Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 08 Mar 2012 13:36:20

Syhlas
Serviteur de l'Invisible
Lieu: Sur la route de jasmin
Date d'inscription: 18 May 2010
Messages: 13
Site web

Parole de Sage

J'ai un doute quant à la Parole de Sage développée dans le manuel Des Paroles et des Hommes (et je n'ai pas trouvé de messages à ce sujet ; si j'ai loupé quelque chose, toutes mes exxcuses pour ce doublon)

En voulant expliquer le principe des Constellations à un joueur utilisant cette parole, à la création de son perso, il a fait un test de Sagesse (4) + Peuples et Histoire (3); Sur ces sept dés, il obtient pour la calcul de sa TA deux 5 entre autres. Je lui indique qu'en dépendant une étoile de Fidélité, il complète sa Constellation et active sa première Parole (qui donne un bonus à la QR).

Et là, on regarde sa QR. Le total des dés donne 7, soit une QR de 2. Avec la première Parole de Sage, il rajoute le score du dé de la Constellation, soit dans mon exemple 5, à la QR. Soit une QR de 7.

Franchement, je sais que le personnage est plutôt bien otpimisé et que les dés ont été généreux. Mais pour la peine, on atteint une QR Quasi Légendaire! C'est pas un peu beaucoup pour une parole de premier niveau?

Le joueur le trouve aussi et on envisage de modifier le bonus accordé, en ajoutant le score du dé au total de calcul de la QR et non à la QR directement.

Vous avez un avis sur ce point? Des conseils. J'ai mal lu ou c'est effectivement et volontairement un pouvoir puissant?


"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)
Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien, nous sommes tous deux handicapés.

Hors ligne

 

#2 08 Mar 2012 19:37:03

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Parole de Sage

Alors... à mon avis, là comme ça, il faut ajouter le dé avant la division par trois, ce qui donnerait ici 7+5 = 12 puis 12/3 = 4, ce qui est beaucoup mieux que 2 mais pas insensé non plus.

Hors ligne

 

#3 09 Mar 2012 00:25:44

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Parole de Sage

Je pense que tu as bien compris le système, il faut savoir que les personnages sont des héros et sont très bons dans leur domaine dès le départ. A côté de ça, ils sont moyens dans leurs autres compétences.
J'ai un médecin Shiradi en joueur, il ne peut pas faire autrement que des réussites critiques à chaque jet de soin. Je ne fais même plus jeter les dés d'équitation à un walad badiya monté sur son abzoul (5 en équitation + une expertise en abzoul = 8, avec 4 en coordination, il balance 12 dés minimum).


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson