Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#61 02 Sep 2009 10:18:44

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Conspiration, les bestioles veulent nous envahir, sus à la coalition buggienne : p !

Je trouve que les une comme les autres les idées ont le mérite d'exister et qu'elles peuvent dans une certaine mesure compatible bien qu'après comme tu dis il y a un axe principal d'une campagne et si son créateur ne veut pas s'en éloigner ça pourra pas être exploité, mais y a toujours des idées qui fusent à droite et à gauche donc on peut dire que ça contribue à la réflexion générale !

Maintenant au boulot pour la campagne big_smile

Hors ligne

 

#62 02 Sep 2009 11:36:07

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Je réfléchirais aux propositions, qui ont leur pesant d'or mine de rien, mais pour l'instant je vais déjà commencer la campagne en elle même et voir ce que ca donne, je ferais une ou deux bêta pour voir déjà si la campagne plait ^^

Maintenant : Direction Sagrada !


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#63 03 Sep 2009 09:58:28

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Waouh ca n'arrete pas! smile Pour ce qui est de la 'buggalition', je dirai que pour ma part, je vais sans doute faire apparaitre quelques unes de tes idees (si tu m'autorises) dans la campagne que je ferai jouer a mon retour sur Toulouse.
Pour ce qui est de la campagne presente, j'aurais du mal a reprendre tout depuis le debut, vu qu'on a deja bien debattu des differents points...
Pour ce qui est de la ressemblance avec l'officiel, le seul ecueil serait si (Tu quoque mi) Filius voulait faire jouer la campagne canon (de Pachelbell). A lui de decider la-dessus! wink

P.S : je prie l'ensemble des lecteurs de ce message d'excuser les blagues minablissimes, mais je viens de finir mon voyage en train de 40h et ca fait du bien de se poser un peu...


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#64 03 Sep 2009 17:10:40

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

et puis d'abord c'est Tu quoque mi fili >w< !!!  filius est un nominatif et fili un gérondif !!

hum *mode latiniste OFF*

J'ai pas compris cette histoire de campagne canon ... tu veux bien m'expliquer ?

J'avoue que personnellement, j'aimerais qu'on en reste sur ce qu'on a dit, car vu le BG présent, je vois mal Aether se faire ch*** à dire "Muhammad, on est pressés mais fais moi un dé, une cuillère, un plastron et un dé à coudre".

Certes les lames elles sont différentes mais on reste dans le thème de la lame tranchante, donc ce sera plus simple et cohérent de garder l'histoire des 7 lames, même si l'idée des artefacts tenait la route...

Me reste à comprendre cette histoire de campagne canon ...


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#65 03 Sep 2009 18:15:09

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui, mais tu sais Muhammad est un forgeron capable de travaille l'orichalque donc que ce soit une hache un dé ou quoi que ce soit d'autre il le fait en un clin d'oeil, mais si tu gardes l'histoire avec Muhammad en forgeron faut garder le concept d'armes.

Moi aussi je comprends pas cette histoire de campagne canon hmm

Hors ligne

 

#66 04 Sep 2009 07:45:30

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Eh bien, soit mon esprit detraque me joue des tours, soit il a ete prevu dans le calendrier des sorties une belle campagne officielle (dite "canon" donc, pour parler roliste).
Et dans cette campagne officielle, il a ete sous-entendu avec brio (et parfois un ou deux sabots wink) que le double de Jason Sosie allait avoir un role important dans celle-ci.

Je disais donc simplement que le seul probleme que poserait l'ecriture d'un scenario qui contredirait ce que vont ecrire nos grands dieux les ecrivains (un peu de tartine ca accelere les sorties tongue), ce serait si tu voulais faire jouer le tout a tes joueurs : a ce moment-la, incompatibilites et illogismes te submergeraient tel le Poseidon en proie au tsunami... (waaaah il faut que j'arrete l'eau en Chine, ils mettent de la drogue dedans ^^)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#67 04 Sep 2009 08:58:06

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Jolie métaphore XP mais oui, arrêtes l'eau chinoise !

Cependant l'idée est juste, mais en un sens je me dis que le temps de finir notre campagne ca prendra déjà un moment, et la campagne officielle sera probablement sortie avant la notre. Résultat, si pour ce qui est de sosie ca ne colle pas qu'il puisse récupérer la lame au travers des gardiens du sépulcre, on enlèvera ce passage.

Le problème principal étant bien sûr que ce soit le BG qui ne colle pas; si c'est le cas soit il y aura une possibilité de changer un détail pour que tout rentre dans l'ordre, ou alors il va falloir remanier une bonne partie de l'origine des lames, et ca poserait problème, je crois que ce serait bien que j'envoie un mail au studios pour leur montrer le début de cette campagne et demander si ca collerait avec la leur, histoire de pas pédaler dans le vide ...


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#68 04 Sep 2009 10:05:29

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

les mêmes scrupules ont étés formulés il y a quelques temps sur ce même forum (par moi notamment). en effet, ça peut poser quelques soucis pour ceux qui veulent tout jouer avec les mêmes persos. mais la campagne officielle ne sortira pas avant un certain temps je pense, et qui plus est, devrait être assez pharaonique! bref, ça sera peut être l'occasion de faire refaire à vos joueurs préférés des perso tout neufs! c'est d'ailleurs très bon pour la cohésion du groupe de commencer ainsi une campagne... et du coup, ça permet de faire une grosse mise au point (ou un gros reboot en cas de lâchage complet) sur d'éventuelles digressions commises par le passé dans des scénarii maison.

bref, la campagne officielle sera une bonne occasion de remettre tout à plat! et pour ceux qui ne le souhaitent pas, on peut toujours faire des aménagements en cas de contradiction!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#69 06 Sep 2009 19:20:07

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bonjour les gens,

Je vois qu'il n'y a plus trop de posts ici donc je vais relancer un peu le schmilblique.

J'ai bossé un peu avec mon ami conteur sur le début de campagne et nous avons discuté de certains détails liés au départ de l'aventure.
Le début, comme je vous l'aie dis, se passera à Sagrada, la cité sainte.

Le seul truc c'est qu'on s'est dit que faire débuter les 5 6 joueurs d'un coup en même temps serait pas forcément génial d'un point de vue cohérence, faire aparaître six personnages et les faire partir a l'aventure... pour cette campagne qui se situe un peu partout,chaque PJ part suivre sa voie en quête de lames différentes, du coup, l'idée est venue que ce soit un PJ qui connaisse un peu plus que les autres les 7 lames décide de réunir d'autres personnes pour les réunir ( le mage ou le sage ferait bien l'affaire).

Ainsi ce PJ, qui aurait rencontré des personnes au fur et à mesure de son vécut, se serait rappellé de X PJ qui lui cherchait une lame maudite lui aussi, il le contacterais, le metterais au courant de la légende de Muhammad et lui proposerait de partir ensemble. Le deuxième PJ lui connaitrait justement un autre PJ qui lui aussi cherche des lames etc., ce qui ferait une chaîne.

Evidemment rien n'empêche de mettre un ou deux PJ sur le chemin qui lui aussi les chercherais mais ne connaitrait personne dans le groupe, ca rajouterais du piment. Ainsi la quête commencerait avec trois PJ, qui auraient fait déja unpetit bout de chemin ensemble, et qui partiraient chercher un autre compagnon.

Cela donnerait quelques quêtes à faire pour aller chercher telle personne qui serait utile au groupe, bien évidemment il faudra placer dans le BG de chaque perso (si ce n'est pas déjà fait pour certains) un élément qui lui permette d'être "utile" au groupe, une chose que le PJ sait, ou a vu, pour guider ou aiguiller le groupe par sa science, ou pour les guerriers protéger le groupe.

(Si le concept semble mal expliquer, je vous en prie, redemandez ^^' )

Bref, du coup ce serait une introduction progressive des personnages qui se ferait dans la campagne, jusqu'à arriver aux 5 6 joueurs de l'aventure.

______________________

La campagne commencerait comme dit plus haut dans la ville sainte, et compte tenu du temps que j'avais aujourd'hui je n'ai pus aller bien loin dans l'avancée de celle ci, aussi nous avons convenut cependant que la première lame à aller chercher serait celle du bouclier, porté par un hermite vivant dans le désert aux alentours (voir au sud) de la ville)

Je vais plancher sur tout ca...

Addendum: le conteur avec qui j'ai travaillé a proposé sa propre version de la corruption d'orichalque, il a proposé que l'orichalque soit une sorte d'éponge de l'âme de son porteur, elle capterait les mauvaises pensées, cotés de son porteur, ne les absorberait pas mais les "copierait". Détail à noter, le métal accumulerait cette essence maléfique de chacun. Le problème étant que les humains "normaux" ne seraient qu'une goutte d'eau dans le réceptacle du métal, qui deviendrait de plus en plus noir sur des siècles, Jason, lui, aurait remplit les lames de Muhammad presque à raz bord de leur capacité, corrompant ainsi à un point très élevé le métal divin.

En plus de la méthode "lente" qui serait de corrompre le métal par les sentiments humains, il y aurait une autre méthode pour faire de L'orichalque noir plus rapidement, en effet un démon portant ce métal lui déverserait toute sa noirceur et le chargerais d'essence maléfique beaucoup plus rapidement. Ce qui fait que l'orichalque que les agalanthéens ont chargé au fur et a mesure du temps ne serait que de faible ampleur comparé au contact prolongé avec un démon, qui chargerait à bloc un artefact lambda.

Ainsi l'orichalque noir serait plus dur à obtenir, mais serait délivré par certains démons à des humains pour les corrompre à vitesse grand V, pour des manipulations ou autre.

Voilà pour le résumé de la journée, qu'en pensez vous ?


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#70 07 Sep 2009 11:08:16

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ca me semble tout bon ca! J'adhere plus qu'un peu a l'idee de la campagne progressivement amenee! Les premiers scenarios seraient l'occasion de les faire visiter Sagrada, decouvrir l'encens et les bains parfumes... bref, faire en jeu l'explication du monde approfondie quoi!
Pour ce qui est du PJ premier, le sage me semble tout particulierement apte a connaitre deux des autres PJs lui-meme. Ayant fait des recherches sur les lames, il aura pu recueillir des temoignages de cette facon! Je pense que l'Enfant du Souk et le Thaumaturge escarte seraient tres bien, et ca eviterait a l'assassin d'etre trop flagrant en tant que membre "exterieur" (par rapport au mudjahidin et a la vierge que l'on n'accusera pas aussi facilement).

Pour ce qui serait de l'apparition progressive du groupe, le mudjahidin serait le premier a rencontrer le groupe des trois et a s'y inclure, apres que les 3 aient fait un bout de chemin dans le Capharnaum. Enfin viendrait la Vierge apres quelques passages a Sagrada, et ce serait elle qui enverrait tout le monde vers l'homme au bouclier!

Pour ce qui est des elements a ajouter dans le BG de chacun, deja la connaissance des armes est un plus, car ils sauront a priori la reconnaitre quand viendra l'heure de la confrontation! Ca me semble suffisant, car par la suite, ils trouveront des indices la ou ils chercheront (scenarios enquete/bibliotheque pour varier les plaisirs! ^^).


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#71 09 Sep 2009 19:08:26

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bonjour les gens, j'ai une question à vous poser.

Je débute dans la rédaction du scénario, j'en fais déjà la trame principale, et j'ai un problème. La vierge de papier, je viens d'en lire la description plus poussée, enfin de l'ordre en son ensemble, sur le livre de base.

Premier problème, je ne comprends pas comment les vierges de papier, qui doivent d'abord passer a travers l'essaim, et donc s'entraîner dans les quartiers chauds avant d'être soeur, peuvent après s'entraîner à l'Abat Ittijah. Car j'ai vu que cet entraînement les fait faire en sorte que leur hymen soit souple, et donc techniquement les fait rester vierge. Comment est ce possible ? une soeur de l'essaim qui a dut récolter des semences de ruh doit avoir pratiqué le sexe, alors comment peuvent elles assouplir quelque chose qui a été perforé lors de leur premier ébat ?

Deuxième question, je vois que les vierges restent essentiellement dans leur ville, même si j'ai vu sur le forum qu'elles pouvaient être ambassadrices. Mais j'hésite, car la soeur apartient à un ordre, serait elle autorisée par ses supérieures à quitter les soeurs ? A moins de se faire passer pour ambassadrice, sinon je vois pas, j'aurais besoin de plus d'infos sur ce que les vierges sont autorisées à faire et leur possibilités de carrière. Ont elles le droit de quitter l'ordre ? si comme j'ai lu les pègres veulent en capturer pour connaître les objectifs du clan... enfin, heureusement qu'elle aura des gardes du corps dans l'équipe, peut être justement son passé la rattrapera plus tard dans une ville, en se faisant capturer par la pègre ?


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#72 09 Sep 2009 19:42:33

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Premier problème, je ne comprends pas comment les vierges de papier, qui doivent d'abord passer a travers l'essaim, et donc s'entraîner dans les quartiers chauds avant d'être soeur, peuvent après s'entraîner à l'Abat Ittijah. Car j'ai vu que cet entraînement les fait faire en sorte que leur hymen soit souple, et donc techniquement les fait rester vierge. Comment est ce possible ? une soeur de l'essaim qui a dut récolter des semences de ruh doit avoir pratiqué le sexe, alors comment peuvent elles assouplir quelque chose qui a été perforé lors de leur premier ébat ?

C'est magique smile

Deuxième question, je vois que les vierges restent essentiellement dans leur ville, même si j'ai vu sur le forum qu'elles pouvaient être ambassadrices. Mais j'hésite, car la soeur apartient à un ordre, serait elle autorisée par ses supérieures à quitter les soeurs ? A moins de se faire passer pour ambassadrice, sinon je vois pas, j'aurais besoin de plus d'infos sur ce que les vierges sont autorisées à faire et leur possibilités de carrière. Ont elles le droit de quitter l'ordre ? si comme j'ai lu les pègres veulent en capturer pour connaître les objectifs du clan... enfin, heureusement qu'elle aura des gardes du corps dans l'équipe, peut être justement son passé la rattrapera plus tard dans une ville, en se faisant capturer par la pègre ?

Ah mais justement smile C'est le but des vierges de papier de monter dans les sphères politiques, dans l'ombre ou la lumière, pour que leur position profite à l'ordre. C'est justement comme ça que ça fonctionne.

Pour ce qui est de sa sécurité, elles peuvent compter sur les Frères de l'ordre, les mâles du clan qui ont pour mission de protéger et accompagner la vierge dans tous ses déplacements. Normalement qui dit vierge, dit frère. L'idéal étant de faire jouer ça par un PJ.

Hors ligne

 

#73 09 Sep 2009 19:47:25

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Le bon vieux TGCM ^^

Je savais qu'elles étaient accompagnée d'un frère, je me disait bien aussi que ca serait bien que si il devait l'accompagner, ca serait mieux par un pj, pourquoi pas un deuxème guerrier dans le groupe, en plus du premier ...

Donc, ca ferait 2 joueurs ajoutés en même temps ^^


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#74 09 Sep 2009 22:06:52

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

CXZman a écrit:

Premier problème, je ne comprends pas comment les vierges de papier, qui doivent d'abord passer a travers l'essaim, et donc s'entraîner dans les quartiers chauds avant d'être soeur, peuvent après s'entraîner à l'Abat Ittijah. Car j'ai vu que cet entraînement les fait faire en sorte que leur hymen soit souple, et donc techniquement les fait rester vierge. Comment est ce possible ? une soeur de l'essaim qui a dut récolter des semences de ruh doit avoir pratiqué le sexe, alors comment peuvent elles assouplir quelque chose qui a été perforé lors de leur premier ébat ?

C'est magique smile.

Je dirais pas ça (sinon elles auraient plus de chance encore de développer un shaytan ^^) mais que ça reste peu réaliste, on est bien dans de la fantasy pour le coup (quoique quand on voit ce que certaines personnes de notre monde bien réel arrivent à faire de leur corps niveau souplesse, certains yogistes et autres fakirs par exemple, je me dis qu'une technique pluri millénaire comme l'Abat Ittijah n'est peut-être pas si irréaliste en fin de compte...).

P'tit rappel sur la technique en question :
« Donne autant de plaisir que tu peux en absorber sans lever un cil » - Méthode mise au point au fil des siècles permettant de provoquer l’orgasme le plus puissant chez leurs amants, en stimulant leurs sens. - Entraînement physique permettant le contrôle de son propre corps (son plaisir + peuvent assouplir au maximum leur hymen et rester ainsi vierge techniquement) et conditionnement mental pour rester vierge de toute tentation (empathie avec son partenaire).

Hors ligne

 

#75 09 Sep 2009 22:09:15

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Filius a écrit:

. Ont elles le droit de quitter l'ordre ?

De tête, il me semble que non. Il y a un exemple d'un frère et d'une sœur qui ont quitté l'ordre ds les carnets de Yasminabad il me semble et ça ne s'est pas bien passé du tout !

Edit : confirmé p.5, c'est le dernier pnj décrit ds la page, un ancien frère de l'ordre

Dernière modification par Cobalt (09 Sep 2009 22:11:29)

Hors ligne

 

#76 09 Sep 2009 23:07:21

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Du coup la vierge ne pourrait pas quitter l'ordre a moins de le fuir à jamais ou en faisant une action d'éclat, je me dis peut être que sa mère (au sens de l'ordre) la laisserais y aller en échange du fait que si elle devient célèbre et qu'elle devient riche ou puissante suite à cela, (grace a des contacts déja établis de l'ordre dans une cour par exemple), elle deviendrait en échange un haut contact pour l'ordre, dans des hautes sphèes une fois la campagne finie.

Par contre pour le fait que les soeur assouplissent quelque chose qu'elles ont perdue en tant qu'essaim, je comprend toujours pas, désolé cobalt ^^'


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#77 09 Sep 2009 23:24:34

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ben si, toute la technique est dans le fait qu'elles ont justement des rapports sexuels mais sans affecter l'intégrité de leur hymen (bon je vais pas faire un dessin, mais toute l'idée est dans l'assouplissement sans qu'il y ait  rupture ^^), donc elles restent techniquement vierges, du moins durant un certain temps (car elles sont promises de toute façon au frère qui les protège quand elles deviennent des Soeurs)... Enfin ça c'est si je comprends bien ce que tu demandes smile

Hors ligne

 

#78 09 Sep 2009 23:28:29

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Soit je comprends mal, soit je formule mal .

Si j'ai bien compris une vierge est dans l'essaim avant d'être soeur. Mais une fille de l'essaim passe par le souk pour se former a l'ordre, et donc, si j'ai bien compris aussi, doit avoir des rapports avec des individus lambda. Donc elles se font dépuceler d'abord avant d'être soeur et d'être formé a la technique de l'hymen, et c'est justement savoir a quoi sert cette technique si elles ont été formées dans l'essaim et ont donc été dépucelées dans les souk qui m'intéresse???


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#79 09 Sep 2009 23:37:39

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ok je vois ce que tu veux dire maintenant big_smile
Nope, elles apprennent cette technique durant leur noviciat. On peut supposer qu'elles ont eu un entrainement rigoureux avant leur 1er rapport. Ne pas oublier non plus que le Tawl est sévère niveau sélection. Si une soeur perd réellement sa virginité, c'est un échec et elle est virée de l'ordre.

Hors ligne

 

#80 09 Sep 2009 23:40:09

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

D'accord, je vois mieux, donc elles apprennent avant de passer a l'acte cette technique, c'est ce que je m'imaginais. Merci de l'information.

Et pour le fait que la vierge PJ pourrait être envoyé sur la campagne pour atteindre a terme un haut poste dans la société ?


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#81 10 Sep 2009 14:16:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bon alors après, l'hymen, c'est très surfait. Certaines femmes naissent sans, d'une. Par ailleurs, il peut être rompu en faisant du sport, prématurément, dans un accident, etc. Donc rien à voir avec la virginité.

Tout ça pour dire que ce n'est qu'un furieux détail qui sert surtout à montrer les vierges de papier comme des extrêmes. Si on voulait être réaliste, on n'en parlerait juste pas.

Et c'est très clairement le détail le moins utile à savoir sur les Vierges de papier smile C'est curieux, certes, mais ça s'arrête là je pense.

Hors ligne

 

#82 10 Sep 2009 14:57:46

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

dites donc,  tu m'as l'air bien au courant...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#83 10 Sep 2009 16:34:18

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

CXZman a écrit:

Bon alors après, l'hymen, c'est très surfait. Certaines femmes naissent sans, d'une. Par ailleurs, il peut être rompu en faisant du sport, prématurément, dans un accident, etc. Donc rien à voir avec la virginité.

Tout ça pour dire que ce n'est qu'un furieux détail qui sert surtout à montrer les vierges de papier comme des extrêmes. Si on voulait être réaliste, on n'en parlerait juste pas.

Faut bien justifier leur nom... et ça va bien avec leur côté sulfureux je trouve smile

Hors ligne

 

#84 10 Sep 2009 17:43:28

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Mwahaha! Quelle discussion mes amis! En effet, CXZ a raison sur les differences qustion hymen, mais Cobalt a encore plus raison a mon avis : ce point de detail sert magnifiquement bien la vision que vous avez essaye de faire passer de cette branche du clan, les eloignant d'office des simples prostituees en en faisant des mystiques sensuelles, meme torrides! Je presume que vous savez bien mieux que moi le fantasme que represente la vierge dans l'imaginaire debride des hommes de notre monde, et encore plus dans le monde arabe (plus de 70 qui attendent les martyrs au Paradis selon des versions officielles du Coran non? smile)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#85 10 Sep 2009 18:20:25

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

sur la controverse concernant le nombre de vierges dispos au paradis pour les martyrs, je vous renvoie à l'intro du film "postal" (c'est difficile à trouver, mais assez culte!)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#86 10 Sep 2009 19:54:37

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Ça tu veux dire ?

Hors ligne

 

#87 11 Sep 2009 09:48:08

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

je reflechissais au moyen que ces demoiselles avaient de se "preserver" durant leur formation et  on peut aussi partir du principe qu'elles ne vont pas forcement travailler directement dans la prostituion mais pour la prostitution. ca signifierait qu'elles vivent dans les quartiers chauds, qu'elles peuvent participer a des danses, des spectacles a detination des clients, passer des messages, mais sans rapport sexuel (ou que les prestations restent de l'ordre du 'massage')

Hors ligne

 

#88 11 Sep 2009 16:15:53

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oui sur le meme principe que les courtisanes chinoises et japonaises, ca marche bien! smile


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#89 20 Sep 2009 12:15:12

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Saaaaaaaaalamalécoum !

Bonjour à tous,

J'ai eu une certaine absence sur le forum, mais le lancement de cette nouvelle année scolaire a eu quelques rebondissements qui m'ont retardé et / ou bridé sur le point de vue volonté d'écrire.

Aussi ce dimanche, comme je me l'étais dis pendant la semaine, j'ai réfléchit a la campagne.
Le début, comme cité avant, débuterais à sagrada, et voici ce que donne ma réflexion sur la première étape de la campagne

Arrivée

Les joueurs arrivent à sagrada dans la soirée, mise au jus de quelques ragots, familiarisation avec le milieu avec quelques jeux de taverne pour les néophytes.
Lendemain recherche d'informations sur les lames, recherche relativement infructueuse. Les joueurs passent alors devant une maison d'où sort un grand vacarme, plusieurs personnes sont réunies autour pour voir ce qu'il s'y passe. On y voit des hommes armés qui s'agitent dans la maison, et on entend des cris de jeune fille (Ex: papa ! ).

Les joueurs s'avancent, des citoyens leur expliquent que des hommes de main d'un des caïds de la ville veulent récupérer "leur argent" sortit d'on ne sait où, et comme le propriétaire de la maison s'y est d'abord refusé, il semblerait qu'ils aient sa fille entre leurs mains. Un des héritiers se fait reconnaître par la marque des dragons, des citoyens les pousse à agir, car ils ne sont pas comme tout le monde.

(L'héritier repéré en premier lieu perd 2 points de bravoure si il préfère se défiler) Puis les gens voient que l'héritier est avec deux autres PJs et demandent aux restant d'y aller si le premier PJ n'a pas voulu aller voir se qu'il se passe.

La maison

1 Capitaine et 1 troupe de traines babouches sont dans la maison, ce qui nous fait 7 ( autre solution : deux vaillants capitaines, +1 TB, Au vu du groupe c'est à voir, Peut être que le guerrier arrivera a se charger des TB facilement puis défiera un des capitaines, voir les deux ? a moins que le sage arrive à négocier habilement pour les faire partir et "trouver un arrangement")

Quoi qu'il en soit il y a au moins un capitaine qui tient la fille (20 ans) d'un vieil homme entre ses bras, et il semble ne pas avoir de pensées très catholiques envers ce qu'il adviendra d'elle. Il propose de rembourser la dette du vieux en lui prenant sa fille, ce auquel l'homme s'y refuse.

Les héritiers pourront utiliser la force ou l'esprit pour sauver le vieil homme et sa fille. Une fois l'action passée, Salem les remercie de lui avoir épargné le départ de sa fille, il explique qu'il est un marchand et que le caïd du coin profite de ses affaires pour lui extorquer des taxes sous des noms stupides (cf: taxe de vente de marchandise, taxe sur les produits de sagrada etc.). Il les remercie, les invites à prendre le thé et discuter.

Il leur demande la raison de leur venue, ils expliquent l'histoire, leur raconte qu'il a entendu parlé d'un ami dans un temple escarte qui connait des choses sur une des lames.

Le temple

Le temple de l'ami de Salem est indiqué aux PJ, l'ami en question est le pretre du temple, Il leur dit après les avoir invité a faire une petite donation au temple, qu'il prie chaque jour que Aether fait pour l'âme d'un pauvre hermite dont lui avait parlé sa protégée, une vierge de papier (la PJ qui viendra par la suite) Il leur raconte ce qu'il sait, que la PJ vierge de papier a rencontré un jour un pauvre homme avec un bouclier, il avait l'air abattu et dépité. Elle l'avait rencontré rapidement, et était rapidement repartit, elle lui avait raconté que les gens parlait de cet hermite comme un homme maudit des dieux, qui vivait reclut dans le désert, évitant tout contact humain.

Une nouvelle arrivante

Le prêtre indique aux pj ou trouver la vierge de papier, dans un bordel de la ville. Les PJs demandent à voir la vierge, ils la rencontrent et parle des lames et de ce qu'ils en savent, et qu'ils pensent que c'est une lame maudite. La vierge est interessée car marquée par cette rencontre il y a quelques temps déjà.
Petit briefing pour l'informer des dangers des 7 lames, et la vierge, poussée par le fait de pouvoir sauver l'hermite de sa malédiction, et par l'appel de sa destinée d'héritière, les accompagne.

Quelques recherches en ville pour avoir des infos sur le lieu présumé du porteur du bouclier, puis d'une caravane qui passerait le plus près possible dudit endroit.

La rencontre

Départ pour le désert, rencontre avec quelques éléments sur le chemins : animaux du désert, troupe de voleurs, chaleur suffocante, fuite d'eau et recherche d'une oasis sur le chemin (quelques idées d'éléments possibles, à tirer au dé sur le chemin ? vive le hasard !)

Une fois l'endroit de l'hermite, qui pourrait être une sorte de petite grotte sous une grande dalle de pierre, a coté d'un point d'eau ou autre... L'hermite leur saute dessus en sortant de sa grotte. Petite attaque désespérée, les PJ (surtout le guerrier) se rendent compte que chaque coup porté a l'hermite est automatiquement bloqué avec une rapidité incroyable par le bouclier. Arrive un statu quo ou chaque partie se rend compte que cela ne servira a rien de continuer, l'hermite se calme, il revient à lui, reprend ses esprits.

Il explique son histoire, il y a quelques années il avait découvert un mourant avec un bouclier, étant marchand et étant persuadé que le morceau de métal avait une grande valeur, il le prit pour lui et l'attacha à son bras pour l'essayer, il se rendit compte de son erreur, et ne mis pas longtemps à se rendre compte de l'essence corrompue du bouclier. Il comprit qu'il ne pourrait plus approcher des humains sans se faire "protéger" par le bouclier. Il se mit à dériver alors partout dans le capharnaüm, abandonnant sa famille.

(Petite anecdote, pour justifier le fait qu'il ait abandonné toute famille, serait qu'en arrivant en ville, accroché à son bouclier, il voulut faire une transaction avec une personne mais, lui tendant trop rapidement la bourse pour le bouclier, elle se prit un coup de ce dernier au niveau du bras pour le repousser. Problème étant, une lame étant incrustée au centre du rond d'orichalque, le métal transperca le bras de la personne. Paniquant, L'hermite voulut l'aider, mais les agitations du client étant trop vives,  sans s'en rendre compte, l'ex marchand s'approcha trop et le bouclier finit son oeuvre, transpercant encore et encore pour "protéger" son porteur.

Un meurtre avait été commit, L'hermite se rendit compte de l'horreur de son artefact, et s'exila loin de sa famille et de sa ville natale, désormais recherché.)

Retour en terre natale

Une fois le BG finit d'être expliqué, il se voit demander comment on peut lui enlever la lame, il répond qu'il a trouvé un moyen, mais qu'avant il veut demander au PJ une faveur. Les PJs devront l'accompagner jusqu'à sa ville natale, ils y trouveront la femme et les enfants de l'hermite, il leur demandera de leur transmettre un message de sa part, de leur dire qu'il les aime, et que là où il va il pensera toujours à eux (message d'adieu donc). Il les regardera faire de loin, j'ai même pensé qu'il pourrait demander aux PJ de remettre un objet personnel, bijou, tissu... à sa femme pour prouver la valeur du message, et pour léguer un dernier souvenir de lui.

L'adieu


Une fois le moment d'émotion passé, l'ex marchand les remerciera du fond du coeur, et après leur avoir souhaité bonne chance, leur demandera une dague, coincera la garde entre ses dents, et fera un geste brusque de la tête vers la droite. La lame, attirée de part sa nature, voudra bloquer la dague, mais en se collant presque contre le visage du pauvre homme, la lame incrustée au milieu du bouclier lui transpercera la gorge, mettant fin à ses jours.

Les Pjs pourront donc récupérer le bouclier, qui se sera automatiquement "ouvert" à la mort de son porteur, il leur restera 6 lames à récupérer, mais comprendront déjà que la quête qu'ils veulent entreprendre n'aura absolument rien d'agréable.

Voila le gros résumé, je n'aie pas mit tout les jets et noms de persos, mais c'est pour l'idée générale, ^^ vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Filius (20 Sep 2009 12:20:25)


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#90 20 Sep 2009 17:04:45

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Comment dire... C'est enorme! Certains details en particulier, la facon dont il met fin a sa vie, et les explications sur la decheance que lui a apporte le bouclier sont tres tres bien.
J'aime aussi l'idee qu'ils fassent les heros des le debut, mais c'est quelque chose de rapide et assez tranquille, afin que l'autre PJ ne s'ennuie pas. J'aime vraiment bien le tout, personnellement.

Dans le desert, tu auras sans doute l'occasion de placer des defis intelligents pour que les non-billous du groupe se retrouvent a faire fonctionner leurs hemispheres en meme temps! big_smile Ca dependra donc des petites specificites des persos, mais quelques exemples seraient de les faire rencontrer une creature etrange (a voir dans Fables et Legendes, je n'ai pas d'idee precise qui ne serait pas la pour le combat mais pour une raison mysterieuse... apres tout le principe des non-humains est aussi qu'ils pensent differemment!). Ils auront aussi a faire face au desert, qui pourrait etre particulierement "vicieux" dans cette petite region, et la les lanceurs de sorts et les intellectuels pourraient tenter de recreer des conditions vivables.

Petite question : est-ce que la Vierge est la derniere a arriver dans le groupe? Si oui, alors le retour a Sagrada, apres le scenar, pourrait donner lieu a une mise en avant de ce perso, vu qu'elle connait bien le coin a priori! Avec des intrigues ficelees, que seules les enquetes de heros peuvent demeler... ^^

Derniere chose : le caid du coin qui n'apparait au final pas une seconde pourrait devenir un ennemi passablement recurrent. Du genre qui leur met des batons dans les roues tant qu'ils restent a Sagrada, attirant par exemple les PJs au moment ou la garde a ete appelee pour faire etat d'un meurtre! Hehe! Mais ce genre de vilain ne ferait pas long feu, ce n'est pas le fil de la campagne, seulement une "distraction".


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson