbu de sa personne. A voir...
- Acedia : un dé. Son possesseur perd tout intérêt pour le travail, l'aventure ou l'ascèse monastique. C'est un défroqué escarte qui joue avec en ce moment.
- Gula : une... petite cuillère ! Son possesseur est un avide glouton qu'aucun met ne sustente totalement (un énorme agalanthéen, noble décadent).

L'étincelle divine de Mira, ou plutôt de la Lune de Pénitence telle que les pécheurs de l'époque pouvait se la représenter, est éclatée entre ces artefacts mais oeuvre pour se voir recomposée. Elle n'a pas de fonction autre que celle d'accorder le pardon et le repos aux malheureux possesseurs de ces objets maudits.

Bon voilà un bon gros délire un peu en vrac. Si vous savez en faire quelque chose d'utilisable, tant mieux !

Hors ligne

 

#43 29 Aug 2009 23:11:23

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Mmmm... J'avoue que c'est légèrement décalé par rapport à l'idée sur laquelle on était partit, y'aura ptet quelques éléments à prendre dedans niveau BG mais les armes qui se changent en artefacts j'accroche pas trop, d'autant que faire un dé et une cuillère en orichalque j'y vois peux d'intéret vu la difficulté du travail du métal.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#44 30 Aug 2009 04:40:25

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Et si un dragon dechu avait assassine son propre frere dans la chute? Ce dragon serait mort du fait de la trahison d'un etre cher... Son corps, tombant sur Jazirat au lieu de rejoindre le monde d'en Bas aurait perverti l'endroit. Une mine d'orichalque, jusqu'alors profondement enfouie, aurait ete mise "a nue", et sa magie aurait ete corrompue par les pensees de malheur, de trahison et de mort. Cet orichalque, que rien a priori ne differencie par rapport a un autre morceau de ce metal non-corrompu, aurait alors ete utilise dans la quete de Jason pour transcender sa forme mortelle. Et ce qui n'etait au depart "que" des violentes emotions humaines dont il tentait de se debarasser (inconsciemment s'il le faut, Aether agissant pour son fils auto-proclame je pense...) aurait ete attise et transforme par la folie qui hante le metal.

Voila un mix des idees, a voir si ca fait vraiment trop tire par les cheveux...


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#45 30 Aug 2009 12:47:11

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ca leur ferait découvrir en même temps un, peu plus jason mais en meme temps un peu de l'orichalque noir.
Par contre y'a un truc qui me fais réfléchir, si l'orichalque noir vient à être intégré au jeu, il faudrait peut être une raison plus "commune" pour qu'il soit pervertit, la trahison d'un frère dragon ne doit pas se faire  si souvent que , à moins qu'on reprenne la bataille entre les dragons "rebelles" et les dragons fidèles aux dieux, mais ca va faire remonter dans les archives de l'histoire. A voir si l'orichalque peut être un métal qui commence à apparaître ou au contraire est enfouit depuis des millénaires.

Pour moi une corruption par des démons semble plus simple et plus fréquente à mettre en place, mais si on reprend l'idée de la bataille des dragons célestes il y a longtemps, et que la chute des dragons trahis par leurs frères ait pour certains créé de l'orichalque noir, je pense que ca pourrait effectivement coller, on a donc deux possibilités d'origine en tenant compte de ta proposition.

Par contre pour commencer réellement la campagne il va falloir que je fixe le BG global rapidement, partant bientôt pour la rentrée dans une autre ville ou je ne suis pas sur d'avoir une connexion la semaine, ca va m'être difficile de donner de nouvelles idées chaque jour, à moins que je réussisse à l'avoir. Aussi ce sera possible que je donne des nouvelles "en masse" le week end.

Pour l'instant, avant mon départ proche, j'ai voulu faire une synthèse de ce qu'il a été proposé ici et qui me plait bien. Je vais faire un petit BG global histoire de pouvoir réfléchir dessus quand je serais partis et de commencer sérieusement à bosser sur la campagne à proprement dite (BG des persos, introduction de la campagne, mise en place des premières rencontres...).

Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il rencontra ses parents Aether et Mira. Pour pouvoir devenir un dieu et monter dans les sphères célestes, son père lui conseilla de se libérer de ses vices humains par une méditation profonde de plusieurs jours. Il resta ainsi sans bouger, à tenter de faire ce que lui disait son père; Ce que son père n'avait pas prévu cependant, c'est qu'au lieu de s'en libérer, Jason sembla les avoir décuplé, ou libéré. Quoi qu'il put se passer dans l'esprit de jason, une réaction se produisit chez lui, il sembla gêné, puis perturbé, éméttant parfois un court gémissement, on put apercevoir alors des miasme d'une brume noire apparaître, comme émanants de lui. Le phénomène s'accentua jusqu'à ce qu'un brouillard épais l'entoure, d'une couleur plus noire que celle des abysses. Les gémissements devinrent des bruits paniqués, puis enfin, de douleur. Jason semblait s'être fait "dominé" en luttant face à tout ses vices en même temp.

S'en suivit alors une "cassure", le simple brouillard qui entourait jason se soulevait, s'agita, jusqu'à avoir l'aparence d'une tornade noire, d'une puissance sans précédent. Aether et mira ne purent rien faire face à ce concentré d'énergie noire émanant de Jason, désormais en proie à ses plus vils vices.

C'est alors qu'Aether eut une idée, puisque jason ne pourrait pas se libérer de ses péchés, il se les verrait scellés dans un autre réceptacle, par la force. Il sonda les environs et réussit à trouver un forgeron qui fut le disciple de Jason: Muhammad. Ce forgeron très connu était passé maître dans son art, et ce fut lui que Aether choisit pour aider son fils.
Il le contacta par pensée et lui ordonna d'aider son fils en créant pour lui 7 lames capables de contenir la puissance maléfique de Jason, il lui donna une arme à créer pour chaque péché, et lui demande de créer ces armes dans de l'orichalque, métal qui pourrait sûrement contenir une telle puissance car étant d'origine divine.

Muhammad pressa alors tout ses ouvriers pour lui apporter de l'orichalque, ils se dirigèrent vers une mine qu'ils avaient découvert il y a peu et en ramenèrent tant bien que mal assez pour forger ces lames. Muhammad fit un travail acharné, et avec l'aide d'aether grava des inscriptions dans un langage magique inconnu du forgeron. Il finit son travail en trois jours et s'empressa d'amener le fruit de ses efforts à l'oasis de jason, toujours guidé par le père céleste de celui ci.

La colonne d'énergie noire était devenue gigantesque, elle semblait aux yeux de Muhammad toucher le ciel. Il déposa les lames aussi près qu'il put de cette colonne sombre, de laquelle on pouvait sentir l'influence néfaste à des lieues à la ronde. Aether posséda alors l'espace de quelques instants le corps du forgeron, ses yeux devenant noirs et emplis de points lumineux semblants à des étoiles, il récita face aux 7 lames alignées sur le sol un très long sort qui mit une heure à s'achever, puis, lorsque la dernière syllabe fut prononcée, Aether ferma les yeux et quitta le corps du mortel et retourna à sa forme propre. Le pauvre humain ne put même pas les rouvrir, encore sous le choc, et s'évanouit dans l'instant, épuisé par ce qui venait de se passer.

A son réveil, Muhammad trouva les sept lames toujours alignées devant lui, la tornade noire avait mystérieusement disparue et jason était là, à une trentaine de mètres devant lui, inconscient. Comprenant que l'énergie avait dut être aspirée dans ces lames, il se doutait du "pourquoi" sans comprendre le "comment". Voulant ramasser ces réceptacles de mauvaise énergie, il en toucha la garde d'une d'entre elles. Ce fut alors qu'il comprit l'horreur de ces objets maudits. Il avait ressentit toute l'horreur, la perversion, la volonté malsaine de seulement l'une d'entre elles. Ces lames, comprit il, ne devraient jamais se trouver entre les mains de quelconque créature pensante, jamais; Elles le dévoreraient, le consumeraient de vice jusqu'à le posséder entièrement.

Prenant son sac et les récupérant en prenant soin de ne les toucher qu'a travers le tissu de ce dernier, il ferma son sac et courut secourir jason.

Quelques temps plus tard, jason, "libéré" de ses vices, et avec l'aide de ses parents, s'éleva dans les sphères célestes. Il donna comme dernière instruction à Muhammad de cacher les 7 lames dans des lieux secrets de Jazirat, dans lesquels personnes ne les trouveraient jamais, du moins le croyait il...

Bien des années plus tard, au temps de nos héritiers, les lames furent découvertes par diverses personnes, pilleurs de tombes, princes voleurs, archéologues, aventuriers... Les 7 lames furent découvertes et furent malheureusement éparpillées de part le monde. Aujourd'hui personne ne sait où elles se trouvent, certains vieillards murmurent des légendes sur des lames aux pouvoirs terribles, certaines pouvant déclencher une soif de sang infatigable chez son porteur, une autre pouvant pervertir l'esprit au point de faire des choses abjectes avec de pauvres femmes ...

Ces Armes maudites ont fait depuis lors des ravages dans certains endroits de jazirat, et c'est à cause d'elle que nos PJ se retrouvent aujourd'hui réunit. Tous ont souffert de l'influence de ces lames, que ce soit directement ou indirectement dans leur passé; Aussi ont ils chacun décidé au gré de leurs aventures de s'informer sur LA lame qui leur a causé du tort, et ont par la suite apprit l'existence des 6 autres. Ainsi, chacun, d'une manière ou d'une autre, poussé par un proche ou de leur propre volonté, ont décidé de mettre un terme à la malédiction des lames de jason dont, pour l'instant, ils ne savent encore que peu de choses.

Chacun à sa motivation personnelle, ses envies, ses buts, tout comme chacun des lames maudites, et par la volonté de Shirad, des mille et un dieux, d'Houbal ou simplement du destin, nos héritiers se retrouvent à Sagrada, ville sainte de jazirat, où leur aventures épiques ne font alors que commencer.

(Détail important : L'orichalque que Muhammad a récolté se devait d'être normal et pur comme tout les autres de son espèce, ce qui aurait permit de faire des armes certes contenant une essence mauvaise, mais à part une aura maléfique n'aurait pas causé de gros dégats. Le problème étant que l'orichalque récupéré par les ouvriers de Muhammad est en fait de l'orichalque noir. Ainsi, les armes ont non seulement développé grâce à ce métal une personnalité propre liée au péché qu'elles incarnent, mais aussi des pouvoirs surnaturels, loin de ce que Aether pensait, ces lames maudites et corrompues sont l'origine du danger que représentent ces instruments de "purification", les joueurs, en terme de jeu, se verront obtenir des points de shaytan en cas de contact prolongé avec la lame et/ou d'utilisation. Les joueurs (tout comme les PNJ) devront faire des tests se portant sur leur volonté pour ne pas se voir céder aux penchants malsains des artefacts. Bien que ces lames soient maudites et qu'elles sont à proscrire, elles accordent cependant de gros avantages psychiques ou physiques au porteur, ce qui pourrait sortir nos joueurs d'une mauvaise passe un jour ou l'autre, qui sait si un joueur ne sera pas tenté d'utiliser Ira, l'assoifée de sang, ou Avaricia, la récolteuse de richesses ? )

Voila pour mon BG personnel,je pense partir dessus et je sis assez fier du résultat étant donné que vous y avez mit votre sceau d'eau au moulin wink. J'attends votre avis et espère qu'il sera favorable, d'ici là ... wink

Amicalement,

Filius


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#46 30 Aug 2009 18:48:21

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Dans l'ensemble, je suis tres enthousiaste!! C'est bien sympa et tres epique, digne du jeu! Ensuite, des details d'ordre cosmetique dans tes descriptions ne cadrent pas avec le visuel 'effets speciaux' que je donnerais a Capharnaum, mais chacun a sa propre vision et celle-ci est tres bien exploitee!
Pour ce qui est des points qu'on peut laisser a plus tard, il y a : l'origine de la corruption de l'orichalque (deux solutions : demoniaque ou draconique) et la presence ou non de Sosie dans la grande equation (je verrais plutot des serviteurs de Shaytan agissant de leur propre initiative, esperant gagner du galon).

Maintenant, je suis en train de reflechir aux historiques des PJs. Le truc auquel je pense, c'est que s'il y a un Ibn Rachid et un traitre (du moins au debut) dans l'equipe, je sens que ca va etre tres difficile a gerer pour le pauvre Ibn Aziz... A voir donc...

Voila le premier BG, tout frais tout chaud : le mudjahidin saabi suivrait la Parole du Soupcon des Traitres, tres interessante.
Ne dans un village paisible pres de Jergath, deuxieme frere d'une famille agreable, il s'est naturellement destine a proteger l'aine qui s'est lance dans les affaires et la politique. Les deux sont partis a la capitale vers leurs 15 et 13 ans respectivement, et ont commence leurs formation. Lui a suivi le rigoureux entrainement du Soupcon des Traitres et s'est revele tres prometteur, etant toujours plus attentif, alerte et fidele a son poste que tous les autres. Ceci a dure jusqu'a ses 18 ans ou il a escorte son frere dans une mission de routine dans le Capharnaum afin d'echanger des biens de premiere qualite a une caravane de marchands agalantheens. Parmi les choses echangees, une lame d'aspect impressionnant que les vendeurs s'empressent de vendre pour une bouchee de pain, tres evasifs sur le 'comment ils l'ont eue' : "hem... euh... trouvee dans un village en ruines... tres celebre forgeron de ce qu'on en sait... mais un seisme aurait tout detruit ou presque... hem"
Trop tard pour la rendre, et elle serait tres bien a la cour! Mais le chef des gardes accompagnant les deux freres la regarde de pres... trop pres... et sur le chemin du retour, a peine 1 ou 2 jours avant d'arriver a Jergath-la-Grande, petit passage par le village qui les a vus naitre. Et la, apres deux ou trois verres pour feter le retour des fils prodiges, survient une petite altercation sans gravite entre le chef des gardes et un soldat du coin, tous les deux un peu ronds. Soudain le petit duel de gens saouls se transforme en massacre, le chef des gardes saisi d'une folie meurtriere que nul ne put arreter... Le village fut ravage, et personne ne put en rechapper... sauf notre PJ, presque mort, que des petits commercants passant dans le village pour ravitaillement sauvent de la mort, le lendemain en fin de matinee.
Le chef des gardes a evidemment disparu, et on raconte qu'un fou dangereux va vers le Nord, tuant tout sur son passage. L'histoire devient racontar, et notre PJ finit par se remettre a son travail, dorenavant oeuvrant pour les oncles et tantes qu'il a a Jergath. Mais au fond de lui, la vengeance gronde... Il a 28 ans, et veut savoir. Il ne lui suffirait que d'un indice...
Parmi les petits cross scenaristiques : son patron est au courant qu'il porte la Marque et veut jouer de sa renommee pour accroitre son propre prestige (difficile de partir pour une quete dans ces conditions quand elle est basee sur des racontars d'il y a 10 ans). Il a une femme qui pourrait etre un poids mais aussi une aide precieuse, a voir... Et il est au courant de divers secrets intimes du fait de sa position de garde rapproche, que les autres detenteurs pourraient vouloir securiser a grands renforts d'accident.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#47 30 Aug 2009 19:15:48

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Maintenant, le sage Pharatim : la aussi, c'est super interessant comme concept des le depart, alors avec un tel mythe a vivre, nul doute qu'il va s'eclater! Ce serait lui qui pourrait mettre un 'pourquoi' derriere tous les evenements...

Ne dans le Capharnaum, d'un pere camelier et d'une mere artiste, notre PJ a toujours ete trimballe a droite et a gauche dans tout Jazirat. Il a connu les cites-etats agalantheennes et a ete temoin des remous provoques par la Quete Sainte sur la presqu'ile comme en Occident.
Sa jeunesse a ete emplie des contes de son maitre a penser et mentor, vieil homme merveilleux ayant fait le tour du monde ou presque. A chaque arret dans une oasis ou un village, une histoire etait racontee. Il en etait venu a croire le moindre mot de son maitre, et naturellement s'est interesse a la Parole de la Voix Celeste de Shirad. Pendant des annees. il a etudie les peuples et leurs histoires, la religion et toutes les divergences d'opinion qui en decoulent, et enfin a pu s'estimer savant.
C'est vers ses 25 ans qu'il a entendu parler de deux lames extraordinaires bien que purement monstrueuses, celle de l'envie et celle de l'orgueil. Les contes et legendes les entourant etaient assez vagues, et son maitre lui-meme se pencha sur la question, par interet d'historien. Apres de longues annees fastidieuses de recherches, le duo trouva la 7e lame, perdue dans un vieux temple a moitie ecroule en Agalanthe. Dans ce temple etaient decrits sur les murs les avertissements contre la monstrueuse dague, mettant en peril l'ame meme de son porteur. Les deux savants furent donc tres prudents, et effectuerent leurs investigations sans toucher a la lame. C'etait sans compter sur son intellect... Peu a peu, jour apres jour (car le temple regorgeait d'elements interessants sur le passe agalantheen en general), la lame infiltra l'esprit du plus vieux, devenant son conseiller et son aide-memoire. Par malheur, notre PJ ne vit rien venir, bien qu'il ait entendu les murmures de la lame les premieres heures (le temps qu'elle trouve le plus fragile des deux). Le matin du septieme jour, le maitre etait parti, la dague aussi... Malgre de nombreuses recherches, il ne put remettre la main sur son ami et mentor, ni sur la dague. Aussi erra-t-il sans autre but que de parfaire ses connaissances, attendant le bon moment pour se relancer a la poursuite de ce mal.
Parmi les possibles cross de BG : la 7e lame le connait 'personnellement', et sait qu'il est un Heritier. Elle sait aussi qu'il pourrait avoir le savoir necessaire a faire echouer son plan. Il va donc falloir qu'il guide les autres jusqu'au point ou il devra mourir... (assassins demoniaques au service du Marid qui possede aujourd'hui la lame, dont un qui pourrait etre le corps sans ame de son defunt mentor...)
Les pretres agalantheens le tiennent pour responsable de l'etat de delabrement total dans lequel est le grand temple (la dague partie, le temple s'est effondre) et l'accusent de profanation de site sacre, il est recherche pour ca.
Sa famille est en danger de mort, car la 7e veut qu'il soit tres determine a toutes les retrouver (moyen de pression comme un autre haha!).


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#48 30 Aug 2009 19:54:31

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Enfin (pour aujourd'hui), la Vierge de Papier : voila du feminin, bien que les autres doivent pouvoir etre retranscris en partie vers le beau sexe.

Nee dans une Maison de Papier a Carrassine, l'enfance de notre PJ fut protegee a l'instar de sa mere et de toutes les Vierges de l'endroit. Rapidement destinee a la meme profession, elle fut toutefois remarquee par la Mere de la maisonnee, femme tres sage et bienveillante quoique ferme et stoique : une Heritiere des Dragons meritait d'avoir de l'espace pour laisser son destin s'accomplir! Elle fut donc de nouveau suivie et protegee des ennuis par cette femme jusqu'a l'age de 15 ans ou celle-ci lui devoila ce qu'elle savait avant de rejoindre ses ancetres dans le sommeil eternel.
Forte de ce savoir, notre PJ decida de passer une entrevue avec les dirigeantes du clan Bint Mimmoun, et recut l'autorisation de se deplacer librement. Elle s'en alla donc a Sagrada et decouvrit les hommes de tous horizons, qui lui offrirent le monde dans un plateau d'argent. Mais elle perdit trop de temps dans cette incroyable cite : les avis imminents ne luisemblaient pas s'adresser a elle, une Vierge de Papier! Et pourtant, quand survint la Quete Sainte, elle subit les restrictions et souffrances plus qu'a son tour.
C'est a cette epoque qu'elle comprit que sa vie n'avait ete que paix et douceur, et qu'elle n'a en rien remercie le destin de l'avoir dotee d'une chance pareille. Elle vecut des moments terribles, faillit etre violee par un capitaine occidentin qu'elle marqua a tout jamais, fut en danger de mort un nombre de fois incalculables et surtout participa au sauvetage d'un grand nombre de personnes.
En effet, la reine Helicandre appela les Vierges au secours afin qu'elles penetrent les secrets des Escartes qui ont envahi la ville et sache qui mettre a l'abri de l'Inquisition. C'est la que notre PJ apprit l'art des Filles Aimees d'Agushaya, et se convertit totalement a la discipline Bint Mimmoun. Elle en sortit vivante et avec de nombreux ennemis et pretendants tout a la fois,
C'est alors qu'elle se souvint d'un jour avant l'invasion escarte, ou un homme emmitoufle dans un grand manteau (par cette chaleur!) vint la voir, semblant desespere, et lui demanda quelque chose de tres etrange : "Je vous en prie, magnifique demoiselle, liberez-moi de ce fardeau... J'ai lutte pour arriver jusqu'ici et il m'a dit... enfin je suis sur que vous etes la seule a pouvoir me toucher. Touchez-moi!"
Rebutee par une telle vehemence et un tel manque de savoir-vivre, elle avait recule prestement pour ne pas approcher l'homme qui avait du etre beau dix ou vingt nuits blanches plus tot... Le visage defait, comme s'il venait d'apprendre l'heure de sa mort, avait alors murmure : "oui tu avais raison... oui allons-y..." et etait reparti d'un pas tres lent, comme portant le sable de tout Aramla El Nar dans ses poches...
(en fait c'est le bouclier qui lui a dit que le seul moyen qu'il aurait peut-etre de trouver quelqu'un pour le liberer serait de demander a la plus belle femme qu'il verrait a une date tres precise, brisant l'enchantement... Tout ceci serait une des nombreuses manoeuvres du bouclier pour le pousser a se desinteresser de tout, jusqu'a la fin de son existence... La paresse ultime, ou rien n'a plus d'utilite que de survivre sans se mouvoir...)
Elle decida que cet homme n'avait pas merite son destin, et qu'elle ferait en sorte, si elle entendait parler de lui, de le liberer de sa douleur. Mais qui connaitrait un tel homme??
Parmi les possibles cross de BG : les dirigeantes du clan Bint Mimmoun pourraient vouloir profiter de l'Heritiere pour des missions delicates, la sachant au-dessus du commun des mortels.
Le capitaine escarte qui a probablement a tout jamais perdu sa virilite pourrait etre rentre dans l'Inquisition, et attendre le moindre shouya d'information sur elle pour fondre tel un rapace empli de haine.
La campagne demarrant je crois a Sagrada, les nombreux pretendants vont surement tout faire pour l'avoir rien que pour eux. Ceci pourrait mener a des rivalites entre eux, et a un gros bruit de fond bien ennuyeux pour notre PJ. A faire reapparaitre quand tout doit etre sous couverture ("oh toi amour de ma vie, fanion dans ma nuit, plus belle fleur de Jazirat, vierge de Papier a la peau mate, delaisse ces gens que tu courtises, viens a moi je serai toute franchise..." en plein banquet infiltration etc... gniark gniark)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#49 30 Aug 2009 21:36:05

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Merci pour ton travail, faudra que je rediscute du bouclier avec toi car je n'ai pas totalement comprit certains détails liés au bouclier.

Personnellement j'ai fais le BG du mage, pour celui que j'ai fais il est de type escarte, bien entendu, l'origine peut changer, il n'y a qu'un détail qui devra être modifié :

Mage escarte. Notre charmant homme a vu ses premiers instants d'existence commencer dans la capitale de Théodonis, dans les terres occidentines. Jeune escarte, il fut envoyer dans un monastère de son sang pour étudier et profiter de la bibliothèque qui y reposait. Très curieux de nature et passionné de sciences (occultes ou non) il se découvrit très vite un faible pour les arcanes. Il étudia donc en plus de ses cours la magie de son peuple. Progressant vite auprès d'un (possible) mentor, il devint rapidement un jeune homme mûr, cultivé et adorant son art. Poussé par une curiosité toujours insatiable, il partit à la découverte du monde, et plus particulièrement d'une terre qui le fit rêver de nombreuses fois dans ses lectures à la bibliothèque : le capharnaüm. Profitant d'un convoi maritime se dirigeant vers fragrance, il sauta sur le bateau et arriva bientôt dans ces terres rêvées. Il arriva là bas à l'âge de 23 ans, et passa 4 belles années à explorer ces terres, allant même faire des excursions dans les terres agalanthéennes.

Lors de son aventure, un jour, il décidé d'aller visiter Jergath la grande, visitant la ville sainte et les marchés de la somptueuse ville, il se décida au gré de ses rencontres d'aller visiter le souk de la ville basse. Au bas de la falaise, il y fit une curieuse rencontre, un homme très richement vétu, réglant une affaire avec un marchand du souk, semblait attirer l'attention du mage. Cet homme sortait du lot par trois choses, la première était son attitude préssée, acharnée, il semblait vraiment conclure l'affaire très vite, utilisant tout ses atouts en sa possession. Le deuxième élément était son regard dévorant, il avait un regard remplit d'envie, d'impatience; Et le troisième élément, ce qui attira le plus le mage, fut son arme. En effet en ressentant la magie il put s'apercevoir que l'arme dégageait une énergie fantastique, presque palpable.

Devant cette découverte il ne put s'empêcher d'aborder l'homme au sayf et de le questionner sur son arme, car elle était non seulement magique, mais aussi magnifique: richement décorée, elle était d'or et d'argent, une lame aux arabesques subtiles gravées dessus, des pierreries sur le pommeau et la garde, le fourreau d'une telle arme devait valoir très cher, bien qu'il n'y en ait étrangement pas à sa ceinture. Se voyant questionné, l'homme, comme prit d'une paranoia intense, repoussa les questions, se retourna et s'enfuia à toutes jambes.

En questionnant les marchands, le jeune mage appris son identité et se rendit à sa maison pour s'excuser de l'avoir effrayé et de reprendre leur discussion à titre scientifique plus posément. En frappant à la porte de sa maison, digne d'être un palais, il se rendit compte que personne ne venait lui ouvrir, apres quelques temps d'attente il décida de l'ouvrir lui même par magie (sort inclus obligatoire dans la liste du personnage, par respect de BG). Ce faisant il se trouva dans la caverne d'ali baba, mille et une richesses étaient étalées ici, tout était précieux. Au fur et a mesure de son excursion, il trouva finalement la salle au trésor de l'homme au sayf. La salle était immense et remplie de richesses qu'une vie ne pourrait pas dépenser, au milieu de ces tas d'or et de bijoux, se trouvait l'homme, il était replié sur le sol, en larmes, effrayé, son sayf à la main.

Voulant l'approcher pour l'aider, l'escarte sentit une puissante aura de magie sombre dans la salle, et resta a l'écart un moment. Il entendit des murmures enragés, une voix caverneuse était en colère contre cet homme et s'entendait partout dans la salle, malgré que cette voix étrange reste un "murmure". La voix grondait son porteur de l'échec de la transaction du jour, qui aurait put d'après elle rapporter beaucoup. L'homme pleurait et suppliait la voix de lui pardonner, mais elle ne le fit pas. La voix, le mage le comprit, venait du sayf, elle ne pouvait que venir d'elle, vu sa puissance ésotérique, et par l'absence d'autre homme dans la salle.

Ce qui choqua le mage fut ce qui suivit, l'homme supplia d'un air de plus en plus alarmé, implorant pitié, mais la lame ne la lui accorda pas, par une magie inconnue, l'homme se tordit de douleur, se tenant le crâne, il hurla de douleur et supplia encore et encore le pardon de la lame, lui jurant de lui apporter mille richesses pour remplacer la perte du jour.

Effrayé, le mage ne put détourner les yeux que lorsque le pauvre humain s'écroula de douleur, inconscient mais pas mort, au vu de sa respiration trahie par la poitrine. Une présence se sentit près du mage, visiblement la lame sentait qu'un intrus était là, et cherchait où il se trouvait. Effrayé, l'escarte s'enfuit à toutes jambes et retourna dehors.

Quelques jours plus tard, il apprit que l'homme au sayf ainsi que toutes les richesses du palais s'étaient envolées. Il fit de nombreuses recherches sur l'arme qui aurait un tel pouvoir sur son porteur, et finit par tomber sur "Les chroniques de Muhammad" ce livre prétentieux n'était qu'un condensé d'informations plus ou moins vraies sur la légendes des 7 lames, mais le mage n'a réussit qu'a découvrir que de faibles pistes sur leur origine, et bien qu'ayant apprit l'existence des 7 lames, il n'en a découvert le potentiel que de 4, les autres étant trop farfelues pour être réalisables (invoquer mardûk, avoir un ticket express pour le paradis).

Il a donc découvert cette fameuse légende, et veut par curiosité scientifique et pour délivrer ce pauvre homme de sa malédiction rechercher ces lames. Se doutant de l'horreur des 6 autres lames et du tragique sort des porteurs, il veut les aider. La gloire ne le tente pas, et son statut d'héritier est pour lui plus un "avantage" qui l'a parfois aidé plutôt qu'une bénédiction divine. Il veut faire ce qu'il veut, sans se préoccuper de , comme il le dit, "futilités".


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#50 31 Aug 2009 20:55:30

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

BG d'enfant du souk ! Chaud devant ! (note: prochain BG , et le dernier, sera normalement un agalanthéen, je pensais soit à un myrmidon, ou un truc légèrement similaire (car les myrmidons sont des grobills en puissance quand même XD)

Il est né et a vécut tout sa vie en albagdir,vivant sans parents avec des enfants des rues de son âge. Très tôt, notre voleur a comprit que le monde n'était pas juste et qu'il était dangereux pour qui n'y prenait pas garde.
Il est devenu vite méfiant, sur ses gardes, attentif... A l'age de 7 ans il apprit à voler, se défendre, courir (enfin fuir) entre les rues sombres de sa ville, et à éviter de nombreux dangers.

Se débrouillant comme il pouvait, luttant contre sa faim et évitant les gardes qui voulaient lui couper la main, il réussit un jour cependant à trouver un refuge. A l'âge de 16 ans, il essaya de voler un homme richement vêtu, semblant être un marchand; Malheureusement pour lui il fut repéré par les gardes du marchand et celui ci le dévisagea. Alors que les gardes voulaient sa mort pour une telle offense envers leur maître, ce dernier scruta le regard soutenu du jeune voleur, il sourit et lui proposa un marché : l'enfant vouerait sa vie au service de l'homme, en échange de sa vie, de nourriture, et du logis.

L'homme semblait bon et honnête, alors il accepta; Cependant il ne se doutait pas que derrière le masque du marchand se cachait celui d'un des princes voleurs du capharnaüm, Yussef Ibn Sahil Ibn Kalifa. Désormais au service du prince, il dut executer plusieurs missions plus ou moins risquées et dut murir très rapidement pour apprendre à tuer.

Il dut vivre dans un monde très dur où les sentiments ont sont aussi nombreux que les talons d'or dans une poche naïve de albagdir. Il vit son quotidien cependant changer le jour ou Yussef fit l'acquisition lors d'un raid d'une magnifique lame, elle était courte, mais magnifiquement ouvragée, d'un étrange noir sur sa garde, et de belles arabesques sur sa lame, presque hypnotisantes. Le prince en était très fier et la portait fièrement, puis son comportement changea très rapidement, et des petites frappes furtives pour voler un marchand il passa aux meurtres organisés pour venger des "offenses" bégnines. Il devint de plus en plus pervers, tordu, se mit a faire effectuer des missions odieuses, et se mit même à torturer ses propres hommes pour son bon plaisir.

Lors de sa vingtième année il vécut deux choses qui le marquèrent. Par soucis pour Yussef, un de ses plus proches lieutenant avait fait le rapprochement entre la lame et le comportement de son ami, aussi tenta il de la lui subtiliser et de l'envoyer dans le désert, l'abandonnant aux djinns des sables. Le malheureux cependant fut découvert en pleine action, et yussef l'exécuta froidement, lui tranchant la gorge, ignorant vainement ses supplications et ses excuses. Ce jour la notre héritier fut témoin de la scène par inadvertance, et put entendre le rire atrocement pervers, emplit de plaisir, de yussef. Suite à cela le prince voleur lui demanda de le rencontrer dans sa tente, il lui confia qu'il était heureux d'avoir un jour trouvé cette épée courte, et lui avoua qu'il savait que d'autres existaient dans le capharnüm. Aussi Yussef demanda t il a l'héritier d'aller les chercher pour lui, il n'avait plus confiance en lui qu'en les autres, mais ne voulait pas gacher un lieutenant fidèle si les autres s'avéraient agressives de prime abord. Aussi après de froides menaces sous entendues en cas d'échec, il l'envoya sur la piste des 7 lames.

Ainsi L'héritier se retrouva sur la route de l'aventure, forcé de chercher des armes qu'il détestait, au vu de ce que la première avait faite de son maître. Il se savait trop faible pour les avoir toutes sans aide, alors se mit en tête de trouver un groupe d'aventuriers pour aller ensemble les récupérer, et les voler une fois toutes en leur possession. Il ne savait pas ce qu'il allait en faire, pour l'instant il ne pouvait que les chercher, étant surveillé par les agents du prince, mais il nourrit aujourd'hui le projet de les détruire si il le peut, ou les cacher,... Quoi qu'il en soit il ne peut qu'avancer pour le moment : "Après tout, on verra bien lorsque le moment sera venu"

____________

Cette version est moyenne je trouve, il peut y avoir bien mieux, et je pensais aussi a une version plus sombre du BG, je pense que l'enfant pourrait être devenu froid et insensible, qu'il veuille récupérer les lames pour son maitre en échange d'une forte récompense de son maitre, mais qu'une fois les assassins lancé il se dira qu'il n'y a plus qu'a se débarasser du prince pour récupérer l'or lui meme, en plus de la lame. Par la suite il voudra juste rester avec ses nouveaux et vrais "amis", sans se soucier des lames... A voir


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#51 31 Aug 2009 21:38:50

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Faire attention à ne pas confondre l'essence malfaisante de Jason (c'est à dire son shaytan) et ce qu'il estime être les travers de l'humanité (les 7 pêchés capitaux) car ce que tu décris pourrait être le moment ou son shaytan se sépare de lui. Donc plutôt que dire son essence maléfique dire l'incarnation des pêchés de l'humanité (que donc il porte vu qu'il est humain). C'est peut être superficiel en apparence mais c'est une subtilité qui nous permet de ne pas faire de l'ombre à l'histoire officielle vu que c'est le shaytan de Jason qui est son essence maléfique.

Concernant l'orichalque noir je pense que c'est la solution de la corruption par le monde d'en-dessous qui parait la plus logique et dans la droite lignée du supplément Fables & Chimères. J'opterai vraiment plus pour une sorte de souillure (que les dragons déchus y participent peut être possible mais il faudrait que les démons en soit à l'origine) par un des grands  seigneurs d'en-dessous :

Fables & Chimères p. 67
"Quand à Vulcanos, il passe presque tout son temps au sein de sa propre forge : depuis des siècles il tente de créer des armes ultimes qui permettront de vaincre Mardûk le jour venu."

Cherchant depuis des années des informations sur l'orichalque, la manière de le travailler et la forge démoniaque Vulcanos aurait avec ses richesses acheté de l'orichalque qu'il aurait tenté de forger dans les flammes chthoniennes. De nombreuses fois il y parvint, mais son éclat était toujours le reflet de la grande oeuvre des dragons, ce qu'il exècrait au plus au point (sans doute par jalousie). Sans plus de considération pour ces objets il les plaça tous dans un coffre et décida de les mettre dans un coin de sa forge se reportant sur d'autres recherches certaines infructueuses, d'autres permettant une avancée considérable dans la forge des armes démoniaques dont il a le secret.

Jusqu'à ce jour...

[c'est l'inspiration de base la suite viendra si l'idée vous plaît]

Dernière modification par Drannaëken (01 Sep 2009 13:17:03)

Hors ligne

 

#52 31 Aug 2009 21:42:10

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui l'idée que ce soit ses 7 vices plutot que l'essence de jason colle bien, ce n'est pas bien dérangeant, pour l'orichalque noir on peut partir sur le fait que vulcanos et ses agents veuille des armes ultimes en se basant sur une version corrompue de ce dernier ^^ ca me plaît bien, et merci pour l'ajustement wink .


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#53 01 Sep 2009 13:51:39

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

[...] Jusqu'au jour où expérimentant des phénomènes tout aussi farfelus les uns que les autres il décida de suivre la progression d'un shaytan chez un humain. Il avait pris au hasard un al-kimyati novice et un démon du monde souterrain promis à s'emparer de son âme. L'homme était Arzoûk Ibn Aziz Abd-Al-Salif, traître parmi les traîtres, infidèle parmi les mécréants et le démon, Sabazios, craint des hommes et connu d'eux pour la débauche qu'il inspire aux villes et dans quel état il plonge ceux qui s'adonnent à la démesure.

Durant des années Vulcanos suivit avec amusement les fallacieuses péripéties de ce Ibn-Aziz impertinent qui usait de ses charmes mais en plus grande quantité de sa magie pour duper ses frères et forniquer avec les femmes de ses amis. Dans le monde d'en bas Vulcanos apprivoisa le démon qui suivait lui aussi la vie de son futur hôte depuis une geôle ou chacun de ses actes était consigné.

L'humain était d'une si basse vertu qu'il ne fallut qu'un an pour que son humanité le quitte. Ce jour là, clément, Vulcanos accorda aux deux une faveur qu'ils avaient formulé dans leurs âmes sentant leurs derniers jours arriver. L'humain voulait mourir dans la plus grande extase qu'il soit aussi il réalise sa dernière oeuvre dans l'étreinte d'une des plus habiles Vierge de Papier, se donnant une vigueur éternelle. Quand au démon il éprouvait une faim sans borne et son appétit ne portait que sur de l'obsidienne dont le goût avait quitté sa bouche depuis un an, Vulcanos lui fit parvenir son poids équivalent qu'il avala dans la journée.

Découragé par les deux cobayes, Vulcanos assista tout de même à ce qui suivit.

Le démon quitta le monde d'en-dessous, et l'homme sentit sa raison le fuir, au moment où le démon parvint à s'extraire des enfers il prit conscience de sa nouvelle nature en exécutant la prostituée qui avait trouvé le repos dans un long râle de plaisir qui devint d'angoisse puis finalement d'agonie.

Mais les choses allaient devenir plus intéressante, car dans son dernier souffle, la Vierge de Papier, avait empoigné un glaive sous l'épais matelas qui lui servait d'office et trancha net le ventre de l'infortuné. Quelle ne fut pas la surprise de Vulcanos lorsqu'au lieu de voir tomber des entrailles il vit des morceaux d'obsidienne concassés.

Derechef il fit dépêcher des agents qui récupérèrent le corps, après observation des pierres il remarqua non seulement qu'elles étaient bien issues des volcans souterrains de la grande forge, mais qu'elle brillait maintenant d'un autre éclat, comme si une sève mortelle en pulsait. Il avait compris ! Dans le passage de l'infra-monde au monde des humains l'essence du démon s'était mêlé aux pierres les rendant chargées de la vie malsaine du défunt shaytan.

Mais maintenant une autre idée lui vint en tête.

Que se passerait-il si la matière transitant des enfers au monde des hommes n'était pas de l'obsidienne ? La réponse suivit dans une expérience : le minéral, le végétal ou le fossile pouvaient transiter. Et maintenant que se passerait-il si la matière transitant ainsi était de l'orichalque ? La réponse suivit dans une expérience et l'orichalque noir vit le jour dans les entrailles d'un homme.

[Voilà c'est un peu romancé mais dans l'absolu c'est ma théorie pour l'orichalque noir. Afin de corrompre le métal il faut le faire transiter entre l'infra monde et le monde des humains en l'ayant mit au préalable dans un démon (de grès ou de force). Le voyage étant si singulier que les matières présentes se mêlent entre elles. Ensuite il faut le récupérer sur l'humain tout juste possédé en le tuant est en extrayant l'orichalque ainsi corrompu de ces entrailles fumantes.]

C'est bien démoniaque ? Vous en pensez quoi ? Des idées ?

Hors ligne

 

#54 01 Sep 2009 14:32:42

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Nyahaha j'adore ^_^ ca obligerait ds serviteurs de vulcano a étriper ls cobayes tout justes sortis de l'enfer pour récupérer l'oricalque noir. Pa très fair play envers les copain mais ca reste le genre de trucs qui se font chez ceux d'en bas ^^ donc j'aime bien,glauque et sombre, j'adopte ^^ !


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#55 01 Sep 2009 15:11:01

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je suis un rabat-joie, mais j'aime bien la proposition de Buggy... Justement parce que ce n'est ni des armes (enfin par uniquement), ni des morceaux de Jason. Je m'explique:

Tout d'abord, je trouve que les quêtes pour obtenir des armes magiques sont très classiques... C'est limite un cliché. Et finalement, remplacer tout ça par d'autres objets plus anodins, décoratifs ou utilitaires, est amusant, et même plus parlant du point de vue de leur corruption intrinsèque et de leur effet. Et pour répondre à la remarque qui a été faite: il n'est pas du tout improbable que des objets autres que des armes aient été fait en Orichalque... Cela peut dater d'une période d'opulence et de richesse phénoménale, bien avant la décadence matérialiste qui gangrène le Capharnaüm depuis l'invasion Escartes.

Ensuite, Drannakaën en a fait la remarque, l'histoire des 7 péchés sortis de Jason ressemble énormément à l'histoire de Sosie dans le Background officiel... J'ai tendance à y trouver une redondance, et à ne pas comprendre pourquoi ces péchés n'ont pas été éliminés en même temps que Sosie ? Finalement, il répète un peu l'opération... Sans compter que vu son comportement par la suite, Jason n'a vraiment pas l'air d'avoir laissé de côté l'orgueil ou la colère !

Enfin, selon les propositions (je n'ai pas bien suivi qui a proposé quoi), j'ai tendance à penser qu'on accorde trop d'importance aux royaumes escartes, et pas assez au Capharnaüm lui-même, ou aux territoires attenant (Krek kaos, Mirages, Al Fariq'n, Agalanthe) qui sont plus exotiques, et plus dans l'esprit du jeu. En fait je crains qu'à toujours vouloir repartir vers Occidentine, on en revienne à un jeu medfan classique, et on perde toute la saveur orientale (l'encens, la menthe et le sable chaud...).

Alors évidemment, vu ma participation active à ce qui a été développé jusqu'à présent, mon avis n'aura qu'un poids minime... Mais je voulais quand même l'exprimer, et soutenir l'idée de Buggy, que je trouve tout à fait formidable, et pleine de poésie !!


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#56 01 Sep 2009 15:28:47

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ce qui importe n'est pas le poids de ta réponses mais son contenu.

Pour ce qui est du capharnaüm je vois pas ce qu'il te faut, on a gardé plusieurs ville dans le capha'. On débute à sagrada, on part pour Albagdir et jergath, je vois pas où le sable chaud manque dans cette histoire, visiblement les villes exotiques sont l'étrusie et magisterium, a part cela on ne va pas hors de la presqu'île. Pour ce qui est du mirage on a parlé de mettre peut être la 7ème lame dedans, Al fariqu'n je vois plus ca pour une autre campagne, l'agalanthe qui dit qu'ils ne passeront pas là bas pour une fausse piste les PJ ?

Je pars du principe que même si c'est une campagne on part pas aux quatres coins du monde tout de suite, ca ferait perdre de son charme au jeu car l'intérêt n'est pas de tout dévoiler d'un coup. Le fait que tu penses que le jeu devienne trop med fan classique, je te répondrais que pour le moment le thème de la campagne porte sur un héros escarte, qui comme tu le sais a une religion puisée du christianisme, et une arme dans sa capitale serait je trouve une bonne idée pour faire découvrir l'un des sujets forts du jeu à mes yeux, car la quête sainte, l'histoire cachée de jason, et sosie qui rôde, d'autant que les escartes se sont imposés ces dernières années, pour moi c'est une bonne occasion de faire découvrir plus amplement ce mouvement, et de montrer la représentation type en passant par la capitale d'occidentine (qui ressemblerait probablement à une sorte de rome/vatican, enfin ca reste à voir).

Ensuite, certes jason a gardé de son côté sombre, et c'est justement pour ca que j'ai voulu mettre en scène dans le BG qu'il a "enfermé" ses péchés, mais qu'il ne s'en ait pas libéré, ainsi des ressources cachées auront très bien put rester ancrées en lui et le regagner, et qui dit que certains héritiers n'ont pas déjà tenté de détruire les lames mais, bien qu'y échouant, aurait atténué le pouvoir des lames et rendu à jason de son coté mauvais ? Il a déployé une énergie colossale et elle a très bien put ne pas être totalement enfermée dans les lames... plein de possibilités sont envisageables.

Tu dis que l'histoire de sosie et des 7 lames se ressemble, certes, mais pour moi un tel héros qui a voulut accéder au cieux n'a pas fait qu'une seule chose pour se purifier, il est passé par plusieurs étapes, premièrement en se libérant de son shaytan, et deuxièmement se libérant de son côté "humain" néfaste, bien que cette dernière opération aurait échoué justement. Il y a bien une ressemblance, voir même une redondance pour toi mais pour moi c'est normal que diverses étapes de purification similaires mais sur divers éléments se fasse.

Enfin, tu dis que ce concept fait cliché, enfin d'un coté la recherche d'artefacts magique quels qu'ils soient aussi est en soit une chose déjà vue, certes c'est un peu de mauvaise foi de ma part car un dé en orichalque n'est pas ce qu'il y a eu de plus vu dans le monde du RPG, mais en somme ca reste la quête d'un objet magique.

Par contre j'admet que ton idée est bonne cela dit, car une arme est une chose qui peut facilement se repérer sur quelqu'un, alors qu'une bague possédant un mauvais démon est quelque chose de plus discret et de moins perceptible. Après je dis à voir, car l'idée est bonne mais j'aime aussi celle déjà présente. Il faudra y réfléchir dessus et je tiendrais compte des avis qui suivront.

PS: je maintiens que même en période de prospérité, je désaprouve par exemple l'idée du dé en orichalque, ne serait ce que vis à vis de son poids, qui par rapport à un dé simple en bois est déjà beaucoup plus lourd...

Dernière modification par Filius (01 Sep 2009 15:31:02)


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#57 01 Sep 2009 15:53:52

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui Captain Bugy, eh puis c'est une annexe donc au niveau du BG comme le dit Filius, je pense que la tentative même aurait pu échouer dans le fond et qu'ensuite Jason ait pu réussir par les procédés que nous connaissons à se séparer de Sosie.

Peut-être le principe des 7 pêchés et des 7 objets réceptacles de son pendant mauvais serait une tentative avorté de faire ce qu'il fit plus tard avec Sosie ? Toujours est-il que cela a pu être entreprit et que ces objets aient pu voir le jour sans pour autant que leur existence soit en rapport direct avec Sosie ou interfère avec le BG officiel.

Ca reste quand même classique le coup des armes et c'est vrai que l'idée de Bug est très intéressante car elle nuance les utilisations de l'orichalque et donne un côté symbolique à tout ce rituel métaphysique/occulte. L'idée des objets comme une cuillère ou une bague seraient excellentes mais je pense que Filius avait déjà cette idée d'armes maudites forgées, quoi qu'il en soit l'un comme l'autre ça reste deux alternatives possibles soit des armes, soit des objets.

Mais pourquoi pas des objets qui peuvent devenir des armes ? La cuillère deviendrait alors entre les mains d'un démon une énorme masse, le dés une sorte de fléau à chaine hérissé d'autant de pics que le chiffre de sa face, etc...

Les deux sont compatibles et envisageables ça peut être à creuser ! Ca donnerait un côté moins épique certes mais plus poétique et qui cadre aussi avec le monde de Caph'.

Concernant aussi tout autre chose, tu disais Filius que les objets étaient fait dans l'orichalque noir, je pense que Muhammad n'aurait pas voulu les forger dans ce matériaux (encore faudrait-il qu'il connaisse son existence), je pense que c'était la version d'origine de l'orichalque que l'on connait tous.

En fait je ne sais pas si l'orichalque noir a une quelconque incidence/intérêt dans la campagne en elle même. J'ai posté ça dans mes nombreuses élucubrations de rôliste.

A moins que l'on puisse dire que l'action de graver les pêchés de Jason dans les armes/objets ait eu la même faculté d'altération qu'aurait pu avoir le procédé orignal de corruption de l'orichalque (ça voudrait dire qu'il y a deux manières de faire de l'orichalque noir).

Hors ligne

 

#58 01 Sep 2009 17:30:03

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Drannaëken a écrit:

Oui Captain Bugy,

Je précise juste que Buggy et Captain Bug sont deux utilisateurs différents du forum big_smile
C'est bien Buggy qui a la paternité des idées, et moi (Captain Bug) qui les ai trouvées bonnes et qui l'ai dit dans le post au-dessus...

Ceci étant dit, je ne voulais surtout pas être désagréable et/ou stérilisant avec les idées en cours de développement. Je trouve que le travail de brainstorming est super intéressant et productif... Je voulais simplement essayer d'orienter vers des idées soumises (par Buggy donc) que j'avais trouvées assez poétiques, originales et amusantes.
Je suis certain qu'il y a moyen d'intégrer ces idées dans la trame en cours de construction d'ailleurs... Après tout une campagne c'est long ! wink


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#59 01 Sep 2009 21:25:28

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Autant pour moi !

Hors ligne

 

#60 02 Sep 2009 10:04:38

Buggy
Membre
Date d'inscription: 01 Sep 2008
Messages: 48

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Comme c'est étrange, un Captain Bug qui soutient les propositions d'un Buggy... big_smile
Je comprends que les idées jetées en vrac ne soient pas très cohérentes avec l'approche de Filius : la campagne que Filius (et Sirocco) dessine est plus épique que la simple recherche d'ustensiles de cuisine vaguement liés à une vieille déesse pré-escarte. smile Au départ en lisant les éléments postés par Filius, je craignais justement une campagne trop décalée par rapport à l'idée que je me fais de Caph' : tous les scénarios publiés jusqu'ici sont profondément poétiques, très loin de nos sombres visions chrétiennes. Si bien que les escartes s'y voient corrompus / rendus fous par les émanations de très anciennes (et très divines) civilisations - avec un petit coté Lovecraft tout à fait sympathique.
Bref, tout ça pour dire que je voulais volontairement m'éloigner de l'axe principal de la campagne proposée, donc c'est normal que ça ne plaise pas. Tant pis ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson