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En relisant les posts de ce sujet j'ai eu envie de le déterrer.
J'ai repensé l'idée d'une campagne concernant Djad. Loin d'avoir défini le plot ou les scénarii j'ai tout de même eu l'idée d'une nouvelle base sur laquelle partir, qui me parait relativement cohérente avec l'univers, connectable à la campagne sans pour autant interférer dans le déroulement général.
L'idée est ici de détailler les motivations et les buts de Djad.
Djad, comme tous les dieux déchu à perdu une très grande partie de ses pouvoirs. Désormais plus vulnérable, il risque à tout moment d'être retrouvé par des marids ou djinns qui auraient toutes les raisons du monde de le vouloir mort et tiendraient enfin leur vengeance.
Par chance, (ou peut être à force de persuasion), ceux qui le trouvent en premier décident qu'ils ont besoin de lui pour connaître le secret du pacte conclut avec Marduk et s'en libérer. Sachant que tant qu'il ne parlera pas, il aura la vie sauve, il se laisse emprisonner pour s'assurer une certaine tranquillité et du même coups 4 gardes du corps zélés malgré eux.
Sa situation "assurée" Djad à maintenant besoin de retrouver de la puissance divine pour ne plus courir de risque et pouvoir retourner au Royaume des Cieux le moment venu. Mais comment y arriver dans cette situation?
Commencent alors, pour lui, de long siècles d'attente, se contentant de surveiller le monde à travers les plumes perdues pendant sa chute, porteuses d'un infime fragment de sa divinité et seul lien avec le monde exterieur.
Jusqu'au jour où , il découvre le retour des héritiers des dragons disparus depuis 500 ans. Il réussit, en influençant quelques peu les tirages des plumes/cartes, à en guider un jusqu'à lui. C'est alors que tout se met en place...
Il va faire de son histoire un mythe pour aventurier: Un ancien dieu, prisonnier de quatre puissant marids et djinns, prêt à récompenser les valeureux héros qui parviennent jusqu'à lui. Il va ainsi devenir l'objet d'une quête pour héritiers ambitieux, et leur donner à chacun une plume, porteuse d'une part de son pouvoir.
Car les héritiers sont au coeur de tous les évènements d'envergures. Djad s'assure ainsi de savoir ce qui se passe vraiment et de ne rien manquer d"important.
Mais surtout, les héritier sont de sang divin et porteur du pouvoir des dieux. Au fur et à mesure qu'il gagneront en puissance et qu'ils utiliseront les lames, celles-ci aussi gagneront en puissance, apportant progressivement à Djad le pouvoir divin qui lui à été retiré.
Une fois qu'il aura récupérer toute sa puissance, il lui faudra influencer les porteurs à travers les lames pour qu'ils cherchent à les réunir. Et lorsque toutes les lames seront rassemblées, le puissant dieu des Djinn sera de retour.
On peut ensuite imaginer qu'une fois libre, Djad se mettra en quête de reformer une armée de Djinn, et viendra proposer une nouvelle alliance à Marduk pour reprendre le Royaume des Cieux.
L'avantage est que cela ne perturbe pas vraiment le déroulement de la campagne officielle, qu'une intrigue sur cette base peut très bien se jouer avant ou pendant la campagne et la seule vraie "interférence" scénaristique serai d’intégrer Djad au final de la campagne, ce qui ne me parait pas un un défi impossible.
Voilà, donc si vous avez des critiques, commentaires, idées de développement je suis preneur ^^
Dernière modification par Ibntof (07 Dec 2012 22:42:37)
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Le plot me parait assez intéressant. J'ai juste un souci avec un truc : les aventuriers qui arrivent jusqu'à lui doivent terrasser les marids non? Je n'ai plus le souvenir exact de comment se passe ce genre de rencontre, mais à priori, en terrassant les marids, ils peuvent au passage libérer Djad, ou en tout cas vouloir faire mine de le faire.
Quelle est la réaction de Djad du coup, celle des marids?
Je pensais plus à une sorte de transe dans laquelle rentre Djad, et crée alors de toutes pièces une Lame, à un endroit, dans les mains d'un aventurier, ou quelque chose approchant.
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De mémoire, les marids mettent les aventuriers au défi mais ne les empechent pas de passer. Une fois leur valeur prouver ils les laissent rencontrer Djad qui doit répondre a une de leur question (et ne peut pas mentir il me semble). les marids espèrent que les héros accepterons de demander le secret du pacte.
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