Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de créer mon premier Pj à mesure que je lis les règles.
Question : Lors de la "finition" du personnage, on tire des évènements dans différentes tables.
Est-ce que grâce à ces bonus on peut obtenir une compétence supérieure à 5 ?
Hors ligne
oui, pouvoir passer à 6 ça ne s'obtient qu'avec les 'historiques".
tu as plein de topics sur les règles dans la section "la grande bibliothèque des incertains". je te conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment une mine d'info. le moteur de recherche est très utiles aussi!
Dernière modification par ahriman (03 Sep 2010 19:04:17)
Hors ligne
ahriman a écrit:
oui, pouvoir passer à 6 ça ne s'obtient qu'avec les 'historiques".
Parce que là, je peux potentiellement monter à 7 en Négoces et Salamecs grâce à l'historique !
Hors ligne
!?
comment c'est-il possible ça? j'imagine que tu prends en compte le +1 que tout le monde reçoit à la création? il me semble que c'est possible en effet. ceci dit, le maximum est de 6 quoi qu'il arrive. 6 serait le maximum humain aussi bien pour les caracs que les compétences.
Hors ligne
Oubliez ce que je vous ai demandé car j'avais mal lu les règles : il est clairement écrit (encore eut-il fallu que j'ouvrasse mieux mes yeux) qu'on ne peut pas dépasser 5 en compétence et 4 en carac si cela n'est pas spécifiquement écrit.
Donc dans mon cas, j'ai dû refaire quelques jets de dés.
Hors ligne
NB : 5 est déjà le maximum exceptionnel humain, en compétence. Le 6 c'est directement légendaire. Quand je décris à mes joueurs quelle est la valeur d'un 6 sur les compétences (hors spécialisation) j'explique que chaque homme ayant eu un 6 ou plus dans une comp a marqué l'Histoire du métier associé, ou même l'Histoire en général.
Le gars qui a fondé les myrmidons avait 6 en Entrainement et en Armes. Jason avait 6 en Prière. Mammud aussi. Ceux qui ont ouvert les premières routes de caravane avaient 6 en Périple. Les premiers navigateurs dorkades et agalanthéens aussi. Etc.
Hors ligne