Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 28 May 2013 12:24:40

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Nouvelle table des Figures

Bonjour,

Je suis de ceux qui ont beaucoup fait jouer à Capharnaüm. Et comme entre chaque partie/campagne, les mois peuvent vite s'additionner, j'ai estimé que mes joueurs pouvaient retirer quelques dés sur la table des Figures en fonction de leurs petites affaires hors scénario.
Cependant, j'ai vite constaté que certains événements étaient souvent tirés plusieurs fois. Du coup, ça avait tendance à devenir lassant. Alors je me suis amusé à compléter la table des Figures à ma façon.

Je dis "à ma façon" car j'ai été assez généreux en bonus. Rien n'empêche les MJ intéressés d'adapter en fonction de leur point de vue. Mieux : je suis très curieux de voir leurs adaptations ! Un autre point à noter, la Figure de l'Aventurier est plus fournie que les autres. 2 raisons à celà : ce fut la première Figure sur laquelle j'ai travaillé donc l'imagination était à son paroxysme ! C'est un moyen sous-jacent de dire que cette nouvelle table n'est pas tout à fait achevée et qu'elle peut donc considérablement être complétée. Or, il s'est avéré qu'à un moment donné je n'avais plus assez de jugeotte pour écrire...

Vos propositions sont donc les bienvenues. Je tâcherai de les réunir et donc de compléter ce petit PDF sobre et tout joli.

ici pour le téléchargement : http://paf.im/sbZKe

Dernière modification par Amatsu (28 May 2013 12:26:30)

Hors ligne

 

#2 28 May 2013 17:01:14

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: Nouvelle table des Figures

coool ça! merci


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#3 28 May 2013 20:02:45

Curios
Grand membre
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 345

Re: Nouvelle table des Figures

C'est une bonne idée. Ca rafraîchit un peu la table. Je regarde ça et je vois si je peux y insérer quelque propositions.


Yassin Ibn Aziz Abd Al Salif - Enquêteur des bas-fonds - Apprenti verbiste

Hors ligne

 

#4 25 Jan 2015 19:27:42

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Nouvelle table des Figures

Le lien étant mort, quelqu'un pourrait m'offrir ce document ? Pour un loukoum virtuel ? Deux ? Toute une corbeille ?

Hors ligne

 

#5 26 Jan 2015 00:03:14

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Nouvelle table des Figures

Pour une raison qui m'échappe totalement je n'ai plus accès au FTP du site hmm Je l'aurais bien uploadé là...

Du coup, je l'ai placé ici en attendant

NB : si Amatsu voit un inconvénient à ce que je mette son fichier en ligne sur mon FTP, qu'il n'hésite pas à se manifester pour que je le retire...

Hors ligne

 

#6 29 Jan 2015 08:01:30

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: Nouvelle table des Figures

Merci infiniment pour le lien !

Hors ligne

 

#7 30 Jan 2015 11:25:46

Amatsu
Membre
Date d'inscription: 26 Mar 2012
Messages: 74

Re: Nouvelle table des Figures

C'est intolérable ! Qu'on l'enlève !

Je plaisante. :p

Puisque le sujet a été remonté, je me dois de préciser que j'ai été un peu trop généreux en bonus sur ces tables. Donc il ne faut pas hésiter à revoir à la baisse certains événements.

Dernière modification par Amatsu (30 Jan 2015 11:27:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson