Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 06 May 2011 16:53:19

lordsamael
Nouveau membre
Date d'inscription: 14 Apr 2009
Messages: 7

Nombre de joueurs ?

Hello

Pensez vous que faire une campagne capharnaüm a 2 joueurs c'est viable ? en utilisant aussi les scénarios de ce site et les officiels ?

++

Hors ligne

 

#2 06 May 2011 19:54:08

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Nombre de joueurs ?

A mon avis tu devras revoir certains ennemis à la baisse pour les combats. En dehors de ça, ça devrait aller.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 06 May 2011 22:55:03

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Nombre de joueurs ?

Ca dépend des joueurs surtout. Avec certains joueurs, qui optimisent bien leurs persos, pas trop besoin. Faut voir aussi si ils auront assez d'idées pour suivre les scénars (il y a plus d'idées dans 5 têtes que dans 2). Mis à part ca, pareil qu'au dessus.

Hors ligne

 

#4 07 May 2011 10:46:41

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Nombre de joueurs ?

+1

s'ils se connaissent bien, qu'ils ont un peu d'expérience, des bonnes idées et qu'ils pensent pas toujours à tirer la couverture à eux, tes joueurs peuvent gérer et s'éclater.

je persiste à dire que l'idéal c'est trois joueurs. ça laisse de la place à tout le monde pour s'exprimer et il y a moyen de bien se compléter.


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#5 09 May 2011 12:08:21

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Nombre de joueurs ?

Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut. Personnellement, je trouve que les partie de Jdr (en général) décolle à partir de 3 joueurs. Il y a beaucoup plus d'interactions de compétences autours de la table.
En ce moment je teste la campagne, selon la disponibilité de mes joueurs, on est entre 3 et 5 personnages. Et en ce moment, j'ai plus de PNJ dans ma petite troupe que de PJ actifs. Quand un joueur n'est pas là, il passe de PJ à PNJ. Si on y rajoute les PNJ classiques (serviteurs, personnes à protéger, et PNJ compagnons) ça fait une masse de personnages à gérer.
C'est sûrement ça, la bonne solution :  ajouter une galerie de PNJ, qui pourront accompagner les PJ pour qu'ils se sentent moins seuls. Il y a moyen de mettre des PNJ assez haut en couleurs dans Capharnaüm.
Il y a d'autres avantages :
- si tu ne veux pas te prendre trop la tête avec le Verbe Sacrée, tu peux déléguer à un compagnon sorcier qui ne sera pas tout puissant.
- si un des PJ vient à mourir ou s'absenter (se marier à sa 3e femme, partir en guerre sainte...), tu peux proposer le compagnon PNJ au joueur

Dernière modification par Curios (09 May 2011 13:35:28)


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson