Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 19 Feb 2008 02:41:10

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Modifications et ajouts personnels

Je souhaite faire apparaitre beaucoup de clichés dans mes parties de Capharnaüm.

Je souhaite que les joueurs tiltent tout de suite sur des noms, des objets, leur utilisation, l'ambiance qui va avec, etc. Bref il faut que ça aille vite et que l'ambiance soit au rendez-vous.

Ma première modification porte sur les titres arabisants. Je veux que mes joueurs comprennent tout de suite de quoi je parle, et que le vocabulaire employé à table soit simple et expriment des idées et des images rapidement. Donc je vais prendre les bons vieux titres des histoires orientales vus par les européens.

Voici le fruit de mes recherches (pas si clairs que ça) grâce à Wikipaédia dont sont tirés les définitions ci-dessous.

- Calife (prononcé ḫalīf en arabe et en persan) signifie littéralement « successeur » (sous-entendu du prophète). Titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en 632 jusqu'à l'abolition de cette fonction par Mustafa Kemal Atatürk en 1924. Les califes réunissaient le pouvoir temporel au pouvoir spirituel. Le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'Islâm et tout musulman lui doit obéissance. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants.

- Sultan Titre donné au souverain des anciens empires turcs (notamment de l'empire ottoman) et à certains souverains musulmans. Le premier souverain à avoir porté le titre de sultan est le chef turkmène Mahmûd de Ghaznî qui gouverna de 998 à 1030. De nos jours, ce sont les souverains d'Oman et de Bornéo qui portent le titre de Sultan.

- Émir est un titre de noblesse musulman. Le terme amiral est dérivé du terme أمير البحر amir al Bahr (« émir/roi de la mer »). Le territoire dirigé par un émir se nomme émirat. Le mot « émir » peut signifier « prince »(« émira » désignant « princesse ») lorsqu'il désigne une personne régnant sur un territoire, ou "général" lorsqu'il désigne un commandant d'armée.

- Le titre de cheikh, dont le sens générique est vieillard, vénérable, ancien, docteur, maître, directeur, guide dans la vie spirituelle. Il a été porté par les chefs des tribus arabes préislamiques avec celui de seigneur, et on le donnait à Abou Bakr en même temps que le titre de calife (le plus ancien ou le premier des khalifes). C'est le qualificatif pompeux, respectable et vénéré dont tous ceux qui dirigent, administrent, détiennent une parcelle de la puissance publique, sont heureux de se parer. Aussi bien dans le spirituel que dans le temporel, dans la vie mystique ou monacale que dans l'existence sociale, c'est un titre auquel les Arabes attachent un grand prix, de précieuses vertus, et qu'ils portent avec une ostentation non dissimulée. Ce titre désigne également un chef de tribu bédouine dans la péninsule arabe, l'entité politique correspondante étant le sheikhat (anglais sheikhdom, sur le modèle de sultan-sultanat).

Et bien sur, le Vizir...

Dernière modification par Sprotj (19 Feb 2008 02:47:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson