Vous n'êtes pas identifié.
Cette lame representerai un genre de prophete prêchant à la foule
Celui qui la possederai en se plongeant de dedans serait a meme de raffermir la volonté et la foi des gens a qui il s'adresse en trouvant les mots justes.
En contrepartie, l'héritier deviendrait deviendrai sensiblement plus intransigeant et intolérant sur les questions de foi. (avec un jet a sd progressif a faire pour se controler face a un "impie" ou un "hérétique")
Hors ligne
Pourquoi pas dans les grottes Mouhafid? C'est l'endroit rêver. Personne n'ose y entrer et Mammud y a fait quelques tours... C'est un endroit assez mystérieux et qui s'intègre bien au background de la Lame. Pour l'idée je trouve ca pas mal, il faudrait juste l'articuler avec Djad et ses projets
Hors ligne
Ou alors sera donnée à un mouhafid?
Hors ligne
@Vagabond: Le projet de Djad pourrait etre d'affaiblir la foi Escarte pour pour tenter de favoriser la chute de Jason? Ca collerait aussi avec les plans de Marduk, et comme ces deux la étaient plutot potes, ca n'aurait rien de tres etonnant que Djad, consciemment ou pas, pousse les heritiers dans ce sens.
Hors ligne
Pourquoi pas l'idée me parrait très bonne , mais visiblement Marduk va avoir un lien fort avec Royaumes des Cieux, donc j'imagine qu'on a intéret à pas y toucher. A l'équipe de Caph de nous dire.
Sinon on peut s'imaginer effectivement un plan entre Djad et Marduk, dont le but serait de faire chuter Jason. Pour monter aux cieux Djad aurait pu prévoir d'utiliser la porte de Beblah et l'essance de Fals. Mais avant cela il devrait se défaire de ses 4 gardiens.
Bien noté pour Mammud et les grottes ...C'est pô juste...
Hors ligne
Mardûk a un rôle majeur dans la campagne oui, et tout ce qui tourne autour d'Enfants de la Vérité : il est même en couverture avec ses "potes" Jason et Sosie ^^
Sachez aussi qu'un des scénarios de l'Acte 3 met en scène Beblah et les liens/chemins créés entre Jergath, Carrassine et Sagrada (via Beblah), mais tout ça dans le dos de Fals qui se fait doubler...
Hors ligne
Merci pour les teasers ^^ bon c'etait fortement previsible en fait... Il vaut mieux laisser Marduk en dehors de ca si on veut rester dans la storyline.
Ceci dit je propose qu'on se concentre d'abord sur les concepts des lames avant de tenter de construire une campagne.
Ou bien d'ouvrir une nouvelle discussion sur un projet de campagne.
Hors ligne
Oui je pense aussi que c'est plus judicieux, rien ne nous empêchera de le changer à l'envie. Description, effet et après on pourra tjs rajouter le jeu de domino de Fals...
Hors ligne
Bah, au pire, si on se rend compte que l'attribution des Lames n'est pas cohérent avec ce qui est proposé dans le fluff officiel, on peut modifier ca sans changer les Lames en elles-mêmes.
Pour le Prophète, je vois effectivement ca de la même manière que toi Ibntof. Le possesseur arrive à trouver l'Inspiration pour utiliser les mots qui frapperont la foule, qui la mettra en transe et l'enverra le coeur plein de courage/amour/rage/haine/peur, selon le prêche.
De son côté, le prêcheur possesseur de la carte ressent un sentiment de confiance (parce qu'il sait qu'il a le Dieu à ses côtés, et la foule prête à le suivre), ce qui peut parfois lui jouer des tours. L'abus de confiance en soi peut parfois être délicat...
Hors ligne
Antharel a écrit:
Bah, au pire, si on se rend compte que l'attribution des Lames n'est pas cohérent avec ce qui est proposé dans le fluff officiel, on peut modifier ca sans changer les Lames en elles-mêmes.
Absolument.. de toute facon rien ne sera jamais définitivement figé, à moins qu'on arrive à quelque chose de suffisement travaillé pour que les auteurs souhaitent integrer nos travaux à un futur supplément ou comme faisant officiellement partie de l'univers du jeu
Dernière modification par Ibntof (13 Apr 2011 01:18:08)
Hors ligne
Bah ca peut être cool. Si on regarde le jeu de Tourment officiel de la campagne Pathfinder : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=96
On se dit qu'on pourrait être fier, même si ca n'est qu'officialisé en pdf!
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi!
Hors ligne
Antharel a écrit:
Bah ca peut être cool. Si on regarde le jeu de Tourment officiel de la campagne Pathfinder : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=96
On se dit qu'on pourrait être fier, même si ca n'est qu'officialisé en pdf!
Je ne veux pas vous décourager dès le départ à ce sujet mais préfère vous prévenir quand même : pour qu'un texte sur Caph puisse être labellisé officiel, il doit passer par de nombreuses étapes de relectures, corrections, ajouts innombrables, ce afin que tout soit le plus cohérent possible avec ce qui est déjà paru ou ce qui reste à paraitre. Pour bien faire il faudrait que je puisse vous suivre lors de toutes les étapes pour pouvoir vous dire ce qui est à changer. Or je n'aurai clairement pas le temps en dehors d'un coup d'œil ci et là...
Hors ligne
Bah, au pire, ca fera du bon non-officiel (et joli si l'illustrateur est sur le coup!)
Hors ligne
personnellement ca ne me décourage pas, car ca n'est pas le but initial.
Je pense parler au nom de tous ceux qui participent activement en disant que notre seule motivation est de faire vivre un pan de l'univers qui ne sera probablement pas exploité dans la gamme officielle.
Si d'aventure il devait l'être, rien n'empechera les auteurs de piocher dans notre travail et de le retravailler selon leur bon plaisir et les imperatifs.
Rappelons le, il s'agit d'une contribution de passioné avant tout.
Dans l'absolu, si toi ou d'autres parmis les auteurs peuvent apporter leur lumieres pour que l'on ne se perde pas trop, c'est déja un très bon point. Mais je suis bien conscient que si vous en aviez le temps, vous seriez déja en train de plancher sur du futur développements ou campagnes.
Pour ma part je serai pleinement satisfait si on arrive a créer quelques chose de bien fini et qui peut servir à tous les Rawi tout en restant cohérent avec ce qui existe déja.
Hors ligne
Perso, vu le monde impliqué jusqu'à présent ; et la qualité des Al Rawi qui sillonent le Cercle, je dis qu'on devrait relever le gants sous peine de perdre de la Bravoure, Foi et Fidelité.
Etant au milieu d'un nid de profs de français (je sais ça ne se voit pas dans mes posts), je veux bien prendre les corrections en charge. Pour ce qui est des idées vu le rythme des idées dans un délai raisonnable je pense qu'on pourrait y arriver. Reste votre droit de regard, mais on devrait pouvoir modifier sans peine si nécessaire...
Donc je propose à tous les Rawis de nous mobiliser pour un petit merci, très concret, à l'équipe de Caph!!!!
Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 21:58:29)
Hors ligne
Bon ok, ca serait un peu la reconnaissance suprême de voire notre boulot repris par la gamme, j'avoue que je serai super fier si c'était le cas!
Et pour ce qui est de l'illustrateur, il faudrait lui demander mais je sais pas s'il peut nous faire le desig complet, il me semble qu'il parlait "juste" (excusez du peu!) de la calligraphie.
Pour les illustration je demanderai bien à Cobalt, je trouve son travail juste magnifique!, mais je crois qu'on connait déja la réponse
Dernière modification par Ibntof (13 Apr 2011 22:12:45)
Hors ligne
Sinon j'ai un ami semi-pro dans le dessin (avec palette graphique et tout le bla bla), et qui m'a déjà fait en cadeau quelques productions et dont j'ai pas mal confiance auquel je peux demander au pire. Après si Cobalt s'y met je m'incline bien entendu, mais bon je pense qu'il a du taf sur la campagne déjà...
Donc on est au minimum trois.... C'est cool...
Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 22:18:21)
Hors ligne
J'ai un pote comme ca aussi a qui j'ai vaguement parlé de ca et qui m'a déja proposé d'en faire aussi.
Etant d'avis qu'il serait mieux pour des raisons d'unité esthétique que tout soit produit par un ou deux dessinateurs (j'ai peur qu'au dela les styles graphiques different trop et que ca manque de cohérence) le mieux serait de demander a ceux qui sont interesser de produite une carte (la meme de preference) et de comparer les résultats pour choisir ce qu'il y a de mieux, qu'en dites vous?
Hors ligne
Oui ca me va bien aussi, Il faudra juste lui laisser un peu de temps..
Hors ligne
Bah le temps de se mettre d'accord sur les concepts, les noms, les représentations, les pouvoirs... ouais je pense qu'ils auront un peu de temps devant eux! mdr Quand on en sera à discuter des illustration definitives c'est qu'on aura beaucoup avancé ^^
Hors ligne
ya coda qui est inscrite sur le cercle qui est illustratrice. elle a déjà fait des portraits pour la rose des sables. je vais lui demander si ça la motive via FB.
Hors ligne
Toutes les ames de bonnes volontiers sont les bienvenues
Hors ligne
Waw, effectivement, ca en fait du monde tout ca.
Hors ligne
Le Prophète
Al Kalam/ Al Ayatollah
OU
Le Prieur
Al Addine
Symbole :
Représente un homme encapuchonné portant un livre sur son torse.
Pouvoirs :
Le porteur de la Lame du Prophète peut devenir en quelques jours un excellent homme de foi capable d'enseigner la religion et de convertir les indécis. Si le héros continue dans cette voie, il sera petit à petit suivi par quelques fidèles nouvellement convertis et commencera à semer les graines du culte de Djad dans leur esprit. La carte crée un lien entre elle et le porteur à qui elle dicte les paroles du Djinn. Sur le long terme, le porteur n'est plus qu'un instrument manipulé par Djad qui l'utilise comme un réceptacle.
En terme de règles :
+3 Compétences ENSEIGNER, PEUPLES & HISTOIRES, INSPIRATION, PRIERE
+1 point de Foi par jour
A chaque utilisation de la Lame, le porteur effectue un jet de Sagesse + Foi (SD Fidélité x 3) ; en cas de réussite, ceux qui l'écoutent et qui l'accompagnent effectuent un jet en Sagesse + Ne pas perdre la face (SD QR du porteur x 3) ; s'ils ratent, ils gagnent 3 étoiles de Foi.
Dès qu'un personnage gagne plus de 3 points de Foi (ou atteint 9 de Foi), il renonce à sa Parole et la voie qu'il a empruntées pour se consacrer à l'enseignement du porteur et à la religion.
Hors ligne
J'aime beaucoup l'histoire de la carte, que je trouve vraiment sympa et même un peu mesquin au final mais qui colle bien aux plans de Djad.
Par contre sur la partie règle ça me semble confus.
Premièrement je ne sais pas si tu as lancé un coup d'oeil à ce post épinglé (ICI)mais il me semble qu'après moults discussions l'idée d'uniformiser les arcanes sur un même modèle semblait évidente.
Après cela reste contestable mais il est préférable d'avoir outre la présentation des pouvoirs qui soient sur le même archétype, à savoir :
1 pouvoir actif
Des bonus passifs (caracs + compétences)
Concernant le pouvoir actif :
J'aime bien ce pouvoir, le fait de pouvoir contre-dire la foi d'untel de manière magique qui revient à une sorte de conversion magique forcée. Mais le pouvoir tel quel est je le trouve bien trop fort, il faudrait garder l'idée. Si au cours d'une discussion, le porteur de la carte parvient à acculer son interlocuteur au cours d'un débat théologique il peut tenter de faire appel à la force de coercition de la carte du Prophète pour convertir la personne à sa croyance. Avec un jet de sagesse + enseigner SD 21 il y parvient. Cet effet ne fonctionne pas sur les héritiers des dragons qui sont les représentants de causes divines, en changer c'est renier bien plus qu'un culte ou une croyance.
Concernant l'effet passif :
Augmenter de 3 points 4 compétences me semble encore une fois assez démesuré, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas en faire des méga artefact qui boostent la fiche perso. Je pense qu'un bonus d'un point dans une caractéristique et de trois points dans diverses compétences comme le permet une parole est assez, non ?
Autre chose, le nom de la carte ! Dans les traditions islamiques les prophètes étaient surtout des messagers d'où l’appellation systématique de ces derniers de Rassûl. Ca peut être une autre inspiration pour les noms proposées.
Hors ligne