Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#121 10 Jun 2010 12:48:49

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Petit message pour les rawis, visiblement le message que j'ai posté hier n'a pas prit, j'ai fais une introduction et présentation du contexte, et des idées et concepts pour la suite du scénario. Je poste le message ce soir en espérant qu'internet soit avec moi, je vous donne donc rdv d'ici la fin de journée pour lire la suite de cette campagne wink en attendant vivement vos avis par la suite


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#122 10 Jun 2010 14:33:01

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

ça marche !

Hors ligne

 

#123 10 Jun 2010 21:28:02

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bonjour à tous,

Alors.... Nous sommes désormais partis pour le deuxième chapitre de la campagne des 7 lames de Muhammad,

Rappelons déjà que nos héros se dirigeront après avoir récupéré le bouclier vers le nord. En effet les rumeurs racontent que Fragrance devient dangereuse, il y aurait des carnages faits par un seigneur de la guerre disent certains, un démon (pourquoi ne suis je pas étonné ? ) selon d'autres, mais certains racontent qu'un dément tue comme un possédé chaque pauvre âme qui passe à sa portée.

C'est justement cette rumeur qui attirera l'un de nos héritiers, qui est, pour rappel, en recherche de son ancien chef de troupe qui aurait volé Ira, la lame de la colère, et qui serait partit justement vers le Nord.

Chaque héritier ayant conscience de la gravité de la malédiction qui pèse sur ces artefacts, tous se mirent en route sans rechigner, attendant pour la suite d'avoir des nouvelles de leur propre artefact une fois arrivés plus loin dans l'aventure.

Ils partiront donc vers fragrance, Libre aux rawis de rajouter des évènements si ils le désirent (attaques, sauvetage d'une caravane, rencontre avec un pnj pour une future quête, si certains se sentent inspirés proposez ce que vous avez en tête, ca sera toujours ca de prit ^^).  Il est à noter que les héritiers rencontreront un nouveau personnage, le voleur, qui viendra d'albagdir (cf: le BG du voleur écrit précédemment). Cependant je pensais faire rendre les héritiers un peu entre les deux cités, mais Fragrance et la cité des voleurs sont très éloignées et comme il ne semble rien y avoir d'intéressant entre elles à part quelques caravanes, donc le mieux c'est qu'ils le croisent à Fragrance, pour bine entendu repartir sur albagdir par la suite Car je vois mal les héritiers vouloir faire un détour, il serait plus logique qu'ils se rendent directement vers leur objectif.

*petite lecture pour se remettre en mémoire le contexte*

Fragrance ... Une cité que je qualifie comme martyr, elle a été reconquise à de multiples reprise, lors de la guerre pour récupérer la sainte relique, elle a vu sans moyen de négociation toute sa noblesse agalanthéenne et jazirati massacrée par les escartes. Aujourd'hui c'est un ancien joyau du commerce et de la force agalanthe, mais les guerres, les invasions des uns et des autres et la déchéance agalanthe a fait que cette cité blessée chercher aujourd'hui à retrouver sa grandeur d'antan, mais face à Jergath la grande cela semble un défi impossible. De plus, son poids historique a fait que les différents peuples qui y vivent ne sont pas mélangés comme à Carassine, mais au contraire enclavés dans des quartiers bien définis, on passe d'un monde à un autre en changeant de quartier, où même l'architecture est propre au quartier, et chacun hait son voisin et est prêt à lui sauter à la gorge, c'est donc aujourdh'ui une bombe à retardement au niveau politique, dont les archontes de la ville essaient un désamorçage très délicat tout en tentant de reconstruire une ville déchue par les guerres.

Et c'est dans ce joyeux contexte que vient s'ajouter un autre fléau, Ira. Cette lame va causer bien des dommages, mais aura l'avantage d'unir chacun dans la terreur, ou peut être justement fera t elle l'inverse ? Et plongera chacun dans une haine encore plus profonde, chacun s'enfermant chez soi et laissant les autres dans leurs ennuis ? faisant disparaitre toute notion de fraternité pour plonger la cité dans la terreur et la paranoïa ? C'est ce que nous allons voir , et je compte sur vos avis pour décider de la chose smile

Actuellement, nous avons deux détachements d'éclaireurs exterminés aux alentours de la ville, et un détachement d'hommes plus sérieusement armés, ceux ci croyaient avoir à faire à une bête du désert, mais ceux qui survivront rapporteront qu'ils furent attaqués de nuit par une créature humanoïde, qui avait tout d'un humain sauf son visage, qui possédait des yeux de démon de ce que disaient les gardes, et le sang qui le recouvrait était le triste témoin de ses déboires passées avant d'arriver à fragrance, et au vu du sang sur son visage, des hommes se sont mis à penser qu'il était devenu assoiffé de sang, au sens propre du terme...

Les héritiers vont donc arriver en ville, et seront froidement accueillis (tests en négociation pour réussir à trouver un établissement pas trop cher ou en négocier le prix qui pourrait être devenu exorbitant)

Plusieurs moyens seront mis à disposition pour se renseigner sur Ira et son porteur, je propose déjà les soldats de la ville, un petit tour à la caserne voir les survivants pour avoir les descriptions de la scène, ceux ci seront soit en repos à la caserne, soit carrément dans leur quartier pour reposer leur esprit après ce qu'ils ont vu, mais dans ce cas il faudrait aller dans un quartier, certains PNJ risquent de ne pas apprécier de voir par exemple une "putain de papier" dans leur quartier, ou "une de ces loques agalanthéennes", jets pour éviter un scandale socio politique et une grosse baston qui alimenterait encore plus le chaos local seront de mise.

Si les héritiers décident d'aller voir les archontes ou d'autres hautes sphères de la villes (ex: responsables/représentants des différents peuples qui seraient trouvables dans la vieille ville, au palais de l'assemblée par exemple). Si ils entreprennent quelque chose du genre, il serait amusant que les responsables, pour ajouter un peu de piment au jeu, demandent aux héritiers si ils le désirent de retrouver cet homme et de le neutraliser (assassinat autorisé), Pour le ramener en justice pour une execution publique, et sine qua non le tuer pour éliminer au moins un fléau à la ville qui en a déjà trop. Je pensais rajouter une idée que je reprends du jeu de plateau Horreur à Arkham tiré de l'oeuvre "L'appel de Chtullu"  de Lovecraft. Le principe étant d'avoir une sorte d'échelle de 1à 10 par exemple, et chaque grosse erreur ou chaque fait grave fait augmenter de 1 cran sur l'échelle, et arrivé à certains paliers de l'échelle ( 3 6 9 ...) provoque un évènement grave, (émeute, catastrophe, panique générale, fermeture de certains quartiers ou établissements) , imaginez l'horreur que la vieille ville soit scellée pour laisser le "bas peuple" aux dangers d'Ira, que des quartiers deviennent fous de panique et dans la crainte fasse des guerres civiles à cause de la paranoïa, fassent des sacrifices inutiles ou autres ... les humains dans la détresse sont capables de bien des choses ... Et si par malheur les héritiers n'arrivent pas à déjouer l'intrigue, cela pourrait amener à une presque annihilation de Fragrance. Ca montrerait aux joueurs l'influence énorme des lames (c'est quand même l'essence même du mal provenant de Jason himself). Et du coup ca pourrait causer d'énormes ravages sur fragrance. Mais pour ceux que ca rebuterais, je repense à un poème de Rudyard Kliping "Villes, trônes, empires", qui dit que par la main humaine, de la terre malmenée, ressurgissent d'autres cités, fragrance pourra revivre mais après une grosse période de reconstruction.

Je compte donc influencer grandement le monde, en faisant des ravages sur les cités cibles de ces lames, car ces artefacts pour moi sont tellement puissants et maléfiques qu'on ne peut pas se permettre d'être aussi softs qu'au premier chapitre où seul une vie à été prise à la fin .

Je pense que se sachant traquée, Ira (vous avez remarqué sans doute que je parle plus d'Ira que de son porteur, cela s'explique que je pense qu'arrivé à ce stade ci, le porteur de la lame s'est fait totalement possédé par la lame, et n'a plus aucune clairvoyance d'esprit, et que le corps du porteur obéit tout simplement à la volonté d'Ira, donc faire attention pour les héritiers à ne pas se laisser submerger ; ) )

Ira donc va surement chercher à se protéger (enfin protéger le corps de son porteur pour ne pas se faire capturer pour le moment). Elle va se cacher, traquer des proies pour assouvir sa soif de sang, et je pensais également à autre chose. Vu que l'ancien chef de l'héritier garde du corps (je devrais leur donner un nom quand même >< ) est couvert de sang et rongé par la folie, je doute qu'il pourra rentrer dans la cité pour instaurer le chaos, et je pensais au fait que la lame pourrait tuer son premier porteur pour se faire ramasser par un autre, et pouvoir entrer dans la ville. Ainsi on ne saurait jamais vraiment qui porte la lame, car elle changerait de porteur, et ca instaurerait encore plus le chaos car certains accuseront un agalanthéen tandis que d'autres auront vu un escarte. On arriverait à l'attraper vers la fin du scénario quand on saura parfaitement à quoi ressemble la lame, et celle ci, se sachant repérée, va garder le même porteur jusqu'à la résolution finale. mais évidement il faudra déjà que les héritiers comprennent que la lame peut volontairement tuer son porteur pour changer consciemment de porteur dans un but stratégique. Je pense que ca va les faire réfléchir de voir à quelle point ces lames sont intelligentes et dangereuses.

Voilà déjà pour l'introduction et des idées diverses pour la trame du scénario, je pense que le plus dur sera de voir comment gérer la partie centrale, qui sera certainement plus dure à construire. J'aimerais avoir de vos avis pour savoir si l'idée vous plait pour qu'on puisse continuer sur le même cheminement, ou si au contraire vous avez des questions et des objections sur tel ou tel point.

Merci de votre lecture et de vos futures réponses


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#124 11 Jun 2010 03:52:21

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Personnellement, l'idée de l'échelle de panique/paranoïa me plaît beaucoup, et le fait de "détruire" un bon pan de Fragrance ne me gêne pas.
Je pense effectivement que la lame doit entrer dans la ville après quelques jours de tuerie autour, histoire de créer un climat de huis-clos dans chaque quartier, avec les paranoïas bien humaines (sans même besoin d'une influence directe de la lame ^^) qui feront office d'essence pour déclencher le feu.

L'atmosphère de chaos grandissant peut donner lieu à chacun des Héritiers d'exprimer tous ses talents, qu'ils soient martiaux mais aussi sociaux et magiques, même artistiques. Un quartier pourrait être ramené à la raison temporairement avec un artiste grandiose qui fait des représentations dignes des dieux, et qui apaise un peu les terreurs locales.

A partir d'un certain moment, les PJs vont probablement faire partie des piliers de l'autorité fragrantine, mais ils ne sont pas les seuls Héritiers en ville. Il est donc possible que des Héritiers se retrouvent finalement en possession d'Ira, et commencent à partir en live, car tout en voulant protéger la ville des agitateurs publics terrorisés, ils se font peu à peu corrompre par la colère et la soif de sang de la lame. Donc les Pjs pourraient se retrouver à lutter contre un de leurs amis, qui les considère responsables de tout ça (après tout, ils sont arrivés pile au moment où les choses ont vraiment commencé à dégénérer!).

Pour l'arrivée du voleur, l'intérieur de la ville semble être un bon choix. Après, si les Rawis veulent ajouter un scénar dans le désert, il pourrait être de bon ton de l'inclure, quitte à le faire jouer un peu à part.
=> Ex. : une oasis est le théâtre d'une lutte d'influences de deux marchands, les PJs pourraient aider à résoudre le conflit tandis que le voleur se joint partiellement à eux pour un profit personnel. A la fin, les Pjs reçoivent quelques infos supplémentaires qui leur permettent de se diriger tout droit vers Fragrance (alors qu'avant c'était plus flou), et le voleur capte ces infos et se dirige lui aussi vers Fragrance. Ils se rejoindront en ville et dans ce climat d'insécurité, un homme qui a aidé ces pauvres gens est digne de confiance!

Voilà, si j'ai d'autres idées, je te fais signe! big_smile Bonne continuation!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#125 15 Jun 2010 13:00:52

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Bon, alors j'ai un peu de temps devant moi, et en attendant que d'autres proposent leurs idées, complètons un peu cette histoire.

Les héritiers arriveront donc aux abords de Fragrance et il n'en faudra pas beaucoup pour entendre déjà les prémices de la plaie à venir, on pourra croiser des caravanes murmurant des scènes d'horreur, prononcant des noms de démons à demi mots soit disant responsables, et certains accusent les djinns ou les dragons eux même.

Les pnjs qui seraient interrogés par les héritiers donneront peu d'éléments, beaucoup de amrchands fuient la ville ou évite d'y passer pour ne pas se faire massacrer ou piller leurs biens, et on a déjà des vagues de terreur sur la ville, ca a été un carnage total.

Si les joueurs demandent la ville, elle leur sera indiquée mais vivement déconseillée, pour les enquêteurs en puissance, la scène du meurtre se trouve un peu à l'est de la ville. on y trouvera les restes de dix cadavres de la garde de fragrance, les plus gros morceaux ont été ramenés, mais il reste encore des dents, de la tripaille, et autres bouts de chair et d'os peu identifiables. le sable est rouge du sang absorbé, et quelques charognards trainent aux alentours, attirés par l'odeur. Des groupes de gardes surveillent les lieux pour éviter vol sur les morts et attaques d'animaux sauvages. Quelques restes de tissus sont encore présents, malgré le ramassage des corps. Visiblement, l'attaque a été d'une monstrueuse férocité.

Jet de souffle SD 14 pour résister à la vue de cette boucherie.

On vous explique qu'on a toujours pas réussit à trouver le coupable, ni a définir s'il est humain, animal, ou magique (démon, djinn etc.), mais les gardes pensent que le(s) coupable(s) est magique, aucun humain n'aurait put commettre un tel carnage en si peu de temps.

A partir de là, les Pjs ont le choix, ils peuvent se proposer pour aider les gardes (ce sera accepté si ils montrent leur marque des dragons, sinon : pas de civils sur une affaire de meurtres) ou alors ils peuvent mener leur enquête en douce, ou s'en ficher totalement pour le moment et s'occuper d'autre chose, mais comme ils cherchent Ira, ils seront forcément ramenés autour de cette enquête.

Il y aura que très peu de choses à tirer de la scène de meurtre, à part que les hommes ont été déchiquetés avec une rare violence, et qu'ils ont subit à la fois des coups tranchants (griffes ? métal ? orichalque ? Pouvoir magique ? ) mais aussi certains se sont fait purement et simplement arracher les membres (c'est le point principal qui écarte le fait que cela puisse être un humain, "certains hommes sont fort, mais là faut pas pousser, arriver à déchirer en deux un torse d'homme en armure, on est plus dans le domaine de l'humain, même mon cousin Moktar y arrive pas, et pourtant il est fort comme deux ou trois bons abzouls !" dixit un capitaine de la garde)

Les héritiers pourront donc se rendre en ville, mais ce ne sera plus la Fragrance que certains ont put connaitre. Il régnait auparavant un climat hostile entre les différents quartiers, mais maintenant c'est la terreur qui se lit dns les yeux de chacun, si fragrance est attaquée par des bêtes aussi féroce , qui sait ce qui se paassera si elles franchissent les murs d'enceinte ?
Résultat, chacun reste adns son quartier, et les déplacements nocturnes sont plus que rares, sauf pour la garde de nuit, qui elle malheureusement se fait de plus en plus importante (au grand damne des soldats)

Fort heureusement, l'hypothèse principale est celle d'une bête, et les humains ne se craignent pas entre eux, mais c'est justement ce qu'il va se passer d'ici peu. On aura retrouvé le lendemain matin le corps d'un homme non loin de sagrada, le pauvre homme était blessé et couvert de sang, et avait encore une épée couleur vermeille serrée par son poing. Il a été ramené par des gens du coin dans la ville de sagrada afin qu'il se fasse soigné. Chacun pensait que c'était une victime de plus de la "bête qui rôde dehors" comme l'appellent certains de la ville, mais personne ne se doutera qu'il s'agit en fait de notre ira et de son porteur.

Lorsqu'il se fera soigné de ses blessures joachim (appellons le comme cela) se réveillera au crépuscule du même jour, et à partir de là tout va partir en vrille. Les médecins, pour une étrange raison, n'auront pas réussit à lui enlever l'épée du poing, même en forcant comme pas possible, ils n'y arriveront pas, et il va se passer quelque chose d'incroyable, les blessures de l'homme vont se régénérer à une vitesse folle, on verra la cicatrisation progresser à l'oeil nu. Heureux de ce miracle, les médecins se regroupe autour du sujet déjà presque entièrement guérit de ses blessures, et les pauvres hommes, penchés sur le corps de joachim, n'auront le temps que de voir son brusque réveil, les yeux s'écarquillant d'un coup et s'en suivant une énorme bouffée d'air goulument avalée, puis ses yeux vireront au rouge sang, les canaux de sang s'enfoncant dans le blanc d'oeil du porteur jusqu'à remplacer la partie blanche et entourer  tout l'iris. L 'épée fera un arc bref mais mortel, qui décapitera 4 médecins et un apprenti. Joachim poussera un hurlement et sautera par la fenêtre de l'hopital pour s'enfuir dans les rues de fragrance. Les malheureux qui seront encore dans les rues se feront vite embrocher, trancant un chemin sanglant vers les remparts de la ville.

Les gardes de l'entrée n'auront el temps de voir qu'une silhouette avant que deux d'entre eux se fassent embrocher pour l'un et découper pour l'autre avec une force mais aussi un style net, mais totalement chaotique. De la force à l'état pure.

Les portes n'auront pas eut le temps d'être fermées, et les autres gardes seront en état de choc. Des témoignages que pourront avori les héritiers auprès de ceux ci ou de quelques témoins seront difficilement exploitables

achmed, 35 ans, artisan "C'était un monstre ! je l'ai vu ! des yeux rouges comme le sang, une longue griffe au bras droit, il tuait tout ce qui lui passait à sa portée. J'ai vu trois jeunes mudjahidins se faire décapiter avant d'avoir finit de sortir leurs armes, devant moi ! Un monstre je vous dit, ca avait la taille d'un humain, mais c'était tout sauf ça ! J'ai cru voir des cornes, c'est pour vous dire ! Je sais pas vous mais moi je ne sors plus de chez moi, je pense même déménager, j'ai une famille moi !"

Sélim, garde, 47 ans "Je vais vous dire, vous savez ce qui me fait le plus peur dans cette histoire ? C'est que moi je sais ce que j'ai vu. Certains vous ont raconté que c'était une créature ? que c'était pas humain ? Tsss, c'est ça le pire, C'EST humain ! j'ai vu un homme, les yeux rouges, certes, mais c'était un homme, avec des yeux, un nez et une bouche, tout comme vous et moi. il avait une grande épée à sa main encore dégoulinante de sang. Ce truc là nous a foncé dessus et il a eut deux de nos gars, puis il s'est sauvé sans qu'on aie put dire quoi que ce soit. On a jsute vu un courant d'air passer, et deux cadavres tomber au sol, je suis sur qu'ils ont même pas dut comprendre qu'ils étaient déjà morts."

Samia, 25 ans, serveuse d'une auberge "C'était un des leurs, un agalanthéen, c'était court mais je suis sûre que c'était un agalantéhen, il les a tué, tous,  des enfants, des vieillards... Tous ... ils veulent reconquérir leur empire, et ils maintenant ils envoient des monstres pour récupérer ce qui fut à eux..."

Après cette funeste nuit, qui aura été bercée par une lune rouge de sang, la panique va aller crescendo, était ce un humain ? un monstre ? ca avait la taille d'un humain, et si c'était un agalanthéen ? Même si les shiradim, pour se venger de nombreuses années d'esclavage, auraient put organiser ça également ...

Tout le monde va s'accuser et à partir de ce moment ca va être la panique, des gens votn s'enfuir, d'autres mourront les nuits suivantes, on aura des incendies par vengeance contre une hypothétique culpabilité de tel ou tel sang. Chacun va finir dans son quartier, et même de jour, l'activité va être rédutie. Le 4 ème jour, un couvre feu aura été donné, mais a partir du 6 ème tout le monde sera barricadé chez soi une heure avant l'heure prévue (environ 6-7h donc au lieu de 8h)

Voilà pour l'approfondissement du scénario, vous voyez que ca commence à dégénerer sérieusement, mais il faut laisser le temps aux joueurs d'agir, et il faut leur laisser des indices convenables pour suivre la piste d'Ira, j'attends vos impressions et commentaires, par mp ou sur ce post, ca me permettera d'avancer encore plus.

Merci d'avance ^^


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#126 22 Jun 2010 16:46:17

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Me revoici, suite aux échanges que j'ai eu avec Sirocco, voici un peu d'eau apportée au moulin qui saura sûrement utile pour faire avancer le chmilblik.

Comme je l'ai dis, les héritiers viendront vers Fragrance à cause de rumeurs sur un dément/démon, trois unités de la garde de Fragrance auront déjà été exterminés. Je pense qu'il sera bon ton qu'il arrivent très peu de temps après le meurtre, de sorte à ce qu'ils voient le carnage bien vivace qui a eut lieu (descriptions de mise, ce qui explique ce que peut faire Ira, je pense d'ailleurs qu'il est important de les faire voir ca, car il comprendront plus vite ce dont elle est capable et arriveront peut être mieux à dénouer l'intrigue). Ca justifiera également mon jet de souffle SD 14.

Peut de temps après, comme étant sur le chemin de ronde, une troupe de gardes arrivera. Si les joueurs veulent s'enfuir pour éviter tout problème ou suspition ils perdront des informatons malheureusement (et perdront des points de bravoure, à voir selon la manière dont ils fuient). S'ils affrontent la garde il seront suspectés mais bien vite innocenté, pas de traces de sang sur leur vêtements montrera leur innocence (et aussi leur têtes horrifiées, ou les flaques de vomi pour ceux qui auraient raté leur jet de souffle ^^)

Donc on leur demandera la raison de leur présence (ils auront put être attirés par des cris, ou jouer de malchance et sentir une forte odeur de sang, et en essayant de découvrir l'origine auraient trouvé les cadavres). Une fois fait on leur dira de faire très attention et de rentrer vite en ville, les environs sont très dangereux et ca fait la troisième troupe massacrée (ils ne savent pas que un survivant est retourné à Fragrance, ils le sauront à leur retour de ronde).

comme je l'ai dis les héritiers pourront proposer leur aide, et  leur dira qu'on a pas put identifeir le criminel (comme dit dans mon précédent post).

Une fois en ville un jet de peuples et histoire sera de mise pour faire une description de la fragrance connue , avec ses rues animées, ses quartiers clos mais ses marchés jovials.

Les joueurs, le lendemain matin, auront comme ça un choc dut à une tout autre vision de fragrance (rues moins fréquentées, peur palpable, méfiance dans les regards, attitude froide des gens du coin, et bien sur augmentation des prix des auberges, c'est dangereux ici maintenant, on essaie de garantir ses arrières financiers).

Les joueurs pourront aller voir la garde pour de plus amples informations, et croiseront le survivant qui sera isolé dans l'infirmerie de la caserne, le pauvre aura presque perdu toute raison

Tufiq, 38 ans, soldat de la garde :

La créature...elle a .. elle les a ... Achmed, Rimen, Salone... tous...Oui...non ... ARGh laissez moi tranquille (sanglots) ne me tuez pas, dite lui de s'en aller... sa griffe ... Shirad me pardonne ...

Le pauvre ne pourra presque rien donner d'utile en information, à part cette histoire de griffe (griffe=animal/créature). Au vu des explications déjà données ,dans mon précédent post, je pourrais rajouter que les héritiers pourront faire des recherches sur une créature dans les parages, mais peu de temps après, joachim reviendra d'un tour en extérieur, non loin du précédent massacre en compagnie de ses camarades, et lorsqu'il se serait éloigné quelque peu un homme complètement possédé lui aurait sauté dessus.

Il lui aurait donné un coup de poing esxtrêmement puissant qui l'aurait fait décoler sur un mètre, et d'un coup d'épée lui aurait brisé sa lame, étant en détresse et désespéré il aurait aggripé ce qui lui restait de sa lame à partir de la garde encore intacte et l'aurait plongée dans son bras tenant l'épée. Par instinct de survie, voyant l'étranger lacher son arme de douleur, il aurait sauté dessus pour s'en servir contre son aggresseur. Dans un geste magnanime il l'aurait intimé l'ordre de se reculer pour l'épargner, mais le malheureux, se voyant dépossédé de son arme aurait plongé mains en avant pour l'étrangler, et Joachim plongea alors sa nouvelle lame dans la poitrine du malheureux.

Suite à ca il aurait ramené cette épée magnifiquemen ouvragée avec lui (après tout on ne donne pas de la confiture aux cochons, donc comme il est un homme plus digne que ce dément il mérite plus de porter Ira). Les héritiers seront donc au courant de ce nouvel élément car prévenus par les gardes qui les savent en pleine enquête.


Malheureusement, le temps qu'ils en soient informés, joachim est déjà partit car fin de service, son chef l'ayant suggéré de se reposer, ne voyant pas d'objections à ce qu'il garde la lame après inspection rapide (coup d'oeil), et il l'avait bien mérité car il aurait gagné son combat et gardé sa raison.

Il faudra donc chercher joachim, qui même pour ses camarades sera étrangement introuvable. Ils pourront aller voir chez lui mais sa femme ne l'aura que croisé une heure auparavant prétextant qu'il allait prendre l'air pour se détendre un peu.

Nous savons que Ira peut corrompre, et je pense que comme étant la plus brutale et la plus assoifée, elle sera la plus prompt à corrompre les hommes, environ 12h de progressive corruption augmentant de plus en plus la colère, qui sera accélérée en fonction des échecs de la personne à ses jets de volonté-sagesse. Passé ces douzes heures, la lame se fait un chemin dans votre esprit et comme à utiliser toute son influence sur vous pour déclencher en vous une intense colère, murmurant des paroles qui charmeront l'esprit et disant ce qui énerve. La personne va de plus en plus être en rogne jusqu'à tomber dans un état de fureur quasi permanente, soutenu bien entendu par la lame

je vois bien la lame dire des choses comme (tu vois celui là comment il t'a regardé ? sonr egard suspect ... oui, regarde le cet hypocrite qui te sourit, rappelle toi tu l'as vu déjà trainer avec ta femme, vas y venges toi, il l'a surement mise dans son lit plus d'une fois et il doit rire de ta crédulité, frappes le, déchaines toi, il le mérite... regarde son air hyppocrite de peur, il fait ca pour te faire croire qu'il est innocent, vas y venges toi, venges l'honneur de ta famille et celui de ta femme, qu'il crève ce fils de chien, envoies le rejoindre les limbes VAS Y FRAPPE !"

Ce genre de pensées permanentes vont déclencher très rapidement la haine chez le porteur (ce qui explique le court délai de 12H avant une corruption véritablement engagée et dangereuse)

Du coup il ira voir un ami à lui dans son échoppe pour lui passer le bon jour et vérifier des soupsons (infondés) comme quoi il l'aurait trahit. Il s'énervera rapidement et à l'instar de l'exemple cité plus haut le massacrera sans en prendre réellement conscience. Il va se "réveiller" quelques secondes plus tard, un cadavre mutilé devant ses yeux. A partir de ce moment la panique des premiers instants va se transformer en colère, après avoir caché le cadavre, il va voler dans le magasin des tissus pour masquer le sang dont il s'est taché et essuyer sa lame également. Puis il pensera que tout ça c'est la faute de sa femme, qu'après tout elle l'a trompé avec X; et qu'elle l'a laissé partir en ville car elle savait qu'il allait tuer quelqu'un, pour qu'il se fasse enfermer et qu'elle aille avec son amant. Il rentrera chez lui, furieux, et procèdera à un autre carnage.

Pendant ce temps, les héritiers chercheront Joachim, et apprendront bien vite la découverte du cadavre du marchand. En se renseignant on entendra que un homme correspondant à sa description est passé quelques minutes avant la découverte du cadavre, mais qu'on a vu personne couvert de sang sortir pourtant a part ce même ami qui avait l'air cependant furieux. Avec un peu de logique ils pourront retourner voir la femme pour lui porter secours en se doutant de ce qui pouvait se passer ou alors en allant lui demander si joachim connaissait bien le marchand ou s'il avait une rancoeur particulière. Quoi qu'il en soit s'ils retournent chez la femme à un moment ou l'autre ils verront le carnage dan la maison, nouveau jet de souffle pour résister au massacre d'une pauvre femme.

Si les joueurs n'ont pas idée d'aller revoir la dame, ils perdront un temps précieux s'ils continuent à chercher l'homme trop longtemps dans le coin ou ne pense pas a aller la revoir pour s'assurer qu'elle va bien, et ca fera monter le niveau de terreur car le temps qu'ils comprennent que Joachim est le tueur et qu'il vient de tuer sa femme les fera ralentir dans leur progression et ca fera approcher le temps de la destruction quasi totale de Fragrance.

Bref, peu après son meurtre, Ira se sentira bien entendu recherchée et cherchera, maintenant qu'elle est "Intra Muros", un porteur plus digne d'elle


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#127 22 Jun 2010 17:26:09

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

(suite du message)

Un porteur plus digne, quoi donc ? Un héritier évidement ! La lame va chercher à corrompre une proie plus difficile bien entendu mais pourtant bien plus prometteuse. Elle peut décupler les forces des gens, mais si la personne est déjà surpuissante de base, l'effet sera encore plus impressionant !

Donc elle va chercher un héritier, qu'elle va trouver en la personne d'Alchius Caopes Agalanthéen de son état, cet athlète au corps blindé par des muscles entraînés est un beau parleur pseudo myrmidon (en tout cas il dit que son grand père en était un et qu'il tient de lui), il s'entraîne donc pour avoir le statut de myrmidon (qu'il n'aura jamais au vu de son état mental notamment, et physique,on ne s'improvise pas grobill comme ca). Ira va donc amener notre cher Joachim dans un coin remplis d'énergumènes comme Alchius, dans le quartier agalanthe. Il va conditionner Joachimr pour qu'il provoque ouvertement les caïds agalanthes, et lorsqu'elle aura repéré notre sujet elle va faire en sorte que son porteur frappe de toutes ses forces Alchius. Suite à ça elle va abandonner son porteur, une fois que la bagarre va commencer entre le provocateur Saabi et les caïds agalanthes, Joachim va tenter d'utiliser Ira mais celle ca va le faire lacher prise.
Elle va lui envoyer une telle onde de terreur et de douleur mentale qu'il va lacher l'arme et se tenir la tete en hurlant. Il se fera battre largement par ses adversaires pendant un bon quart d'heure sur l'homme désormais sans défenses, puis sera abandonné à son sort. Alchius lui ayant dérobé la lame en orichalque qu'il considèrera un cadeau d'Aether pour le guider sur sa voie d'héritier myrmidon.

Pour ce qui est de joachim, le pauvre retouvera son esprit quelques heures d'inconscience plus tard, la corruption ayant peu à peu disparue, et les voix n'étant plus là pour l'influencer, il retournera, hébété, chez lui, et y découvrira les restes de sa femme. Je vous laisse imaginer les scènes décrites d'un homme voyant sa femme dépecée et éparpillée dans toute sa maison ....

Si les héritiers le retrouvent, ils pourront l'interroger et le pauvre donnera le nom d'alchius, et le quartier où il aura été amené par la lame, ce qui amènera les héritiers sur une autre piste. Peu de temps après ça, même s'il se fait capturer par la garde, le pauvre homme, abattut, songera à se donner la mort (il le fera si les héritiers lui apprennent qu'il a tué son ami marchand, ou si les gardes le lui apprennent, dans la journée même, et un mois plus tard si il sait juste pour sa femme)

Alchius lui, étant beau parleur comme héritier, va rater lamentablement ses jets, et ne cherchera même pas à lutter. Croyant être guidé par Aether au travers de la voix d'Ira, il fera un large massacre dans deux tavernes et massacrera sans broncher les troupes qui seront arrivées pour l'arrêter. Je vous laisse imaginer également le chaos que va provoquer le massacre ouvert d'un agalanthéen dans une ville déjà prête à exploser au niveau politique.

Du coup si les joueurs ne tentent rien pour calmer la situation, aider publiquement la situation ou qu'il ne font rien concrètement comme action pour protéger le peuple, l'échelle de terreur va augmenter de façon exponentielle, et arrivé à 8-9-10 ne pourront plus rien pour empêcher l'implosion de Fragrance.

S'ils pourchassent rapidement Alchius (nécessité je dois le dire d'envoyer un petit groupe calmer le peuple et faire des discours pour calmer la populace ou autre, et un autre pour la traque, quite à se rejoindre pour combattre Alchius ensuite, mais laisser le peuple de coté et chercher alchius amènera rapidement vers un échec de la sauvegarde de Fragrance)

S'ils le pourchassent rapidement donc en se séparant, ils le trouveront sur la scène d'un des carnages, en suivant un chemin tracé dans le sang (jet de sagesse +héroisme / souffle+épreuve pour rattraper Ira car elle se faufile et court vite pour échapper aux poursuivants héritiers, sous trois réussites conscécutives pour rattraper à temps le bestiau, car il est sacrément rapide et puissant, ce qui explique que le test n'est pas évident, car sous SD 15)

La traque sera donc dure, les jets peuvent être facilités en tendant des pièges à Alchius, en coopérant efficacement avec la garde ou autre (je fais confiance aux joueurs pour trouver des plans qui sauront au moins ralentir Ira et faciliter le SD des jets). S'ils finissent par rattraper Ira, ils pourront la piéger et la combattre, et sinon ils devront essuyer d'un ou deux points au moins en plus sur l'échelle de terreur, a cause des multiples carnages, avant qu'elle s'arrête pour les combattre, eux.

Les caractéristiques seront données d'ici peu, mais attendez vous à de la grosse marmule qui fait bien mal, Ira est agile, rapide et extrêmment forte, les bonus qu'elle donne doivent être énorme car l'orichalque noir avec les pouvoirs du vice de jason sont très puissants.

Une fois le porteur achevé, libre aux joueurs de la prendre avec eux, de l'emballer ou de la garder dans un contenant adapté, quoi qu'il en soit Fragrance aura de toute façon été sérieusement amochée, et tout le capharnaüm sera bien vite mit au courant. Je propose que le voleur soit celui qui réussit durant le combat à porter le coup final pour achever Alchius, qui mourra dans un grand "NONNNNNNNNNNNNNNN" démoniaque,  ou que le voleur ait réussit à aider les héritiers en affaiblissant celui ci durant le combat avec deux trois tirs à distance bien placés.

Après coup, il proposera son aide aux héritiers en leur disant qu'il a déjà entendu des confrères de son clan parler d'héritiers qui chercheraient ces lames maudites, et que, ayant des informations sur la position de l'une d'entre elle, et ayant conscience du danger qu'encoure le monde, il se dit obligé de les accompagner pour les aider dans leur tâche, il peut bien être un voleur, mais il se passe des choses qui l'encourage à supprimer ces lames, passant bien au dessus d'un quelconque intérêt personnel (cf BG du voleur, avec son patron complètement corromput par la prochaine lame)

Voilà pour l'ébauche première de ce deuxième chapitre, il est grossièrement tracé, mais j'espère qu'il plaira déjà à ceux qui me liront. Certes celui ci est beaucoup plus sanglant et difficile, mais cette lame là, étant la plus meurtrière et la plus facilement repérable, est l'une des plus dangereuses à avoir, et elle n'a pas finit de faire baver les héritiers, car pour se sortir de certaines embuches je compte les faire employer par nécéssité (et pour leur survie) Ira, afin de les corrompre progressivement d'une manière ou d'une autre.

Bien entendu, le danger de cette campagne est que les joueurs n'apprécient pas cette corruption des personnages devenant ainsi des "anti héros". Mais je compte limiter les carnages de sang, et plutôt les faire succomber à leurs penchants par à coups, variant selon les moments, mais il serait de bon ton qu'ils voient ca comme une épreuve à subir un peu à la seigneur des anneaux "je dois être fort", plutôt qu'à une métamorphose progressive et définitive en bourrins démoniaques.


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#128 22 Jun 2010 18:53:39

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Juste un détail, mon très cher Filius... Un Agalanthéen qui croit qu'AEther lui parle, ça me chiffonne l'estomac. Ca existe, bien sûr, mais c'est extrêmement rare à mon avis et surtout un type comme Alchius serait plutôt porté par son intellect limité à ses dieux ancestraux (encore plus s'il est censé avoir un Myrmidon parmi les anciens...).
Donc le coup de l'Agalanthéen, ce me semble trop bizarre. Un Templier Occidentin, par contre, ça pourrait le faire.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#129 22 Jun 2010 21:49:58

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Al-Rawi] Projet de campagne

Oups >< erreur pour moi, oui donc à ses anciens dieux pardon, ou au pire oui un templier ferait l'affaire


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson