Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 30 Jan 2008 21:57:21

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Un projet, un forum.

En vue de vous aider à structurer un peu vos projets d'aide de jeu et de suppléments pour Capharnaüm, le Cercle du Capharnaüm peut vous céder un forum à la suite des forums généraux pour pouvoir travailler avec d'autres auteurs.
C'est bien sûr gratuit, sur simple demande aux Administrateurs.

Hors ligne

 

#2 14 Feb 2008 20:34:43

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Un projet, un forum.

Hmmm, on peut mettre des scénars aussi, où y a un autre endroit pour ça ?


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 15 Feb 2008 00:32:01

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

En particulier si tu montes une campagne, ça peut être une bonne idée de te refiler une section.

Hors ligne

 

#4 15 Feb 2008 21:19:03

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Un projet, un forum.

Une campagne je pense pas, mais je compte écrire quelques scénars (j'ai pas prévu de jouer très souvent, on a déjà 4 ou 5 autres jeux en cours).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 15 Feb 2008 23:22:46

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Dans ce cas tu ouvres un topic dans cette section smile

C'est la section d'écriture, pour vos scénarii, vos nouvelles, vos règles, etc.
Pour tout ce qui est plus gros, on ouvre un forum

Hors ligne

 

#6 17 Feb 2008 22:47:11

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Si je reposte ici mon idée de campagne, tu préfères la mettre dans une de tes sous sections ou j'ouvre ici un thread ? Je pense qu'un thread suffirait mais c'est toi qui voit.

Hors ligne

 

#7 17 Feb 2008 23:00:31

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Ça ira plus loin qu'une campagne ? Combien de scénarii en gros ? Tu vas décrire un décor de campagne ou seulement le strict nécessaire ?

Hors ligne

 

#8 18 Feb 2008 00:50:43

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Ben juste un décor de campagne et les qq scénars qui vont avec. Je pensais faire un thread "décor de campagne" et ensuite un nouveau par scénar.

Hors ligne

 

#9 18 Feb 2008 01:01:59

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Ouais donc autant t'ouvrir un forum smile

Balance-moi un mail avec le nom de ton décor de campagne, le nom de ta campagne et si tu veux que tout le monde puisse participer ou seulement les membres du cercle (ou même seulement les membres que tu auras invité). De toute manière, ça sera visible par tout le monde.
Je compte t'ouvrir une section "décor de campagne", une section pour ta première campagne (qui contiendra un topic par scénar), une section pour les personnages et les fiches prétirées. Si tu comptes réunir une petite équipe, tu peux aussi avoir une section privée (à la demande).

Voilà, j'attends ton mail.


... ah, et de rien, c'est pour ça que le Cercle du Capharnaüm existe : pour vous dérouler le tapis rouge.

Hors ligne

 

#10 18 Feb 2008 01:07:11

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

* bouche bée *

Tout ça... Waaa...

Bon ben euh je vais réfléchir à un titre alors :]

Hors ligne

 

#11 19 Feb 2008 00:00:43

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Voila mon titre "Les Mille Et Une Nuits du prince Al Mamoun".

Je voulais rappeler les 1001 nuits, mais "Les Deux Mille Et Deux Nuits", ça faisait un peu bof...

Et "Le Retour/La Vengeance Des Mille Et Une Nuits" un peu trop blockbuster big_smile

Hors ligne

 

#12 19 Feb 2008 01:34:32

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Done deal !
Note bien que je t'ai demandé plus qu'un titre de campagne, il me fallait aussi un titre de monde. Maintenant, si tu comptes juste faire une série de campagnes qui n'ont rien à voir les unes par rapport aux autres, on peut garder ce nom-là pour la section de forum et virer le sous-forum "Le monde" puisque les campagnes n'auront pas le même univers.

Hors ligne

 

#13 19 Feb 2008 02:27:50

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Ah oui pardon. Alors...

A la place du titre "Le monde de Sprotj", tu pourrais mettre "Campagne de Sprotj" ? (et non sprojt...) big_smile

Sinon ma foi tu as bien classé le reste... J'allais proposé des titres pour les forums mais en fait c'est parfait comme ça.

Mille Et Un Mercis !

Hors ligne

 

#14 19 Feb 2008 02:34:01

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Ah oui, pourrait-on déplacer les personnages que j'ai décrit dans mon nouveau forum plutôt que dans le forum général du coup ?

Hors ligne

 

#15 19 Feb 2008 12:52:03

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

S'ils sont en rapport direct avec la campagne oui

Hors ligne

 

#16 19 Feb 2008 22:00:21

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Un projet, un forum.

Ben oui, les personnages seront réutilisés normalement dans ma campagne. Mais ça ne veut pas dire que je ne posterai rien dans la partie générale, je te rassure. Merci :]

Hors ligne

 

#17 08 Sep 2008 00:05:20

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Un projet, un forum.

Bonjour, je suis en pleine écriture d'une campagne ! Je cherche des auteurs, Al-Rawi volontaires pour me donner un coup de main et prendre de l'importance dans mes travaux !

Campagne : Les Seigneurs des Cycles
Elle met en scène plusieurs groupuscules influents d'héritiers, et de déchus (Al-Rawi seul sait en quoi ils sont déchus), qui se sont associés et tentent d'œuvrer par le biais de machinations politiques, d'intrigues. Escartes, Shiradim, Saabi... tout y est. Pour vous donner quelques noms : Les Quatre Princes de l'Apocalypse, Les Trismégistes, La Septua Divina, Les Reprouvés de la Qabalah, le Seigneur des Neufs. Tous ont un souhait bien précis et leur détermination fait trembler toutes les hautes figures du pouvoir : L'archonte de Théréme, le Roi de Jergath-la-Grande et même Siméon VI l'Orgeuilleux. Tous ont besoin d'artefacts et de savoirs anciens, dans un but final qui pourrait se révéler désastreux pour le monde, les dieux et les dragons mais plus encore l'humanité tout entière. C'est une campagne épique et très héroïque, avec des PNJs très puissants et donc une campagne pour personnages avec pas mal d'expérience.

Au niveau création beaucoup de scénarios 8 à 12 comprenant de nombreuses épreuves, quatre contes et au moins deux épopées, de nouvelles paroles, de nouveaux artefacts, pnjs inspirés de la mythologie égyptienne (il faut dire que mon récent séjour en Égypte me motive 36 15 mylfe quand tu nous tiens), grecque, d'écrits bibliques, théologiques de l'hermétisme gréco-romain, d'hindouisme et tout un tas d'autres trucs...

Hors ligne

 

#18 08 Sep 2008 00:48:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Ok. Tu veux une section pour bien structurer tout ça ?

Perso je n'écris pas de scénario, donc je ne t'aiderai pas directement smile

Hors ligne

 

#19 08 Sep 2008 11:15:03

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Un projet, un forum.

Drannaëken a écrit:

Bonjour, je suis en pleine écriture d'une campagne ! Je cherche des auteurs, Al-Rawi volontaires pour me donner un coup de main et prendre de l'importance dans mes travaux !

Perso moi je suis partant pour ça... J'avoue que je n'ai pas un temps fou (enfin, disons que c'est variable selon les semaines au boulot), mais c'est exactement ce que je cherche pour m'approprier un peu plus le monde.

Avec ce que j'ai vu de la parole que tu propose pour les frères Mimoun, je suis complètement motivé.


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#20 08 Sep 2008 12:58:06

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Bon, deux personnes, ça commence à valoir le coup smile
Drannaëken : il me faut juste un nom de section et c'est parti

Hors ligne

 

#21 08 Sep 2008 18:59:45

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Un projet, un forum.

Haaaa mais euuuh... je pensais pas tout de suite publier des choses concernant ma campagne sur le site gnh !!! ^^"

Je préfère d'abord mettre tout en place et élaborer avant de m'avancer dans un truc ouvert et public, j'attends de voir avec Al-Rawi Bug haha, un second qui s'est manifesté par le biais d'un ami, et s'il y en a d'autres en plus...

Hors ligne

 

#22 08 Sep 2008 20:34:59

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Ben tiens nous au courant smile Lache pas une si bonne initiative smile

Hors ligne

 

#23 12 Sep 2008 14:47:51

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: Un projet, un forum.

Pour ma part, ma campagne débutera ce week-end, suivi ensuite d'une scéance toutes les 3 semaines (oui, j'ai club avec un planning réglé au millimètre smile ).

Nom de la campagne : la Geste des Petits Dieux

[SPOILER : je déconseille à ceux qui ne sont pas Al-Rawi de lire la suite]

Idée de base : de grands conflits et de grandes intrigues vont secouer Jazirât - les puissants dieux déchus, dans leur désir reconquérir le Royaume Céleste, vont manipuler les hommes comme des pions via leurs familles dirigeantes ou de puissantes sociétés secrètes. La plupart des Héritiers seront les fers de lance et les héros de cette tentative de reconquête, sans en avoir conscience la plupart du temps. Pris entre ces forces colossales, 3 "petits dieux", entités de seconde zone de panthéons presque oubliés, vont tenter l'improbable : trouver un moyen de doubler tout le monde ! Considérant la Chute comme un désastre mais aussi comme un nouveau départ pour toutes les divinités ainsi à pied d'égalité, les Trois comptent sur leur astuce et leur chance. Mais ils ont aussi besoin de héros... Les personnages joueurs !
Masquant l’Héritage des PJs grâce à un puissant rituel, le divin trio va lancer ces derniers (sans qu’ils le sachent de prime abord) aux centres des intrigues des puissants afin de collecter le maximum de savoir. Mais parviendront-ils à leur fin ? Et, surtout, les Trois pourront-ils rester unis jusqu’au bout ? Quelles seront les conséquences de tout cela sur les personnages des joueurs ? …

Plus de précisions à venir, mais tout avis/conseil est bienvenue ! smile


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#24 12 Sep 2008 16:15:32

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Un projet, un forum.

Vive Le disque monde ^^
Que la tortue se meut


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#25 15 Sep 2008 20:52:27

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Même question du coup : tu comptes publier ta campagne ? Tu veux un coup de main ? Un forum dédié ?

Hors ligne

 

#26 16 Sep 2008 09:38:40

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: Un projet, un forum.

Ben, c'est à la fois tentant et un peu effrayant, mais pour une fois ça m'obligerai à coucher les choses par écrit. Donc, pourquoi pas ? smile


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#27 16 Sep 2008 19:28:10

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Un projet, un forum.

Ne te sens pas obligé. Écrit déjà le début si tu ne te sens pas chaud.

Si tu as pu arriver jusqu'à un premier scénario, c'est que ça peut vraiment valoir le coup de continuer.

Hors ligne

 

#28 25 Sep 2008 17:19:23

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: Un projet, un forum.

J'ai pondu une petite intro pour ma campagne, histoire de me mettre dans l'ambiance : smile

Debout au bord de la falaise escarpée, les trois voyageurs admirent le superbe coucher de l’astre du jour sur l’horizon de la mer Intérieure. Bien que nous soyons à quelque distance au sud de Carrassine, nul dromadaire ou âne n’accompagne les trois hommes. Ils ne possèdent même pas de sacs susceptibles de contenir des provisions. Tout caravanier d’expérience ne leur donnerait pas deux jours de survie dans de telles conditions. Et pourtant…

Le premier d’entre eux se fait appeler Ahïnim. Homme grand et svelte, aux cheveux longs et flottants comme surnaturellement grâce au vent marin, il se tient fièrement face à l’océan, contemplatif.

Le deuxième est ridiculement petit et noyé dans une tunique bien trop large pour lui : des pans remuent et claquent au vent. On ne sait s’il s’agit d’un nain ou d’un homme plié en deux tant sa silhouette est indéfinissable. Un turban énorme masque en grande partie sa tête et son visage, dont on ne distingue qu’une peau couleur de sable. Il se tient en retrait, discret. Nul ne sait son nom.

Le troisième lui, arbore un léger sourire que ne masque pas une barbe courte et clairsemée. Accroupi face à l’horizon, il jette par moment un caillou dans les flots, une centaine de mètres en contrebas. Il se distrait en visant une roche de la taille d’un petit dromadaire. Jusqu’à maintenant il ne l’a pas raté une seule fois. Il se fait appeler Azef.

Si leurs apparences et leur présence en ce lieu désolé peuvent surprendre le voyageur qui passerait dans les environs, leurs origines le feraient certainement fuir sans regarder en arrière… Car il se trouve que Ahïnim, Azef et l’homme sans nom sont des dieux. Des dieux mineurs, certe, mais des dieux tout de même.

Les femmes des pêcheurs de certains villages Saabi laissent parfois sur le palier de leur maison un petit bol de lait de chèvre et quelques dattes en offrande à Ahïnim, le Vent du Sud, afin que ce dernier protège leurs époux partis en mer. Certains caravaniers ont coutume de cracher trois fois par terre au moment de partir pour une traversée d’Aramla El-Nar : ils offrent leur eau à Azef le Chanceux, qui en échange leur conférera un peu de sa bonne fortune légendaire pour le voyage. Le Sans Nom, lui… et bien nul ne sait plus vraiment ses origines et, comme il ne s’exprime jamais, nul les saura probablement plus. Là où il passe, il laisse un sillage de vide et d’oubli, comme un faucheur de mémoire. Peut-être parle-t-il après tout, mais nul ne se rappelle jamais ce qu’il dit.

Azef inspire goulument, satisfait comme si cet air sec et brûlant était le miel le plus doux. Il lance un regard plein de malice à Ahïnim :

- Entends tu le bruit des intrigues, des complots et des batailles des puissants, mon ami ? Le son grave de forces antiques qui se mettent en branle ?
- Je perçois tout ce que peut porter le vent, sur des lieues et des lieues, répond laconiquement Ahïnim, néanmoins non, je n’entends rien de tel.
- C’était une métaphore, mon ami, dit un Azef vaguement agaçé. Une image.
- Comment peut-on entendre une image ?
- Ah ! Tu m’agaçes ! Comment pourra-t-on parvenir à nos fins si je suis accompagné d’une divinité sans imagination et d’une autre qui ne s’exprime jamais !
- Tu ne pourras pas. Cela est voué à l’échec. Ils sont trop forts, trop puissants.
- L’Usurpateur y est bien parvenu, lui. Nous avons une chance.
- Infime. Une sur des millions, rétorque Ahïnim.
- Peut-être, mais c’est MA chance sur des millions. Doutes-tu de Ma Chance ?
- Face à Eux, oui.
- Bah ! Nous devons décider ici et maintenant si nous voulons aller plus loin. Que dirais-tu de nous en remettre au hasard d’une pièce ? propose Azef.
- Non, pas avec toi, tu gagnes toujours.
- Je ne triche pas.
- Je sais, mais tu gagnes toujours. Nul besoin de pile ou face : je te suis. J’ai déjà fait un pas, je peux en faire d’autres. La brise me murmure de te suivre, et j’écoute toujours la brise.

Les deux se tournent alors vers l’autre, le Sans Nom. Un imposant silence s’installe, seulement troublé par les pans de son vêtement qui claquent au vent.

- et toi, l’ami ? Es-tu des nôtres ? As-tu quitté ton sommeil antédiluvien pour nous soutenir ?

Silence. Un immense sourire s’étend sur la face joviale d’ Azef.

- Je prends cela pour un « oui » ! Nous allons faire de Grandes Choses ensemble, l’ami !

Nouveau silence, mais avec un soupçon d’approbation celui-là. Du moins, c’est ce qu’Azef espère…


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#29 26 Sep 2008 14:46:32

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Un projet, un forum.

Très bon !!

ça place bien l'ambiance en effet... Si j'étais un joueur, je te harcèlerais déjà pour commencer à jouer.


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#30 26 Sep 2008 16:14:52

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: Un projet, un forum.

Merci smile

J'essaie de coucher par écrit le premier scénario que j'ai fait joué. Dès que c'est fait, je le posterai ici.


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson