Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 12 Apr 2011 21:37:07

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Pistes de réflexions pour le scénario

Dans la mesure où nous sommes d'accord, pour définir indépendament les Lames et le scénar, je me suis dis qu'on pouvait réfléchir aux pistes de scénario dans notre coin.
Le pacte : En relisant rapidement ce qui existe dans Fables et Chimères, il me semble que le noeud du problème devrait être le pacte entre Marduk et Djad. En effet on s'appercoit que ses gardiens ont l'air bien curieux sur la chose.
Personalité de Djad : Par contre, je diffère un peu sur l'opinion d'un "gentil Djad", il me semble plutôt calculateur (son apparence angélique n'étant après tout qu'un choix) et n'a pas eu trop le choix pour un pacte qui donne avantage aux humains avec Marduk.
Le plan de Djad Du coup,  je suis partis sur l'idée qu'il pourrait être à l'origine de la chute de Marduk (et donc de l'ascencion de Jason), afin de pouvoir briser le pacte (puisque Marduk ne serait plus en position de le défendre ou que certaines clauses ne seraient plus valides) . Quant à lui, à l'aide de ses plumes, il espère bien remonter de nouveau au royaume des Cieux, misant  peut-être sur les héritiers pour le débarrasser de Jason et lui retrouver sa place (et une place plus confortable pour les Djinns).

Acte 1 : Je me suis dis que Djad pouvait miser sur une de ses Lames qui pourrait avoir été donné innocemment et qui suciterait la cupidité de Hicham Farrak (le Cimeterre). Cette Lame pourrait avoir fini chez Alifa Moulat Rifara qui ne serait prête à s'en défaire uniquement si sa nuit pouvait être comblée par un héritier digne de son corps. Hicham Farrak voulant récupérer cette Lame, passe par l'intermédiaire des héritiers (car il sait que la veuve glacée par pure suspicion lui réponderait par la négative)et leurs demande de l'obtenir par n'importe quel moyen. Du coup après avoir vu la dame (fort agréable au regard) celle ci impose d'abord quelques épreuves pour nos héritiers (une petite chasse au Lion d'Airain par exemple pour les mettre en jambes). Retour du défi de la Marid, ensuite on s'imagine sans peine la scène épique entre le joueur au plus fort charme (en tenu d'Adam bien sur)  face à une Marid qui lui réserve  des surprises durant leur nuit d'amour. Pendant l'acte, on peut très bien imaginer la Dame prendre l'aspect d'une Bête monstrueuse. Les héritiers pourrait tout aussi bien tenté de volé la Dame (à voir). La chose faite (avec un dénoument comme on le souhaite), on peut imaginer le remerciement de Hicham Farrak, qui en remerciement les autoriserait de poser une question à Djad (obtention d'une Lame) et leur demandant de poser la question suivante"comment puis je monter aux royaumes des Cieux/ Réponse de Djad, grâce au Jeu Dragon".

Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 00:10:51)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#2 12 Apr 2011 21:47:43

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Alors, premièrement je ne sais pas si les gardiens ont des Lames. Ce qui me semble impossible car il utilise les lames pour s'extraire de sa prison. En gros, pour moi, les lames sont des morceaux de Djad. S'ils sont tous dehors, bingo il est plus en prison. Puis ensuite si elles sont tous en possession d'un être, cet être devient Djad.

Par contre, je pense à 100% comme toi sur le fait que le jeu des Dragons est un moyen évident de monter aux royaumes célestes et donc de devenir un dieu à part entière.

Dieu de la divination, des jeux et des djinns. Classe !

Éléments centraux d'une campagne avec Djad.
1) Constitution du Tarot des Dragons
2) Question de la liberté des djinns ou de leur "enfermement" dans les mirages (rébellion des marids)
3) Contestation du Pacte / Maintient du Pacte
4) Combats contre les Enfants de la Vérité si contestation
5) Intrigues politico-magiques dans les Mirages
6) Découverte du jeu des Dragons et de ses pouvoirs

D'autres trucs mais je sais pas quoi encore lol

Hors ligne

 

#3 12 Apr 2011 22:03:04

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Acte 2 : Les Pjs seraient rapidement remerciés par Hicham Farak, qui pourrait montrer toute sa cruauté, et dire gentillement aux héritiers qu'ils ont fait leur travail et que leur mission s'arrête là. Il les renverrrait et retour à la vie normale pour nos héritier avec le sentiement d'être passé à coté de quelque chose de gros sans avoir pu rien faire. A la prochaine ville, il apprennent que l'on a besoin d'eux car couramment une caravane est attaquée. Chose curieuse, ces pillards ou cette chose, laisse tous les biens, mais emmènent les hommes. Possibilité de faire une petite caravane dans le désert et de faire un scénar ambiance... Finalement ils tombent sur Le Fahrt Am rad En Belim, qui veut être mis au parfum de la question qu'a posé Hicham Farrak. Le cadre est idillyque, mais les humains capturés paraissent bizzares au mieux, effrayés ou enchantés par un groupe mixte. Notre amateur de vin est très satisfait de la réponse du Djin et ne peut cacher sa joie. Il leurs demande alors de chercher "Le Guide" car lors de ces multiples questions à Djad il a compris l'intéret de la carte (Djad voulant surtout qu'il mette les héritiers au parfum et çela de manière détourée donnant l'illusion qu'il perd la partie alors qu'il met ses pions sur la voie). Petite mission pour nos héritiers pour trouver la carte dans un endroit "interdit au Djin" par le pacte (Djad ayant déjà prévu cela depuis fort longtemps...).  Une fois la chose faite, notre Djin du Vin, essaye de récupérer son bien, mais les héritiers peuvent s'en tirer (grâce à une aide extérieur-un possesseur du voile? Les Marids qui observerait le manège ou bien Rebin qui est plus sagace sur les intentiond de Djad et qui souhaite le voir brisé le pacte? , par la fuite, ou si ce sont des métas bourrins par la violence).
A ce moment, possédant le Guide, ils remontent la piste sur une ou deux cartes sans importance réelle (donc déjà 4 ou 5 cartes en leur possession). J'imagine bien quelques cartes retenues dans un monastère escarte où l'inquisition garde précieusement les Lames, ce qui montre bien que les escartes sont aussi sur le coup.

Dernière modification par Le vagabond (12 Apr 2011 23:13:10)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#4 12 Apr 2011 22:11:11

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Je ne suis pas d'accord avec toi, car il ne me semble écrit nul part que le Jeu devient Djad (c'est une de nos interprétaion), je pense plutôt que c'est un moyen pour Djad de se libérer. De plus, il connait ses gardiens depuis longtemps et on peut imaginer qu'il connait assez bien ses geoliers pour jouer sur leurs vices.
Concernant les enfants de la Vérité, je botte volontairement en touche car on connait leur importance dans Royaumes des Cieux, donc autant les éviter... quoique d'ici là on pourra toujours corriger le tir.
Pour moi Djad joue avec tout le monde d'où l'orientation de tout ses gestes et parole vers son seul but (ça aide la divination).  Il se joue donc des ses gardiens, de Marduk, de Jason.. et des héritiers.. et puis si c'est gentil un Ange, ça reste malin un Djin wink

Dernière modification par Le vagabond (12 Apr 2011 22:54:59)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#5 12 Apr 2011 22:13:04

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Pourquoi pas une carte qui aurait le Pacte dedans ou la Mémoire...


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#6 12 Apr 2011 22:34:16

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Pourquoi la mémoire, pour informer du stratagème de Jason et Sosie ? La déchéance des dieux, tout ça tout ça ?

Hors ligne

 

#7 12 Apr 2011 22:38:27

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Acte 3 : (beaucoup plus flou dans mon esprit). Sur la fin, j'imagine bien l'utilisation de la Tour de Beblah comme un catlyseur pour monter dont le jeu complet serait la clef. Rencontre avec Jason, mais sans personne d'autre bien sur. Mise en garde de Jason face aux desseins de Djad, leur proposant une place à ses côtés comme les garants du pacte. Là aux héritiers des Dragons de choisir se battre pour Djad, ou bien devenir des divinités protectrices de Jazirat face aux intentions des Djinns.
Mais je reste très ouvert à d'autres suggestions car je bloque un peu sur le final


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#8 12 Apr 2011 22:43:01

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Plutot le rôle du pacte. Djad est obligé de dire la vérité et cela les héritiers le verrons vite. La carte sur la mémoire pourrait être une volonté de Djad de se mettre en incapacité de répondre aux questions sur le pacte. Celui ci en réutilisant la carte pourrait retrouver les détails intéressants du pacte qui lui permetteraient de créer un monde où les Djins reprenderaient le dessus...
Un peu à la death note... pour l'inspi..


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#9 12 Apr 2011 23:39:06

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

De mémoire, mais il faudrait relire attentivement tous les paragraphes concernés..., il ne me semble pas que le pacte pèse a djad et qu'il cherche a le briser, sinon je vois ps pourquoi il resterait prisionnier de ses gardies qui veulent lui extraire le dit moyen de briser le pacte justement...
De meme il est clairement ecrit dans F&C que Djad s'est volontairement laissé emprisonné et qu'il donne a chaque heritier qui parvient jusqu'a lui, un des fameuses lames.
Partant de là je ne comprend pas comment les lames seraient un moyen pour lui se de liberer...
C'est bien dit que son but est d'influencer le destin par le biais des héritiers pour retrouver sa divinité.
Mais son but a lui c'est plutot la chute de Jason et pas de se battre pour lui (d'ailleurs Cobalt qui connait l'univers et ses secrets beaucoup mieux que nous, nous l'a assez clairement fait comprendre)


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#10 12 Apr 2011 23:56:02

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Avec tout le respect que j'ai pour Cobalt, mais à lui de confirmer, je ne pense pas que tout soit bouclé dans le background de caph.. Du coup libre à nous d'utiliser cet espace de liberté.
Et si je cite Fables et chimères "lui ne désirait qu'empêcher le massacre pur et simple des siens", pour moi le sous entendu est clair. Pour Djad seul compte les Djinns et leur survie, et les termes du pacte n'ont pas pu être tellement négocier face à un Marduk vengeur...
Ensuite, je suis d'accord qu'il s'est laissé emprisonner pour exécuter son plan, qui passe visiblement par les héritiers. Du coup puisqu'on sait qu'il a déjà taté du Jason on peut imaginer qu'il compte sur des héritiers pour se défaire de Jason, et leur offrir à travers ses plumes un chemin pour les Cieux tout en donnant l'illusion d'une certaine captivité à ces ennemis et qui ferait bien entendu penser aux héritier que c'est un "gentil djinn" persécuté par les méchants Djiin. (en gros une mise en scène). En réalité, celui ci aurait pu avoir plus peur de Marduk que de Jason, étant lié par un pacte divin. Du coup mon idée c'est qu'en aidant Jason, il visait Marduk. Après il compte sur les héritiers pour se débarasser de Jason et modifier le pacte à l'avantage des Djinns cette fois ci (puisque Maduk est encore affaibli). Il fait d'une pierre deux coup, ce que j'imagine aisément pour un calculateurs qui distille ses coups plume après plume.

Dernière modification par Le vagabond (12 Apr 2011 23:59:36)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#11 13 Apr 2011 00:14:06

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Expliqué comme ça, je suis déja plus en accord avec toi.
Qu'il ai plus peur de marduk que de Jason je pense que c'est pas faux. Mais en meme temps il a un accord avec Marduk qui a quand meme permis la survie des Djinns et Marduk s'y est toujours tenu.
La il faudrait demander leur avis aux auteurs mais j'ai eu le sentiment d'un certain respect entre eux.
Personnellement, mais ca n'engage que moi je n'imagine pas ces deux la se faire des coups tordus... mais bon a voir comment c'est présenté ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#12 13 Apr 2011 00:22:23

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Je suis d'accord avec toi que quand on voit Djad, on ne le voit pas comme quelqu'un de mauvais. Mais pour moi il est clairement manipulateur et cela permetterait de vraiment de surprendre les joueurs qui auront longtemps le sentiment de bien faire, avant de voire qu'ils se sont fait bernés. A eux de réparer les choses sur la fin. Après c'est qu'un point de vue que je défends, mais je l'imagine bien retors derrière son masque d'ange. A vous de voir... Moi perso, ca me plait bien, même si ca devient flou au bout d'un moment. Ensuite on peut aussi faire intervenir d'autres protagonistes.
Et au début la carte du Cimetierre sera un objet comme un autre, et ce n'est qu'a l'Act 2 que le Tarot prend plus de sens. J'aime bien l'idée de montée en douceur

Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 00:25:42)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#13 13 Apr 2011 00:31:53

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Le vagabond a écrit:

Avec tout le respect que j'ai pour Cobalt, mais à lui de confirmer, je ne pense pas que tout soit bouclé dans le background de caph.. Du coup libre à nous d'utiliser cet espace de liberté.

Faites ce que vous voulez, moi je donne mon sentiment perso wink Djad et son devenir ne sera a priori pas développé plus que ça dans le reste de la gamme. Pas dans la campagne c'est sûr (à part l'Arcane du Supplicié brièvement évoquée et une autre dans les addenda qui est toute sauf définie) et j'ai des doutes pour les atlas, même s'il est difficile d'être sûr à 100% pour ceux-ci !

Hors ligne

 

#14 13 Apr 2011 00:59:19

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Faire ce qu'on veut certes mais ca serait bien qu'on reste le plus possible en cohérence avec l'esprit de l'univers et des gros pnj's. Il y a une diffrence entre utiliser a notre facon certains éléments peu employé (Djad connait il les plan de fals ou pas? souhaite t'il intervenir?..) et twister l'esprit du personnage en lui prétant des buts ou des intentions qui ne sont meme pas à peine sous entendu dans la gamme.

Que Djad soit un manipulateur c'est certain, qu'il revele les verités qui l'arrange lui en les présentant à sa sauce oui complétement.
Pour moi, mais ca n'est que mon interprétation toute discutable,  Djad s'est volontairement fait enfermer et  tente clairement de manipuler le destin et les héritiers pour retrouver sa divinité tout en essayant de sauver les Djinns et les humains du destin que leur prépare Shaytan.
Il voit en Jason un ennemi de toutes les créatures d'essence divine, en ce sens il toutes les raisons du monde de voir en marduk un allié potentiel plus qu'une cible à ses plans.
Sinon il n'aurait aucune raison de ne pas révéler à ses geoliers le moyen de briser le pacte, car je pense qu'une armée de Djinn et d'Afreeti réuni n'aurait pas tant de mal que ca à se défaire d'une poigné de dieux affaiblis et amnésiques.
Pour moi c'est la preuve qu'il reste fidèle au pacte et à son engagement.
En revanche.. qu'il profite de l'occasion pour amener Mardûk à renegocier le pacte et accorder plus de liberté aux Djinns... Là oui c'est nettement plus dans l'esprit du perso (toujours selon la vision que j'en ai)
Et dans tous les cas on est je crois tous d'accord avec une chose: Djad n'aide pas les héritiers pour leur beaux yeux, mais uniquement parce qu'en le leur faisant croire, les héritiers servent ses plans a lui.

Je trouve ce débat extremement interessant, car ça me fait beaucoup réfléchir a l'interaction des personnages avec l'univers. ^^


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#15 13 Apr 2011 01:52:50

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Je ne pense pas forcément à un Djad bisounours non plus, mais il a quand même pleuré pour la survie des siens, ce qui a arrêté Marduk dans sa folie vengeresse. Du coup, j'ai une vision plus humaniste de Djad. Il est calculateur certes, mais je ne le vois pas trop doté d'intentions mauvaises.

Il est dit que les Arcanes sont des portions de sa divinité, et que celui qui possèderait toutes les Arcanes mineures et majeures deviendraient une divinité. En théorie, car le Chemin des Cieux est bloqué actuellement. Et c'est précisément en montant des Héritiers sur ce coup que Djad balance ses Arcanes, un peu comme l'histoire de l'âne et de la carotte. Promettre la puissance (relative) à ceux qui l'aideraient, ainsi que des réponses, tout ca pour que les Héritiers fassent marcher son plan.

Hors ligne

 

#16 13 Apr 2011 14:59:36

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Marduk et Djad semble avoir les mêmes objectifs : Regagner le Royaume des cieux et virer Jason. Mais ils n'ont pas les mêmes moyens. Il n'est même pas sûr qu'ils sachent qu'ils travaillent à un but commun.
Voilà comment je vois les manœuvres de Djad :
- Fidèle à son pacte entre Djinn et Humains, Djad confie ses lames à des humains afin qu'ils aident certains Djinns et empêchent d'autres (les Marids ou Shayatin) d'agir. Les Héritiers gagneront en pouvoir et apprendront à connaître le peuple Djinn, en faisant à la longue des émissaires.
- Il y a pas mal de divinités qui jouent contre Jason. Si ce dernier tombe, il va y avoir un paquet de monde qui va vouloir prendre sa place (Shaytan, les différentes maisons dragoniques, djinns, dieux déchus...). Djad veut que son peuple soit préparé à cet évènement. Il veut s'assurer que dans la guerre des dieux qui s'ensuivra, son peuple au minimum conserve son statu.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#17 13 Apr 2011 17:40:50

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Ibntof a écrit:

Il voit en Jason un ennemi de toutes les créatures d'essence divine, en ce sens il toutes les raisons du monde de voir en marduk un allié potentiel plus qu'une cible à ses plans.
Sinon il n'aurait aucune raison de ne pas révéler à ses geoliers le moyen de briser le pacte, car je pense qu'une armée de Djinn et d'Afreeti réuni n'aurait pas tant de mal que ca à se défaire d'une poigné de dieux affaiblis et amnésiques.
Pour moi c'est la preuve qu'il reste fidèle au pacte et à son engagement.

Pour moi non plus Djad , n'est pas néçessairement bon ou mauvais (des concepts au final, bien humains), il est un Djinn.
Pour parler de Marduk et son engagement au pacte, j'imagine qu'un pacte se fait à deux or vu la situation dans lesquelle se sont fait le pacte, je l'imagine en fait plutôt comme un Diktat (genre traité de Versailles) de Marduk imposé au Djinn. J'imagine que lors de ce pacte Djad aurait négocié au mieux pour se débarasser de Marduk qu'il voit comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes. Je vous rappelle que les Djinns sont des personnages à entourloupe dans les contes orientaux, très difficile à mettre dans leur lampe. J'imagine que le Pacte est la lampe mais que Djad s'est réservé une jolie sortie en dupant Marduk...
Pourquoi ne dirait-il pas à ces camarades le secret du pacte ? mais tout simplement car il n'a aucune confiance en eux Djad connait son peuple mieux que quiconque, il se connait lui même, et il y a deux Marids dans le tas. Ainsi Djad tout en connaissant la faiblesse qu'il a laissé dans le pacte, n'a pas envie que celui ci soit défait par nimporte qui pour être utilisé à mauvais escient. Il veut améliorer la condition des Djinns, pas favoriser les Marids, etc... mais perso je ne pense pas que Marduk l'accepterai d'où l'orientation que j'ai donné à Djad.
Pour Jason je ne vois pas pourquoi il ne l'apprécierait pas, hormis son obstacle à sa divinité, mais dans les textes il est dit Shaytan et Sosie (je pense que si on avait  voulu rajouter Jason c'était facile de l'associer aux deux autres or ce n'est pas le cas). Moi justement, j'aime bien voir en Djad un catalyseur de la Monté de Jason, de la création de Sosie (et donc en arrière plan le Dragon de Thérème, les Fils de Sosie et donc les héritiers qui sont, on le sait, la pièce principale du plan de Djad). On pourrait d'ailleurs imaginer que la compassion, et l'Ange soit un moyen de se faire accepter par Jason et ses fidèles, dans le panthéon (qui en ce moment a bien le besoin d'allié). En allant plus loin, Djad pourrait même avoir voulu prouver à Jason que la route n'est pas bloquée et s'offrir en allié à un Dieu qui a désormais beaucoup d'ennemis. wink lol

Ps moi aussi ca me stimule pas mal ces discussions wink

Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 17:54:02)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#18 13 Apr 2011 19:37:31

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Djad n'apprécie pas Jason tout simplement car ce dernier a dégagé tous les dieux du royaume céleste, quels qu'ils soient, y compris lui. Là tu veux donner plus d'importance à Djad qu'il n'en a réellement. Mais bon pourquoi pas. smile

Dernière modification par Cobalt (13 Apr 2011 19:37:56)

Hors ligne

 

#19 13 Apr 2011 19:56:32

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Ben oui, il faut bien lui donner de l'importance, histoire que nos héros aient une mission très originale... sauver le monde... lol lol lol
Et bon, j'admets qu'il a de quoi lui en vouloir...grmll, grmll... Sauf si on prend mon histoire en compte...
Par contre le "réellement" n'a pas encore été défini je crois wink
Sinon quelqu'un voit une incohérence quelconque (ou plusieurs sad )?

Dernière modification par Le vagabond (13 Apr 2011 19:59:20)


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#20 13 Apr 2011 21:33:02

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Pour moi pas trop d'incohérences, juste des visions différentes smile

Hors ligne

 

#21 13 Apr 2011 22:05:01

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Non pour moi non plus  pas de reelles incohérences, mais c'est vrai que je n'arrive pas a voir la même chose que toi dans le perso de Djad. Il est fort le salaud! Il arrive même a tromper les Rawi et a semer le doute quant à ses vraies intentions! mad

En fait fondamentalement, j'ai du mal a voir Djad comme ca car au départ, Mardûk a déclaré le cesser le feu en voyant Djad pleurer pour les siens, ne comprenant pas pourquoi ils étaient un tel objet de haine pour Mardûk. Je pense qu'est née une forme de compréhension et de respect entre eux.
De la ils ont parlé pendant longtemps avant de conclure ce pacte et depuis Djad n'a jamais rien tenté pour doubler Marduk ou qui que ca soit d'autre. Pourtant il aurait eu le temps pour oeuvrer en douce à retourner la situation en sa faveur.
Pour toutes ces raison je vois plus en lui une sorte de divinité mineure qui veut juste sauvegarder ses interets, retrouver sa divinité et proteger son peuple, mais sans chercher a nuir ou a doubler qui que ce soit.

Ca tient peut etre aussi à la vision qu'on a de Jason. Pour moi Jason n'est pas tellement plus fréquentable que Sosie /Shaytan.. (l'envie de pervertir l'humanité en moins peut etre... lui prefere se faire adorer).
N'empeche que j'arrive a trouver des excuses a Shaytan et a comprendre ses motivations, alors que Jason lui c'est juste de regner sans partage et s'assurer que d'autres n'auront pas la meme idée et ne viendront pas lui en parler en face.., jusqu'a dégager ses propres créateurs (et accessoirement ancêtres)!
Du coup, meme en admettant que Djad ait les intentions que tu lui prêtes, je vois pas trop pourquoi Jason irait s'encombrer d'un dieu qu'il a lui meme déchu et accorder plus de liberté a un peuple dont il n'a carrément rien a secouer (n'oublions pas que le pouvoir de l'Evocation est propre aux humains et que réduire la place accordée aux humains c'est prendre le risque de s'affaiblir lui même a long terme).
Et si Djad s'est associé a Jason avant sa chute pour favoriser son ascension et esperer négocier avec lui une meilleure place pour les Djinns une fois qu'il aurait fait le ménage... ben je crois que c'est un peu raté, et à la place de Djad j'aurais grave les boules et j'en ferai mon ennemi numero 1...

Par contre, je le redis, je trouve tout a fait cohérent de voir en Djad un manipulateur qui s'il le peut, renégociera le traité pour donner plus de liberté au Djinn sans les mettre en danger.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#22 13 Apr 2011 22:29:37

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

T'inquiètes je comprends, largement votre point de vue.. Perso, je recherchais avant tout une cohérence (parfois difficile dans un univers qui commence à être sacrément poussé). Je m'imaginait même une première Lame qui serait la Divinité ou quelque chose comme ça.
Pour Jason, effectivement j'ai un autre point de vue que toi ce qui altère peut-être un peu les choses sans mon esprit dans un scénar que je donnerais bientôt, dès qu'il sera en forme et où Jason apparait véritablement comme un Dieu de compassion organisé sur une Lame que Jason aurait pleuré face à ses bourreau lors de l'escartellement... Du coup pour moi, c'est un Dieu de compassion qui est paradoxalement extrèmement violent pour défendre son idéal qui a été baffoué par les Agalanthéen comme par les Shiradims qui l'on trahi..Je n'aime donc pas trop le diaboliser (il y a Sosie pour ca), théoriquement si le Sosie est le mal, Jason devrait être bon...


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#23 13 Apr 2011 22:37:21

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Et c'est bien pour ca que j'adore cet univers ^^
C'est anti-manichéen au possible et il est difficile de juger vraiment qui sont les bons ou les mauvais.

Quant a ta vision de Jason, je respecte totalement. En fait j'attend de voir comment il sera dans la campagne pour vraiment me faire une idée plus définitive de lui.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#24 13 Apr 2011 22:40:19

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Tu es un sage parmi les sage, Al Rawi. Je souffre de l'impulsivité de la jeunesse...


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#25 13 Apr 2011 23:35:40

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

je suis de l'avis d'ibntof. pour moi Djad et Marduk se respecte profondément.

pour ce qui est du projet de Djad, et donc de l'enjeu de CETTE campagne, je pense qu'il vaut mieux partir sur un projet djinno-maridesque, ça sera moins casse gueule. comme vous le savez, la campagne se nomme "le royaume des cieux". je pense qu'il vaut mieux rester loin des mots qui composent ce titre et des GROS point de BG qui y seront immanquablement traités. ça évitera les carambolages!

exemple de plot possible:

Djad utilise les PJs pour faire éclater une guerre entre les djinns et les marids. (!?!!!??)
Les Héritiers rencontrent Djad dans son mirage. Il leur donne une arcane (le guide?) et leur demande de mener une quête pour sauver son peuple (nature exacte de la tache à définir). Sur leur route, les PJs croisent les arcanes  et activent des rouages du plan de Djad, en ayant l'impression qu'une force obscure se dresse contre eux pour exacerber les tensions entre marids et djinns, jusqu'à les mener à une guerre ouverte.

scène finale:

alors que les armées des deux peuples se font face sur la crête des dunes sans fin, et qu'une atroce boucherie semble inévitable, les 21/22 arcanes réunies là se rejoignent subitement au milieu et Djad apparaît, drapé de toute sa puissance. Il parvient alors par sa verve (ou un autre moyen moins démocratique) à réconcilier son peuple! et voilà un Djad tout content de voir son peuple fort et uni, prêt à affronter la fin des temps!


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#26 14 Apr 2011 09:33:37

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Ouais, ou alors d'utiliser la tour de Beblah pour y enfermer les afreeti et les marids, afin de les isoler des djinns et des humains. Ainsi, les djinns ont bonne presse chez les humains, Djad n'est pas obligé de tuer, et les marids et afreeti ne peuvent plus causer de tort.

Hors ligne

 

#27 14 Apr 2011 17:28:46

Le vagabond
Gros membre
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 114

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

Ton idée de fin me plait vraiment bien Antharel, par contre comment justifier que les Marid, soit dans les secteurs cloisonner de Beblah. Peut-être en organisant une réunion secrète entre Djinn et Marid qui ne soit qu'un leurre?


Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait -il ?

Hors ligne

 

#28 14 Apr 2011 18:32:33

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

la tour est censée être le point de convergeance d'un tres grand nombre de portes cachées dans le monde, partout où ont travaillé les architectes de beblah donc techniquement pas besoin de justifier d'un "congrés" des Marid. Mais bon l'autre probleme c'est que les Marid ne vivent pas dans les villes ou les batiments construits par les hommes..
A moins de leur faire croire que de trouver et de franchirs ces portes ne mene au royaume des cieux.?


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

#29 14 Apr 2011 19:22:55

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

je capte pas trop depuis le début pourquoi vous êtes parti sur l'idée de Beblah... j'ai surement loupé un paragraphe. pour moi, c'est le projet de Fals et personne d'autre n'est au courant.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#30 14 Apr 2011 19:37:50

Ibntof
Eleveur d'Héritiers avec pédigré
Lieu: Caché dans un mirage
Date d'inscription: 12 Nov 2010
Messages: 131

Re: Pistes de réflexions pour le scénario

je crois qu'au départ c'est juste parti de la lame de l'architecte, et que djad pouvait l'avoir donnée a un Clavia pour infiltré beblah, soit pour s'opposer au vent de Fals (s'il en a eu vent) soit justement pour savoir ce qui cache derriere la construction de cette tour..
Je ne sais trop pourquoi c'est parti pour organiser toutes les lames et la campgne autour de ca.


Chez Ibn'Tof -Eleveur de champion de pères en fils - Les meilleurs Héritiers de Jazirat!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson