Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 06 Jul 2010 23:01:19

Filius
Kahan, conteur, et forgeur de rêves
Date d'inscription: 23 Aug 2009
Messages: 78

Les sombres écrits

Bonjour à tous, ces derniers jours il m'est venu une idée qui m'a beaucoup plus. Je suis partis en vacances depuis une bonne semaine et c'est la veille de mon retour que je trouve un point de connection pour vous en parler.

Chaque Rawi se rappelle sûrement avoir lu quelques pages de ce vieux sage saabi qui a décrit dans un livre toutes les rencontres avec les monstres de ce monde auxquels il aurait échappé à chaque fois "de justesse". Et bien j'ai trouvé amusant l'idée d'écrire la suite de ses aventures (aussi peu vérdiques soient elles) aux enfers.

Je me suis imaginé ce vieil homme raconter son arrivée aux enfers et sa traversé des différents cercles et mondes infernaux, avec descriptions, et ses théories sur le pourquoi du comment, ce qu'il croit percevoir, ce qu'il croit comprendre (j'insiste bien sur le croit, car il ne sera là qu'en observateur).

Je trouverais une raison à son arrivée (sa propre mort, voyage hors du corps, expérience de mort ou autre) mais ca pourrait être amusant à écrire, en complément du deuxième chapitre de ma campagne.

Je poste ici l'information, je m'atèlerais à l'écriture (pour votre plus grand plaisir je l'espère) dès que possible.

Amicalement

Filius


Qu'importe le pouvoir, des armées, ou de l'or,
Qu'importe que ton sultan règne jusqu'à la mer,
Les merveilles du désert valent bien tout tes trésors,
Car au pays des djinns, je suis libre comme l'air.    (Salem, "Les écrits du sable" tome VI)

Hors ligne

 

#2 08 Jul 2010 16:24:03

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Les sombres écrits

Cela me fait étrangement penser à la Divine Comédie de Dante Alighieri. Il nous décrit sa lente descente au travers des enfers jusqu'au purgatoire. Il part retrouver l'amour de Béatrice (béatification ?) et accompagné de son ami poète Virgile. Cette histoire a donné naissance à de nombreuses adaptations : Devil May Cry, Dante's Inferno.

Après tu me dis si la ressemblance n'est que dans ma tête et si tu penses faire quelque chose de similaire ^^

Bonne chance en tout cas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson