Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 04 Dec 2012 23:38:03

odin
Dieu nordique en vacance
Lieu: partout
Date d'inscription: 24 Nov 2012
Messages: 28

Paroles shiradim Les gardiens de Nippur/Les coureurs des sables (2)

Nouvelle tribu : les Qoni

Caractéristique : Sagesse +1 ou Coordination +1

Compétences : Périple +1 ; Epreuve +1 ; Verbe sacré +1 ou Tenir le coup +1.


Les gardiens de Nippur

Caractéristique : Sagesse +1 ou coordination +1.

Compétences : Artisanat +2 ; Verbe sacré +1.

Vertu héroïque de substitut : Fidélité.

Effectifs : environ 200 dont 50 à Nippur.

Initiation :
A chaque solstice d’été les enfants de la tribu âgée de 5 ans son emmené devant le dragon d’airain, gigantesque statut trônant au centre du palais de Gilmos à Nippur. Chaque enfants et endormit à l’aide d’un somnifère dans ce que les gardiens appel « le sommeil de Théodore ». A leurs réveil, les enfants son interrogés par les gardiens qui interprètent leurs rêves et détermine leurs aptitude à contrôler le pouvoir contenue sur les tablettes de lazulite, réceptacle du savoir de Gilmos. Un enfant sur dix est choisie et seulement ¼ d’entre eux deviendront des gardiens à l’issus de leurs formation. Les autres deviendront des Coureurs des sables.

Formation :
Arrivé à l’âge de 7 ans, les choisies du rituel du solstice d’été commence leurs formation. Tout d’abord on leurs enseigne l’artisanat, en particulier celui de la sculpture (bois, pierre), du modelage et de la forge puis également la patience et la rigueur. Ensuite vient le temps de l’apprentissage magique ou les élèves peut à peut apprennent à comprendre les « rêves de Théodore » et à se débarrasser définitivement de la magie pratiqué par les autres peuples au profit de celle, secrète, du puissant Gilmos. Quand les précepteurs les juge aptes ils sont envoyé dans la forêt des cèdres pour confectionner leurs premier golem. Ceux qui échouent à se débarrasser de la magie « classique » deviennent des coureurs des sables.

Style :
Fier de leurs savoirs, les gardiens sont parfois hautains. Mais leurs courages et leurs fidélités sont à toute épreuve et gare à ceux qui comptent s’en prendre à leurs peuples, leurs amis ou leurs biens. Ces derniers découvriront ce qu’est réellement la colère d’un meneur de golem.
Note : Un gardien n’a plus qu’une seule utilisation possible de sa compétence verbe sacrée : celle qui consiste à enchanter golems et parchemin de vie.

Première parole : Le gardien a conquit sa maîtrise du bois il peut créer des golems de bois. Tout jet d’artisanat donnant une constellation voie sa QR augmenté de fidélité points. Il ne peut contrôler qu’un golem de bois à la fois.

Deuxième parole : Le gardien c’est rendu à la faille de Tiamat et a conquit sa maîtrise de l’argile il peut créer des golems d’argile. Désormais il peut contrôler sagesse +1 golem de bois et un golem d’argile à la fois. Ses golems de bois peuvent se « camoufler » sous la forme d’arbre.

Troisième parole : Le gardien c’est rendu en rêve chez Untnanopistchi et en est revenu avec la maîtrise de la pierre il peut créer des golems de pierre. Désormais il peut contrôler sagesse +1 golems de bois, sagesse golem +1 d’argile et un golem de pierre à la fois. Ses golems ne sont plus limités à des formes humanoïdes. Ses golems d’argile peuvent se « camoufler » sous forme de « flaque de boue ».

Quatrième parole : Le gardien est mort et ressuscité et a donc conquit la maîtrise du métal il peut faire des golems de métal. Désormais il peut contrôler sagesse +3 golems de bois et golems d’argile, sagesse golems de pierre et un golem de métal à la fois. Ses golems de pierre peuvent se « camoufler » sous forme de petit tas de pierre.

Cinquième parole : Pour l’instant seul Théodore avait atteint cette parole qui consiste à créer un golem draconique (c’est le dragon d’airain).

Sixième parole : Les érudits Qoni se perdent en conjectures sur ce que pouvait être cet ultime pouvoir acquit par Gilmos. Ce qu’il ignore c’est que Gilmos était sur le point de créer l’ultime golem, le golem divin capable d’enfermer la part divine de ce dernier lui permettant ainsi de devenir un dieu. C’est en réalité pour cela que les dieux frappèrent Gilmos et son peuple.


L’OEIL D’UNE AIGUILLE
Tout le cours grondant, Émergea de l’œil d’une l’aiguille;
Choses incréées, choses disparues,
De l’œil de l’aiguille continuent de percer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson