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Non ?
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Bon, ça doit être mon privilège alors.
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je suis en train de faire jouer le premier chapitre actuellement (dispo dans les aides de jeu). ça se passe plutôt pas mal. les PJs réagissent comme je l'espérais (en même temps j'écris peut être un peu pour eux sans m'en rendre compte... houlalaaaa!). les PNJs leur plaisent je pense et la découverte de la ville se fait peu à peu.
quelqu'un a eu le temps de le lire?
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deuxième scéance de jeu, il ne restera que le final du premier chapitre! les tentatives pour prendre contact avec Lébama ont été fort laborieuses... du coup ils ont finit dans le bureau de la boss, qui les a bien remis en place! la rencontre avec la soeur a bien eu lieu ceci dit. Après s'être renseigné sur l'hôpital, l'ashken du groupe a décidé de prendre contact directement avec le médecin, ce qui leur a bien simplifié la tache et évité le passage par cet endroit effrayant.
en panne de piste, ils ont tout de suite pris le parti de se rendre à la mine. ouf, j'avais peur qu'ils passent à côté!
le plus drôle c'est que quand le médecin leur a parlé des tatouages du fou, ils ont tout de suite pensé au shaytan' mais du coup s'attendent à tomber sur un gros mago! ^^
haaaaaa... merci les dits obscur pour ces merveilleux moments! j'avoue qu'ils s'emmêlent bien les pinceaux avec cet histoire de tatouages! mouhouhou!
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au risque d'intéresser quelqu'un, je vous livre la suite de ce compte rendu!
fin du premier chapitre l'autre soir. arrivée sur le spot de la mine, désert.
un joueur en moins... son perso se prend un piège d'entrée et doit rester en arrière.
sur le qui vive, plusieurs heures de descente dans les mines. je n'ai pas pensé à décrire les squelettes des mineurs... dommage! leur route est parsemée de nombreux pièges qu'ils se prennent (presque) à chaque fois. heureusement, ils ont des sorts de soin.
un gros jet de percevoir leur permet d'entendre la discussion du démon et de sadjin avant d'être repérés. le furtif du groupe part devant (sans lumière, ouf!) pour mieux entendre.
je leur sort le dialogue tel qu'il est écrit sur le papier. au terme, j'ai le droit à un joli:
"mais c'est quoi ce bordel!"
sur le coup, je leur ai vraiment foutu les jetons!
le résumé du dialogue par l'éclaireur à ses potes est assez tronqué et approximatif. ce qui les porte à penser que le captif n'est pas Matouba, mais un mineur. ils ne savent pas à quoi ils doivent s'attendre et l'Etrusien du groupe demande si ça vaut le coup d'aller plus loin... il perd sa petite étoile de bravoure, normal (première perte d'une étoile pour un des membres du groupe!).
au final, ils décident d'y aller quand même. le rachid du groupe se dit que ces personnages qui sont si à l'aise dans le noir doivent craindre la lumière. ils possède le verbe créer et l'élément lumière (j'avais complètement zappé!). bref, arrivés au contact, les méchants en sont très pénalisés. et les dés étant plutôt de leur côté, sadjin tombe au premier round! le démon est un peu plus long à occire, mais ils s'en sortent bien.
matouba leur explique ce qui lui est arrivé. ils rentrent à karaji rendre le collier à Bjorn qui les félicite. ils lui conseillent d'envoyer du monde pour boucher l'entrée de la galerie creusée par les méchants.
ce qui est super drôle, c'est qu'ils ont tout de suite lié l'histoire du collier à la présence du démon! il faut dire que les trace d'une culture typée égypte est récurrente dans mes partie. je me demande combien de temps ils vont rester bloqué là dessus! gnarf gnarf! ^^
j'ai hâte de leur jouer la suite et d'attaquer vraiment l'intrigue.
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Ayant enfin un peu de temps je viens de finir de lire et c'est excellent !! Je cherche à mener mes joueurs en enfer et là c'est pile poil ce qu'il me fallait, j'ai hâte de lire la suite.
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ben, j'avais bouclé le chapitre 2 que j'allais envoyer en relecture, mais microsoft me l'a daubé!
du coup, je dois repartir d'une vieille version... un peu de patience donc!
en tout cas merci pour le petit retour!
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juste pour vous tenir au courant:
mes PJs profitent de la ville de Karaji au gré d'une ou deux aventures intermédiaires. je mise à fond la carte de l'attachement. je les fais rencontrer plein de gens super charismatiques et/ou énigmatiques avant de lancer le chapitre 2. ces derniers vantent tous cette cité évidemment.
là, ils viennent de sauver le maître de la ville d'une tentative d'assassinat brillamment orchestrée. ils sont aujourd'hui personna grata et logés au palais. bref, le pied...
gnark gnark gnark
tout ça pour dire que je leur fait jouer le chapitre deux très bientôt. je pourrais ainsi le modifier si besoin avant de l'envoyer dans les tuyaux!
bizoukipik
Dernière modification par ahriman (12 Jul 2011 23:15:32)
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Bravo pour le travail et Félicitation pour la qualité du chapitre I.
Pas encore fait joué mais j ai hâte !
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après quelques séances de jeu destinées à créer des connections et s'attacher à l'endroit (pas encore assez à mon goût). mes joueurs et moi nous sommes attaqué au chapitre 2. nous venons de le finir, du coup, j'ai quelques petites mises au points à faire (bien fait d'attendre). mais je l'envoie bientôt!
Dernière modification par ahriman (23 Sep 2011 12:37:28)
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Bonne nouvelle ^^ Je suis en train de diriger mon groupe vers la mer et donc Karaji...
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Est-ce qu'il y a une suite à ce premier scénario ? Je n'ai pas trop d'espoir, mais sait-on jamais.. ^^
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Figure toi que oui, j'ai fait jouer toute la mini campagne à l'époque. J'ai eu des soucis sur un point de BG assez important qui m'a bien embêté et du coup je l'ai oubliée...
Je la proposerai surement bientôt, mais si tu la veux en avant première, je peux te MP. ^^
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Moi je suis pas contre un retour pour tous
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L'espoir renaît dans mon cœur, tu as toute ma gratitude !
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Houla, ce sont de bien grandes intentions envers un pauvre mec qui prend 4 ans à poster la suite d'un scénar! ^^
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Vaux mieux 4 ans plus tard que jamais alors ne soyons pas pessimiste toute de suite sur vos capacités M.Ahriman !
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La suite disponible dans quelques jours, le temps de refaire connaissance avec les serveurs apparemment.
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Petit précis pour ceux que ça intéresse, une description plus poussée du chien de Gôg et de ses capacités se trouvent de l'addenda de Fables et Chimères p.4.
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