Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 29 Jan 2010 00:17:48

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Comment on repère un mensonge?

Je ne le vois pas dans les descriptions de compétences, pourtant la compétence repérer les mensonges, c'est assez vital dans son genre...

Je veux bien le faire en RP, mais bon je ne suis pas Albert Dupontel non plus (Albert Dupontel est le meilleur acteur de la planète Terre et gare à qui dira le contraire).

Si c'est déjà autre part, merci de me l'indiquer !

Hors ligne

 

#2 29 Jan 2010 00:31:10

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Comment on repère un mensonge?

Perso j'utilise un jet de sagesse + percevoir

Hors ligne

 

#3 29 Jan 2010 02:16:33

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Comment on repère un mensonge?

Pas mieux. Je résiste parfois avec un SD égal à 4x la Sagesse

Hors ligne

 

#4 29 Jan 2010 08:59:40

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Comment on repère un mensonge?

Tu peux aussi essayer de faire un jet en opposition selon le mensonge.

Par exemple quelqu'un qui tente de protéger ses compagnons, tu ferais un jet en Heroïsme (ou Sagesse) + Fidélité.
Quelqu'un qui ment sur un poison, le jet serait en Sagesse + Assassinat, ou Sagesse + Sciences (avec un SD plus élevé).

A régler au cas par cas, donc.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 30 Jan 2010 10:09:53

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Comment on repère un mensonge?

on a déjà évoqué le sujet looonguement dans les "questions diverse et variées" tu y trouveras un loooong débat à ce sujet. remarque, c'est bien résumé juste au dessus...


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#6 08 Feb 2010 21:48:24

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Comment on repère un mensonge?

Perso mon menteur me fait un comédie+charme vs un comedie+sagesse pour la vicitime si le menteur veut l'avoir au bagout, charme etc..
Si le mensonge opère sur un point particulier qu'on peut mettre en lien avec une des connaissance particulière ca donne peuple et histoire ou science par exemple+ sagesse vs la même chose + sagesse (le menteur joue sur l'ignorance et il risque d'y perdre des plumes si sa victime si connait plus que lui. Genre moi qui dit que si si j'ai bien entretenu ma voiture à mon garagiste, qui lui ne me crois pas une seconde car il a bien vu que c'est pas possible. Non ce n'est pas du vécu je mens jamais moi d'abord hmm
Sinon moi je fais aussi : comédie+ sagesse vs comédie+ sagesse (en donnant un ou plusieurs (mais rarement je suis un Al rawi diabolique qui ne mens jamais big_smile) dé bonus suivant la pertinence du menteur..
Voili voilou.
Mais je dois dire que j'aime pas trop utiliser l'heroisme comme valeur de substitut. Mon coté simulationniste me disent mes joueurs taquins.... Alors du coup je me venge et je leur parle d'un obscur coefficient multiplicateur en guise d'xp et la ils sont tout penauds. tongue. C'est bien quand même d'être MJ.

Dernière modification par Le vagabond (08 Feb 2010 22:08:56)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#7 03 May 2018 22:00:40

Just Roll
Membre
Date d'inscription: 01 May 2018
Messages: 38

Re: Comment on repère un mensonge?

Si me mensonge est gros comme une maison, j'opterai pour Charme + Comédie, si c'est commercial, Charme + Négoce, si c'est du bon touillage d'aristo et d'étiquette, Charme + Élégance, etc.
Avec sagesse + percevoir ou la même compétence en opposition, ou sagesse x5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson