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- Nom :
Al Mâwt (La Mort)
"Enregistrant sans cesse, dans un grand livre, le nom des hommes à leur naissance et les effaçant à leur décès, l'ange de la mort sera le dernier à mourir."
- Pouvoir :
Le pouvoir de cette arcane révèle tout son potentiel au contact des morts. L'utilisateur de cette carte doit se concentrer un moment et offrir au cadavre une courte prière, peu importe son obédience religieuse. Alors qu'il le fait, il voit le sablier dessiné sur sa carte se retourner, ainsi le temps semble reculer. Ce n'est que fictivement et partiellement. Une fois ceci fait, l'utilisateur de la carte peut remonter à tout moment dans la vie du défunt et en interroger l'âme et la conscience. À la fin de son utilisation, le défunt, si son aide est capitale et fructueuse, se voit offrir la connaissance de la route qui mène au paradis.
- Description physique (symbole, dessin) :
Un sablier tenue par une main squelettique
- Actuel possesseur / lieu :
Jabyr Ibn El-Fetwh, fossoyeur dans les cimetières de Sagrada/Jergathine
- Histoire de l'Arcane (A qui elle a été donnée en premier lieu...)
Lorsque l'intrépide Seif Ad-Dîne, mudjahid des terres brûles de Kh'saaba s'introduisit dans le mirage de Djad, il ne réalisait pas sa chance. En effet, d'une réplique sortie à brûle-pourpoint, il venait de railler le geôlier de flammes qui s'embrasant de colère concéda sa défaite rhétorique. L'épreuve facilement gagné il bondit vers Djad pour en gagner la plume, mais quelle plume alors ! Il s'agissait de l'Arcane Al-Mâwt. Lorsqu'il comprit son utilisation, il s'assagit et l'utilisa dans sa nouvelle fonction de kahan. Il donnait les sacrements ultimes aux plus riches émirs de Jergath-la-Grande. Partout on entendait dire que les paroles liturgiques de Seif Ad-Dîn (l'épée de la foi) menaient au paradis. Mais un jour, alors qu'il rentrait chez lui, il surprit sa femme en plein ébat avec un inconnu. De colère et de rage, il bondit sur les deux, retrouvant l'ardente force de ses belles années de guerrier. Ni une, ni deux, il les transperça de ses shimshirs. Mais qu'elle ne fut pas sa tristesse et surprise, lorsqu'il réalisa qu'innocente, sa femme était victime de la bassesse morale de cet inconnu. Voulant le questionner sur ses motivations et qui était le commanditaire d'un tel acte il en fit appel à la puissance de l'arcane. Remontant les souvenirs du défunt, il trouva la réponse à ses questions. Mais en assouvissant sa curiosité il offrait au pire scélérat de Jergath-la-Grande un aller simple pour le paradis, lui faisant ignorer Jahanam... mais le pire dans tout ça était à venir. Car la mémoire du défunt avait livré un autre secret. Le pouvoir de l'arcane était connu par l'agresseur de sa femme et son but avoué était même de se faire tuer par Seif. Il savait que cherchant des réponses il lui offrirait les clefs du repos divin. Apprenant cela, l'ancien mudjahid se donna la mort. Jusqu'à ce qu'elle soit ramassée par son possesseur actuel, Jabyr Ibn El-Fetwh, un fossoyeur très pauvre qui l'a "trouva" parmi les autres possessions de Seif qu'il s'est permis de garder.
- Interprétation de la lame dans d'autres cultures
Les Agalanthéens : Le Psychopompe (le guide des âmes)
Les Escartes : L'Anthropomorphe (qui donne des allures humaines ou vivantes aux morts)
Les Shiradim : Tsalmaveth (l'ombre de la mort, en référence positive, dans l'ombre comme repos)
- Bonus de compétence
+1 en sagesse ; +2 en assassinat ; +1 en verbe sacré
- Inspiration hors jeu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azra%C3%ABl
http://dico-en-ligne.com/definition-PSYCHOPOMPE.html
Dernière modification par Thuban (12 Jun 2012 16:45:04)
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Vraiment sympa et fouillée la carte.... Joli travail, pour moi elle est adoptée. En plus sa capacité peut permettre de sacré boulversement scénaristiques..
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je valide aussi, j'aime beaucoup le concept et le pouvoir associé!
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Up des bonus de compétence je pense que la mort ça va bien avec la compétence assassinat et la sagesse dans l'esprit intellectuel de la profession (circonstances du décès etc..). À voir
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Pourquoi pas plutôt la compétence science (médecine) plutôt?
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ça me semble davantage mystique comme autopsie, pourquoi pas la compétence verbe sacré SI l'élément utilisé a un rapport de près ou de loin avec la mort ?
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Dans le sens transe mystique avec l'esprit du mort, ok.
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