Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, voilà je remarquais qu'il n'y avait pas grande activité sur ce forum depuis quelques jours donc je me suis dis que lancer un sujet de discussion serait déjà pas mal.
Aussi je serais curieux de connaître les gens de ce forum. Donc si certains ont du temps avec eux, pourquoi ne pas se présenter rapidement, activités pratiquées, sport, ville natale, plat favoris, constellation préferée, meilleure note obtenue au bac, si vous etes plus Bien vu ou Marque repère...
Bref des choses bénignes quoi ^^
Hors ligne
Héhé et bien oui, ce forum n'est pas actif en permanence, généralement ça vient par vague. Là c'est un creux.
Perso je suis infographiste à Nantes dans un groupe de communication à rayonnement national.
Hors ligne
Haha une idee sympathique ma foi! Alors...
- 23 ans, etudiant en droit international / anglais commercial / chinois (LEA quoi) au Mirail a Toulouse (on ne se moque pas, c'est pas parce que l'administration est un ramassis de clowns degeneres que les etudiants sont tous des glandeurs ^^, 32 h de cours/semaine au final).
- sexe masculin (au cas ou) mais prenom Andrea (c'est italien et masculin a la base ).
- activites pratiquees : a part le jdr regulierement (entre 2 et 6 campagnes en parallele), lecture, cinema, series et mangas... Et j'adore danser!
- sport : mouahaha! Non, vraiment, tres peu pour moi, meme si peut-etre l'annee qui vient je vais me mettre au taijiquan (tai chi) ou au kung-fu.
- ne a Bayonne, je suis donc baillonne (jeu de mots ridicule que je traine depuis tout petit, je m'excuse ^^).
- la sole meuniere avec pommes de terre a la vapeur, le tout dans une sauce beurre-citron (une fois par an, pour mon anniversaire, mais quel bonheur!!) ; ajoute a ca, de la tarte au citron des que je peux.
- ma constellation favorie est definitivement le Scorpion (c'est beau, assez figuratif et difficile a voir en France, toujours en ete a l'horizon dans le sud).
- j'ai fait un bac S specialite physique/chimie, j'ai eu 16 a ca (meilleure note) et j'ai fait deux ans en fac de physique/chimie avant le chinois.
- rien compris a ta derniere question!
J'ajouterai que je suis plus MJ que joueur, mais que j'adore les deux facons de faire du jdr ; en tant que MJ, je fais tout (ou presque) en impro totale, partant du principe que je vais inventer en fonction des actions de mes joueurs, ce qui peut devenir complique haha! En tant que PJ, j'eprouve un plaisir certain a jouer un charmeur invetere qui use (et parfois abuse) de cela pour se simplifier la vie ! Personnages sociaux donc, ou alors guerriers avec BG charge (pas forcement negatif, mais pas le "je suis orphelin et pouf je deviens un brave comabttant").
Voila! C'est long dis donc... Desole, j'ai pas mal de temps, ce sont mes derniers jours a Shanghai et mes amis sont assez occupes! A puluche!
Hors ligne
36 ans, maquettiste dans un magazine de jeux video. Parisien. Rôliste depuis 20 ans. J'ai suivi longtemps la gamme Nephilim, maintenant je passe à Capharnaüm dans lequel j'ai commis quelques illustrations.
Je suis devenu un bon gros geek depuis que l'Adsl existe (le sport c'était dans une autre existence, enfin avant l'Adsl quoi).
Sinon j'aime bien les croque-monsieurs.
Hors ligne
Pour la dernière question c'est pour savoir si vous achetez plus des produits "marque repère" ou des produits "Bien vu" ^^ question totalement inutile vous en conviendrez et donc totalement indispensable !
Pour ma part je dirais 18 ans, bientot (très bientôt) 19. Etudiant en BTS tourisme, brestois , aime les nouilles japonaises mais surtout le kig ar farz (avec du lipik dedans \o/). J'achete pas ma nourriture, sauf des pommes ^^.
Par contre j'ai noté qu'il y a beaucoup d'inscrits mais la plupart ont 0 messages, c'est bien dommage, ca aurait put faire de l'effectif pour animer le forum ><
Hors ligne
28 ans, vendeur musique dans un magasin d'occasion sur nantes. bassiste/guitariste principalement.
j'ai fait des études d'anglais qui m'ont surtout permis de me faire des super potes. ces derniers m'ont initié au role il y a 10 ans environ. après un essai décevant de mastering sur la seconde édition de dark earth, j'ai vite monté mon propre jeu auquel nous avons beaucoup joué et que ne cesse de creuser (toujours plus dans le détail!)
je suis très content d'avoir trouvé capharnaum, car je suis fasciné par le moyen orient et n'avait rien trouvé dans cette ambiance quand j'ai commencé à rôler...
je joue principalement à des jeux avec beaucoup de role play, mes perso sont très divers.
je dessine depuis que je suis tout petit, mais juste en amateur
mon miam miam préféré: les crêpes fourrées de ma mère!
je suis marié depuis un an, j'attends un petit bout pour avril et
j'ai un chat qui s'appelle Wax.
Hors ligne
oh la la alors...
- une fille de bientôt 28 ans, dans un groupe de jdr exclusivement féminin (si, si)
- graphiste dessinatrice dans l'animation (les séries en 3D) en région parisienne
- 8 ans d'études post bac (dont une maîtrise en comm et 3 ans en école d'anim 3D)
- grande fan de Gargoyles
- fan de sa carte UGC illimité
- Musicienne (bassiste et percu brésilienne), écrivain,...
- A un faible pour les restos jap et coréens
- grande fan de séries américaines et dramas asiatiques
- rôliste depuis un an
- aime pas l'alcool
Hors ligne
Toulouse, 37 ans, marié avec plein d'enfants ^_^. Je suis consultant dans la formation professionnelle.
J'ai joué vraiment une dizaine d'années (surtout en tant que MJ) mais je suis resté surtout lecteur de JDR.
Capharnaum m'a redonné envie de monter une table, ce que je fais dés cette semaine.
Hors ligne
ah tiens coda t'es dans l'anim 3d ? par curiosité , tu bosses sur quelle serie ?
(pour ma part region parisienne, 26 ans et storyboarder en ce moment )
Hors ligne
Piram >> J'ai bossé sur Pinky & Perky (qui va être diffusé sur France 3, mais on sait pas encore quand) et sur Moko, une ptite série pour les n'enfants qui va passer sur canal + family. Là je cherche du taf
(ptain je kifferai trop faire des illus pour Caph, ce serait le pied total !)
EDIT : aaahhh c'est toi qui a fait les portraits à l'intérieur des arcanes de l'aventure ?!? c'est un des trucs que je préfère
Dernière modification par Coda (27 Sep 2009 13:01:25)
Hors ligne
Maxime, toulousain, 24 ans (et plus toutes ses dents), étudiant en informatique, rôliste habitué
J'ai découvert le jdr avec D&D (personne n'est parfait), puis j'ai enchaîné sur une campagne de Vampire Dark Age pendant 2ans et demie. J'ai tâté de plusieurs jdr depuis, et je suis MJ sur INS/MV et Caph (voire sur Hellywood si j'ai la motiv un jour).
Hors ligne
ahhhhhhhh de 'lINS excellent jeu ^^ je me rappelle que la premiere et seule partie à laquelle j'ai eu la joie de participer, un traitre nous a trahit en fin de partie et on devait se faire rétamer par une armée de gentils, le truc c'est qu'en voulant tirer sur un gars, j'ai fais 6 6 6 au dé, donc invocation du grand patron, il a défoncé les gentils, traitre y comprit et on a gagné la partie alors que c'était pas prévu XD je m'aime !
Hors ligne
Plop aussi !
J'ai 32 ans, mon boulot a pour seul intérêt de pouvoir me permettre de vivre mes passions, et je fais du JdR depuis presque 20 ans... J'ai du à peu près tout essayer (c'est un peu présomptueux... disons plutôt que je suis ouvert à tout ). Sinon je suis à Lyon (même si mon équipe de joueurs et à Avignon), et je fais de l'escrime artistique (du coup je suis un fan des combats de taverne
)
J'ai été très intéressé par le côté épique et 1001 nuit de Caph, mais malheureusement pour le moment j'ai du mal à être régulier avec mon équipe parce qu'on a 3 ou 4 campagnes en cours sur différents jeux. Il faut reconnaitre aussi que je ne pousse pas encore trop le jeu tant que je n'ai pas une bonne grosse campagne mettant en mouvement le monde sous la dent. Depuis que je bosse, je me suis rendu compte de deux chose:
- d'abord je n'ai plus le temps d'inventer des scénars... j'ai donc besoin de trucs clé en main, cohérents et complets.
- je ne prend véritablement possession d'un jeu que quand je l'ai vu en mouvement. Le bouquin de base n'est qu'une photo figée (même si elle est très belle et détaillée), et le tout prend vie quand il s'y déroule des aventures.
Voilà pourquoi j'ai tendance à rassembler tous les scénar possible sur Caph depuis que le jeu est sorti; j'essaye de lui donner vie et d'avoir un peu de mou sur la pédale avant d'emballer mon équipe dans des draps de soie et du vent de sable.
Hors ligne
allez je me lance.. shandrill, 29 ans, de perpignan, mais vivant a paris depuis bientot 10 ans.
je mene Agone, Capharnaum, Etherne. un peu Crimes mais j'ai plus trop le temps...
dans mes projets de mj, y a devastra et 2/3 jeux du recueil des demiurges en one shot
sinon je joue a cthulhu la campagne des masques ainsi qu'a L5R et patient 13 (enfin...j'essaie vu la non disponibilité de mon mj)
suis fan des ramen des japonais du quartier d'opéra, j'ai un chat et un chéri depuis + de 10 ans qui va depenser tous ses points d'exp pour prendre la compétence 'mari de shandrill'
vala
Dernière modification par Shandrill (28 Sep 2009 19:12:28)
Hors ligne
Vis à Toulouse mais pur produit du bled (le Maroc). 37 ans. Administrateur systèmes et réseaux. Je pratique le jdr depuis 25 ans. Plus souvent MJ que joueur. J'ai commencé avec D&D (la boite rouge) et maîtrisé et joué à beaucoup beaucoup de choses (trop long à lister mais un peu de tout)... Dans le tas, mes gros coup de cœur : Feng Shui, Seventh Sea, Al Qadim, Conan et Cyberpunk. Du côté univers arabisant, j'ai donc connu Al Quadim mais aussi Légendes des milles et une nuits. Je continue à jouer et maîtriser une fois par semaine principalement Capharnaum et Conan en MJ et Donj et L5R en joueur.
Sinon, côté sport, j'ai pratiqué le football à bon niveau et je continue comme tout jeune vétéran.
Mon plat favori : le couscous (hé hé).
Voilà... sinon... ben... vive Caph quoi !
Hors ligne
je fais de l'escrime artistique (du coup je suis un fan des combats de taverne)
Oh ? Quelles armes ?
Perso, je tâte bien de la rapière main gauche, du baton et de la bâtarde.
Hors ligne
Déjà 33 ans, deux mioches accrochés aux basques, en pleine restructuration professionnelle - je viens de quitter une SSII pour une petite boîte de 3D toulousaine (qui déchire) - je joue aux JdR et aux jeux de plateau dès que j'en trouve l'occasion, c'est à dire bien de trop rarement. Ca fait deux décennies que je roule les dés et j'essaie de me trouver une semaine intensive par an pour retrouver mes coreligionnaires préférés (à l'autre bout de la France).
Capharnaüm m'a tout de suite emballé : j'ai toujours eu un faible pour les systèmes bien pensés, cohérents et héroïques (j'adore S7M par exemple) et le background arabisant m'attire à fond. Un peu comme mon homologue buggien gradé, je n'ai pas encore lancé ma table car je cherche d'abord à collecter un max de scénarios, intrigues et campagnes pour me faire une idée de la dynamique de jeu à mettre en place.
La dernière fois que j'ai maitrisé, c'était Warhammer (2nde édition) et, franchement, entre le système vraiment désagréable (trop d'aléas difficilement maitrisables par les PJ/MJ) et la campagne honteuse, je n'ai jamais réussi à m'éclater. Je ne referai pas cette erreur avec Capharnaüm : j'attends la campagne de pied ferme et elle a intérêt à tout déchirer.
Dernière modification par Buggy (29 Sep 2009 10:00:33)
Hors ligne
Buggy a écrit:
Déjà 33 ans, [...] Un peu comme mon homologue buggien gradé, je n'ai pas encore lancé ma table car je cherche d'abord à collecter un max de scénarios, intrigues et campagnes pour me faire une idée de la dynamique de jeu à mettre en place. [...] Warhammer (2nde édition) [...] franchement, entre le système vraiment désagréable (trop d'aléas difficilement maitrisables par les PJ/MJ) et la campagne honteuse, je n'ai jamais réussi à m'éclater.
Buggy, j'aurais pu écrire ce post !
Si on a le même nom, et les même goûts... ça va pas aider à nous distinguer sur ce forum
(Au passage mon conseil: reste sur la V1 de Warhammer... c'est un vieux jeu bourré de vieux trucs rouillés, mais que les fans ont tellement fait évoluer dans tous les sens que chacun peut y trouver son compte. Et certains des scénar et aides de jeu qu'on trouve en anglais sont fascinants ! Je souhaite de tout cœur la même vie à Capharnaum...)
Hors ligne
CXZman a écrit:
Oh ? Quelles armes ?
Perso, je tâte bien de la rapière main gauche, du baton et de la bâtarde.
En fait j'ai commencé à Toulouse, où j'ai touché un peu à tout (canne, épée médiévale, épée à deux main...), en faisant particulièrement de la rapière... Après tu peux décliner rapière seule, avec main gauche, avec une autre rapière, avec une arme improvisée (cape, lanterne, etc).
Puis j'ai arrêté un moment, et je viens de m'y remettre à Lyon, où j'ai recommencé par le bâton... Et je m'éclate (même s'il y a un côté un peu asiatique tout à fait rafraichissant), ça me donne même envie de tenter des trucs comme la lance ou la hallebarde
Tu es dans un club, une compagnie ?
Hors ligne
J'étais... L'année dernière, j'ai appris à Rennes au REC escrime médiévale. Le bâton... ben en fait pas vraiment asiatique mais ça fait toujours bizarre de faire des combats rapides avec un bâton. On ne s'imagine pas à quel point un bâton ça peut être sympa à pratiquer.
Théoriquement il y aurait un club du côté de Nantes mais faut que je me renseigne.
Hors ligne
yo! c'est qui qui va aux utopiales de nantes ce week end?
y aura un stand 7e cercle? ou deadcrows peut être?
je crois que j'irai dimanche...
Hors ligne
Pas que je sache, aucun stand
Perso j'irai pas cette année. Désolé !
Hors ligne
Exceptionnellement, moi non plus. Pas cette année.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Laurent, 26 ans, vivant à Londres et bossant dans les biotechnologies.
MJ à pas mal de jeux, j'ai fait jouer à Qin ces trois dernières années et retour en France oblige, je vais lancer une nouvelle campagne à ce fabuleux jeu qu'est Carphanaüm. J'ai le jeu depuis sa sortie (et les supps) et je l'avais lu en diagonale à l'époque, convaincu de son potentiel mais manque de temps pour le faire jouer. Du coup je me remets doucement à le lire pour le faire jouer (ya de l'infos mais c'est que du bonheur). Je vais probablement avoir des questions à vous poser, etc... D'où ma venue sur ce forum (et comme j'ai aps trouvé de topic pour se présenter, je flood un peu celui-là ).
Au passage, j'ai déjà téléchargé pas mal d'adj/scenarii très intéressants sur votre site et les arcanes de l'aventures est tout simplement génial pour rentrer dans le monde en douceur même pour le MJ. Bref ce supp. m'a incontestablement bien aidé.
Hors ligne
Salut à tous, et toutes,
Moi c'est David ( Alias NebU ), 33 ans, j'habite la Tarn ( à 1 heure environ au sud de Toulouse ) et comme vous tous, je suis fan de JDR depuis de nombreuses années.
J'ai découvert le jeu de rôles avec mon père à 9 ans environ sur les premières éditions de D&D, et depuis je n'ai jamais déroché Auatnt dire que je suis tombé dans la marmitte étant petit.
J'ai découvert Capharnaum un peu par hasard, en cherchant un nouveau jeu à maîtriser dans un univers un peu différent de ce que j'avais l'habitude de faire ( grand fan de space opéra ).
Ma table se compose principalement d'amis de longue date, et nous jouons régulièrement à différents jeux avec de nombreux MJ proposant chacun un jeu différent ( Warhammer, Dark heresy, D&D, Quin pour les principaux ).
Autant dire que j'ai énormément accroché sur Capharnaum, et j'ai souhaité en faire profiter les amis, en proposant un jeu sur le thème des contes et légendes des 1001 nuits. Le succès est au rendez-vous. J'attaque actuellement une grande campagne qui opposera les héritiers aux royaumes d'En-Bas entrecoupés de mystères sur le monde.
Je pratique également le Jeu de rôles Grandeur Nature depuis de nombreuses années avec l'Association Les Forges de Krom ( pour ceux qui connaissent ).
Coté vie professionnelle, anciennement jardinier paysagiste, j'ai changé de voie y a quelques années pour me lancer professionnellement parlant dans ma seconde passion qui est l'informatique. Je suis actuellement technicien informatique.
Voilà pour ma petite présentation, je suis certain qu'on se reverra très vite tant j'ai de questions à poser sur notre jeu favori
Hors ligne
Bienvenu. J'espère que tu obtiendras pleins de conseils pour faire face aux Djinns taquins.
Hors ligne