Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 03 Oct 2009 10:13:47

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Site web

[concours] Amir Express

yo, je dois materiser une petite partie et j'ai pas d'idée.

je propose donc un petit concours:

vous avez jusqu'à 19h pour pondre un petit scénar (pour 3 à 5h de jeu) se passant à Jergath.
mes joueurs seront un Bacchorante (flamboyant et marchand de vin) et un Ibn Rachid (faux courtisan poète sur les bords).

voilou, je sais que c'est samedi et que les gens auront surement autre chose à faire... mais si ça vous fait tripper!

Et pour pimenter ça, j'envoie une super compile de musique arabisante à celui qui me tire de là! (sur une clef ou un cd  au choix)

amusez vous bien les p'tits lapins!!

Dernière modification par ahriman (03 Oct 2009 11:26:31)

profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

#2 03 Oct 2009 12:29:56

Curios
Grand membre

Re: [concours] Amir Express

Une petite idée de scenario avec les quelques éléments que tu viens de nous filer :
Une cargaison de vin, en provenance d'Etrusie, a disparu. Le Bacchorante devait réceptionner la cargaison et le voilà fort ennuyé. Il est d'autant plus ennuyé qu'il avait déjà réservé cette cargaison pour le le Calife. Il fête son anniversaire et prépare une grande réception à cette occasion.
L'Ibn Rachid est lancé sur l'affaire, il a aussi pour mission de vérifier la qualité des mets servis et surtout s'assurer qu'ils ne seront pas empoisonnés.

La Cargaison a été volée dans un des entrepôts de la ville. La bande qui a fait ça s'est dépêchée de vendre la cargaison à divers établissements de Jergath.
Le but de l'aventure sera de retrouver les amphores de vins répandues un peu partout en ville. Cependant, les joueurs devront faire preuve de diplomatie,  de marchandage et perspicacité pour récupérer la cargaison en entier. Ils devront rencontrer des bandes d'Ibn Aziz de Jergath, réussir à leur faire dire ce qu'ils ont fait de la cargaison sans provoquer leur courroux (parce qu'on ne force pas la main au Prince Voleur).
- La bande de recéleur peut donner les noms des acheteurs de vin en échange d'un service plus tard (qui lancera un prochain scenario).
- Une partie des amphores a été rachetée par un baigneur (celui qui s'occupe des bains), établissement dirigé par un Ibn Yucef particulièrement âpre en affaire.
- Une partie des amphores est allée dans un bordel. L'avantage, c'est que la plupart des voleurs sont déjà saouls et ont payé le service des filles avec la marchandise. Toutes les amphores ne pourront pas être récupérées. Il est fort a parié qu'on va avoir droit à une baston avec les traditionnels traîne-babouches.
- Un consul Agalanthéen a fait l'acquisition de quelques amphores. Situation complexe, ce même Agalanthéen fait parti des invités du Calife. Comment lui demander de rendre le vin sans provoquer un incident diplomatique.

Voilà, un scenario modulable, on peut enlever ou rajouter des acheteurs si on veut raccourcir ou rallonger la partie. C'est une excuse pour permettre aux joueurs de découvrir les bas-fond de Jergath, quelques lieux et personnages qui reviendront par la suite.

Dernière modification par Curios (18 Aug 2010 14:37:52)

Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

#3 03 Oct 2009 14:07:51

ahriman
Iblis Al Kaarim
Site web

WAAA! super trop fort le Curios! j'aime vachement trop bien!

qui dit mieux?

#4 03 Oct 2009 18:58:38

ahriman
Iblis Al Kaarim
Site web

bon bah, fin du jeu!

tu me diras Curios où je t'envoies ça!
merci en tout cas, je leur fais ça ce soir et peut être je vous ferai un petit compte rendu!

Pied de page des forums