Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 09 Jan 2011 16:44:22

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Sangs divers et variés

Voilà, c'est une journée placée sous les auspices de Nabu, donc je vais enfin écrire les choses que j'avais pensées il y a un moment. Allez go!

Sang Saabi : le clan Ibn Selim Abd-al-Hassan.

Caractéristique : Souffle +1 ou Charme +1.
Compétences : Enseignement +1 ; Verbe sacré +1 ; Inspiration +1.

Histoire : le clan Ibn Selim est relativement récent, fondé en 3553 par Selim, lui-même descendant direct de Salif. Cet homme, portant l'amour de son prochain au plus profond de son cœur ainsi qu'une passion aussi forte pour la mer, décida de fonder un clan qui s'occuperait d'autrui avant lui-même. C'est pour cela que l'on ne parle pas souvent des Ibn Selim, car ils sont rarement au-devant de la scène, préférant soutenir les entreprises de toutes leurs forces en retrait. Leur sphère de prédilection reste la mer, et si vous parlez des cartes et sortilèges Ibn Selim à un capitaine jergathi, vous verrez dans ses yeux la reconnaissance absolue qu'il leur voue.
Une particularité de ce clan est qu'il adopte de nombreux membres d'autres clans, toujours ceux qui souhaitent plus que de raison faire profiter le monde de leur assistance. Ceux-ci sont parfois mal à l'aise dans les autres clans, et trouvent dans l'adoption une nouvelle voie vers l'accomplissement.


Sang Shiradim : la tribu Qattal.

Caractéristique : Souffle +1 ou Sagesse +1.
Compétences : Percevoir +1 ; Prière +1 ; Artisanat +1.

Histoire : la tribu Qattal existe depuis l'exode, où à l'époque le savoir de ses futurs membres fut un instrument important de la réussite de la traversée du désert. Quand ce fut fait, ces personnes différentes, éclaireurs, bédouins, caravaniers, simples artisans du sable, se réunirent en une petite tribu. Ils ont encore à ce jour une foi absolue en la tâche que leur avait confié Shirad, à savoir la connaissance du désert sous toutes ses formes. Les Qattaïm sont des observateurs, des survivants-nés, et de manière générale ses membres apprécient la proximité des dunes.


Sang Shiradim : la tribu Elira.

Caractéristique : Souffle +1 ou Puissance +1.
Compétences : Inspiration +1 ; Tenir le coup +1 ; Agriculture +1.

Histoire : l'histoire des Shiradim est teintée du sang versé en tant qu'esclaves. De nombreuses familles ont disparu entre les mains de maîtres brutaux, et autrefois la tribu Elira presque entière fut utilisée pour les jeux du cirque de Thalassakala en 5282. Seuls deux couples furent sauvés par leur maître magnanime et horrifié par le massacre en cours. Ce n'est que plusieurs siècles après cette histoire que les Elira réapparurent, sous la forme d'un bataillon très étrange durant la bataille de 5588 pour la libération de Carrassine. Sarah Bat Caleb reconnut la tribu officiellement ce jour-là, et depuis celle-ci vit en marge de la société shirade.
La Parole du clan représente le destin de la quasi-totalité des membres de cette tribu : hommage vibrant au massacre des jeux du cirque, les Elirazim utilisent les armes des gladiateurs et subissent un entraînement extrêmement violent pour devenir aussi impénétrables que de véritables Golems de sable...


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#2 09 Jan 2011 17:16:40

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Sangs divers et variés

Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Septra.

Caractéristique : Souffle +1.
Compétences : Epreuve +1 ; Equitation +1 ; Entraînement +1.

Histoire : la cité d'origine d'Agalanthe n'a jamais cessé d'être une forteresse dure encastrée dans les montagnes, même au temps de la grandeur de l'Empire. Ses habitants sont des cavaliers combattant les forces de la nature et officiant comme vigiles contre les ténèbres au Nord. La discipline dans cette ville est presque innée, et ainsi teintée d'une forme de sauvagerie. C'est bel et bien "un Nid d'aigle pour les Loups". Le fondateur de l'Empire n'a jamais été tant célébré que l'est encore l'un de ses acolytes de légende, Skallias le dieu-loup. Sa descendance forme un ordre de prétresses combattantes à la férocité inouïe, et la Cité-Etat survit avec une simplicité étonnante aux rigueurs du climat.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat d'Ouranopolis.

Caractéristique : Sagesse +1 ou Coordination +1.
Compétences : Ne pas perdre la face +1 ; Discrétion +1 ; Sciences +1 ou Détrousser +1.

Histoire : Ouranopolis fut autrefois la cité des merveilles technologiques, à en croire les écrits. Ses universités ne désemplissaient pas et le peuple était instruit comme nulle part ailleurs, excepté Thérème. Mais la perte du savoir fut la chute de la ville : les lieux de sagesse furent pillés, les hommes se battant pour revendre ce qui était alors le fruit de siècles d'études. Aujourd'hui, la Cité-Etat est un être à deux visages : tandis que les érudits restants de l'Empire tentent de conserver le savoir qui n'a pas disparu, les rues sont à la merci des criminels et des profiteurs. Sa population est très hétéroclite, et cette dualité fait sa force et sa faiblesse.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Sénégartha.

Caractéristique : Sagesse +1 ou Souffle +1.
Compétences : Prière +1 ; Artisanat +1 ; Sacrifice +1.

Histoire : la plus ancienne des cités agalanthéennes n'a que peu changé depuis son intégration à l'Empire. Les Monts Négra forment une source semble-t-il inépuisable de minerai et de bois que les Sénégarthes coupent ou extraient, puis travaillent afin de le revendre au reste du monde. En parallèle, le culte de Cthonos est tellement important ici que tout citoyen sait accomplir les gestes qui repoussent les démons, tout en attirant l'œil sombre mais bienveillant du dieu de la mort. Ce mode de vie ne changera probablement jamais, car il s'avère être très efficace.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Néréktonia.

Caractéristique : Charme +1 ou Puissance +1.
Compétences : Artisanat +1 ; Périple +1 ; Négoce & Salamalecs +1.

Histoire : cité marchande par excellence, Néréktonia bourdonne sans cesse d'activité. Les navires vont et viennent, les marchands haranguent les passants et les tractations en sous-main ont lieu jour et nuit. Les habitants de la ville se sont rapidement adaptés à cette atmosphère et depuis longtemps, c'est un repaire des plus astucieux vendeurs du monde entier. Quand un jeune atteint l'âge de travailler, il rejoint un navire ou une boutique et acquiert très vite les ficelles du métier.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Thalassakala.

Caractéristique : Charme +1.
Compétences : Flatter +1 ; Assassinat +1 ; Tenir le coup +1.

Histoire : la réputation de cette ville n'est plus à faire. On dit que lorsque Fragrance a perdu toute saveur, il reste encore Thalassakala : la ville des plaisirs, reconnus ou coupables, est toujours ouverte pour qui a de l'argent à dépenser. Les riches côtoient les pauvres, accompagnés de gardes du corps autant que d'assassins, et la nuit est témoin de la débauche qui caractérise l'âme humaine. Spécialisés dans la distillerie, certaines tavernes sont connues jusqu'à Jergath et les royaumes escartes ; d'autre part, le jeu est une composante importante de la richesse des princes de la ville. Les habitants de Thalassakala sont notoirement peu dignes de confiance, et prêts à tout.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Melkidonia.

Caractéristique : Puissance +1.
Compétences : Armes +1 ; Périple +1 ; Impressionner +1.

Histoire : le culte de la force n'a jamais cessé dans Melkidonia. Les tournois organisés par les instances dirigeantes soulève de nombreux fonds privés, et le spectacle est toujours suivi avec beaucoup d'attention par les recruteurs et les mordus de gladiateurs. Désormais en compétition avec Gertenheim pour les terres boisées à l'ouest et au nord, la ville contient un bon nombre de braves soldats et chasseurs. Il est rare de croiser des gens sans armes, et même les princes ont pour habitude de se promener sans gardes du corps.


Sang Agalanthéen : la Cité-Etat de Gladiopolis.

Caractéristique : Charme +1 ou Sagesse +1.
Compétences : Agriculture +1 ; Ne pas perdre la face +1 ; Elégance +1.

Histoire : la petite sœur de Thérème vit toujours dans le fantasme de l'Empire, et ses habitants cultivent l'élégance tout autant que la vigne. Gladiopolis a en réalité remplacé Thérème comme "centre" de la culture agalanthéenne, elle s'acharne donc à reproduire ce qui faisait l'image de la capitale. Ce sont des ajustements qui ont peu à peu été intégrés par les générations successives depuis 5666, jusqu'à en faire aujourd'hui une cité commerçante autant que militaire ; la seule différence est l'absence de l'école des Myrmidons, mais cela ne diminue en rien l'efficacité de sa propre force armée.


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#3 09 Jan 2011 17:20:53

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Sangs divers et variés

Voilà, il me reste un truc : j'avais pensé faire des Sangs escartes particuliers, en les séparant comme suit (vous me direz ce que vous en pensez) :
- Aragon : rural OU citadin OU voyageur.
- Occidentine : inéduqué OU éduqué.
- Dorkadie : central OU excentré.

Chaque option aurait son propre Sang. ^^


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

#4 09 Jan 2011 17:47:38

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Sangs divers et variés

Pour Aragon tu peux faire des voyageurs sur le principe des gitans et autres romanis en prétextant un métissage saabi :p

Hors ligne

 

#5 09 Jan 2011 22:43:20

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Sangs divers et variés

Wow smile y'a du contenu smile

Hors ligne

 

#6 10 Jan 2011 01:13:08

Sirocco
Le Djinn des Sables du Temps
Lieu: Toulouse, trop loin du Désert
Date d'inscription: 12 Aug 2009
Messages: 144

Re: Sangs divers et variés

Héhé Thuban, c'est avec plaisir que je t'annonce que mon idée d'Aragon voyageur s'accompagne d'une Parole basée sur les traditions d'un peuple qui vient d'on ne sait trop où mais qui voyage en groupes ou en solitaires. Ils font de la guitarra, et sont assez filous. ^^ Je la mettrai peut-être d'ici quelques temps, avec encore d'autres Paroles imaginées de ci de là.

Merci, CXZ. Si ça plaît en plus d'être rempli, c'est parfait!


Rouge l'éclat ardent de tes lèvres, Rouge le brasier qui te dévoila à mes yeux, Rouges mes joues quand je sens ton regard posé sur moi, Rouge le sari que je t'offre ce matin, Rouge le sang de la vierge enfin mienne.
Je t'attends depuis ma naissance, aujourd'hui enfin nous ne sommes qu'un.
                      Ramad Felah Ibn Mimmoun Abd-al-Tarek

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson