Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 15 Apr 2008 02:55:55

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Le Calife ébahi

Le déroulement complet de la création de ce scénario, avec les commentaires et tout, est disponible sur le site des Deadcrows ICI.

Voila, j'ai retrouvé dans ma bibliothèque "Le Roi Ebahi", et tout à coup j'ai eu envie de le porter en scenario, ou du moins une intrigue approchante.

Voila en gros l'histoire :

Un roi couche pour la première fois de sa vie avec une femme (une prostituée), bien que marrié depuis des années, et tombe amoureux du corps féminin. Enfin en tous cas découvre les émois que cela lui procure.
Il manifeste donc l'envie de voir la reine dans son plus simple appareil. Scandale dans la cité très pieuse. Réunion des religieux pour voir si la demande du roi est un pêché ou non. Réunion politique pour savoir ce qui motive le roi et pour peser les conséquences de cet aveu de faiblesse. Emois dans le peuple et prise de partie des diverses factions pour ou contre la requête royale. Même la politique extérieure est touchée.
Des évènements plus ou moins étranges se passent dans la ville. Fissure laissant sortir une fumée nauséabonde (porte sur les enfers ?), etc... Certains affirment que le roi a pêché par cette demande et que si on le laisse faire la cité sera engloutie, etc...


Bref, je verrai bien un jeune Calife pas du tout bien assis sur le trône et menacé par le tout puissant clergé qui tente de garder la main mise sur le pouvoir comme PNJ principal de l'aventure.
Il fait recruter discrètement les joueurs pour s'introduire dans son propre harem pour apercevoir sa femme nue (dont il est réellement amoureux).
C'est la ligne directrice mais à partir de là on peut rajouter pas mal de scènes rocambolesques. Notamment la découverte que leur mystérieux commanditaire est en fait le propriétaire des lieux !

Dernière modification par Sprotj (15 Apr 2008 02:56:47)

Hors ligne

 

#2 15 Apr 2008 03:12:10

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

L'Emir Fahim Al Achraf Ibn Lakhdar :

Physique : 26 ans, cheveux et yeux noirs bien sur, plutôt beau garçon. Il porte une courte barbe bien taillée et a le visage avenant. Ses yeux brillent de la curiosité et de la malice qui l'habite, trop souvent refoulés par les préceptes de la cour.

Personnalité : Instruit en Théologie, poésie, philosophie et en politique en général. Cloitré dans son palais sauf exception par les préceptes imposés par sa cour, il montre une curiosité insatiable pour tout ce qui se détache de son train-train quotidien. Avides de découvertes du monde extérieur, il montrera un visage faussement candide aux personnes faisant partie du peuple. Il est réellement amoureux de sa femme Esma, qu'il a épousé lors de son adolescence. Depuis peu, il ne dis pas non à redécouvrir les plaisirs de la chair.

Histoire : Fils unique, Fahim est devenu émir à 16 ans, quand son père a tué lors d'une bataille contre des rebelles d'une tribu nomade. Plus porté sur la philosophie et les études que sur le pouvoir temporel, le jeune émir n'a jamais montré la poigne avec laquelle son père avait dirigé. Très vite, le clergé à saisit l'occasion d'accroitre son pouvoir.

Aujourd'hui, la caste religieuse est assez puissante pour imposer son comportement au dirigeant. Fahim s'est repris et affermi avec le temps et a réussi à limiter la montée vers le pouvoir des prêtres entourant la cour. Mais il n'a pu reprendre ce qu'ils avaient conquis. Aujourd'hui, quasiment une personne sur trois à la cour est un religieux. D'ailleurs, le palais habite le temple lui même, ce qui est inhabituel.

En tant qu'émir, Fahim est relativement peu en contact avec son peuples, sauf occasions exceptionnelles. C'est une situation qui lui déplait, mais là encore le clergé impose une stricte position sacrée de dirigeant hors d'atteinte du peuple (en réalité une façon de plus de l'isoler).

Ses seuls échappatoires sont sa femme, la reine Esma, et son ami Samir. D'un mariage politique, Fahim et Esma ont fait un couple soudé dans l'adversité de la cour. Leur amour s'est peu à peu développé et leur confiance l'un dans l'autre leur a permis de puiser des forces de leur union. Cependant, les convenances draconiennes imposées par le clergé n'a pas permis pour l'instant que le couple royal conçoive un enfant, et leurs faits et gestes sont constamment sous l'œil d'un ou plusieurs chargé religieux de chaperonner le couple royal.

Samir est un ami d'enfance de Fahim. Ils ont tous deux grandit à la cour. Au grand dam du clergé, Samir et Fahim sont restés très proches à l'age d'homme, et Samir a farouchement défendu son influence sur son ami, avec la complicité de ce dernier. Et pour cause, Samir est le fils d'un noble tourné vers le commerce extérieur. Depuis toujours il est la fenêtre de l'émir vers le peuple. grâce à lui, Fahim sait ce que son peuple endure ou ce qui le rend joyeux.

Récemment, Samir a pris en main l'éducation sexuelle de son ami. Il a choisit une des plus belles prostituées de la ville et a réussi le tour de force de l'introduire pour une nuit dans le palais. Il va de soi que l'opération a été finement préparée et a été couronnée de succès. Depuis cette nuit là, Fahim regarde les femmes de la cour avec un autre œil. Et surtout sa femme, qui était elle-même dans la confidence et a permit la présentation de l'émir et de la jeune femme.

Taraudé par la soif inextinguible née de cette première expérience, l'émir a formulé la volonté de voir le clergé céder devant l'intérêt supérieur de la cité de voir son émir concevoir un héritier. Après plusieurs jours de discussions extrèmement serieuses, les religieux ont accepté ce fait, mais la conception elle-même doit être chaperonnée. Enragé par cet affront, Fahim a publiquement éxigé de demeurer seul à seul avec la reine pendant cet événement. Le clergé s'est arrangé pour que cette demande soit rendue publique de façon qu'elle paraisse outrancière. Depuis, le palais et le peuple sont divisés. Pas une caste qui n'ait ses partisans et ses détracteurs de l'émir.

Devant la tournure d'affaire d'état que prend la chose, Fahim sent bien qu'il va falloir biaiser. Samir et lui ont donc prévu de tromper la cour. Arguant des préparatifs de son anniversaire, Samir a justifié la présence de l'émir chez lui pour un soir. Sa maisonnée répond de la sécurité du prince, mais reste surveillée par les pions du clergé. Les religieux s'attendent à voir entrer des femmes lubriques ou même la Reine, mais c'est l'inverse qu'il va se passer. A l'aide de passages dissimulés, Samir va faire sortir l'émir déguisé et l'introduire secrètement dans le palais à l'aide d'aventuriers bien payés pour cela..

Fahim s'est choisit un nom pour l'événement : Hakim Al Ghani. Toute l'affaire le réjouit et même l'amuse beaucoup. Il est persuadé qu'il ne risque physiquement rien à s'introduire dans son palais. Tout au plus prend il le risque d'être découvert en compagnie d'étrangers. Samir et lui ont minutieusement préparé l'aventure et Fahim attend avec impatience son déroulement.

Dernière modification par Sprotj (24 Feb 2009 03:48:47)

Hors ligne

 

#3 15 Apr 2008 03:29:48

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Concernant le palais, je compte me passer d'un plan.

Non seulement cela traduit un coté AD&D que je ne souhaites pas du tout apporter, mais en plus ça campe quelque chose de figé. De sur, de sécurisant.

Pour leur infiltration, j'aimerai que les joueurs tombent dans l'inconnu et se retrouvent un peu paumés. Donc je pense énumérer les salles, en séparant en gros en deux catégories : Celles où je veux qu'ils passent, et quelques autres que j'aurai prévues "au cas ou". Toujours pour éviter l'effet AD&D, je compte que dans la pluspart des salles il ne se passe absoluement rien. Juste une description.

Se passer d'un plan ça permet (je cite Esthane) :

1) d'avoir l'impression de gigantisme
2) la sensation de pas pouvoir retrouver son chemin
3) de montrer que le vrai faux calife est comme un petit poisson dans l'eau dedans

Voici une première liste de salles que les PJs pourraient visiter (si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !).

- Cuisine
- Harem (vide ou non ?) smile
- salle d'étude avec des étudiants,
- salle d'eau (où l'on prépare l'eau),
- salle d'étude avec une grande boule au dessus de la tête et une boule jaune qui tourne autour (une terre ronde ? N'importe quoi),
- une pièce où un petit personnage saute sur un coussin énervé : "je l'aurais un jour!",
- une salle de supplice,
- une salle où l'on conserve du thé et autres conserveries,
- une salle servant à tisser de grands voiles (trés cinématique pour le coup),
- une salle de lampe (aucune magique...mais bon ça peut faire kiffer),
- une salle d'entrepôt de tapis

Les propositions de Salif Al-Keyta :


- Cuisine : pleines et en ébullition constante les cuisines sont l'endroit le plus actif du palais, avec toutes ces bouches à nourrir, c'est un peu normal, surtout que prêcher la bonne parole ça donne faim lol. L'Emir pourrait avoir envie de s'y arrêter pour manger un morceau (vu son caractère). Les pj pourraient se faire remarquer, (un petit test de discrétion ou de S'introduire SD 9, s'impose donc) un petit combat à coups de hachoir et de poêle à frire serait marrant. (2 ou 3 groupes de "traine babouches cuisto" pas plus, sinon il risque d'avoir du désordre)..

Il y a moyen de faire des scènes très humoristiques si on le souhaite, genre les batailles dans la cuisine où on assome les cuistots avec des poeles en fontes, etc. Ton idée de l'Emir qui se rend compte qu'il a faim (genre il avait pas pensé à prévoir la bouffe dans ses plans) me plait carrément. Ca pousse à une pause dont les PJs se seraient bien passés. Je vois d'ici l'Emir les envoyer voler un morceau de mouton et un plat de fêves... C'est aussi l'occasion d'une petite pause à parler avec lui pendant qu'il(s) mange(nt). Le but étant quand même qu'ils finissent par se lier d'amitié, c'est un bon moment à passer en perspective. L'Emir pourra les questionner sur le monde exterieur, leurs origines...

- Harem : Pour ma part je le verrait plutôt plein, vu les tendances actuelles de l'Emir. Pas plein à craquer, mais quelques femmes quand même plus ou moins dénudées, accomplissant diverses activités : bains, coiffures, essayage de vêtements, discussions diverses, des petits rires par si, par la. Elles sont bien sûr toutes voilées, mais légèrement vêtues. (pour les plus bourrins, on peut faire un jet d'épreuve+sagesse, non?).

Ca pourrait être l'occasion d'une ou deux oeillades, ou même planter les premiers prémices d'un futur scenario. Genre une femme apperçue dans sa plus compète nudité qui, qq scenarios après, retrouve un PJ et lui dit "Je te cherche depuis que tu m'as vue nue. La traditions exige que tu m'épouses, sinon je devrai me suicider". Ca promet des embrouilles... Ou pas :]

- Salle d'étude : Ça dépend de l'heure. Si les pj n'introduisent de nuit, dans ce cas il n'y aura personne. A part peut être certains couche tard, ou des étudiants s'étant endormis sur leurs leçons.

La Salle d'étude vide ou juste avec un petit étudiant concentré sur son parchemin me plait bien. La plupart des salled je voudrai en faire un petit pitch rapide. Juste une description, pas une scène dans chaque salle. Ca permet de donner un effet immeeeeense au palais en faisant se succéder les salles très vites.

- Salle d'eau (où l'on prépare l'eau) : Là j'avoue je ne comprend pas ce que tu veux dire... Sinon, il peut y avoir des Hammams ou autres bains ou encore des thermes Agalanthéens (étant donné que l'Emir est assez ouvert sur les mondes extérieur) et plus si affinités. si c'est autre chose, j'attends des explications...

Dans le Hamman, je vois bien les PJ et l'Emir se pointer habillés au milieu des hommes nus et suants... Tout le monde s'enfuit sauf un grand colosse tout tatoué au héné. Il sourit en voyant les PJs approcher, se lève en laissant glisser sa minuscule serviette et se fait craquer les doigts d'un air menaçant... S'en suit un pugilat à main nues avec un grand gaillard huilé et glissant. Ca pourrait être sympa comme scène si les Pjs sont en manque de combat. Genre même l'Emir le craint, il parait que c'est une vraie brute...

- Salle de supplice : Cette pièce serait inconnue de l'Emir. Ce serait une pièce nouvellement construite par les religieux pour punir les personnes qui vont à l'encontre de leurs choix. Ca pourrait également être le lieu où ils se rencontrent pour conspirer.

- Les réserves du palais : Enormes tout simplement énormes et en sous sol, sur le chemin le pj pourraient trouver la salle aux supplices. Un passage secret menant vers la salle secrète pourrait être caché à ce niveau. Les joueurs pourront peut être la remarquer (Percevoir plus sagesse SD 12, c'est frais mais bien caché), c'est encore tout frais.

- Une salle de tisserand : Plusieurs femmes au travail. Des voiles nouvellement colorés sèchent au vent, une poursuite avec des gardes pourrait être marrante. (S'introduire ou Discrétion SD 9). L'entrepôt de tapis peut être proche de cette pièce.

L'entrepôt de tapis et la salle des tisserands, toutes deux vides mais plutôt belles sont bien aussi comme salles de passages, mais néanmoins marquantes avec leurs draperies et leurs voilages flottant à leur passage.

- Salle des trophées, ou d'exposition : Une salle sublime, ou les pj découvriront les diverses richesses exposées (lampes, sculptures, peintures, armures, armes, tapis cousus de fils d'or ou d'autres métaux inconnus). Faut que ça claque, que ça pique les yeux tellement c'est beau. PJ avec un faible score en fidélité et une âme de malandrin devra faire un jet de tenir le coup+sagesse SD 12.

La salle des trésors me plait bien. l'émir devra garder l'œil ouvert pour éviter de se faire chourer ses chandeliers :]

- Jardins intérieurs : Fréquentés le jour, délaissés la nuit, le jardins sont magnifiquement ouvragés grâce justement à la femme de l'émir, qui adore ça. Les gardes y passent souvent, étant donné l'accessibilité aisée pour un monte en l'air. Séance "on bouge plus, on respire plus!" en perspective.

Les Jardins intérieurs sont aussi une très bonne idée, avec qq gardes à éviter. Encore une salle à passer rapidement.

- Appartements de l'émir : Luxueux, volumineux, emplis de voilage, de poufs, de décorations diverses (statues colossales, objet précieux, des serviteurs partout).

Une proposition d'Esthane :

Salle des poteries : Plein de poteries en train de secher, plats à tagines, etc

Présence de terre glaise glissante sur le sol, planches et tréteaux pas forcément bien calées... Ca sent la chute dans la glaise tout ça... Et les coups d'épées dans les plats déjà secs qui se brisent avec fracas. Une lancée de plat particulièrement beau avec l'émir qui crie juste au même moment "ne cassez pas celui-là, c'est un cadeau pour le roi Machin que je vois dans quelques jours !".

Dernière modification par Sprotj (15 Apr 2008 03:30:42)

Hors ligne

 

#4 15 Apr 2008 03:33:15

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Ca nous fait donc :

Salles à scène :
- Hammam
- Cuisine
- Salle de supplice
- Salle des trésors
- Salle des poteries

Salles à passer rapidement :
- Harem
- Salle d'étude
- Entrepot de tapis
- Salle des tisserands
- Jardins interieurs
- Reserve
- Salle d'études

Il faut classer tout ça en salles visitées à l'allé ou au retour. Par défaut, je prévois que le retour sera plus sous pression (par exemple avec le palais en alerte et poursuivis par les gardes). Donc plutôt les salles à passer rapidement pour le retour. Ainsi on a le temps de jouer les scènes pleinement à l'allé. Mais gardons quelques exceptions :

1) comme déjà dit pour accentuer l'effet de gigantisme par une successions de salles rapidement visitées.
2) Une ou deux salles visitées à l'arrache mais avec quand même une courte scène dedans (la salle de torture par exemple).

Une idée d'Esthane :

Imaginez un retour sous pression, les joueurs et émir arrivent dans une pièce, où l'émir rencontre une des éminences de la cité. Celui ci surpris proposera à l'émir un peu de thé...comment refuser!

Et voilà notre émir entrain de converser tranquillement avec l'éminence, pendant que les joueurs bloquent la porte et empêchent l'intrusion des gardes à leur poursuite. "ce n'est rien émir, prenez votre temps...aprés tout ils ne sont que 30 derrière la porte à vouloir nous ettriper...pas trop chaud??? ça va la température de l'eau??"


Ton idée est complètement ahurissante et c'est ça qui me plait. Les joueurs s'attendront à pas mal de choses, mais pas à ça.

Il faudra que la personne qui invite l'émir soit quelqu'un d'important, dont l'émir souhaite l'appui. Par exemple quelqu'un qui pourrait l'appuyer dans sa lutte contre le clergé. Voir même qui lui proposerait cash une petite révolution dans le palais. Considérant que l'émir vient de commettre une grave erreur d'étiquette, il proposerait carrément d'en profiter pour en finir avec tout ça.

Hors ligne

 

#5 15 Apr 2008 03:38:14

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Bon, on part de plus en plus vers une infiltration dans le palais plutôt tranquille, mais une exfiltration délicate. Considérons que d'une façon où d'une autre, les joueurs ont compris que leur marchand est en réalité l'émir pendant l'infiltration. Et admettons qu'un grain de sable cause la fuite de tout le groupe ensuite. Le retour serait donc sous la poursuite intermittente des gardes du palais.

Entre les deux voyages dans le palais, la scène de la confrontation entre l'émir et sa femme.

Je n'ai pas encore trouvé LA bonne idée qui me plait pour le moment ou l'émir arrive jusqu'à son but. Il faut qu'il se passe qq chose.

Quelques idées en vrac :

- Elle pourrait être surprise avec un autre,
- Surprise complotant avec des ennemis,
- Tomber dans les bras du Calife et le convaincre de l'emmener loin, pour qu'ils élèvent des chameaux ensembles et vivent heureux loin de cette prison dorée (bruit de violons).

Quelques idées d'Esthane :

1) ta reine elle doit être vierge ? quel serait le comportement du prince si justement elle ne l'était pas ? est ce pour cela que les membres du clergé ne voulait pas que le prince touche la reine ?
2) la reine est une "pas gentille" et compte utiliser la bourde du prince pour faire du chantage auprès du doux rêveur
3) y a pas une caste d'eunuques manipulateurs dans le coin qui pourrait foutre un peu le bordel dans ton scénar ?
4) les joueurs découvrent une traitresse dans le harem à la solde du clergé. Que vont ils faire lorsqu'ils vont la voir préparer un message ? que vont il faire d'elle ?


Dans mon idée le prince est sincèrement amoureux de son épouse qu'il cottoie depuis déjà qq années et dont il ne connait finalement que les yeux... Et les courbes ! Qui lui ont enflammé le sang maintenant qu'il devine ce qu'il y a sous les voiles des femmes.

Dernière modification par Sprotj (15 Apr 2008 03:38:42)

Hors ligne

 

#6 16 Apr 2008 01:37:51

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Ambiance du palais :

L'émir est monté sur le trône à 16 ans, de façon inattendue. Son père est mort brutalement et personne ne s'attendait à ce que ce soit ce fils qui monte sur le trône. Et pourtant, il l'avait désigné comme successeur. Son accession si délicate fut encouragée et soutenue par le poids du clergé, qui voyait dans sa personnalité une occasion de mettre en avant les croyances et les études plutôt que la guerre et la ripaille.

Les choses sont allées dans ce sens au début, enlevant le pouvoir des mains des militaires pour les donner aux lettrés, courtisans et sages de toutes espèces. La vie politique est sous l'emprise du clergé, et de son chef Moktar "rochdi" Al-Sofiane, un extrémiste de la pire espèce. la vie de chaque homme, chaque femme du palais, est rythmée par les impératifs religieux. Prières, ablutions, réflexions... Peu à peu le carcan s'est refermé, notamment que le couple royal qui se retrouve à régner depuis une cage dorée.

Presque chaque décision touchant le peuple ou le palais est pesée et validée par un conseil des sages dirigé par le clergé. Pour le bien du peuple, naturellement... L'émir se retrouve avec si peu de pouvoir qu'il doit voler les heures de liberté et de discussions avec ses amis. Des premier temps, où les discussions philosophiques et les récitations de poèmes étaient encouragées, il ne reste rien. Les penseurs un peu trop avant-gardistes ou d'inspiration agalanthéenne ont été priés de prendre leurs petites affaires et de changer de ville, quand ils n'étaient pas tout simplement jetés hors du palais.

L'affaire qui nous intéresse tourne autour du couple royal et de sa descendance. Si le clergé supporte officiellement l'idée d'un héritier, et presse l'émir et son épouse de procréer, ils y ont mis tellement de formes et de barrières que l'émir s'y refuse. C'est une des seules façons qu'il a de protester et lutter contre l'emprise du clergé. Le couple royal n'est en effet autorisé à concevoir que si toute trace du pêché est empêchée. Témoins, prêtres et autres sages doivent être présents pendant l'acte, pour garantir que l'esprit bestial est absent du devoir sacré. Des prières et consécrations seront effectuées pendant l'acte. Toute vision même partielle de l'impudique nudité charnelle est proscrite. Un vêtement spécial pour l'épouse et l'émir a même été conçu pour qu'il n'y ait qu'à soulever un pan de lourd brocard pour... Enfin vous voyez. Excitant, hein ? L'émir fait donc de la résistance en refusant systématiquement l'organisation de cette petite sauterie...

Oui mais récemment son fidèle ami, Samir, lui a permit de connaitre les joies de la chair. Depuis, l'émir regarde sa femme avec un regard brulant de désir. Il est hors de question pour des raisons politiques de s'abaisser à accepter la mascarade réclamée par le clergé. L'émir a donc exigé d'être laissé seul avec son épouse, comme tout émir à en général le droit de le faire. Cela pose problème au clergé car, outre la remise en question de leur pouvoir au palais, ils ont présenté au peuple l'image d'un émir, pieu, pur et au dessus des faiblesses humaines. Si le peuple apprend qu'il cède aux appétits de la chair, s'en est fini de l'influence religieuse sur le peuple de la ville.

Ambiance en ville :

Malgré les efforts du clergé, la rumeur à couru dans la ville que l'émir et sa femme souhaitent concevoir un héritier. Mais les annonces suivantes, par des crieurs ou des agents dépêchés par les religieux, ont semé le doute dans la population. Y a t-il crime ? L'émir est-il tenté par le pêché ou bien est-ce la processus naturel ? Du souk aux caravansérails, chacun, depuis, y va de son petit avis et l'affaire prend une tournure populaire importante.

Les religieux du palais ne ménagent pas leurs efforts pour pointer du doigt les conséquences parfois imaginaires de la décision de l'émir. Notamment, une récente faille s'est ouverte à la puanteur soufrée manifeste. La chose n'est pas rare, diront les vieux habitants de la région. La région est connue pour ses tremblements de terre et ses anciennes mines de souffre. Mais dans la bouche des religieux, la chose prend une tournure toute autre. Ce serait la manifestation divine de Houbal montrant son mécontentement devant la tentation de l'émir. Le peuple s'agite et la peur d'une colère divine est brandie allègrement.

La situation n'est pas encore explosive et ne le deviendra peut-être pas... Mais la guerre que se livrent les deux pouvoirs déborde du palais sur la ville de façon de plus en plus manifeste.

La situation en est là quand les PJs arriveront en ville...

Dernière modification par Sprotj (16 Apr 2008 01:38:50)

Hors ligne

 

#7 30 Apr 2008 07:11:52

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Chronologie des événements :

-11 jours  L'émir couche avec une prostituée et découvre les plaisirs charnels. Il conçoit l'idée de reproduire l'expérience avec son épouse.
-9 jours  L'émir exige de passer une nuit avec la reine seuls à seuls.
-8 jours  Le clergé s'offusque officiellement et commence une campagne de décrédibilisation de l'émir.
-5 jours  Le peuple commence à gronder, l'affaire prend de l'ampleur hors du palais.
-1 jours  Fahim et Samir décident de mettre en place un plan pour permettre au roi d'accéder à ses désirs charnels.

Le déroulement du jour J :

- Début de matinée : Les joueurs entrent en ville. Ils entendent parler de l'affaire du moment. Ils sont abordés par Samir qui les invite chez lui en leur faisant miroiter un travail bien payé.
- Rencontre avec l'émir : Sous l'identité d'un mari spolié de sa concubine, il leur présente l'affaire, s'introduire dans le palais et ressortir après avoir pu voir la dite femme. L'homme se montre étonnamment généreux en terme de paiement et fournit même une partie d'avance.
- Milieu de journée : Temps libre pendant lequel les joueurs vont faire quelques emplettes nécessaires à leur incursion dans le palais.
- Dernier briefing avec l'émir. Discussions éventuelles à propos des rumeurs en ville.
- Crépuscule : Départ pour le palais.

Déroulement l'intérieur du palais :

- Introduction par les jardins.
- Successions de salles et couloirs.
- Les PJs comprennent que leur employeur est l'émir.
- Arrivée dans les appartements de la reine.
- L'alerte est donnée. Les gardes commencent à affluer.
- Fuite du palais en protégeant l'identité de l'émir.

Dernière modification par Sprotj (30 Apr 2008 07:16:24)

Hors ligne

 

#8 30 Apr 2008 07:23:16

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Il est évident que lorsque l'émir va leur présenter la chose, les joueurs peuvent tiquer et deviner le pot aux roses. Aussi il faut noyer le poisson. Voila donc ce que je prévois :

- L'émir et son ami sautent sur les PJs dès leur arrivée en ville. Ils présentent la mission et l'émir leur en décrit les dessous avec un discours du style :

Ma jeune promise a été kidnapé par les autorités cléricales afin de remplir le harem du prince. Qui, dit on, ne peut même en profiter. si j'en crois tout ce remue ménage autour de lui ces derniers temps. Je veux récupérer ma promise j'en suis amoureux. Et l'amour est plus fort que la raison

L'émir payant super bien, les joueurs vont surement vouloir en profiter pour aller faire quelques emplettes. L'ami de l'émir  leur proposera de les accompagner et leur faire visiter les meilleurs échoppes de la ville.

Là, leur guide leur murmurera alors qu'en fait "Ce noble marchand s'est fait racheter un de ses promises par le calife à la suite d'une magouille du père de celle-ci. Il en est profondément vexé et souhaite récupérer la femme par simple orgueil outragé".

Les joueurs entendront en ville parler de la rumeur qui court sur l'émir. Leur nouvel ami ne se ferra d'ailleurs pas prier pour leur en parler et la commenter.

Comme les joueurs penseront avoir déjà appris le pot au roses, ils ne feront pas l'amalgame immédiatement (peut-on espérer).

Faites leur faire qq jets quand leur employeur leur déclare le pourquoi de leur embauche. Les plus perceptifs verront leur guide froncer les sourcils imperceptiblement. Il n'en faudra pas plus pour qu'ils le questionnent dès qu'ils seront seuls à seuls et pour les laisser penser qu'ils ont tout découvert par eux-mêmes.

Rien de tel pour noyer le poisson et leur faire oublier tout soupçon smile

Dernière modification par Sprotj (02 May 2008 05:39:06)

Hors ligne

 

#9 02 May 2008 05:58:30

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Bon, j'hésite un peu sur la forme de rédaction, mais je pense que grosso-modo on a tout ce qu'il faut pour que le scénario tienne la route. Donc je ne pense pas rédiger plus avant.

Tout n'est pas parfaitement ordonné, mais l'esprit est là et surtout je ne souhaite pas tracer les plans du palais, ni le décrire de façon plus ordonnée. Je ne veux pas de porte-monstre-trésor, comme expliqué plus haut.

Reste encore quelques trucs à rajouter dans le final :

- Quelle sera la réaction de l'épouse à l'arrivée des joueurs accompagnés de l'émir ?

Pour ma part j'aime penser qu'elle n'est pas au courant des projets de l'émir. Dans ma vision ils sont tous deux très amoureux l'un de l'autre et il souhaitait lui faire la surprise. Je le vois bien descendre par la fenêtre au bout d'une corde genre "surprise, c'est moi, ton émir funambule !".

Dans ce cas il y a des chances que l'épouse en question réagisse favorablement à l'arrivée de l'émir et des PJs. Un moment très tendre et amusant pourrait voir l'émir ordonner aux PJs de se retourner pendant que la reine lui fait une danse des sept voiles... smile Les personnages verraient juste l'émir passer par toutes les nuances de rouge et perdre sa contenance pendant un bon moment, avant qu'ils ne repartent.

On peut aussi considérer que l'épouse souhaite beaucoup plus, maintenant qu'elle a l'émir devant elle. C'est le moment de donner à vos joueurs quelques sueurs froides ou au contraire leur offrir une pause dans les appartements royaux pendant que l'émir et son épouse promettent un hériter au royaume.

Pour ma part je souhaite attacher les joueurs à l'émir, en faire un personnage récurent. J'ai en tête une scène, après que les Pjs aient laissé le temps au couple royale de se retrouver à part. Si le souverain et eux se sont bien entendus, celui-ci revient en compagnie de son épouse. Il les fait mettre à genoux devant le couple royal et tendre la main devant eux. Il prie sa femme de s'avancer et il pose la main de chaque personnage sur le ventre de celle-ci. Il prête serment d'amitié et d'assistance envers eux et leur demande en retour de s'engager à aider et protéger le futur enfant dans les années à venir. L'aventure à leurs cotés l'a décidé. Il est maintenant décidé à en finir avec la situation politique, et il sait que des années sombres s'engagent pour lui.

Si vous souhaitez donner une base et un employeur à vos joueurs, c'est le moment. Pour ma part je les laisserait errant et me servirait de la ville comme endroit où ils pourront se rendre en étant bien accueillis, par exemple pour les pauses inter scénarios.

Mais on peut aussi penser que l'épouse soit une manipulatrice accomplie, et qu'elle entourloupe l'émir. Elle peut appeler les gardes, planquer un amant, tenter de l'assassiner etc. A votre guise.

Il avait été proposé également que l'épouse soit en fait un eunuque placé là par cette puissante corporation. Comme l'émir ne l'a jamais vue nu(e), cela ne posait pas de problème et prodiguait à cette caste un avantage politique majeur. Ce n'est plus le cas à présent !

Hors ligne

 

#10 02 May 2008 06:09:11

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

- Le déroulement de la fuite

Il faut décider de la façon dont l'alerte est donnée. Je pense que le mieux est sois à la fin de la visite de l'émir à sa femme, sois sur le chemin du retour.

Voici quelques raisons classiques qui me viennent à l'esprit :

- Une suivante de l'épouse donne l'alerte volontairement (elle espionne depuis longtemps pour le compte du clergé).
- La servante de garde entre dans les appartements car elle a entendu un bruit. Se trouvant nez à nez avec des inconnus armés, elle pousse un grand cri.
- Suite à un jet particulièrement raté, un garde se rend compte de la tentative de furtivité et donne l'alarme.

La fuite devrait se terminer par des sauts depuis les toits jusque dans une ruelle obscure ou une charrette de foin. Avec émotion et tendresse, les joueurs devraient, en voyant s'enfuir l'émir ventre à terre, se dire qu'ils en ont fait, le temps d'une nuit, un vrai aventurier...

Hors ligne

 

#11 10 Sep 2008 13:23:00

Ook
Membre
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 15

Re: Le Calife ébahi

Idée concernant la Reine: elle pourrais être une  Vierge de Papier, et c'est pour cela que les personnes avisées ne voulaient pas de contact pour eviter toute influence de la par de la Reine


Tout a été dit, mais comme personne ecoute il faut tout répéter...

Hors ligne

 

#12 12 Oct 2008 23:59:33

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Oui c'est une bonne idée tiens... Et ça raccroche un peu le scénario au BG de Capharnaüm (sinon il restait assez généraliste).

Donc le Caliphe ne serait pas au courant de ce fait ? Ça ne me déplait pas... Mais du coup ça enlève le coté réellement amoureux du Caliphe envers sa femme. Ou alors il est amoureux mais sans la connaitre vraiment ? Ils n'ont eu que très peu d'occasions de parler.

Hors ligne

 

#13 24 Feb 2009 02:25:33

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Voila le scénario un peu retravaillé, mis au propre etc. Il est grand temps que je m'y mette sérieusement, après un an sans rouvrir le livre de base... Merci mes joueurs de m'avoir relancé.

Voici donc le plan du scénario, traditionnellement divisé en trois actes. Le ton sera plus humoristique que ce que j'ai l'habitude de faire, mais je trouve que le monde s'y prête pas mal.

ACTE 1 : La ville.
Scène 1 : Samir
Scène 2 : Le Marchand et la promenade en ville
Scène 3 : Le Calife
Scène 4 : Chez Samir (proposition d'entrer dans le palais)

ACTE 2 : Le palais
scène 5 : Introduction dans le palais
Scène 6 : Le calife démasqué
Scène 7 : L'objectif

ACTE 3 : La fuite
Scène 8 : L'alerte
Scène 9: la fuite
Scène 10 : La sortie

Dernière modification par Sprotj (24 Feb 2009 02:28:28)

Hors ligne

 

#14 24 Feb 2009 02:27:01

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

ACTE 1 : La ville.

Les joueurs arrivent en ville. Delphine a pour but de retrouver les vêtements de cérémonie des femmes de sa tribu. Ils ont été volés puis revendus à un marchand qui réside dans la ville (celui que connait Sammy, mais il ignore que c'est lui - il a plusieurs noms d'empreint). Le but de l'acte I est de familiariser les joueurs avec la ville. Ils apprennent que le Calife et le Clergé s'affrontent sur une broutille, mais dont l'enjeu en est ni plus ni moins que la reprise en main par le Calife de la cour dirigée par le clergé. Les joueurs rencontreront celui-ci via son ami Samir, un influent noble. Ils montent le projet de s'introduire dans le palais la nuit même.

Scène 1 : Samir
Les joueurs marchent dans la rue, regardant les premiers étals qu'ils rencontrent. Tout à coup, d'une petite ruelle, un homme arrive en courant, une simple serviette sur la taille, et se précipite à leur rencontre pour se cacher derrière eux en les suppliant de le cacher. Un homme arrive à sa suite, l'arme à la main, manifestement à la poursuite de l'inconnu. Une fois parti, l'homme qu'ils ont couvert les remercie et les invite à boire un verre dans un établissement de la ville qu'il connait bien.

Scène 2 : Le Marchand et la promenade en ville
L'homme, Samir, leur indique la boutique du marchand qu'ils cherchent. En y arrivant, ils se tombent sur le marchand que connais le Guerrier, qui fuit devant une horde de gens mené par le clergé. Celui-ci lui reproche d'avoir vendu des statuettes de la reine nue. Il leur indique avoir offert les vêtements au calife pour les femmes de son harem il y a peu.

Scène 3 : Le Calife
Toujours en route pour l'auberge, les joueurs tombent sur un ami de Samir. Ce dernier semble très surpris de le rencontrer en pleine rue. Il bafouille de surprise avant de proposer à tout le monde d'aller manger chez lui plutôt qu'à l'auberge. Genre Samir le reconnais, manque s'étouffer, chope le dit calife par le bras et s'exclame "finalement, pourquoi on irait pas carrément tous manger chez moi plutôt ?! Allez, je vous invite, on va même passer par les petites ruelles, histoire de vous montrer un peu les méandres du quartier. Vous allez voir, ça change des grandes rues !".

Scène 4 : Chez Samir (proposition d'entrer dans le palais)
Les joueurs font plus ample connaissance devant un bon repas avec Samir et son Ami. Celui-ci semble assez démoralisé. Quand les joueurs parlent de leurs quête, le calife et Samir leur avouent qu'eux aussi ont à s'introduire dans le palais car le mystérieux ami souhaite revoir une dernière fois sa concubine que le calife a enlevée il y a quelques jours pour lui dire adieu. Samir leur avoue plus tard qu'en fait il souhaite l'enlever et la sortir du palais, plus par dette d'honneur que par amour.

Dernière modification par Sprotj (24 Feb 2009 03:35:24)

Hors ligne

 

#15 24 Feb 2009 02:31:35

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

ACTE 2 : Le palais

- Introduction par les jardins.
- Successions de salles et couloirs.
- Les PJs comprennent que leur employeur est l'émir.
- Arrivée dans les appartements de la reine.

scène 5 : Introduction dans le palais

Les joueurs rentrent dans le palais par un passage encore à déterminer. Impression de gigantisme et de richesse. Certaines pièces se succèdent rapidement, les joueurs n'ont pas à s'attarder. Une brève description suffira. Il ne faut pas que les joueurs fassent un plan ou tout autre moyen de ce genre. Au retour, les pièces visitées devront être différentes, pour rajouter à la taille du bâtiment.

Je fournis juste la liste des pièces, qui sera à mettre en scène au feeling.

Certaines salles, donc, seront vides et rapidement brossées pour le plaisir des yeux.

- salle d'étude avec des étudiants ou non. Lutrins, plateaux sablés ou cirés pour s'exercer à la calligraphie.
- salle d'eau (où l'on prépare l'eau),
- salle d'étude astronomique avec une grande boule au dessus de la tête et une boule jaune qui tourne autour (une terre ronde ? N'importe quoi),
- une pièce où un petit personnage saute sur un coussin énervé : "je l'aurais un jour!",
- une salle d'entrepôt de tapis
- Les réserves du palais : Énormes tout simplement énormes et en sous sol.
- une salle de supplice. Nouvellement construite par les religieux pour punir les personnes qui vont à l'encontre de leurs choix.
- une salle où l'on conserve du thé et autres conserves,
- une salle silencieuse servant à tisser de grands voiles (très cinématique pour le coup),
- une salle de lampe (aucune magique...mais bon ça peut faire kiffer),

Et certaines salles avec de l'activité, demandant des actions :

- Salle des trophées, ou d'exposition : Une salle sublime, ou les pj découvriront les diverses richesses exposées (lampes, sculptures, peintures, armures, armes, tapis cousus de fils d'or ou d'autres métaux inconnus). Faut que ça claque, que ça pique les yeux tellement c'est beau.
- Salle des poteries : Plein de poteries en train de sécher, plats à tagines, etc. Présence de terre glaise glissante sur le sol, planches et tréteaux pas forcément bien calées... Ça sent la chute dans la glaise tout ça... Et les coups d'épées dans les plats déjà secs qui se brisent avec fracas. Une lancée de plat particulièrement beau avec l'émir qui crie juste au même moment "ne cassez pas celui-là, c'est un cadeau pour le roi Machin que je vois dans quelques jours !".
- une cuisine en activité avec des marmitons. Éventuellement : combat avec les poêles et les couverts contre quelques gardes qui mangeaient là, pour le fun. L'émir à faim et exige qu'on s'arrête pour manger un peu. Moment "petite discussions en tête à tête" (le monde extérieur, les femmes, le passé des Pjs)
- Le Harem. Quelques femmes plus ou moins dénudées s'y attardent en début de nuit, accomplissant diverses activités : bains, coiffures, essayage de vêtements, et surtout discussions diverses, avec des petits rires par si, par la. Elles sont bien sûr toutes voilées, mais légèrement vêtues. Ça pourrait être l'occasion d'une ou deux œillades, ou même planter les premiers prémices d'un futur scénario. Genre une femme aperçue dans sa plus compète nudité qui, qq scénarios après, retrouve un PJ et lui dit "Je te cherche depuis que tu m'as vue nue. La traditions exige que tu m'épouses, sinon je devrai me suicider".
- Un hammam ou un grand garde baraqué sodomise un petit étudiant en calligraphie dans une ambiance moite. ? Very Happy
- Un hamman, où les PJ et l'Emir se pointent habillés au milieu des hommes nus et suants... Tout le monde s'enfuit sauf un grand colosse tout tatoué au héné. Il sourit en voyant les PJs approcher, se lève en laissant glisser sa minuscule serviette et se fait craquer les doigts d'un air menaçant... S'en suit un pugilat à main nues avec un grand gaillard huilé et glissant. Ca pourrait être sympa comme scène si les Pjs sont en manque de combat. Genre même l'Emir le craint, il parait que c'est une vraie brute...
- Jardins intérieurs : Fréquentés le jour, délaissés la nuit, le jardins sont magnifiquement ouvragés grâce justement à la femme de l'émir, qui adore ça. Les gardes y passent souvent, étant donné l'accessibilité aisée pour un monte en l'air. Séance "on bouge plus, on respire plus!" en perspective.
- Appartements de l'émir : Luxueux, volumineux, emplis de voilage, de poufs, de décorations diverses (statues colossales, objet précieux, des serviteurs partout)."
- Salle privée où l'émir rencontre une des éminences de la cité dont l'émir souhaite l'appui. Celui ci surpris proposera à l'émir un peu de thé... Comment refuser ?! Et voilà notre émir entrain de converser tranquillement politique, pendant que les joueurs bloquent la porte et empêchent l'intrusion des gardes à leur poursuite. "ce n'est rien émir, prenez votre temps... Après tout ils ne sont que 30 derrière la porte à vouloir nous étriper... Pas trop chaud??? Ça va la température de l'eau??"

Scène 7 : Le calife démasqué

Cette scène aura lieu au détour d'un couloir. Plusieurs possibilités. Les joueurs tombant sur un portrait géant de l'homme qui les accompagne a ma préférence. Mais je compte sur mes joueurs pour se douter de quelque chose (c'est chiant les joueurs expérimentés).

Scène 8 : L'objectif

Le groupe arrive aux appartements de la femme du calife. Discussion ou non avec elle, selon la personnalité dont nous avions parlé.

Dernière modification par Sprotj (24 Feb 2009 02:34:52)

Hors ligne

 

#16 24 Feb 2009 03:33:51

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

ACTE 3 : La fuite

Ce dernier acte sera plus court que les autres. Ce sera un peu une redite de l'acte 2 mais avec beaucoup plus de pression. Là on on avait du gigantisme, on doit avoir du rythme. Les joueurs ne doivent se poser que pour découvrir qu'ils se sont perdus. Ils doivent être tout le temps essoufflés, être amenés à des concessions (se cacher, se déguiser, etc).

Scène 8 : L'alerte

Alors que les joueurs soufflent et finissent la discussion avec la reine, l'alerte est donnée. Pas le temps de réfléchir, il faut fuir.

Scène 9: la fuite

Successions de sales. Scène avec des moments comiques (déguisement en femmes, huile glissante sur le sol pour faire glisser les gardes, etc). C'est pas Benny Hill mais on doit tout de même voir des groupes de gardes courir un peu partout sans réfléchir et se faire facilement berner.

Scène 10 : La sortie

In extremis, avec la moitié du palais aux fesses. Le plus urgent est de sortir, et secondairement sans que le calife ne soit démasqué. Il a politiquement besoin de rester sérieux. Il en va de son trône. Il demandera peut-être même à un PJ de se sacrifier, en promettant ensuite de le faire libérer...

Hors ligne

 

#17 24 Feb 2009 04:22:17

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

Pense-bête pour l'ambiance, les bonnes idées et petits trucs à ne pas oublier :

Acte I :
- Prendre le temps de faire visiter la ville aux PJs, puisqu'il s'agit d'un premier scénario. Ils prennent la température, profitent des souks, Ils apprennent la situation politique et l'opposition clergé/calife. L'ambiance en ville est tendue, la population est séparée en deux factions.

- Faire une ambiance souk/humour ? Les joueurs passent devant un marchand qui traine un chameau. Celui-ci pète ou défèque sur les pieds d'un passant et celui-ci s'écrie "c'est à cause du pêché du calife, les dieux nous envoient un message ! Ramenons-le à la raison !".

- Laisser comprendre que Samir a un rang assez élevé. Par exemple ils croisent un groupe de soldats du palais qui tentent de se faire offrir à boire par le tenancier du caravansérail de façon un peu discourtoise. Mine de rien, Samir s'avance et demande à boire, provoquant tout à coup la discrétion des gardes "nan mais on va te payer bien sur, on plaisantais..."

- Le Marchand doit avoir causé des torts au clergé de façon ridicule. Genre il a fait fabriquer des effigies de la reine toute nue, vendues dans les rues par des petits enfants. Ça lui a rapporté 3 sous et 450 mégatonnes d'emmerdes. C'est complètement dans le personnage. Le clergé exige de lui une telle somme qu'au prochain scénario il sera sur la paille. Si il met les joueurs dans la merde (évidement !), ceux-ci devront un service au clergé, ou autre chose (à déterminer --> prochain scénario).

- Donner un coté naïf bon enfant au Calife. Il est hors des sentiers battus du palais, il est content. Il ne se rend pas forcément compte du danger. Il est attachant et a envie de se faire plaisir, ainsi qu'aux joueurs qu'il apprécie.

- L'offre d'aide pourrait arriver violemment de la part du calife "au fait tes nouveaux amis pourraient nous aider pour notre projet !". Ou alors le calife peut aussi proposer "un plan génial"! il a une info qui peut permettre de rentrer dans le palais...un truc unique que lui tient de ... etc. Juste le temps de trouver sa concubine, un petit baiser, et hop, il repartent.

- Donner une raison aux joueurs de rentrer dans le palais (vêtements de cérémonie volés puis revendus au marchand, puis racheté par un courtisan qui a emmené le tout au palais). Du coup le Calife et Samir ne paraissent que se greffer sur leur affaire à eux.

- Noyer le poisson pour éviter que les joueurs ne se disent au bout de 5 minutes "le mec déguisé, c'est surement le calife". Pendant la scène de la proposition, le calife devait sortir une histoire peu crédible genre "ouais je veux rejoindre une jeune femme pour lui avouer mon amour et lui proposer de fuir avec moi". En douce, Samir va ensuite voir les joueurs pour lui dire "en fait mon ami est très fier il ne vous a pas tout dit. Il se trouve que le Calife a épousé de force une de ses amantes qui s'est enfuie. Il veut la convaincre de revenir ou, si il faut, l'enlever de force du palais !".

ACTE II :

- Mener la suite des pièces tambour battant. Laisser aux joueurs l'occasion de réagir au contenu de la pièce une seule fois, puis ajouter un élément qui les poussera à continuer jusqu'à la pièce suivante au moins.

- Une fois que les joueurs ont trouvé ce qu'ils étaient venus chercher (les vêtements de cérémonie volés ?), cela les aide contre toute attente.. Pour un temps (et hop tout le monde déguisé en femmes !). Insister sur le cliché du guerrier musclé déguisé en femme qui se fait draguer par un garde obèse qui semble aimer les femmes "massives"...

Hors ligne

 

#18 24 Feb 2009 04:52:54

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Le Calife ébahi

CLIFFHANGER :

Le lendemain de l'excursion des PJ avec le calife : Ce dernier leur a demandé de se présenter au palais. Il compte y faire une annonce et reprendre fermement les rennes du pouvoir.

Il convoque sa garde, le clergé dans son entier, et annonce que ce dernier siègera dorénavant hors du palais.

Cette annonce n'est pas à proprement parlé une attaque contre le clergé, mais en éloignant celui-ci du centre du pouvoir, il diminue leur influence.

Quelques fanatiques hurlent au blasphème. Des dagues sortent, les gardes se précipitent en même temps que les joueurs. C'est la cohue pendant quelques instants. Le sang est versé.

La situation se calme vite, et la garde restaure le calme. Quand les joueurs se retournent vers le calife, celui-ci dit d'une drôle de voix "je crois que je ne me sens pas bien..."

Il écarte les bras et révèle une tache de sang importante au flan. Il tourne de l'œil et s'effondre...

A SUIVRE...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson