Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 16 Apr 2010 11:31:59

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

les tribus mineures

on en  a déjà parlé sur un thread, mais je ne ma souviens plus lequel... donc voici quelques idées pour illustrer les autres facettes de la société Saabi. vous trouverez la description de 7 tribus que j'ai essayé de faire intéragir avec le BG officiel. j'y ai mis quelques idées pour d'éventuelles caracs. voilou, en espérant que cela vous inspire!

Quelques tribus mineures…

Ibn Khamiz

Eleveurs de dromadaire hors paire. Les caravaniers et les coureurs viennent de loin pour leur acheter les précieux animaux. Les plus prisés sont les dromadaires blancs, issus d’un croisement qu’ils sont les seuls à maîtriser. Sans qu’on sache vraiment pourquoi, l’élevage des dromadaires blancs est l’apanage des femmes  Ces bêtes sont rares et très coûteuses, mais rapides et très fiables. A force d’élever des dromadaires, les khamiz ont également vu éclore dans leurs rangs des monteurs émérites. Aujourd’hui, il n’est pas de course significative sans qu’un des leurs ne soit sur la ligne de départ. On trouve les khamiz dans le Nord de Kh’saaba, notamment autour d’Alayaba. Nombre d’entre eux sont parti pour Al Ragon et redoublent d’efforts pour y acclimater les dromadaires. La tribu des Ibn Khamiz est surement la plus riche des tribus mineures.

Sagesse ou Charme + 1
Équitation +1, Agriculture +1, Négoce et salamalec +1


Ibn ‘ali

Cette tribu a pour particularité de recourir aux rapaces (les faucons en particulier) pour toute sorte d’usage. Ils les aident à la chasse, à porter des message et même au combat ! Quand un membre de cette tribu se lance dans le dressage d’un rapace, il ne se consacre qu’à un seul oiseau, qui devient progressivement un prolongement de lui-même. Les cavaliers ibn ali parcourent les plateaux du centre, délaissant les vallées et gorges fertiles. Entretenir des rapaces et des fauconniers de ce clan est un signe de richesse et de raffinement. Les ‘ali qui occupent de tels postes doivent faire preuve d’élégance et d’étiquette, ce qui contrastent avec l’image cavalier ibn ‘ali traditionnel, spartiate et solitaire.
Les Ibn ‘ali et les Ibn samri se respectent mutuellement, mais se disputent régulièrement certaines zones des hauts plateaux.

Charme + 1
Agriculture +1, équitation +1, Périple ou élégance +1


Bint/Ibn Laatifa

Les ibn Laatifa entretiennent avec ferveur la tradition de la danse. Pour toute les occasions, il existe une danse spécifique. Il n’est pas question ici de danses provocantes ou libidineuses, mais bien d’œuvres complexes et raffinées issues d’un héritiage séculaire. La danse nécessitant de la musique, les instrumentistes ibn Laatifa sont également réputés. Les danseuses sont connues à travers tout le pays et sont très prisées des gens fortunés. Les hommes aussi s’y a donnent, ce qui n’est pas sans provoquer la moquerie de certaines autres tribus. Moquerie qui se trouve doublée d’une certaine méfiance. En effet, les ibn Laatifa savent mettre leur art au service de la guerre. Cet amour de l’art rapproche cette tribu et celle des ibn Ghaleb, même si les Laatifa ne comprennent pas leur aversion pour la guerre.

SPOILER

Pour un connaisseur, les techniques des combattants ibn laatifa ne sont pas sans évoquer (dans une moindre mesure) celles des lions rouges shirade. Ce n’est pas une coïncidence, car la tribu descend du bâtard issu de l’union qui condamna Ashken à l’exile (voir l’histoire d’Ashken dans le ldb). La tribu est donc à moitié shirade ! Cette filiation est gardée secrète par les dirigeants Ibn Laatifa qui sont divisés sur la façon d'appréhender cet héritage. Toujours est-il que l’amour de la danse est partagé par tous.

Coordination + 1 ou Charme +1
Epreuve +1, Elégance +1, Musique +1


Ibn Samri

Cette tribu engendre depuis toujours les meilleurs archers de Kh’saaba. Leur nom est associé à de hauts fait d’arme lors des plus grandes batailles des chroniques Saabi, ce qui leur a valu à de nombreuses reprises la promesse d’être relié directement à la tribu des Malik. Mais les puissants laissèrent cette promesse planer pendant trop longtemps et nombre de Samri se tournent aujourd’hui vers le mercenariat ou le même le banditisme. Le clan est aujourd’hui divisé sur le sujet. Les premiers restant persuadés que leur zèle sera récompensé un jour, les autres répondant à leurs obligations, mais rien de plus ; prenant leur récompense eux-même. Les Ibn ‘ali et les Ibn samri se respectent mutuellement, mais se disputent régulièrement certaines zones des hauts plateaux. Les Ibn samri ne délaissent cependant pas les vallées fertiles.

Coordination + 1
Arme +1, Périple +1, Percevoir +1


Ibn Kassim

Reclus dans les montagnes du Nord, le clan des Ibn Kassim est peu connu. Les Kassim ont longtemps opposé une résistance acharnée et n’ont été inféodé à Kh’Saaba qu’au terme d’âpres négociations qui leur ont permis de conserver une certaines autonomie culturelle. Cette tribu diffère donc beaucoup des autres saabis ; que ce soit au niveau de l'architecture, de l’artisanat et même de la langue. Ils vivent de façon simple, voire démunie, mais ont un sens très fort de la communauté. Les cultures sont concentrées dans les vallées autour de villages fortifiés et l'élevage sur les plateaux jalonnés de bergeries. Dans l’imaginaire collectif, les Kassim sont de rudes combattants connaissant les moindres recoins de la montagnes. Les étrangers sont rarement les bienvenus.

SPOILER

Mais certains érudits savent que cette tribu a une autre spécificité. La tradition des sorciers Kassim comporte certains rites ancestraux qui leur permettent de lutter efficacement contre les influences et les créatures démoniaques. Beaucoup ont tenté d’en apprendre plus, mais seuls les initiés Kassim ont théoriquement accès ce savoir. Il arrive cependant qu’ils décident d’effectuer des exorcismes sur des personnes d’autres tribus.

Si les dirigeants Saabi ont laissé une telle indépendance aux Kassim, c’est surtout que les ibn Mussah ont négocié la possibilité pour leurs membres influents de venir faire reculer leur shaytan’ auprès des sorciers Kassim’.

Sagesse ou Puissance +1
Périple +1, Impressionner +1, Inspiration +1


Ibn Shamsi

Présente à Al Madina El Sakhra et sa région, cette tribu a pour particularité d’entretenir un lien très fort avec les cieux. Pour certains, Uranie (la muse de l’astronomie) fait partie intégrante du panthéon des 1001 dieux. Ceux d'entre eux qui se font guides sont précieux dans le désert, et ceux qui se font astronomes ou astrologues sont très prisés à la cour de Jergath. Les Ibn Shamsi sont cependant très secrets sur ce savoir qu’ils distillent depuis des siècles. On pense même que les shamsis seraient en possession de certains secrets sur le cosmos. Le clan des Yucef, qui partage cet intérêt pour les astres (dans une moindre mesure), a tenté à de nombreuses reprises de se rapprocher des Shamsi. Leurs efforts ont été infructueux jusqu’à présent. Mais les Yucef savent être patient. Ils attendent patiemment le jour ou la tribu aura à sa tête un chef qu’ils pourront faire plier dans leur sens.

SPOILER

En fait, un grand astronome Ibn Shamsi commence à comprendre peu à peu ce qui se trame entre les maisons draconiques (voir supplément de l’écran de jeu). Ces étoiles qui semblent migrer ne lui ont pas échappé et même si les hypothèses qui lui passent par la tête pour expliquer le phénomène sont encore quelque peu farfelues, il se rapproche toujours un peu plus de la vérité. Mais que faire d’un tel savoir…

Sagesse +1
Science +1, Percevoir +1, Epreuve +1 (pour les guides)
Science +2, Percevoir +1 (pour les érudits)


Ibn Ghaleb

Ce sont des penseurs, des poètes adeptes de la non violence. Ces membres vont par monts et par vaux en répandant leur rêve de paix. Nombreux sont ceux qui décident de rejoindre leurs rangs et les Ghalebs les accueillent volontiers. S’ils font beaucoup pour répandre la culture Saabi, ils sont cependant mal vus par certains qui les considèrent comme des hédonistes passifs et décadents. Cela est dû principalement à leur hostilité envers le comportement conquérant des militaires. On raconte même que la croisade Saabi en Al Ragon stagnerait car Jalal Ibn Khalil Abd al Salif aurait un Ghaleb parmi ses proches. Certains, en effet, se laissent bercer par la douce léthargie des palais citadins. Mais un vrai Ghaleb travaille sans relâche à faire progresser la pensée et les arts de son peuple, contribuant à lui donner ses lettres de noblesse.
Les Ibn Ghaleb se trouvent surtout à l’Est de Jazirât, où la nature accorde un peu de répits pour pouvoir organiser une pensée. Nul ne sait si le fameux flutiste Zamer qui rode dans la région est vraiment issu de cette tribu, mais le lien est communément admis de tous.

Charme ou Sagesse +1
Poésie +1, Enseigner +1, Science +1

Dernière modification par ahriman (19 Jan 2011 00:07:06)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#2 16 Apr 2010 18:18:55

Patachon
Membre
Date d'inscription: 10 May 2009
Messages: 53

Re: les tribus mineures

J'aime beaucoup.
Après chaque tribu n'est peut être pas forcement marquée, ni homogène.
En terme de jeu, ce sont des sans paroles c'est bien ça ? Si c'est le cas, certaines de tes tribus sont tellement caractéristiques qu'elles mériteraient d'en avoir une de parole ...

En tout cas merci de nous faire profiter de tout ça.

Comment vous faites ? Votre cerveau il ne dort pas la nuit ? smile

Hors ligne

 

#3 16 Apr 2010 18:41:13

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

ben entre deux biberons, ça arrive.

biensûr, il ne faut pas partir dans l'idée que tous les samris sont des archers d'élite, mais plus que c'est le détail qui la fait se diférencier des autres.

je me disais en effet qu'il faudrait développer un mini parole, avec 3 niveaux seulement (genre L5A).


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#4 17 Apr 2010 02:22:20

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: les tribus mineures

Pour ma part, j'ai créé rapidement le Sang de toutes les Cités-Etats d'Agalanthe hormis les trois du livre de base, en me basant sur les explications des bouquins! smile
J'ai aussi créé deux tribus mineures saabi et deux clans Shiradim (qui sont ceux que je trouve les moins fournis en diversité ^^).

Mais je ne pourrai pas vous embêter avec ça en ce moment, je n'ai pas mes affaires. big_smile

Dernière modification par Sirocco (17 Apr 2010 02:22:47)


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#5 17 Apr 2010 16:22:06

25/04/583
Membre
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 24

Re: les tribus mineures

Excellent travail Ahriman. Félicitation !

Hors ligne

 

#6 17 Apr 2010 16:33:16

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

merki smile


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#7 19 Apr 2010 11:30:10

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: les tribus mineures

Fort sympathique.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#8 19 Apr 2010 12:22:04

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Très classe j'aime beaucoup, ça rajoute une plus grande variété de PNJs voire même de PJs

Hors ligne

 

#9 19 Apr 2010 13:53:09

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

j'ai déjà inclu un archer mercenaire (un samri donc) super classe qui croise un de mes PJs depuis "noeud de vipère", genre meilleur ennemi.
a côté de ça, deux de mes PJ se sont fait offrir un dromadaire blanc +1, made in khamiz pour service rendu à un agalanthéen.
C'est vrai que ça rajoute facilement de la profondeur.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#10 29 Apr 2010 08:42:55

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: les tribus mineures

Merci très chouette, comme d'habitude... wink
J'en connnais un qui cherche activement les ibn Majnoun lol


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#11 29 Apr 2010 10:04:07

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

oupsi! j'ai changé de nom en cour de route pour les majnoun, j'ai oublié de modifier une des occurences! Erreur réparée!

Merci pour ces retours en tout cas!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#12 12 May 2010 22:34:44

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Étant bilingue arabe, majnoun (majnûn) a une signification très particulière pour moi est-ce que c'est la signification que tu as voulu leur donner ? A savoir, des êtres fous furieux o_o ! Ou bien c'est au hasard ?

Hors ligne

 

#13 14 May 2010 09:54:25

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

c'était volontaire au départ, vu le peu de mots que je connais en arabe et que j'avais la flemme de fouiller dans mon dico. au début je voyais des sortes d'illuminés mystiques, mais comme j'ai changé d'idée et que je me suis dis qu'on me ferait surement la remarque, j'ai changé le nom. normalement j'ai fait la modif.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#14 14 May 2010 12:31:09

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Ah ok ! Donc du coup les Ibn Khamiz sont des sorciers mystiques qui peuvent faire régresser le shaytan ? Sympathique. Ils s'y prennent comment ? Ça serait intéressant de le développer ! Je pensais à des sortes de pratiques basées sur la pharmacopée traditionnelle et des chants mystiques dédiés à des entités du désert (un aspect de Tiamat). Genre ils parlent un dialecte étrange qui intimide le shaytan et peut le faire régresser de 10 à 30%

Hors ligne

 

#15 14 May 2010 12:33:56

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Sirocco a écrit:

Pour ma part, j'ai créé rapidement le Sang de toutes les Cités-Etats  en me basant sur les explications des bouquins! big_smile

Sympa je voulais le faire mais j'ai pas eu le temps ! Faudrait poster ça quelque part et voir ce que ça donne ! Je veux voir, je veux voir !

Hors ligne

 

#16 14 May 2010 17:36:25

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

moitossi!

concernant les khamiz, je suis parti de l'idée que j'avais du peuple berbère et j'ai brodé. concernant les rituels destinés à faire reculer le shaytan', j'ai carrément décidé que c'était les seuls à savoir le faire. après libre à chacun de le gérer comme il l'entend, c'est aussi pour ça que je suis resté plutôt light dans mes descriptions.

Dernière modification par ahriman (14 May 2010 17:36:44)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#17 14 May 2010 21:57:22

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: les tribus mineures

J'avais aussi une idée sur une parole pour réduire le Shaytan. Restée à l'état d'idée pour l'instant.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#18 14 May 2010 23:31:06

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

C'est vrai que le shaytan est une punition in fine obligatoire pour les mages, ce serait bien d'avoir des solutions pour le faire régresser.

Hors ligne

 

#19 15 May 2010 04:34:53

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: les tribus mineures

Waaah ce sujet est une source de savoir dangereuse pour des PJs dites-moi! ^^


SPOILER en ce qui concerne le shaytan, ils parlent simplement dans le livre de la méditation qui permet de réduire le shaytan. Ca prend un petit peu de temps, mais vraiment pas tant que ça et ça handicape violemment le pauvre hère qui perd un point de Capacités par journée passée à méditer...
Bon, une journée passée à méditer c'est beaucoup, donc ça doit être pas évident à accomplir (Prière difficulté élevée, RP...) mais bon. Il y a bien sûr une limite à la régression du shasha, et c'est en fonction de l'avancée de celui-ci (impossible de s'en débarrasser totalement si on n'a pas commencé tôt à faire attention). Donc voilà.
Après, dans la parole de la Respiration de l'Océan (inventée par mes soins, des al-khimiati pacifistes qui approchent leur âme de l'océan afin de se purifier...) le niveau 5 ou 6 était la création d'une barrière contre le shaytan. Mais ce n'est que personnel.

Pour ce qui est des Sangs divers, le problème est que je n'ai pas pris mes affaires de Caph' avec moi et que je suis de nouveau en Chine... neutral Donc je ne me souviens plus exactement...
Je crois par exemple qu'à Septra, c'était Périple, Epreuve et Equitation +1 avec Puissance ou Souffle +1.
J'ai aussi créé la Parole des Louves invaincues de Septra, d'ailleurs, parole de combat réservée aux femmes sauvages de cette cité. Combattant avec des haches, elles utilisent des sacrifices anciens aux dieux agalanthéens pour attirer leurs faveurs.
=> en termes de jeu, 4 paroles sur 6 correspondent à un sacrifice particulier qui donne des bonus en plus de l'effet normal de la compétence : la vitesse de course et l'endurance des loups, une force hors du commun pour certains... Il s'agit de transes combattives, mais elles sont jusqu'au niveau 5 limitées à un par semaine, comme l'exige la compétence, et ne durent pas toute la semaine.

Voilà, pour les Sangs, il faudra attendre début septembre que je rentre... Désolé! smile


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#20 15 May 2010 11:09:46

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Un petit  [Al-Rawi] serait pas de trop sur le topic, afin de ne pas spoiler trop les petits PJs curieux.

Sirroco rentre à la maison faire du jdr non mais... !

Pour revenir à ce que tu disais, c'est vrai que l'on peut le faire régresser sans l'aide extérieure. Peut être qu'une régression quasi-totale serait possible (genre de 40% à 10%) et pour ceux qui sont à 10% un rituel d'une semaine pour "exorciser" totalement la personne touchée.

S'ils sont capables de telles prouesses à mon avis, ils doivent être très bien caché dans les montagnes (niveau de discrétion élevé). Un certain pouvoir sur le shaytan ce qui implique aussi une très grande connaissance de la magie.

Hors ligne

 

#21 15 May 2010 15:46:23

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: les tribus mineures

Bêl-Thuban a écrit:

S'ils sont capables de telles prouesses à mon avis, ils doivent être très bien caché dans les montagnes (niveau de discrétion élevé). Un certain pouvoir sur le shaytan ce qui implique aussi une très grande connaissance de la magie.

C'est exactement dans ce sens là que j'avais développé mon idée. Je vous l'expose en quelques lignes :

SPOILER
Lors de l'exil des Shiradim vers Nir Manel, fuyant le joug Saabi et Agalanthéen, les épreuves ont été nombreuses. Les plus fervents, dans cette nouvelle foi, ont vu les stigmates du Shaytan apparaître. Les appels au verbe sacré étaient réguliers pour survivre dans un désert hostile, traversant des pays avec des populations méfiantes et belliqueuses.
Le sage d'une tribu Shirade, voyant les tatouages prendre de plus en plus d'importance allant de paire avec les cauchemars et les hallucinations, décida de stopper là son chemin. Il ne voulait pas risquert la vie de ses frères. Ses fidèles suivants restèrent avec lui. On n'entendit plus parler de ce sage (pas encore de nom).
Ces Shiradim restés en arrière, élurent domicile dans le Plateau de Limhrek. Une contrée aride, peu peuplée, perdu du monde, le parfait endroit pour méditer sur le phénomène du Shaytan sans faire courir de risque à autrui.
Ils trouvèrent une méthode pour affaiblir le Shaytan. En fait c'est plus une méthode d' "extraction" du Shaytan. Le principe c'est de prendre un animal (en général un bouc -> petit jeu de mot pour le bouc émissaire) sur lequel ou transfert son Shaytan. L'animal au fur et à mesure devient un monstre. Il arrive un moment où il ne peut plus le garder emprisonné. On le libère et on se livre alors à une grande chasse. Le plateau brisé de Limherk est semblable à un labyrinthe naturel, empêchant la créature de sortir et parcourir le monde. Les Shiradim oubliés sont rodés aux manœuvres fourbes (illusions et autres), ils traquent la bête, l'exécutent.

Voilà, il doit y avoir une parole qui vient avec, assez spécifique et ayant quelques contraintes. Forcément, je vais trifouiller ça pour en faire un scenario sur la mythique tribu shirade disparue.

/SPOILER

Dernière modification par Curios (16 May 2010 01:55:07)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#22 15 May 2010 19:29:36

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

hmmm! ça me plaît bokou!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#23 15 May 2010 22:33:06

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Pas mal du tout ! J'aime bien le concept de la tribu oubliée. En fait ils font un transfert de shaytan en l'extrayant d'eux et en le mettant dans "autre chose" un bouc quoi ? C'est assez classe comme manière de faire on peut imaginer une des paroles permettant de l'extraire et le mettre dans une arme (genre 5/6) ? yikes

Genre d'épée-shaytan à la bloodlust où les types sont poussés par les vices du démon mais en même temps c'est une manière d'échapper à sa folie meurtrière et une manière d'échapper à la corruption en elle même !

Hors ligne

 

#24 16 May 2010 12:41:29

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: les tribus mineures

Il faut que je vérifie un peu la compatibilité avec le BG dans Fables & Chimères.
Spoiler
Après tout Jason a bien réussi à se débarrasser de Sosie...

Par contre, je suis plus d'avis à conserver le principe de l'animal, vivant et assez grand pour supporter le Shaytan.

/Spoiler


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#25 16 May 2010 17:12:38

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Ouaip c'est très sympa, surtout la symbolique du bouc émissaire c'est vrai que le côté épée-shaytan retire une certaine idée de la parole surtout qu'ensuite la chasse au monstre ne sert plus à rien.

Ce serait une parole orientée sur de l'aventurier / sorcier genre inspiration, périples ?

Hors ligne

 

#26 16 May 2010 18:46:30

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: les tribus mineures

J'ai commencé un brouillon de la parole. Voilà les bonus de départ :

Caracteristique : Sagesse +1
Compétences : Inspiration +1, Sacrifice +1, Périples +1.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#27 17 May 2010 18:04:57

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

ça m'a l'air bien. je pense que ça mérite un topic exprèrienkepoursa.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#28 17 May 2010 18:39:11

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

Moi aussi je pense, vu que celui-ci est bien pour les tribus mineures d'Ahriman mouhahahaha

Hors ligne

 

#29 19 May 2010 09:56:28

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: les tribus mineures

ben c'est surtout que c'est une idée pour une tribu shirade... après le titre du thread n'est pas restrictif. c'est aussi parce que ça ferait en effet une bonne parole et que, du coup, ça vaut le coup de l'isoler pour la mettre en valeur.

Dernière modification par ahriman (19 May 2010 10:21:34)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#30 01 Oct 2010 14:46:55

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: les tribus mineures

@Curios alors elle est où cette fameuse parole de shiradim qui font de l'extraction de shaytan dans les animaux ? Je veux je veux :'(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson