Vous n'êtes pas identifié.
J'étais en train de me demander ce que ça faisait de jouer un personnage à Capharnaüm qui ne soit pas un prétiré du bouquin
Jusque là, je n'ai jamais que masterisé, et je n'ai fait qu'une seule table avec autre chose que des prétirés.
En quelques mots, qu'avez-vous joué comme genre de personnages ? Y'avait des trucs qui sortaient de la normale ?
Tout personnellement, le plus bizarre des personnages que j'ai croisé, c'est un prêtre Tarekide qui élève des chèvres et qu'est un peu psychorigide sur les bords.
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Mes personnages ont commencés à faire leurs personnages, qui sont visible dans la section "les personnages" de ma campagne (putain ça me gène vachement quand même d'avoir une section entière qui m'est réservée... Vous pourriez pas en faire une autre dédiée à quelqu'un d'autre, que je me sente plus privilégié comme ça ?).
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Sprotj a écrit:
Mes personnages ont commencés à faire leurs personnages, qui sont visible dans la section "les personnages" de ma campagne (putain ça me gène vachement quand même d'avoir une section entière qui m'est réservée... Vous pourriez pas en faire une autre dédiée à quelqu'un d'autre, que je me sente plus privilégié comme ça ?).
Ptet que le sieur CZXman voudra aussi présenter son début de campagne, celle avec le Tarékide chévrophile. )
Sinon, perso j'ai testé 3 personnages :
- un prétiré Ibn Yussef, chef de caravane. Intéressant, mais un peu trop spécialisé, à mon avis. J'ai pas vraiment eu le temps d'explorer toutes les possibilités de ce personnage.
- un Ibn Aziz, c'est mon perso de campagne, le premier que j'ai crée pour les beta test et que j'ai remis au goût du jour avec la sortie définitive du jeu. C'est un mercenaire qui se bat au double shimshir, il déchire bien à la baston. Je le fait tranquillement progresser en verbe sacré maintenant. De plus il a l'avantage de connaître bien les bas-fonds de par son appartenance au clan Ibn Aziz, ce qui est très pratique pour des scenarii urbains.
- un sorcier Shiradi : bon là il était boosté, parce qu'on s'était gourré sur le nombre de point à répartir à la création du perso. Mais 4 en sagesse et 6 en Verbe Sacré, ça déchire grave sa race aussi, à ce niveau il possèdes des tonnes de mots de pouvoirs et les 3 verbes. Il a des capacités limite divine, un véritable démiurge.
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La campagne de Marduk, là ? vous voulez que je poursuive ? En dehors du scénario de base, qu'il faut que je révise pour que ça cesse d'être si grosbill, j'ai pas beaucoup d'idée
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Si si si tu postes ta campagne toi aussi allez ! Les idées on va les partager :]
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Je joue le Shiradi décrit dans le sous-forum consacré aux personnages. C'est un Ashkeni un peu bourgeois, haut en couleur, bon combattant sans excès. Je me régale à le jouer exubérant, assez à l'inverse de la traditionnelle discrétion shirade.
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Je vais jouer ma première partie de Capharnaüm en tant qu'Al rawi la semaine prochaine.
[Avis a mes joueurs, Si l'un d'entre vous poursuit sa lecture, son héritier mourra dans des circonstances tellement horribles qu'il n'existe aucun mot dans la langue française pour les décrirent.]
Samedi prochain, je vais masteriser ma première table de capharnaüm, Quatre joueurs, un Myrmidon, Une aventurière Aragonaise, UN Saabi/assassin/fanatique religieux et un Agalanthéen Archéologue qui ne supporte plus la perversion et le laisser aller de sa propre nation.
Le scénario ? En gros ( parce que j'ai juste les grandes lignes )
L'archeologue va être convoqué par les sénateurs pour se voir confier le chantier de fouille archéologique.
L'aventurière sera présente sur le champs de fouille pour la manoeuvre.
Le myrmidon sera le garde du corps engagé par les sénateurs pour protéger l'archéologue.
Et l'assassin fanatique religieux aura reçu un rêve de son dieu lui ordonnant de se rendre sur place et d'attendre un nouveau signe.
Donc l'intrigue, Je pars du principe que les joueurs vont faire "Oups", et déclencher un ancien système qui permettra: l'ouverture d'un mirage démoniaque / la chute de Thérème dans les eaux et / ou la remonté d'un continent oublié quelques parts dans le monde. / L'ouverture d'un oeuf Dragon qui contient un univers un peu comme Plague.
( Si c'est le dernier cas, j'ai prévu que cette oeuf soit un oeuf oublié d'un Dragon qui en avait marre de la guerre Dieu / Dragon et qui a décidé de priver tout le monde de Jazirât en coupant les ponts avec les étoiles.)
Mais je suis pas sur pour ce dernier, enfin le but étant de leurs faire déclencher un GROS truc afin de vraiment lancer l'intrigue.
J'ai déjà prévu une Némésis pour l'archéologue qui a 4 en sagesse et 6 en verbe sacré. Cependant je fais confiance au joueur a ce niveau, étant donné que son perso est plus proche du Dandy.
Il fait partie en réalité d'un petit groupe d'intellectuel Agalanthéen dont l'objectif principal est de réussir a faire évoluer la société agalanthéene, j'ai pas encore trouvé de nom a l'organisation, mais je suis bien tenté par quelque chose du genre le cercle des philosophes disparu, ou tout un chacun porterait un nom de code ( le nom d'un ancien philosophe, j'ai pas tout les détailles en tête.)
Notre Assassin / fanatique religieux est un sorcier de grand talent également ( 5 en verbe sacré ( vive le shaytan )) la non plus je n'ai pas d'idée précise, cependant je pense que sa quête personelle sera en rapport avec sa foi, étant donné qu'il a des origines divines ( Cf: son tirage sur la table d'héritage, je pense que je vais lui faire redécouvrir ses racines )
Notre aventurière Escarte, Experte en équitation au fouet et a l'épée. A pour mentor, un certain capitaine Escarte qui aurait servit dans l'armée au moment de la dernière croisade, Il n'a pas encore de nom, mais la psychologie du personnage est presque la même que celle du Capitaine Alàtriste, Elle a perdu ses parents, et son frère actuellement dirige un groupe de séparatiste qui souhaite donner son indépendance à L'Aragon et qui combat donc l'inquisition. Son frère n'a pas connaissance de son existence et je pense que pendant ma campagne elle sera amené a l'affronter tôt ou tard.
Et enfin notre Myrmidon, va redécouvrir les origines de son écoles et le combat de l'un ses ancêtres qui faisait parti du collège des fondateurs de sa parole, Il va aussi découvrir que la corruption avait déjà atteint ceux ci et qu'en réalité son ancêtre se battait justement pour préserver l'ordre de ses collègues qui n'ont pas hésité à en faire un faux martyr.
[Bon même si il y a énormément de chance que ce soit une simple quête. . .]
Oui je suis un MJ qui aime bousculer ses univers.
Je sais pas encore.
je vous ferais part d'un compte rendu si ça intéresse quelqu'un.
_________________
Dernière modification par Nemrod (27 May 2008 17:51:33)
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Je sors de ma première expérience en tant qu'Al-Rawi, avec deux héritiers à ma table j'ai fait jouer le scénario proposé dans le Kit de découverte : Les larmes d'Ampharool, que j'ai remanié selon mes goûts en ajoutant une bonne dose d'horreur et de moments choquants pour la moralité des joueurs.
Ma partie de Capharnaüm comprenait :
Hiba bint Mimoun Abd-Al-Tarek dite l'illuminée : Une Vierge de Papier orpheline dévoué à son culte
Aiakos Pelius, dit l'Aegis (bouclier) : Un Myrmidon révolté contre le passé de son peuple
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Choquer la moralité d'une vierge de papier ?
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Oui et je n'en dirais pas plus pour ne pas choquer ta propre âme ! Hahaha
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Eh bien ça s'est très bien passé, malgré des erreurs au niveau des règles pour ma part, mais ils ne connaissaient pas le jeu alors je me suis repris à la fin pour ne pas les perturber.
Le jeu les a véritablement transporté, j'avais une jelaba et un turban, j'ai préparé du thé et avec une b.o. inspiré des thèmes d'orient j'ai fait jouer les deux joueurs un scénar les menant sur les traces d'un djinn jusque dans son repaire pour en ressortir vainqueur.
Nous avons pour habitude de jouer surtout l'aspect rôle-play, aussi l'épreuve qui ne devait durer que deux heures à dépasser les six heures et les joueurs en demandaient encore !
Du coup après seulement trois heures de sommeil les deux drogués me secouent et me demandent de préparer un scénario pour les heures à venir, ce que j'ai fait pendant qu'ils préparaient à manger hahahahahahaha ! (ouh le vil Al-Rawi exploite ses Pjs) et hop repartis pour un tour et encore six heures de jeu...
Capharnaüm gnnh... la dépendence commence à peine.
Dernière modification par Drannaëken (29 May 2008 22:16:46)
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Arg... gaffe au surmenage
Enfin content que ça plaise
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Encore une autre partie, mais avec un autre joueur et il était seul !
Aeneis Magnus dit "Jupiter" un Agalanthe mégalomane poussé par la folie des grandeurs et qui veut rétablir la puissance d'antan.
C'est une expérience spéciale que de jouer avec un seul joueur, mais j'ai trois tables, un ami qui découvre le jdr celui là donc, une table de deux et une table de quatre joueurs avec lesquels je n'ai pas commencé l'aventure je fais les fiches persos pour l'instant.
J'espère que le supplément "par delà les sables" verra bientôt le jour !
Je suis curieux de savoir comment mes compères Al-Rawi gèrent leurs groupes ! (Stricte, laisse les Pjs faire ce qu'ils veulent, etc..)
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De mon côté, ils font ce qu'ils veulent, dans les limites du possible
(Si ils veulent ignorer le scénar, ok, par contre j'essaye de les remettre discrètement dessus, j'ai pas encore l'habitude d'improviser un scénar en cours de route)
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent prendre dans la gueule si ils font des boulettes
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Je tiens là une sorte de scénar réutilisable au concept simple et efficace que j'ai déjà joué plusieurs fois : un riche à Fragrance mets la main sur une grosse cargaison d'artefacts en orichalque. Je lui propose d'en faire une vente aux enchères pour en démultiplier la valeur.
quand il n'y pense pas, je lui propose en tant que conseil de prendre une semaine d'avance sur la vente pour rencontrer tous les acheteurs potentiels et leur proposer une soirée apéro/orgie pour apprécier la cargaison et se péter le crâne en deux à grand coup de vinasse (histoire de faire monter l'envie, et donc le prix).
Le joueur va invariablement demander à stocker ça dans un entrepôt (ou alors je le lui propose). Si les gardes sont trop forts, je place un traitre parmi eux : de toute manière, le stock est volé par une bande "organisée et vachement au courant". Les gardes sont empoisonnés par un poison foudroyant incapacitant (pas mortel pour un sou).
Y'a toujours les mêmes pistes à farfouiller :
- d'où vient le poison ? J'improvise, je me balance généralement entre des sorcières du vieux port, des auriges allumés ou des salonim des rues pauvres du quartier shirad.
- qui a commandité ? à qui ça profite ? Y'a le choix entre l'Archonte (qui enc**** à sec le PJ riche pour le bien de son propre peuple), un riche étrusien (si le PJ riche est Agalanthéen, notamment originaire d'étrusie), un Saabi au service de Kh'saaba (cherchant à enrichir les stock d'orichalque et la collection d'étude alchimiste à la capitale), etc.
- qui sont les gens qui ont volé la cargaison, et où sont-ils ? Généralement ce seront des Saabi indépendants et mercenaires qui feront le sale boulot des gens sus-cités. J'ai eu l'idée d'introduire une société secrète de l'époque où Fragrance avait été reprise par les Escartes : des Saabi en apparence soumis aux Escartes auraient préparé le terrain aux Agalanthéens dans le plus grand secret en exécutant certains dignitaires, cambriolant certaines réserves d'arme, etc. Après la conquête de Fragrance, cette société secrète aurait perduré au service des Archontes pour assurer la basse besogne nécessaire à la bonne marche du pouvoir.
Inévitablement, le joueur va se retrouver en délicate situation vis à vis de ses futurs acheteurs : la cargaison n'est plus là. Par contre les gens sont quand même invités. Et si le PJ tient un tant soit peu à sa réputation... y'a un problème
Je l'ai joué à un peu toutes les sauces, et cette recette, je peux le dire, marche vachement bien !
On peut exploiter les égouts de Fragrance, les Enfants du souk (pour faire la traque aux voleurs), les Salonim (pour identifier et contrecarrer le poison), les intrigues politiques (adversités entre les riches de la ville et d'au-delà : l'Archonte qui veut appuyer son pouvoir sur l'orichalque, là où un étrusien rival voudrait le voir ridiculisé, tandis que les Escartes aimeraient se faire des couilles en or, pendant que le Saabi souhaiteraient, eux, raffermir leur connaissance de la science Agalanthéenne)...
Bref, pour l'instant, tant que je l'ai joué, je n'ai pas eu de problème, et les joueurs étaient contents
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J'ai donc testé Capharnaüm avec deux joueurs sur le scénar "Les Larmes D'Ampharool", qui les a tenu en haleine durant 3 bonnes heures je pense.
Résultat:
( je n'ai lu que ce qui concerne "comment débuter à Capharnaüm" car je pense que lire tout le monde ne sert à rien).
- mes deux joueurs et moi-même trouvons le jeu très bon. Les 2 persos sont: un Myrmidons agalenthéens et un templier occidentin. Sans que mes joueurs aient cherché à optimiser leurs persos, ceux-ci sont très balèzes: l'un est une brute en combat, alors que le second est un maitre en magie.
Ce qui en ressort c'est que la magie est très puissante pour quelqu'un qui a de bons scores.
Cela me fait un sentiment double quant au jeu: à la fois héroïque lorsque les pjs affrontent des traines-babouches autant le combat arrache contre le terrible adversaire que fut l'homme scorpion. Voilà chose que j'aime et qui permet de ne pas donner la grosse tête.
Pour finir, cette partie d'essais ne sera suivie que lorsque je terminerai une autre campagne d'un autre jeu car je n'ai pas le temps de maitriser plusieurs jeux en même temps. mais je suis impatient de faire d'autres aventures, d'autant plus que cette fois là j'aurai plus de joueurs.
Mais, je sais déjà que j'achéterai le Bestiaire (toujours kiffé ces livres là) ainsi que la campagne.
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Zarb' de pas jouer au moins un PJ du cru...
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Rom1 a écrit:
Zarb' de pas jouer au moins un PJ du cru...
Si, ma femme fera une Saabi. Il est clair que le jeu pousse à en jouer (+ de Paroles) et mes joueurs me l'ont dit d'ailleurs ce qui ne les a pas empéché de ne pas en faire!!!
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Je vais creer les premiers perso de mes joueurs ce week end et la semaine prochaine. Mais perso j peux vous dire que si j avais un perso a creer il serait chargé.
J pense que j'hesiterai entre le chiromancien agalantheen qui mene une double vie et le pretre escarte completement fou.
Officielement ca serait le sage qui preche la bonne conduite, mais a coté de ca pour arrondir les angles et alleger son niveau de vie, notre cher chiromancien vendrait des tablettes bien speciales qui donnent des effets ....... divin....... a ceux qui les prennent...
"Ahhhhhh, Al'kamaïr, je t attendais tu es en retard"
"oui c est vrai, je n'ai pu me librer avant. Alors tu as ce que je t ai commandé"
"Mais oui, mais oui, t'inquiete pas j ai tout ce qui faut tant que tu as ce genre de petit cercle en metal brillant là.. comment on appelle ca deja ? ah oui l'argent. Allez viens je vais te montrer ma derniere creation. Je l'ai appellée Opium"
"j peux l'essayer ici ?"
"Mi casa es su casa"
Ou alors le pretre escarte completement deglingué qui se promene tout le temps avec son huile et quelques fagots de foin pour faire partir les feu rapidement afin de bruler les impurs.
"PAR TOUS LES DIABLES BRULEZ MOI CET HERETIQUE ! IL SALI L HONNEUR DE JASON DE SA PROPRE EXISTANCE DANS CE MONDE ! OUI JE VOUS LE DIT MES AMIS ALLEZ CHERCHER DU BOIS SEC JE M OCCUPE DE L AMORCE !"
Et voila notre ami en train de preparer son bucher sans que personne n ai eu le temps de reagir.
J'avoue que ce son 2 perso qui me sont apparu comme ca et je n ai pas eu le temps de juger de leur compatibilité dans un groupe surtout pour le 2 eme. Cela dit si je devais le faire je pense que je le ferai tres simplement manipulable (histoire qu il ne se fasse tuer qu au 3 eme scenar)
Récemment j'ai trouvé un truc sympa pour piéger des salles dans les ruines/sanctuaires/tombes agalanthéennes que mes PJs tentent de profaner pour y chercher des armures d'orichalque : mettre des tablettes chiromanciennes à même le sol. Alors c'est des trucs plus ou moins putes et imagés, genre se faire happer par la mort, rencontrer l'éternité, se faire de marbre pour trouver la paix, autant de belles images pour dire que le PJ est destiné à crever (vite) en marchant sur la tablette.
Donc faire gaffe où on met ses pieds, ne jamais courir, etc.
Et si les PJs ne se font pas avoir, faut faire comme dans Indiana Jones et sacrifier un figurant sur l'autel de la mise en scène
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Ta seconde idée de PJ risque d'être très chiante à jouer pour le groupe. M'est avis qu'il va se prendre une épée dans le dos par les autres joueurs si il tente de brûler les gens
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Suite à des problèmes de connexion, je n'ai pas pu participer à l'activité frénétique du forum pendant un certain temps. Néanmoins, j'ai quand même fait jouer à Capharnaüm. 4 joueurs pour être précis : trois garçons et une filles.
- Un mirmidon alcoolique désabusé et pourri par le jeu
- Un Lion Rouge dévoué à la cause, fervent défenseur des opprimés
- Un saabi Walad Badiyat éxubérant et haut en couleur, qui n'aime pas je site "Ces chiens d'infidèles!!", mais qui s'avère sympa au bout du compte
- La fille d'un seigneur Dorkade fraîchement débarquée aussi sombre qu'une nuit sans lune et vaillante combattante (avec un certain humour noir hors du commun et une habilité au combat à faire pâlir le plus vaillant des bretteur)
La partie s'est très bien passé ((j'ai fait joué le scénar du livre de base) malgré des dissensions entre les différents membres du groupe relatives à leurs origines ethniques) , mais n'est pas encore fini, mes pj ont capturé le voleur et sont en route vers le temple.
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mes pj ont capturé le voleur et sont en route vers le temple
T'as p'tet été un poil trop sympa
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CXZman a écrit:
mes pj ont capturé le voleur et sont en route vers le temple
T'as p'tet été un poil trop sympa
Oui peut être, mais il ont réussit et je peux te dire qu'ils se sont battu pour le récupérer, l'agalanthéen à faillit en mourir. Non, effectivement, malgré las apparences j'ai pas été sympa, il ont eu un méga moule. Je me rattraperai plus tard ne t'inquiète pas...
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Ah non mais si méga moule, et failli mourir, ok hein
Par contre, tu as fait valoir la technique de parole qui permet justement au voleur de fuir sans forcer ?
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(Attention SPOILER)
Ah nous on l'a laissé mourant, enfin on l'a laissé se remettre tranquillement dans sa caverne pour qu'il recolle ses morceaux. Comme je fais un Ibn Azziz, on s'est présenté avec une injonction du Prince voleur pour récupérer l'agalanthéen. On l'a prévenu qu'il fallait pas faire le kéké avec les emissaires du Prince Voleur de Sagrada.
Bref on a préféré ne pas tuer un Prince voleur du désert et d'en faire quelqu'un d'un peu plus respectueux envers les autres membres de sa famille.
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Oué, j'ai joué mon deuxième scénario dans ma campagne (enfin !).
La campagne est centrée autour d'un des PJ, ibn Mammud, missionnaire en puissance, qui a décidé d'aller répandre le culte de Mammud plus offensivement que ne l'aurait voulu son maitre. Il a constitué la "Caravane de l'illumination" ( ) qui voyage actuellement de l'oasis du PJ jusqu'à Sagrada, et qui converti tout sur son passage.
Là j'ai fais joué un escale au Village des prophètes, que j'ai présenté comme un pèlerinage célèbre mais hyper mal famé. Il repart avec 10 suivants de plus.
J'en ai profité pour leur mettre une ou deux baffes. J'ai tenté de placer un maximum de petites emmerdes pour leur rappeler que héros ou pas, le monde n'est pas toujours d'accord avec eux. Notamment au sujet de la magie, je l'ai rendue agaçante à leurs dépends :
À moitié bourrée, la Walad Badiya du groupe à lancé un duel au tavernier du village au jeu du cimeterre. Si elle gagnait, une boite de son excellent alcool de serpent. Si il gagnait, un "baiser prolongé" à la prochaine nuitée. Au départ, de mauvais jets, un quasi ex aequo. Bon, il donne sa bouteille et elle se contente d'un bisou.
Mais le Malik du groupe en remet une couche : s'il gagne contre le tavernier, le Mammud ira faire sa messe dans la taverne. Si le tavernier gagne, il ira faire une soirée "open bar" dans la tente traditionnelle du Mammud.
Et vu que pour cette fois, le Malik a abusé de la magie pour se booster comme un salaud, j'ai fais en sorte que le Tavernier ramène le groupe de percu de son établissement pour qu'ils lui lancent un bourrin de sort, de quoi lui booster l'Équitation/Coordination. Et malgré la tricherie du Mammud qui lui a balancé du sable dans la gueule au moment où il se baisse pour ramasser le cimeterre, le tavernier gagne très largement, à deux pas de la réussite critique. Le tout appuyé par un commentaire d'un Al Kimiyat du public "Vous vous êtes fait prendre à vote propre jeu !"
Du coup ça leur permet de comprendre qu'ils ne sont pas tous seuls, que, OK, globalement c'est eux les meilleurs, mais que ça va pas tous les jours être facile.
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CXZman a écrit:
Ah non mais si méga moule, et failli mourir, ok hein
Par contre, tu as fait valoir la technique de parole qui permet justement au voleur de fuir sans forcer ?
Oui, mais quand "quelqu'une" fait une "over réussite critique" au fouet pour lui ligoter les jambes (alors qu'avec ton voleur tu as fait une réussite simple, ben c'est mort. La moule je te dis, la moule, avec des frites et une sauce au beurre.^^
Petit truc que j'ai oublier en passant, on a mangé du couscous, bu du thé à la menthe, mangé des dates, des figues et des raisins sec et en plus je portait mon chech, ma djellaba et sarouel tout ça dans une ambiance musicale adaptée matinée d'effluves d'encens.^^
Dernière modification par Salif Al-Keyta (20 Jun 2008 06:03:59)
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Ça a dû être cool. Même sans Capharnaüm ça a pu être cool
Moi ça commence à me gaver d'apporter de la bouffe aux parties :
- non merci j'aime pas les dattes — moi non plus ! — bon ok mais alors juste une, j'aime pas trop ça
- du thé ? non désolé par à cette heure-ci — j'aime pas le thé — d'accord mais un tout petit peu — non pas de pignon avec, merci
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