Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 21 Mar 2013 11:08:58

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

La naissance des Abzoulim Ecarlates [ Al-Rawi uniquement]

Bonjour à tous !

Voilà, il y a peu j'ai posté un topic [ le Jardin des Délices] dans lequel j'expliquais que mes Heritiers avaient eu le privilège de rencontrer Capharnaüm, un des Dragons Déchus ayant prit la forme d'un chat dans une oasis représentant la presqu'ïle de Jazirat. L'un des mes joueurs donc, un Walad Badiya, possède un Abzoul Ecarlate ( je commençais tout juste à masteriser le jeu et j'avais voulu faire un beau geste...). Mais ce n'était pas sans condition ! Il serait traqué par sa tribut, car on raconte que jadis avait vécu un maléfique sorcier en Alfariq'n, chevauchant une de ces sinistres créatures à l'écaille de sang, et qu'il avait fallut l'intervention des plus grands guerriers des tribus soumises à son pouvoir pour le défaire, et que celui-ci, dans un dernier élan de méchant de série Z avait prophétisé son retour sur terre pour se venger. Par conséquent, mon Heritier s'est vu traqué à mort par tous les Walad Badiya du coin voyant en lui la réincarnation diabolique du sorcier. Et c'est là que le topic présent commence, car mon joueur, avide de réponses, souhaite demander à Capharnaüm ce que signifie réellement la renaissance des Abzoulim Ecarlate et pourquoi il en est la cause. Profitant des légendes et des méconnaissances sur la naissance des Abzoulim en général, je me permet de vous proposer ma version des choses, la réponse tragique qu'entendra mon Heritier avant de faire une syncope.


Il y a fort longtemps, en Alfariq'n, bien avant la naissance des Trois Prophètes Saabi, vivait un puissant seigneur noir ( pour le coup, dans les deux sens). Sa fièvre des batailles l'avait conduit à soumettre en son pouvoir plusieurs tribus. Sa soif de sang était telle, qu'il s'amusait à se faire entre-tuer pour son bon plaisir les plus grands guerriers des tribus conquises, à torturer femmes et enfants, attachant leur têtes sur sa hutte, empalant tout ceux qui lui résistait sur des pieux de bois disposés en une sinistre allée menant à sa hutte. Bref, un homme tenant plus de la bête que de l'humain. Or, un beau jour, un homme étrange descendit des montagnes et exigea audience avec le Roi Sanguinaire. Le vieillard lui dit sans plus de cérémonie : " Ta cruauté a attiré sur toi la colère des Dieux, la sécheresse de ton coeur te mènera à ta perte. Repends-toi, agenouille toi devant tes Pères, et demande pardon, et le pardon te sera accordé. Dans le cas contraire, la Fortune cessera d'éclairer ton chemin et tu erreras dans les ténèbres les plus noirs, seul, à jamais écarté du chemin de la grâce. Trois jours te seront accordés avant l'accomplissement de ton châtiment"
Mais le Roi refusant de se mettre à genoux et défiant les dieux, demanda à ce qu'on lui apporte la tête du vieil homme. Lorsque les gardes tentèrent de le mettre à mort, celui-ci disparu, se transformant en une nuée d'oiseaux.
Furieux de n'avoir pu attaché la tête du vieillard sur sa devanture, il fit exécuté des dizaines d'innocents dans d'horribles jeux sanglants. Et puis, lors de la troisième aube, pendant qu'il dormait avec des courtisanes, il se réveilla en sursaut, surprenant le vieillard debout devant lui, le fixant de ses yeux blancs.
" Trois Jours se sont écoulés, quelle est ta réponse ?"
" Je préfère mourir que de m'incliner devant tes dieux !"
Le vieil homme esquissa un regard emplie de chagrin, et dit :
" Ainsi as tu choisis la voie du châtiment, en monstre tu as vécu, en monstre tu seras." De son bâton il frappa le sol à trois reprises avant de s'en retourner. Le Roi se releva d'un bon pour le rattraper et hurla à ses gardes de le saisir. Mais c'est un cri sifflant qui s'échappa de sa gorge. Sa peau le démangeait terriblement, il se gratta jusqu'au sang, découvrant que des écailles remplaçaient son épiderme. Ses ongles devinrent des griffes, ses yeux noirs deux grands yeux jaunes à la pupille fendue, ses dents des canines acérées. Lorsque l'une de ses courtisanes se réveilla et vit le monstre qui se tenait devant elle, elle hurla de frayeur, ameutant les gardes qui chassèrent le monstre, manquant de le tuer, pensant qu'il avait dévoré leur Roi. Celui-ci, prit de panique, s'enfuyant loin dans les jungles profondes, finissant de se transformer en un monstrueux lézard. Il erra si loin qu'il atteignit les rivages de la presqu'île de Jazirat. Dans le désert aride, il fit une rencontre qui bouleversera à jamais sa destiné. Un Marid, désireux de se venger des dieux, découvrit avec stupeur le roi lézard et compris qu'il avait été lui aussi victime des dieux. Comprenant quel allié formidable il pourrait devenir dans sa lutte contre eux, il usa de ses sortilèges pour lui donner la possibilité d'avoir une descendance. Ainsi, naquit les premiers Abzoulim. Il retourna en Alfariq'n avec ses terribles enfants et massacra toutes les tribus qui avaient osé le chasser. Ses enfants grandirent, s'implantant partout en Alfariq'n. Mais un jour, une menace venue d'au-delà de la Mer Intérieur, allait porter un coup de glas à son nouveau règne. Les Agalanthéens, friand des jeux du cirques et des combats opposants des hommes à des bêtes redoutables, traquèrent tous les Abzoulim pour les amener en Agalanthe. L'espèce toute entière fut quasiment décimée, les survivants quant à eux, furent dépecés par les tribus locales, en souvenir du massacre des tribus orchestré par ces monstres. Comprenant que sa race était sur le point de s'éteindre à jamais, le Roi Lézard rassembla ses meilleurs fils et les égorgea tous au bord d'un lac. Le sang versé était tel, que le lac entier devint rouge. Le Roi lézard s'en abreuva, encore et encore, jusqu'à donner naissance à un oeuf rouge, une nouvelle espèce plus féroce venait de voir le jour. Avec ses nouveaux rejetons, il décima une partie des troupes Agalanthéennes, surprit par cette nouvelle espèce. C'est à ce moment que les Dieux mirent de nouveau leur grain de sel. Ils envoyèrent des Heritiers traquer le Roi Lézard, le capturèrent, et l'enfermèrent sous une montagne, gardée depuis par une secte d'Heritiers dédiés à cette unique mission. Quant aux Abzoulim Ecarlates, ils furent anéantis jusqu'au dernier par un général Agalanthéen, mieux armés et surtout, Heritier lui-même, membre de la secte créée pour combattre le Roi Lézard.
Le temps passa, et l'histoire fut oubliée jusqu'au jour où un certain Khalil vint en Alfariq'n. Les Dieux, voyant une opportunité dans la race des Abzoulim pour les aider dans leurs grands desseins, décidèrent de leur redonner la vie; Mais pour éviter qu'ils ne retombent sous l'emprise de leur sinistre Père, ils créèrent un lien mystique avec les hommes, pour que ceux-ci leur transmette la bonté humaine. Et si jamais les Abzoulim devenaient dangereux, il suffirait de tuer l'Homme, pour vaincre la bête. Le temps passa, et les Abzoulim connurent des changements, si bien qu'il n'existe plus aucun lien depuis entre eux et le Roi Lézard.
Hélas, le puissant Shaytan finit par entendre parlé du sort tragique du Roi à la peau d'écailles, et décida de s'en faire un allié. Il envoya des Shayatin afin de le libérer de ses geôles profondes. A l'heure actuelle, ses tentatives ont été un échec, l'endroit étant trop bien gardé.

Concernant ma Table, mon joueur est en fait le descendant humain de cet être maléfique, et c'est un membre des fils de Sosie, qui sur ordre de Shaytan, le marqua de sorte à créer un lien entre lui, et l'unique oeuf d'Abzoul Écarlate qui avait survécu au drame, et que les serviteurs du Trompeur avaient finit par découvrir à force de recherches. Il devra faire le choix de libérer son ancêtre, ou de mettre lui-même un terme définitif aux Abzoulim Écarlate.

Pour une accroche pour vos propres tables ( pour ceux qui seraient tenté de jouer cette version), j'ai peut-être une idée : Un des membres de la Maison du Miroir [Complément d'Al-Rawi], parcourant le monde pour consigner ses observations dans son grimoire est tombé par hasard sur la montagne servant de prison au Roi Lézard et a réussit à passer outre les défenses, affaiblit par des récentes attaques des serviteurs du Trompeur. C'est là qu'il vit, dans une grotte profonde, cet horrible lézard géant doué de parole. Hélas pour lui, un des gardiens s’aperçut de sa présence.  Il réussit à s'enfuir in extremis, son récit consigné dans son grimoire. Heritiers et Shayatin (l'ayant découvert à leur tour et désireux de savoir où se trouve exactement le Roi Lézard, le montagne étant vaste et les galeries nombreuses et/ou ne voulant pas que d'autres apprennent l'existence du Roi Lézard pour éviter toute concurrence de dernière minute) le traquent sans relâche, et dans sa fuite sans fin, il finit par tomber sur vos Heritiers. Son récit est farfelu et désordonné. Il ne reste que peu de temps avant la prochaine équinoxe qui permettra aux écrits de l'érudit d'être sauvés de la destruction ou des Shayatins. A vos Heritiers de savoir quoi faire de ces connaissances, voudront-ils retrouver et tuer le Roi Lézard ? Protéger l'érudit et découvrir par la même l'existence des membres du Miroir ? Quant aux Heritiers Gardiens, ceux-ci refuseront de laisser le Roi lézard se faire tuer, car tant qu'il ne connait pas de réel repentir, il se doit de garder sa forme monstrueuse, la mort étant trop douce pour lui, ainsi en ont décidé les dieux.

P.S : si le synopsis du début correspond très mal à l'histoire du roi cruel, il faut mettre ca sur le dos du temps, l'histoire a été raconté dans tellement de langues et de versions différents, que les faits se sont mélangés, le vieil homme mystérieux et le roi cruel ne formant plus qu'un seul être dans les versions modernes.

Dernière modification par Aiklon (21 Mar 2013 13:00:00)

Hors ligne

 

#2 23 Mar 2013 17:17:39

Antharel
Walad Badiya au banjo
Date d'inscription: 01 Sep 2010
Messages: 128

Re: La naissance des Abzoulim Ecarlates [ Al-Rawi uniquement]

Mouais, je suis pas vraiment convaincu de cette origine maléfique pour les Azboulim en fait.

Le synopsis est assez classique : chef puissant et cruel, frappé par les dieux pour sa cruauté/son athéisme, aspect physique répugnant, réaction de la population vis à vis d'une supposée descendance/lien, retour/résurrection du méchant.

Pas très clair de savoir si le roi est un sorcier, un bourrin, un peu des deux non plus, ca mériterait d'être clarifié. Pour moi, mêler un marid, Shaytan et une secte d'Héritiers au bazar complique un peu inutilement.

D'après moi, mieux vaut restreindre les éléments à deux natures de personnages : dieux et humains/héritiers, djinns et humains/héritier, éventuellement dieux et djinns. Pour ce dernier cas, le roi en question pourrait être un avatar d'un dieu, et non un simple humain, ou un djinn ayant pris forme humaine.

Hors ligne

 

#3 28 Mar 2013 01:58:57

Aiklon
Membre
Date d'inscription: 02 Mar 2013
Messages: 36

Re: La naissance des Abzoulim Ecarlates [ Al-Rawi uniquement]

Hmm, ouais c'est pas faux ! J'ai mélangé trop de choses. Je vais voir si je peux pas remodeler le tout en une version plus simple et plus cohérente.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson