Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 24 Feb 2011 18:16:13

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Le brise genou façon dorkade...

Lors d'une partie de la campagne que je suis en train de préparer, un de mes joueurs, un mage dorkade (académie des mages de la terre, dans le supplément des paroles et des hommes) décide de tenter un sort assez... spécial.

Remise en situation : le scénario joué est celui du bouquin, on est à Sagrada, pendant la fête de l'âne. Une bande de traîne-babouches tourmentent une pauvre jeune fille dénudée et pourvue d'un gant.

C'est alors qu'une partie de mes joueurs décide de s'occuper de la pauvrette (50% du groupe) et l'autre partie de s'occuper des brigands. Le mage dorkade décide alors de lancer un sort pour impressionner les brigands.

Il lance un "détruire" "genou" par le "feu". Oui messieurs, il a réellement pris l'élément "genou"...

Evidemment, mes autres joueurs sont morts de rire (et moi aussi j'admets) pendant dix minutes, et en l'occurence le sort réussit, ce qui met hors de combat un des brigands (les autres n'ayant pas fait long feu puisque l'arakognan à côté m'a fait une constellation à 5 sur les derniers brigands, ne demandant pourtant pas leur reste...)

Bref, une belle tranche de rire.Pour l'anecdote, c'était ma première partie avec ces joueurs, et ils faisaient l'objet de largesses, et je permettais de faire des retouches aux personnages après le scénario, mais là, je suis sur qu'il gardera au moins un élément définitivement. Je pense d'ailleurs lui trouver un sobriquet moqueur par certains PNJ.
J'hésite encore, si jamais vous avez des idées...

Hors ligne

 

#2 25 Feb 2011 12:38:06

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Le brise genou façon dorkade...

Ca me fait penser à une carte d'arme de Munchkin : Le marteau des rotules douloureuses.
Donc dans le même genre d'idée le sobriquet pourrait être celui du "Sorcier des rotules douloureuses". Ce qui peut être amusant, certains pourraient confondre avec un rebouteux spécialisé dans les rhumatismes.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson