Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 24 Aug 2009 09:58:20

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

[Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

Pas taper... Désolé, je suis en pleine phase créative, donc en ce moment, j'enchaine. Bon la, c'est encore plus hasardeux, parce que je n'ai pas Fables et Chimeres sous la main, et que donc je ne sais pas si quelque chose d'approchant existe déja...
Inspiration tirée du jeu Rise of Legends, avec ses magnifiques et assez originales créatures de verre (et on y trouve des Marids et des Djinns ^^).

Dit Obscur : les Souffleurs de Verre


Vertu héroïque de substitut : Fidélité.

Histoire : les sables du désert ont rendu fou plus d’une personne, lorsque blottie contre un pauvre rocher, évitant chaque minute de justesse d’être enseveli, il n’existe plus qu’un désir, celui de tout faire cesser. Certaines personnes se perdant dans l’Aramla El’Nar tombent dans le piège mortel des tempêtes de sable et en ressortent changées. On dit que les Djinns ont emporté leur âme au plus profond du désert pour s’en amuser et qu’à la place de chacune se trouve un morceau de verre poli. En vérité, il s’agit d’un Marid en particulier nommé Adj’ Phat Rawan qui est à l’origine de tout ceci.
Il y a bien longtemps, Adj’ Phat Rawan trouva dans les profondeurs du désert un cristal de verre dressé pointe vers le ciel : il décida de camoufler sa trouvaille et construisit un Mirage tout autour afin de s’assurer que personne ne viendrait s’en emparer avant qu’il ait découvert sa raison d’ être. Ce fut plus tard qu’il remarqua que certaines technologies agalanthéennes partageaient des similitudes au niveau de la résistance incroyable de ce verre sombre. Encore plus tard, il finit par découvrir que ce pic était un morceau du trône de Shaytan que celui-ci aurait dit-on lancé à travers les mondes pour avilir les hommes comme les dieux. Mais il était déjà trop tard et Adj’ Phat Rawan avait succombé à l’emprise du cristal corrupteur. Depuis, il tente par tous les moyens de disséminer le verre sombre dans le monde entier, et pour cela il lui faut des agents de confiance pour ne pas trahir la position exacte du Cristal.
Il a donc étudié les propriétés du cristal et a finalement réussi à lui faire prendre conscience de lui-même. Le verre sombre, devenu vivant, put alors servir à un rituel démoniaque, consistant à remplacer le coeur d’un humain par un morceau de cristal de la même forme. Les gens ainsi capturés et transformés reçoivent des pouvoirs quasi-divins contre la corruption totale de leur âme et la promesse de répandre le verre sombre.

Premier Dit : le cristal mensonger sait qu’il doit attiser la devotion des hommes sur son pouvoir. Venu du monde d’en-dessous, le cristal n’est pas lié aux contraintes naturelles, et ne se déforme pas ni ne vieillit sans intervention de la part d’Adj’ Phat Rawan. Le cristal permet au zayd de ne plus vieillir d’un jour, en transformant peu à peu son corps en verre. L’immortalité ne change rien au fait que chaque mois, un centimètre de la peau du zayd devient du verre lisse et sombre (bleu presque noir). De plus, quand le zayd obtient une Constellation sur un jet de Verbe sacré employant l’Elément “verre sombre”, la Durée du sort est automatiquement fixée à Permanente, sans qu’il ait à placer de ses points de QR dedans. Enfin, le verre sombre est aussi dur et tranchant que n’importe quelle autre matière choisie au moment du lancement du sort, à l’exception de l’orichalque, dont les propriétés annulent et sont annulées par le verre sombre.

Deuxième Dit : le corps de verre du Souffleur est maintenant plus lisse, un peu brillant en plein soleil. Il peut utiliser la réfraction néfaste du verre sombre pour se dédoubler. Pour cela, il doit réussir un jet de Sagesse+Verbe sacré SD 21, et ce double dure pendant un nombre d’heures égal à la QR. Le seul moyen de distinguer le vrai du faux est de réussir un jet d’Inspiration+Sagesse SD égal à 3 fois la Sagesse du zayd, ou de voir le double dans un miroir qui fait au moins sa taille : il y apparait comme un fragment de verre sombre informe et repoussant. A part cela, le zayd peut voir, entendre et parler par la bouche de son double, sans limite de distance. Cela signifie qu’il peut aussi incanter à travers lui.

Troisième Dit : le verre sombre transforme le corps et l’âme du zayd si profondément qu’il en devient surhumain. Tel le verre, il est magnifique ; tel le sable, il est sournois et omniprésent. Ses scores de Charme et de Sagesse sont augmentés de 1, avec possibilité de dépasser 6. Dorénavant, quand le zayd obtient une Constellation sur un jet de Flatter+Charme ou d’Enseigner+Sagesse, il peut pousser sa cible à accepter ou accomplir un nombre de choses égal à la QR de son jet, sans que celui-ci ne doute de la folie de ces choses.

Quatrième Dit : à présent, le Souffleur sombre peut bénéficier de la protection du verre qui le ronge. Il gagne un bonus de Trempe permanent égal à 3 fois son niveau dans le Dit obscur. De plus, le zayd peut refléter ce qu’il désire sans avoir eu besoin de l’apprendre, tel un miroir magique. Il peut ainsi remplacer autant d’Eléments qu’il possède par autant d’autres, sans autre limite que l’impossibilité d’oublier “Verre sombre” ou d’apprendre “Orichalque”.

Cinquième Dit : le souffle ainsi que le sang et autres fluides du zayd sont brûlants comme le sable, faits de milliers de minuscules fragments de verre sombre. Quand une de ces choses entrent en contact avec les fluides corporels ou l’intérieur du corps de quelqu’un, il peut décider de transmettre sa malédiction. Il doit pour cela obtenir une Constellation sur un jet de Fidélité+Charme/Charme SD égal à 3 fois le Souffle de la victime. A ce moment-là, celle-ci devient très proche et amicable envers le Souffleur et dans le même temps, voit ses bas instincts ressurgir en étant corrompue par les murmures du verre. A tout instant, le zayd peut décider de tuer cette personne ou qu’elle soit, ou de la transformer en une horreur monstrueuse appelée Araignée de verre. Il possède un contrôle total de cette créature tant qu’elle est à portée de voix., bien qu’il ne puisse en controller qu’une seule à la fois.

Sixième Dit : le Souffleur de verre sombre a maintenant acquis la capacité terrifiante de résister totalement au Shaytan qui grandit en lui. Encore pire, il peut même puiser des forces dans la créature. Les Capacités du Shaytan ne peuvent plus l’affecter, et une fois le tatouage intégral, le Shaytan reste prisonnier du corps de verre du Souffleur, visible par moments si ce dernier est au moins à moitié nu. Hurlant de rage mais impuissant, le Shaytan est utilisé comme réserve vitale par le zayd, qui peut ignorer totalement une blessure en retirant autant de PA au Shaytan. Al Rawi jugera des pouvoirs qui diminuent à son gré.

Style : vivant pour l’éternité si personne ne les en empêche, les Souffleurs de verre sombre n’oublient pas qu’ils n’existent encore que grace à la puissance d’un Marid et du Cristal originel, à qui ils restent loyaux. Mais cela leur permet de prendre le temps, d’accumuler richesses et pouvoir avant de commencer leur lente corruption du monde entier.

Dernière modification par Sirocco (24 Aug 2009 09:59:56)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#2 24 Aug 2009 10:02:52

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

Et voici les bestioles arachnoides de verre... Pouvoirs en partie pris dans l'addenda de Fables et Chimeres, et d'ailleurs elles ressemblent un peu a d'autres démons...

Araignée de verre sombre
Ces monstres de verre bleu nuit crissant et sifflant marchent sur leurs nombreuses pattes, au nombre variant entre 4 et 12. Elles sont extrêmement belliqueuses mais assez stupides si le zayd n’est pas là pour les guider, mais leur puissance et leur résistance en font des terreurs pour des villages entiers. Leur dos est hérissé de centaines de pointes de verre qu’elles peuvent projeter aux alentours, et se déplacent avec une rapidité impensable. Les Araignées font en moyenne 1,80m de haut et 3 à 5m de longueur.
Init. max : 10.
Trempe : 25.
PV : 100.
Légende : 5.
Défense passive : 16.
Résistance Magie : 12.
Compétences usuelles : Epreuve 10/8 ; Percevoir 7/2 ; Discrétion 8/6.
Attaque & Défense active :
Pointes de verre = Jet 6/6, Dégâts +12 (peut toucher jusqu’ à 6 cibles en meme temps).
Membre = Jet 10/6, Dégâts +18.
Crochets = Jet 12/6, Dégâts +22, Compression (jet en Concurrence d’Epreuve pour se libérer, mais plus d’attaques de la part des members).
Pouvoirs : Membres multiples, Verre sombre (annule et est annulé par l’orichalque), Carapace (déjà inclus dans la Trempe) = seuil de Protection +10.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#3 03 Sep 2009 10:02:03

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

CXZman, o toi grand ordonnateur et compagnon de creation, pourquoi ce silence? wink
C'est que j'ai besoin d'aide moi, pour en faire des trucs potables!
M'enfin je presume que tu donnes (honteusement) la priorite a des choses inutiles et ephemeres, telles que le reste de tes occupations journalieres (nourriture, travail, dodo, amis et amours...).
Pff, comment te faire confiance? tonguetongue


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#4 03 Sep 2009 11:47:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

Pour te donner une idée, hier soir je suis sorti à 22h du taf smile

Mais le mieux que tu puisses faire c'est jouer à Caph le plus vite et le plus tôt possible, pour avoir une expérience de jeu qui te permettrait de bien peser les valeurs du système de jeu (notamment pour te rendre compte que ce jeu est bourrin)

Hors ligne

 

#5 03 Sep 2009 17:36:47

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

je confirme, je l'ai attendu jusqu'à cette heure là dans un bar avant de rentrer broucouille dans mon chez moi! du coup, c'était plutôt moi le souffleur de verre sur ce coup là (tu me devra une bière!)

dsl pour CXZ, mais il fallait que je me plaigne en public! tongue
ça y est, ça va mieux...

Dernière modification par ahriman (03 Sep 2009 17:48:05)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#6 04 Sep 2009 07:51:18

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

du coup, c'était plutôt moi le souffleur de verre sur ce coup là (tu me devra une bière!)

Wahahaha! Merveilleux! Eh ben voila une nouvelle idee bien foireuse qui je pense ne verra jamais le jour sur une table un tant soit peu serieuse : le dit obscur des Siffleurs de Verre, qui empechent les honnetes gens de boire un coup apres le boulot! Quels infames suppots de Shaytan, decidement!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#7 27 Sep 2009 11:55:20

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

XD énorme, les pauvres mortels se voient affublés d'une soif irrépréssible, ils doivent sans cesse boire

Niveau 1 : capacité crevard, tu te fais payer des coups et tu esquive de rendre la pareil avec un jet de charme + flatter sd deux fois la sagesse de la cible XP

Au sixième dit, tu es capable de prendre des cuites mémorables sans avoir la gueule de bois ! et tes jets de fuite de règlement d'addition on un bonus de +2 dés aux jets de négoces et salamalecs sd 12 ou flatter sd 9 XP


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#8 27 Sep 2009 11:58:55

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

Addendum: les araignées de ce que j'en vois ont l'air d'être des monstres supergrobill, fais gaffe sirocco , je vais prévenir la confrérie d'anti prolifération des mobs super bourrins si ca continue ^^


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#9 28 Sep 2009 05:05:25

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: [Parole] Dit obscur des Souffleurs de verre

Bah a ce que j'ai compris, tu vas t'apercevoir que les plus gros monstres du jeu sont autour de la table! big_smile Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer en effet, donc j'ignore si les araignees sont bien trop puissantes ou non, mais j'ai vu des stats extremement semblables dans Fables et Chimeres, donc je ne m'en fais pas.
Et puis c'est cense etre des vraies terreurs, du genre qui peuvent raser un village en assez peu de temps : mais elles sont tres rares aussi, vu que ce n'est qu'a la Cinquieme Parole qu'elles peuvent exister. De plus, elles ne sont controlables que quand le zayd est proche, ce qui annule un peu la possibilite de tuer de tres loin s'il veut profiter de sa puissance veritable. Sinon une araignee... ben c'est tres bete! lol
Voila! Je suis pret a accueillir la Confrerie sans problemes, je suis la Parole de l'Alchimie des Hommes et j'ai atteint l'ultime Parole ce faisant! Huhu!cool


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson