Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 15 May 2010 10:16:01

Frere Marc
Nouveau membre
Date d'inscription: 15 May 2010
Messages: 5

[PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Dans une nuit froide du désert  d’Arama El-Nar chevauchaient deux homme sur des chameau l’un d’eux était un saabi avec une barbe blanche témoin de son âge avancée, il était plutôt frêle, la peau tanné par le soleil , vêtu tel un des nombreux nomade qui traverse le désert  ; a sa gauche était assis un escarte , plus précisément un occidentin d’une trentaine d’années la peau légèrement brulé par le soleil , les lèvres gercée, les cheveux noir mi long ,portant une barbe broussailleuse ,dans c’est yeux était gravée la lassitude et la tristesse d’un homme qui en avait trop vue , c’est arme et sa cotte de maille usée en disait long sur lui , un homme d’arme a n’en pas douter aussi usée que son attirail , Le vent de la nuit porter au loin le bruit de leur conversation...

-    Alors l’occidentin tu as été bien téméraire de traverser le désert sans guide une chance que tu sois tombé sur moi
-    Oui et je vous remercie encore vieille homme sans vous je serai peut être mort a l’heure qu’il est
-    Alors écoute ceci l’occidentin je veux bien t’amener jusqu'à Zarbeth mais ce n’est pas vraiment mon chemin alors tu devras me faire passé le temps en me racontant une histoire
-    Une histoire mais je ne suis pas doué pour raconter les histoires de plus je ne connais aucun compte ou légende capable de tenir la conversation durant tout ce temps
-    Dit moi tu ma l’aire las de la vie jeune guerrier et pourtant tu es encore loin d’atteindre mon âge allons raconte moi donc ton histoire
-    Mon histoire ? … veille homme trop d’obscurité entache ce récit mais je vais tenter de vous la conter…




Tout d’abord laissé moi me présenté Marc d’Avesnes fils de  feu Grégoire d’Avesnes Chevalier de Theodonis et grand jouteur de son temps.

Verset I De l’enfant a l’homme

Je ne retient pas grand-chose de positif de mon enfance elle commença sous le signe de la mort avec ma mère morte en couche puis vient mon père  a l’âge 12 ans l’exemple parfait du père absent pour son fils sont seul moment de lucidité fut dans une phrase a l’article de la mort  « Fils je te lègue c’est quelques terres et cette maison mais en aucun cas cette épée , celui qui vit par l’épée mourra par l’épée » ce fut la dernière phrase dont je me souvient de lui et pourtant elle hante encore mes nuits a attendre celui ou celle qui me fera trépassé par l’épée .En tant que fils de chevalier j’eu quand même une éducation des plus distingué de la littérature en passant par les armes , devenant orphelin je fut prit sous l’aile de l’église , très rapidement on détecta mon don pour la magie ainsi on m’envoya au magisterium ,7 longue année d’une vie austère pour un enfant déjà beaucoup trop accablé par la vie .A mes 19 printemps fut lancée la Croisade de Deogratus 1er ou de part mon talent on m’invita cordialement a rejoindre la croisade sous la bannière des templiers , voyant la une manière de m’évadé un peu au delà des mur du magisterium j’accepta avec enthousiasme, mais hélas la guerre n’est jamais enthousiasmante longtemps .


Versée II Un massacre 3 fois saint

Ainsi commença la croisade vers Fragrance et un voyage qui dura un an il y eu quelque bataille sur la route certes mais rien qui n’égala le siège de Fragrance. Je me rappel encore la folle nuit et l’arrivée devant cette cité historique elle semblait magnifique coloré de mille flambeau ,c’est colonne , c’est statue, qui étions nous pauvre fou pour oser s’saccager cette œuvre millénaire , la bataille dura des semaine  ,les myrmidon était d’incroyable combattant, le combat fut âpre et la victoire amère, le Roi Siméon IV mena la bataille en personne , mais qui aurait pu prévoir que ce même roi n’était qu’un sombre fou ,une fois la ville prise il ordonna le massacre de la population, femmes , enfants nous devions obéir a cette ordre qui n’était que pur folie a chaque coup de ma lame je perdait un peu plus la foi en aether , au nom de qui ou de quoi nous battions nous je ne le savait plus , ce soir la , la ville au mille et un parfum n’avait plus que l’odeur du sang ,ce soir la je perdis la foi


Versée III La foi retrouvé

Apres la bataille de Fragrance je profitai de mes quelque blessure pour demandé un retrait en occidentine ce qu’on m’accorda. Je pris retraite dans une abbaye du sud de l’occidentine un endroit de repos ou des moines vivait en autarcie, c’est la que je fis la connaissance du Père abbé Abigaël  après 4 ans passé en ce monastère je compris que même ici je ne pourrai retrouver la foi je décidai de quitter l’ordre une bonne fois pour toute et de retournée a mes terres avant cela je fis une dernière confession au père abbé je m’en rappelle comme si c’était hier «
-    Pardonné moi mon père car j’ai commit le pire des pécher
-    Qu’a tu fais mon fils
-    J’ai perdu la foi en notre saint aether depuis la croisade il ne peut se passé une nuit sans que je repense a c’est   massacre que j’ai du commettre pour l’église, la foi en aether n’est elle pas la pour rassemblé plutôt que pour tuer
-    ….. (moment de silence)
-    Mon père vous êtes la
-    (Chuchotement) Oui mon fils je t’écoute et tu as raison nombreux sont les gens de l’église qui n’on pas approuvé cette croisade et encore moins cautionner le massacre de Fragrance , te dire sa serait considéré comme un blasphème mais il est même des gens comme moi au seins de l’église qui pense qu’ Aether , Houbal et Shirad sont un seul et même dieux comme tu la dit la foi est faite pour rassembler si tout les peuple se rendait compte qu’il n’y a en faite qu’un unique dieu nous pourrions vivre dans un monde de paix , écoute mon garçon je voit bien que ta place n’est pas ici tu n’est pas homme a te complaire dans la contemplation et les prière tu est un homme action je vais t’envoyé au monastère de Saint Alicante a une cinquantaine de kilomètre au sud de Sagrada la bas tu trouvera Le Père Miguel tout comme moi il fait partit de la rose des sable ici aussi prés du magisterium j’ai les main lié mais nul doute qu’il a besoin de gens comme toi pour l’aider dans notre quête
-    Mais…mon père comment cela et puis qu’est ce que la rose des sables
-    J’en est déjà trop dit mon fils le père Miguel t’expliquera tout tu partiras aujourd’hui pour Sagrada

C’est comme cela que je partis vers Sagrada le cœur léger et la tête pleines de questions par une toute nouvelle fois celle en un dieu unique réunissant tout les peuples .


Versée IV Le monastère de Saint Alicante

Je repartis pour le nord de jazirat pour la deuxième fois , entre temps Fragrance avait était reprit pas les Agalanthéens et Sagrada était a nous , j’arriva jusqu’au monastère d’Alicante et je rencontra le père Miguel qui reste encore un mentor pour moi, Le père Miguel était aprioris un ancien cardinal tombé en disgrâce après l’acensions de Deogratus 1er au poste d’escarte magister, il m’apprit qu’il était de la secte de la rose des sables et m’appris quelle était leur rôle et leur dogme , la rose des sable chercher des alliés en terre saabi pour pouvoir dispensé leur bonne parole au grand jour, en effet un schisme avec l’église ne pouvait se faire sans puissant alliés , je passa quelque années ou il m’appris les us et les coutumes saabi ainsi que la langue local après cela il m’ordonna de voyagé afin de prêcher la bonne parole dans la plus grande discrétion et de revenir avec des alliés de poids ainsi je me retrouvai livrée a moi-même pour la première fois dans une jazirat gigantesque


Versée V Rencontre

Je décidai de descendre jusqu'à Jergath la grande je me dis que quitte a commencé quelque part autant essayée la bas, après avoir prit un guide et des chameau j’entrepris mon voyage. Arrivant non loin de Alayahba je tomba sur un jeune homme d’une vingtaine d’année dépenaillé qui était poursuivit par des un groupe de cavalier saabi armée, ne pouvant laissé ce pauvre homme mourir sans pouvoir se défendre  je m’interposa entre l’homme et c’est poursuivant , le combat fut rapide et la plupart des homme fuirent une fois quelque un de leur camarade tombé , le jeune homme me remercia  et se présenta comme Khalid Ibn Yucef Abd-Al-Salif , il m’apprit qu’il était le récent Cheikh d’un oasis mais que sont cousin peut scrupuleux avait envoyé c’est homme pour le tuer et ainsi prendre sa place , je décidai de l’accompagner jusqu'à Jergath


Versée VI Jergath La grande

Le voyage en compagnie de Khalid fut agréable il connaissait bien les dangers du désert malgré c’est histoire il était de tout temps jovial, il avait un c’est rire contagieux qui même la mine grave vous obliger à esquisser un sourire. Je lui parlai de ma quête et de mes croyance, il fut tout de suite emballé par l’idée d’unité entre les peuple alors il me proposa un marché si je l’aidai a récupérait sont oasis il serait alors mon première allié dans ma nouvelle religions. Nous passâmes une semaine de repos bien mérité a Jergath quand un soir le drame arriva Khalid se fit enlever par les mêmes hommes qu’il avait attaqué quelque semaine auparavant je les poursuivis jusque hors de Jergath, puis je perdis leur trace dans la route menant a Alayahba. Je décidai néanmoins de suivre leur piste .Arrivé a Alayahba j’appris avec quelque renseignement qu’il était partie pour le désert et plus précisément pour Zarbeth.


-    Et voila veille homme voila mon histoire je poursuis c’est homme a travers le désert pour sauver un ami et voila ce qui explique ma témérité a traversé le désert seul .Mais n’est ce pas une cité que l’on voit au loin vieille homme ?
-    Si nous somme désormais non loin de Zarbeth continue tout droit tu y arriveras, et n’oublie pas ceci celui qui vit par la foi vit a jamais !
-    Et bien je vous remercie pour tout sincèrement viell…. ???

Le veille homme avait disparu de lui il ne restait même plus la trace de son chameau, peut être était il un djinn, peut être un mirage, encore un mystère du désert de feu, ainsi commence l’évangile selon Marc…

Dernière modification par Frere Marc (15 May 2010 10:24:09)

Hors ligne

 

#2 15 May 2010 10:17:07

Frere Marc
Nouveau membre
Date d'inscription: 15 May 2010
Messages: 5

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Voila dite moi ce que vous en pensez je suis un futur joueur de capharnaüm petite histoire crée avec l'aide des arcanes de l'aventure

Dernière modification par Frere Marc (15 May 2010 10:18:27)

Hors ligne

 

#3 15 May 2010 10:59:24

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Très sympathique comme histoire, le Frère Templier ayant perdu la foi en la sainte Trinité et qui se tourne vers la Rose des Sables. On retrouve pas mal d'éléments propres au jeu, tu t'es bien approprié l'univers !

Par contre en terme de règles je ne sais pas si tu as ta fiche perso de faite mais je pense que tu vas devoir opter pour une création non conventionnelle, vu que tu n'as plus de parole ^^

Je le vois bien avec avec des compétences en verbe sacré et de la sagesse. Par contre il devra opter pour de la magie combinatoire saabi et non plus de la magie escarte symbole de la foi en AEther.

Tu comptes le faire comment le personnage ?

Hors ligne

 

#4 15 May 2010 11:13:24

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Bon Marc, tu as assuré pour ton histoire j'apprécie l'effort. (Je suis le futur Al Rawi qui fera jouer Marc entre autre).

Y'aura quelques modif éventuelles à faire avec tes jets d'héritages etc mais rien qui ne modifie l'histoire en elle même. (Par contre va falloir que je révise la rose des sables moi xD)

Pour la parole en elle même, puisqu'il s'est placé sous la tutelle du père Miguel, et pour peu qu'il y ait d'autre templiers repentis comme lui, on trouvera peut être un moyen pour s'arranger, tout comme pour l'emploi de verbe sacré, si sa foi retrouvé concerne bel et bien Aether, qu'il considère comme portant simplement un autre nom dans les autres religions, Saabi et Shirad (faudra qu'on parle d'ailleurs des Agalanthèens et de ce que tu considères chez eux.)

D'ailleurs si quelqu'un à les références j'ai pas le souvenir d'avoir lu grand chose sur cet ordre, je l'ai probablement oublié donc si quelqu'un se sent l'âme charitable...

En tout cas Marc ça me plaît ça me facilite grandement la tâche.

Hors ligne

 

#5 15 May 2010 11:28:04

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

C'est vrai que sur les jets d'héritage et de BG du livre, quand tu as un joueur qui a un BG de base très étoffé c'est dur de lui dire : "lance 2D6, ah eh bien tu as cette légende personnelle" alors que c'est totalement à l'ouest de ce qu'il avait prévu dans l'écriture de son BG.

Moi je laisse les joueurs faire le BG le plus complet possible, et je leur demande quels sont les 5 faits marquants de leur histoire puis je cherche l'équivalent dans le livre et je leur applique ce qui en découle (une bonne histoire vaut toujours plus qu'un jet de dés comme le dit l'adage).

De mémoire la Rose des Sables est une secte (elle n'est pas répertoriée dans l'index dynamique Al-Rawi) qui dit : Houbal-Shirad-Aether sont le même dieu. C'est je pense une hérésie aux yeux des trois religions mais elle a ses adeptes.

Pour la Parole des Templiers de Sagrada je sais pas comment ça peut être compatible avec la Rose des Sables, je sèche sur le coup ! Est-ce qu'un templier peut progresser en étant dans la secte de la rose des sables hmm

Dernière modification par Bêl-Thuban (15 May 2010 11:30:48)

Hors ligne

 

#6 15 May 2010 11:39:01

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Je te remercie, de toute façon il est évident qu'on jettera ptet quelques dés pour le fun pour étoffé mais en aucun cas pour changer son histoire qui est très bien comme ça.

Pour la secte j'ai regardé vite fait le ldb je n'ai rien vu je vais tenter ma chance le supplément, je suppose que ça doit être évoqué dans le livret de l'aventurier. (Je vais zyeuter le forum aussi) mais merci pour tes infos. Marc si tu lis ces lignes et tu les liras, si tu peux m'indiquer où t'as trouvé cet ordre ça m'aiderait ^^. Et si t'arrive à motiver les autres pour qu'il fasse plus ou moins comme toi c'est encore mieux.

Hors ligne

 

#7 15 May 2010 11:57:34

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Cobalt a écrit:

Quoiqu'il en soit, on essaiera au moins de sortir un pdf d'intro à la campagne pour les fêtes (background et scénario à propos de la Rose des Sables, ceux qui ont lu les Arcanes de l'Aventure verront de quoi je parle big_smile)

Dans les arcanes de l'aventure ! ^^

Oui le jet de dés c'est bien tout de même, c'est le moment critique du jeu (réussira-t-il ou pas ? haha) !

Hors ligne

 

#8 15 May 2010 12:08:07

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Et merdeuh si c'est dans les arcanes de l'aventure c'est le seul supplément que je leur ai laissé. Bon bah je vais me débrouiller. Merci pour toute tes indications.

Hors ligne

 

#9 15 May 2010 12:36:44

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Oui la seule source pour la Rose des Sables est actuellement les Arcanes de l'Aventure. Va y avoir un supplément pdf sur cette hérésie bientôt vu qu'elle aura un rôle à jouer dans la campagne.
Par contre les Templiers de Sagrada et les Templiers tout courts sont incompatibles avec la secte. SPOILER Au contraire, ceux-ci seront la force principale envoyée pour mater l'hérésie...

Edit : je mets en spoiler une partie...

Dernière modification par Cobalt (15 May 2010 14:03:31)

Hors ligne

 

#10 15 May 2010 12:43:14

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Merci Cobalt ! Bon on va trouver moyen de s'arranger alors... Je sais pas trop comment ptet que je vais devoir créer une Parole ou autre chose.

Cependant, un templier qui aurait "renoncé" à ses voeux serait susceptible de rejoindre la secte non? Même si il lui serait impossible de poursuivre la Parole des templier de Sagrada par la suite évidemment.

Hors ligne

 

#11 15 May 2010 12:57:10

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Tout est possible avec une bonne explication mais à ce moment il faut suivre les règles de changement de Parole qui se trouvent dans... les Arcanes de l'Aventure ^^

Hors ligne

 

#12 15 May 2010 13:10:21

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Une parole pour la rose des sables c'est une très bonne idée ! S'il y a besoin d'aide pour la faire je suis là ! Puis si Cobalt veut bien la corriger sur le BG ou donner une vague idée de cette parole ça serait bien ! (faut attendre le supplément c'est ça ? sad )

Hors ligne

 

#13 15 May 2010 13:18:20

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Bêl-Thuban a écrit:

Une parole pour la rose des sables c'est une très bonne idée ! S'il y a besoin d'aide pour la faire je suis là ! Puis si Cobalt veut bien la corriger sur le BG ou donner une vague idée de cette parole ça serait bien ! (faut attendre le supplément c'est ça ? sad )

Ouaip... désolé mais là vous vous allez trop vite, l'écriture du pdf n'est pas encore terminée et des choses sont susceptibles de changer... la Rose des sables sortira d'ici 3-4 mois maximum je pense, donc je ne peux que vous conseiller d'attendre.

Hors ligne

 

#14 15 May 2010 13:44:00

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Je pourrais pas masteriser avant fin juillet début Aout donc de toute façon je vais attendre quoi qu'il arrive, ça me laissera le temps de faire les introductions. Merci pour toutes ces indications (je dois avouer que je suis de plus en plus impatient de voir ce supplément et surtout pouvoir mettre la main sur la campagne qui suivra :p)

Courage en tout cas vous faites vraiment du super boulot.

Hors ligne

 

#15 15 May 2010 14:15:51

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Faut prendre son mal en patience comme on dit. En tout cas bonne chance pour vos parties à venir !

Hors ligne

 

#16 15 May 2010 15:19:33

Frere Marc
Nouveau membre
Date d'inscription: 15 May 2010
Messages: 5

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

merci pour ces commentaires

pour la feuille de perso elle est deja faite mais rien qui ne soit modifiable encore vue qu'on a pas jouer et que j'ai fait ce background bien aprés

Pour la petite histoire de la rose des sables c'est un petit encadré de 4 ligne dans les arcanes de l'aventure donc je suis rester un peu flou en ne sachant pas si il y avait plus de détail ailleur , il ne parle pas des agalanthéen et comment il les considére ( si on part du monde réel musulman , chrétien et juif ca part tous de la même base maintenant les dieux gréco romain c'est une hérésie )
je pense que de toute facon c'est une croyance en un dieux unique les 1001 dieux a cotés d'houbal doivent etre soit considéré comme hérésie soit comme des facettes de houbal ne faisant qu'un , un peu comme les shiradims priant plusieurs facette de leur dieux qu'il considere comme unique

Pour la parole j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison ca va etre difficile sans le livre de base et mon Al Rawi est loin pour l'instant mais je vais essayer de m'aider de ceux faite sur le fofo je vous proposerai sa et vous me corrigerai pour les élément de background...

Dernière modification par Frere Marc (15 May 2010 15:19:55)

Hors ligne

 

#17 21 Jul 2010 14:30:34

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

En fait je reviens sur ce sujet car après réflexion y'a quelques soucis chronologique et j'ai eu du mal a les résoudre en me basant sur le livre, donc si des historiens pouvaient m'éclairer.

L'ordre des templiers aurait été fondé en 5990 lors de la prise de sagrada, alors que les derniers Shiradim étaient pendus aux murs de leur temple le Duc de Dorbagne fonda l'ordre.

Or il apparait que Sagrada n'a été prise que 4 ans plus tard, en 5994, c'est carassine qui a été prise pendant quelques temps en 5990 et c'est durant cette même année que la reine dit gentiment aux escartes qu'elle n'abandonnerait pas la cité.

Donc ma question est la suivante (et en réfléchissant je pense que c'est ça mais je préfère être sûr) L'ordre a t'il été formé il y a 3 ans en 5994 lors de la prise de Sagrada? Ou plus tôt?

Merci d'avance.

(Et pour Frère Marc il va falloir modifier les durées de toute façon, tu peux difficilement avoir intégré les rangs de l'ordre avant sa création, et difficilement l'avoir rejoint après avoir embrassé la doctrine de la rose des sable. Donc il va falloir qu'on discute de tout ça)

Hors ligne

 

#18 21 Jul 2010 14:52:58

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

C'est un bug du livre de base en effet...

Donc il y a deux possibilités à mon avis :
- soit l'ordre est effectivement fondé en 5994
- soit il est fondé plus tôt (le siège de Sagrada dure longtemps avant la prise de Sagrada) afin d'aider à prendre la ville dans un premier temps, puis d'assurer les missions telles que décrites dans le LDB de Capharnaüm.

Au passage, il y a qqs petites infos qui pourraient t'être utiles sur les Escartes de Sagrada dans le scénario des addenda de Fables et Chimères smile

Hors ligne

 

#19 21 Jul 2010 15:41:23

Cevi
Membre
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 20

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Merci à toi oui j'ai téléchargé le scénario je vais regarder tout ça. Pfff je comprends pourquoi je voulais pas faire MJ pendant 10 ans xD.

Je pense que je mettrai la formation de l'ordre il y a 7 ans donc avant la Prise de Sagrada.

Merci pour ces réponses rapides.

Hors ligne

 

#20 22 Jul 2010 17:00:15

Frere Marc
Nouveau membre
Date d'inscription: 15 May 2010
Messages: 5

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Petite question, la Rose des sables c'est un schisme au seins de l'église ou juste des Templier ?

Hors ligne

 

#21 22 Jul 2010 17:45:04

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Un peu de l'Eglise mais surtout de la population occidentine (du sud) et d'Aragon (du nord). A la base, c'est une secte hérétique un peu spéciale niveau croyance qui a réussi à propager son message dans certains territoires des régions sus-citées. Elle emprunte surtout à la foi escarte en la mélangeant avec les anciennes croyances païennes locales et ses propres croyances (unicité des dieux).
Plus de détail d'ici 1 mois et demi dans le supplément consacré !

Sinon petite précision sur les Templiers : il y a d'un côté ceux de l'Ordre de Sagrada (chargé de défendre Sagrada et les Escartes au sein de la ville et du Capharnaüm), et de l'autre les Templiers tout courts, soldats de l'Eglise répartis sur les terres escartes en Occident (avec le plus gros contingent au Magisterium, pour en assurer la défense) et quelques uns sur Jazîrat (ils étaient plus nombreux durant la Quête sainte mais sont repartis en très grande partie depuis la fin de la croisade, laissant le nouvel Ordre du Temple de Sagrada assurer la défense des intérêts de l'Eglise en Orient).

Hors ligne

 

#22 07 Aug 2010 13:45:33

joker
Nouveau membre
Date d'inscription: 07 Aug 2010
Messages: 1

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

salut,

l'heresie de la rose des sables me rapelle nottament par rapport à ses origines geographique l'heresie cathard peut on penser qu'elle av etre traité de la meme manière par le magister ?

sinon frere marc moi c'est abdelrhany pas khalid faut faire la ptit modif smile

salam

Hors ligne

 

#23 07 Aug 2010 17:40:50

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

si on la joue croisade albigeoise, ça mérite une campagne entière!
ça risque de chauffer, surtout pour ceux qui se trouvent sur le bucher!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#24 08 Aug 2010 19:57:52

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: [PJ] Marc d'Avesnes ou Frere Marc

Oui il y a une inspiration de base Cathares, mais quelques peu adaptée au monde de Caph smile Pour son destin, je n'en dirai rien, des joueurs trainent ici et le supplément, 100% destiné au Rawi, sort dans un mois, donc patience wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson