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#1 08 Apr 2008 19:27:13

melianos
TGCM
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Des questions de règles

Je me dit qu'on pourrait simplement faire un seul topic avec les questions sur les règles.
Quitte à tout rassembler en haut de post (avec une présentation jolie et tout).

Alors, 2 questions pour commencer.

On peut claquer des points de bravoure pour obtenir des constellations, mais les autres caractéristiques (Foi et Fidélité), elles servent à quoi, en dehors du RP ?

Les vertus de substitution pour les paroles, c'est quoi ?


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

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#2 09 Apr 2008 09:13:21

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
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Re: Des questions de règles

Ben justement, c'est ça.
La vertu qui te permet d'obtenir une constellation (à raison de 1 point pour 1D manquant) n'est pas forcément la Bravoure : ça dépend de ce qui est indiqué dans la description de la Parole. Ca peut aussi bien être la Fidélité que la Foi et donc la Bravoure.


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

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#3 09 Apr 2008 20:39:14

CXZman
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Re: Des questions de règles

C'est bien quand le mec répond à sa propre question tongue C'est reposant smile

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#4 10 Apr 2008 01:25:43

melianos
TGCM
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Re: Des questions de règles

Autre question que j'avais zappé XD

J'ai un PJ qui a 8 en équitation (sur cheval). J'ai pensé à lui donner +8 dégâts en combat, mais c'est bourrin (le dabbat s'en souvient).
D'autres idées ? Car ça me semble bizarre si il n'a pas de bonus à cause de l'équitation.


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#5 10 Apr 2008 09:05:00

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
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Re: Des questions de règles

Perso, savoir se battre parfaitement à cheval, j'en ferai une une Parole...
Je sais un peu monter à cheval, j'ai fait un peu d'arts martiaux... mais met moi sur un cheval avec un katana et je serai incapable d'utiliser les deux compétences en synergie...


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#6 10 Apr 2008 18:50:32

Cobalt
Modérateur
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Re: Des questions de règles

melianos a écrit:

Autre question que j'avais zappé XD

J'ai un PJ qui a 8 en équitation (sur cheval). J'ai pensé à lui donner +8 dégâts en combat, mais c'est bourrin (le dabbat s'en souvient).
D'autres idées ? Car ça me semble bizarre si il n'a pas de bonus à cause de l'équitation.

8 en Equitation !!! T'as explosé les limites imposées à la créa de perso volontairement ?

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#7 10 Apr 2008 23:24:54

melianos
TGCM
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Re: Des questions de règles

Nan, il a 5 en équitation, mais il s'est spécialisé en cheval.


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#8 11 Apr 2008 18:00:42

CXZman
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Re: Des questions de règles

Voilà smile

Je n'avais pas particulièrement pigé qu'on ajoutais l'équitation aux dégâts des combats montés, mais ce serait pas con notamment dans une charge.
À ne pas confondre avec le Walad Badyia dont c'est la parole d'ajouter la puissance de son Abzoul à ses dégâts.

Mais non... cette règle, je ne connais pas, mais j'avais prévu de réviser les règles, je commence bientôt une campagne (je vous filerai les prétirés et accessoirement la campagne si je ne l'improvise pas trop). Je reviendrai dire ce que j'en pense quand j'en saurai plus.


... mais là tout de suite, +8 aux dégâts, c'est légitime, totalement. Le combat monté, c'est violent smile Pense tout de suite à un combo fléau d'arme (qui frappe plusieurs personne) et combat monté (bonus aux dégâts pour chaque touche du fléau d'arme).
Et bizarrement, c'est cohérent le combat monté avec un fléau smile comme si c'était fait pour, dis-donc smile

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#9 12 Apr 2008 17:36:50

Lamuerte Delcuervo
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Re: Des questions de règles

Moi je proposerais comme règle optionnelle d'utiliser l'Equitation de la même façon que l'Entraînement : un jet à l'init et la QR est convertie en dés bonus à utiliser sur toute la passe d'arme en une ou plusieurs fois.
Mais ce ne serait pas cumulable avec Entraînement, faut choisir l'une ou l'autre.

L'idée d'ajouter le score aux dégâts n'est pas mauvaise, mais telle que présentée là, ça fait un peu beaucoup tout de même, c'est plus puissant que l'école des Walad Badiya !

Dernière modification par Lamuerte Delcuervo (12 Apr 2008 18:06:52)


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#10 12 Apr 2008 18:44:06

melianos
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Re: Des questions de règles

Pas faux. Je vais me pencher sur la Parole des Walad Badiya pour trouver un bonus acceptable.


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#11 13 Apr 2008 10:54:28

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
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Re: Des questions de règles

melianos a écrit:

Autre question que j'avais zappé XD

J'ai un PJ qui a 8 en équitation (sur cheval). J'ai pensé à lui donner +8 dégâts en combat, mais c'est bourrin (le dabbat s'en souvient).
D'autres idées ? Car ça me semble bizarre si il n'a pas de bonus à cause de l'équitation.

Les autres options peuvent être de lui donner un dé bonus lorsqu'il combat à cheval, ou de carrément crééer une Parole spécialisée dans le combat monté. Bien que pour cette second solution il soit sans doute trop tard puisque le perso est déjà créé.

Au besoin, je peux toutefois suggérer :

Parole de Salah Ibn Malik And-al-Hassan : La cavaliers du Djebel

Salah était un neveu du prophète, un cavalier hors pairs qui ne connaissait ni la peur, ni la fatigue. Chargé par son oncle de nettoyer le Djebel Houfirh des créatures et brigands qui y régnaient, ainsi que de ralier toutes les tribus jazîrati qui s'y étaient réfugiées sous le règne agalanthéen, Salah fut l'un des artisans de l'unité saabi des premières heures.
Spécialisé dans les chevauchées difficiles et de longue haleine, les fidèles de la Parole de Salah Ibn Malik sont également de grands combattants.


Bonus : Souffle +1 ; Périple +1, Equitation +1, Tenir le coup +1
Vertu héroïque de substitut : Fidélité

Première parole : Lorsqu'il obtient une Constellation lors d'une attaque menée à cheval, le personnage ajoute son score d'Equitation (augmenté de ses éventuelles spécialisations ou expertises) à ses dégâts.
Seconde parole : Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet d'Equitation pendant une poursuite (même si lui est à pieds), le personnage parvient à grimper (voire sauter) sur la monture la plus proche (à concurence de Coordination x 1 mètres) et ce sans que cela ne coûte aucune Phase. S'il n'obtient pas de Constellation mais que le jet est réussi (SD 12), l'action est accordée mais consomme une Phase.
Troisième parole : Le personnage est à son aise dans tous les milieux hostiles, ce qui fait de lui un guide fabuleux : toutes les personnes en sa compagnie ajoutent son score de Fidélité (pas le leur, celui du fidèle de la Parole de Salah !) aux TA de leurs jets de Périple, Epreuves et Tenir le coup.
Quatrième parole : Le personnage peut utiliser sa Compétence Equitation en lieu et place de la Compétence Entraînement.
Cinquième parole : Si le personnage est spécialiste ou expert en Equitation, les points excédentaires par rapport au maximum humain naturel (6) sont ajoutés au nombre de Traîne-babouches qu'il extermine lors d'une attaque. Ainsi, un spécialiste dont le score d'Equitation atteindrait 8 se débarasserait de 2 Traîne-babouches en plus lors de l'aplication de la règle de mise hors combat de ce type d'adversaire.
Sixième parole : Le personnage peut remplacer sa Puissance par celle de son cheval lors du calcul de ses dégâts.

Voilà, c'est un peu vite fait, et sans doute bourrin, mais on peut explorer cette voie je pense.

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

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#12 13 Apr 2008 12:28:47

melianos
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Re: Des questions de règles

Pas mal, je vais en parler à mon PJ, il pourrait peut-être même refaire son perso pour ça smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

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#13 14 Apr 2008 11:04:58

CXZman
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Re: Des questions de règles

Oh... ça peut se critiquer vite fait, mais l'idée est pas mal du tout en fait. Ça fait de bons concurrents à la maison du saint pleureur.

Sur les bonus : rien à dire, nickel
La vertu : ouais, p'tet même Bravoure. C'est une parole très orientée sur l'offensive et sur le charisme. Qu'en dis-tu Raph ?

Première parole : très violente smile mais au moins elle sert tout de suite.
Deuxième parole : je la trouve un tantinet faiblarde, mais c'est une deuxième parole donc ça va.
Troisième parole : là, celle-ci, c'est bien une parole que j'aurais mise en premier, c'est une parole d'aventurier qui peut avoir un grand impact sur un groupe de PJ, et qui mériterait donc de finir en Première parole, et pas en Troisième. Et c'est d'autant plus une parole que j'aurais basée sur la Bravoure (vu que le courage du guide rassure ses amis).
Quatrième parole : moui, là je suis pas du tout convaincu... Vu l'histoire de cette parole, je dirais plutôt : le cavalier peut préparer son cheval et monter dessus (ou même dessous) de sorte à passer pour un cheval errant ou perdu. Idéal pour les embuscades ou pour fuir discrètement avec sa monture. Le cavalier ignore les malus à la Discrétion dus au fait qu'il est à cheval. S'il obtient une constellation, personne ne peut se douter que le cheval est monté. Cependant, dans cette position, le cavalier ne peut pas faire grand chose d'autre que se déplacer à cheval.
Cinquième parole : c'est pas 5 le maximum humain ? 6 c'est grâce à l'héritage, non ?
Sixième parole : ... tant qu'il est à cheval smile. Mais ça me semble un peu faiblard pour une sixième parole. Non ?


Sinon, ok. Ça fera de la concurence aux Arakons et aux Walad Badiya

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#14 14 Apr 2008 11:39:26

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
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Re: Des questions de règles

CXZman a écrit:

Oh... ça peut se critiquer vite fait, mais l'idée est pas mal du tout en fait. Ça fait de bons concurrents à la maison du saint pleureur.

Oui oui, critiquons, on est là pour ça... et j'ai fait ça en moins de 20 minutes, ça peut forcément être amélioré.

Sur les bonus : rien à dire, nickel
La vertu : ouais, p'tet même Bravoure. C'est une parole très orientée sur l'offensive et sur le charisme. Qu'en dis-tu Raph ?

J'y ai pensé, mais j'aime bien l'idée qu'au-delà du côté vindicatif des techniques, il y a derrière un aspect fédérateur, que la véritable mission de Salah fut plus de ralier les Jazîrati au jeune royaume saabi et qu'il en résulte aujourd'hui un sentiment de mission fraternelle, d'union face à l'adversité. Et puis, Bravoure c'est ce qu'il y a de plus facile à jouer/rémunérer à la longue, donc comme là on est dans de la Parole "sur mesure" je mets un petit enjeu roleplay avec Fidélité wink

Première parole : très violente smile mais au moins elle sert tout de suite.
Deuxième parole : je la trouve un tantinet faiblarde, mais c'est une deuxième parole donc ça va.
Troisième parole : là, celle-ci, c'est bien une parole que j'aurais mise en premier, c'est une parole d'aventurier qui peut avoir un grand impact sur un groupe de PJ, et qui mériterait donc de finir en Première parole, et pas en Troisième. Et c'est d'autant plus une parole que j'aurais basée sur la Bravoure (vu que le courage du guide rassure ses amis).

Je me suis posé la question. Mon but était, comme tu l'as dit, d'avoir une Parole utile et typique en premier lieu. Je ne voulais pas une deuxième Parole trop utile en second, mais plus un truc de style, d'où le coup du "saut de cheval en cheval" qui à mon avis sur le tas permettra de belles scènes de poursuites... et puis, imagine que tu veuilles rattraper le méchant du scénar, c'est quand même bien utile, une Contellation et hop, t'es sur son dada big_smile
Mais c'est clair que la troisième aurait très bien sa place en première si on voulait mettre de côté l'aspect "faisons plaisir au joueur en lui donnant de l'utile-égoïste tout de suite". Moi, lorsque je ne joue pas à Amnesya, je cherche toujours à faire plaisir à mes joueurs en premier lieu.


Quatrième parole : moui, là je suis pas du tout convaincu... Vu l'histoire de cette parole, je dirais plutôt : le cavalier peut préparer son cheval et monter dessus (ou même dessous) de sorte à passer pour un cheval errant ou perdu. Idéal pour les embuscades ou pour fuir discrètement avec sa monture. Le cavalier ignore les malus à la Discrétion dus au fait qu'il est à cheval. S'il obtient une constellation, personne ne peut se douter que le cheval est monté. Cependant, dans cette position, le cavalier ne peut pas faire grand chose d'autre que se déplacer à cheval.

C'est chouette oui ! Personnellement je voulais garder l'idée de l'Equitation comme substitut à Entraînement pour combler les vides du système sur les avantages de l'Equitation, mais ce que tu proposes se tient. Tu peux proposer une règle concrète ?

Cinquième parole : c'est pas 5 le maximum humain ? 6 c'est grâce à l'héritage, non ?

5 c'est le max à la création, mais tu peux atteindre 6 avec l'expérience ou grâce à l'a table des Héritages.

Sixième parole : ... tant qu'il est à cheval smile. Mais ça me semble un peu faiblard pour une sixième parole. Non ?

C'est ce que je craignais, mais ça m'embête de donner plus... si on faisait comme pour les lanciers alfariqani, il faudrait justifier d'une empathie homme-cheval comme celle qui unit le Walad-badiya, or, ce n'est pas du tout le cas ici.
On peut partir sur tout autre chose : en rejouant le scénar du livre de base la semaine dernière, je me suis aperçu que de combattre dans les défilés montagneux pouvait être mortel pour des Héritiers face à de simples Traîne-babouches et peu de Vaillant-Capitaines. On pourrait donc explorer, pour cette 6e Parole, l'idée des cavaliers du Djebel comme spécialistes des affrontements en milieux étriqués et tortueux et en liant ça à l'intuition du cavalier : "Ressentant les angoisses et intuituions de sa monture, le cavalier du Djebel ajoute son score d'Equitation aux TA de ses jets de Percevoir visant à éviter une embuscade. De plus, il sait intuitivement exploiter tout l'environnement montagneux ce qui lui permet d'agir plus vite que n'importe qui dans cette situation : son init-max lors d'un combat en milieu montagneux est recalculée en substituant le Souffle de sa monture au sien". Là on est en orbite de bourrinage par contre...


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#15 14 Apr 2008 16:06:43

CXZman
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Re: Des questions de règles

J'ai d'autres idées, mais qui viendront dans ce cas certainement s'incruster avant la sixième parole.

Xième parole : le cavalier sait dresser un cheval et l'inciter à combattre aussi vaillamment qu'un fidèle soldat saabi. Désormais il peut jouer son cheval comme un second personnage dans les combats et faire attaquer son cheval (ruade, cascade, etc.). Il joue donc une deuxième phase de combat.

Pour ma quatrième parole, je pensais être concret. J'en profite pour modifier la constellation :

Le cavalier peut se permettre d'être discret, même à cheval. Il peut tenter de passer inaperçu au prix d'un jet de Discrétion classique, sans malus particulier, comme s'il était à pied. S'il fait une constellation, il ajoute son score d'Équitation (spécialisations/expertises incluses) à la TR de ce jet avant de calculer la QR.


Sinon ta nouvelle Parole, là, ne me parait pas si cheatée que ça. Moins que la mienne (le cheval qui se bat aussi).

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#16 14 Apr 2008 17:51:18

Lamuerte Delcuervo
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Re: Des questions de règles

CXZman a écrit:

J'ai d'autres idées, mais qui viendront dans ce cas certainement s'incruster avant la sixième parole.

Xième parole : le cavalier sait dresser un cheval et l'inciter à combattre aussi vaillamment qu'un fidèle soldat saabi. Désormais il peut jouer son cheval comme un second personnage dans les combats et faire attaquer son cheval (ruade, cascade, etc.). Il joue donc une deuxième phase de combat.

Pour ma quatrième parole, je pensais être concret. J'en profite pour modifier la constellation :

Le cavalier peut se permettre d'être discret, même à cheval. Il peut tenter de passer inaperçu au prix d'un jet de Discrétion classique, sans malus particulier, comme s'il était à pied. S'il fait une constellation, il ajoute son score d'Équitation (spécialisations/expertises incluses) à la TR de ce jet avant de calculer la QR.


Sinon ta nouvelle Parole, là, ne me parait pas si cheatée que ça. Moins que la mienne (le cheval qui se bat aussi).

Vu le nombre d'idées que tu as sur le sujet, pourquoi ne pas créer de toutes parts une nouvelle Parole liée à l'équitation, ça nous en ferait deux ! Tu inventes un background en 5 lignes et tu le développes à travers tes idées de règles et hop, on a deux nouvelles paroles made in communauté big_smile

Raph


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#17 15 Apr 2008 09:49:03

CXZman
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Re: Des questions de règles

Lamuerte Delcuervo a écrit:

pourquoi ne pas créer de toutes parts une nouvelle Parole liée à l'équitation

Ben, p'tet parce que je suis au boulot, là smile
Mais j'y penserai

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#18 15 Apr 2008 12:00:13

Lamuerte Delcuervo
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Re: Des questions de règles

CXZman a écrit:

Lamuerte Delcuervo a écrit:

pourquoi ne pas créer de toutes parts une nouvelle Parole liée à l'équitation

Ben, p'tet parce que je suis au boulot, là smile
Mais j'y penserai

Moi je disais juste ça histoire de mutiplier les prods hein, tu peux continuer à glander devant ta palette graphique wink

Raph


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#19 16 Apr 2008 09:24:50

CXZman
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Re: Des questions de règles

Si seulement j'avais une tablette graphique...

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#20 15 May 2008 16:28:01

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Au sujet du combat, n'est-il pas judicieux de faire sauter le score d'épreuves & coordination (donc ne garder que 6) d'une cible complètement surprise? Comme un garde somnolent sniper par un tireur embusqué?

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#21 15 May 2008 16:51:18

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Autre question qui me taraude: je n'ai pas vu de règles qui simulent les effets de la faim et le soif...les aurais-je loupée?

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#22 15 May 2008 17:52:14

melianos
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Re: Des questions de règles

Pour un garde somnolent, y a des modificateurs (genre -6 pour être pris de dos, etc....), et au total tu descends à pas grand chose, donc ça reviens à peu près au même.


Pour la faim et la soif, je crois pas que ça soit dans les règles, mais bon, tu peux trouver un truc avec Souffle, Tenir le Coup et Heroïsme pour pas tuer trop vite smile


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#23 15 May 2008 21:29:47

Black Flag
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Re: Des questions de règles

En ce qui concerne la défense active, les règles semblent indiquer que l'on peut en faire qu'une par passe d'armes (p 160). Mais si elles consoment une action pourquoi ne pas en faire plus quitte à ne se défendre durant toute une passe en dépensant toutes ses actions?

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#24 15 May 2008 22:15:03

Cobalt
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Re: Des questions de règles

Je crois que normalement, tant que tu as des actions de disponible, tu peux les dépenser comme tu le souhaites et que tu peux donc tout à fait faire plus d'une défense active par passe d'arme.

Pour le garde endormi, tu as effectivement des modificateurs de situation au SD du jet d'attaque. Donc autant prendre des Vantardises pour faire plus de dégâts vu que le TA n'aura pas besoin d'être aussi élevé qu'en situation de combat normale.
Tu peux également lorgner du côté de la Transcendance Assassinat (va voir le résumé des compétence pour Al Rawi, ça sera plus rapide wink)

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#25 15 May 2008 22:39:31

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Oui Ok avec toi mais disons que je considère la défense passive comme tes réflexes d'instinct de survie et comme elle est déterminée par Coordination+ Epreuves je pense qu'il faut être un minimum conscient. Comme dans les règles "6" est la difficulté basique, je considérerai cette difficulté pour quelqu'un de totalement surpris. De toute façon j'ai toujours aimé les situations d'embuscades qui s'avèrent terribles (comme dans le système HARP par ex) au contraire d'autres (comme un grand ancien) ou cela ne procure qu'un petit avantage.

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#26 16 May 2008 08:25:05

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Encore une...en plus d'augmenter la trempe, un bouclier procure un Dé bonus mais cela me semble faible car le Dé ne va qu'à la QR et en combat cela ne sert qu'en cas d'égalité de TA?

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#27 16 May 2008 09:58:57

melianos
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Re: Des questions de règles

Bah il va pas forcément à la QR.
Tu gardes toujours autant de dés pour ta TA, mais tu as un dé de plus qui peut faire un bon score (faudrait faire les calculs de proba pour dire exactement de combien la TA est augmentée en moyenne).

De plus, ça évite de pénaliser trop ceux qui ne se servent pas d'un bouclier (parce que combattre juste avec une épée c'est classe).


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#28 16 May 2008 10:11:45

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Dans les règles, les Dés bonus vont systématiquement à la QR

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#29 16 May 2008 10:51:59

CXZman
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Re: Des questions de règles

Et tu l'identifies comment le dé bonus pour le garder dans la QR ? smile

Ce qui est dit, c'est que ce n'est pas un dé à garder en plus, mais un dé de plus à lancer. au final, oui, il y aura plus de dé dans la QR (puisqu'on n'augmente pas le nombre de dés à conserver pour le TA) mais en réalité, augmenter le nombre de dés à lancer va toujours renforcer le TA (et aussi la QR, c'est vrai), justement parce que chaque dé lancé a une chance de faire un score plus haut que les autres, donc à chaque nouveau dé lancé, tu augmentes la moyenne de tes résultats au TA, même si tu ne gardes pas ce dé pour le calcul du TA.

C'est un optimisateur L5A qui vous le dit smile

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#30 16 May 2008 11:30:13

Black Flag
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Re: Des questions de règles

Merci de ta réponse très claire!

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