Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 23 Apr 2012 23:43:02

Syhlas
Serviteur de l'Invisible
Lieu: Sur la route de jasmin
Date d'inscription: 18 May 2010
Messages: 13
Site web

Armes à deux mains

Voici une question qui s'est posée lors de la création de nouveaux persos ce week end.

Un perso walad badyia souhaite pouvoir manier une arme à deux mains, quitte à la prendre à une seule main une fois monté sur son abzoul (je lui ai déjà parlé d'arme bâtarde, mais que voulez-vous, chassez le naturel bourrin, il revient au galop...).

Il est précisé page 163 du LdB qu'un personnage ayant au moins 5 en Puissance peut manier à une seule main une arme à deux mains sans perdre le bonus au dégâts.

Mais dans un document résumé des règles intitulé "Aide de jeu" (au format pdf, dont je ne me souviens plus de la provenance), il est dit :

Arme à deux mains : Il faut un minimum de 2 en Puissance pour utiliser une arme à deux mains. Un personnage avec 4 en Puissance peut manipuler une arme à 2 mains avec une seule main.

Pour le 2 en Puissance minimum, j'appouve. Mais le second point est potentiellement contradictoire avec la mention du LdB.

A moins qu'on puisse manier à une main une arme à deux mains à partir de 4 en Puissance, mais qu'il faut avoir 5 pour disposer du bonus au dégâts.

J'ai le bon mécanisme ou j'ai loupé quelque chose?


"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)
Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien, nous sommes tous deux handicapés.

Hors ligne

 

#2 24 Apr 2012 22:08:15

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: Armes à deux mains

Pour ma part ce n'est effectivement pas incompatible. Néanmoins, il faut toujours mieux se référer au livre de base s'il n'y a pas d'errata. Et sinon, prendre la règle qui t'arrange le mieux en tant qu'Al-Rawi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson