Vous n'êtes pas identifié.
J'ai l'impression qu'une erreur s'est glissée dans le bouquin en ce qui concerne l'initiative max de Cyprian:
il est marqué 11, alors que tous les autres persos ne dépassent pas 4,
dans les règles l'init-max se calcule comme suit: 1+(coordination+souffle+sagesse)/3
là le chiffre de 11 est bizarre,
voila les caractéristiques de Cyprian : Coordination 3 sagesse 3 et souffle 3 ce qui donne 9 on ajoute le 1 des règles cela donne 10...
alors pourquoi 11?
si on applique les règles ça donne (1+9)/3 = init-max = 3
non?
à moins que je n'sois passé à côté d'un super bonus...
qu'en pensez-vous?
Les coquilles du bouquin de bases... ahlalala
J'avais relevé pas mal de coquilles sur les prétirés. Ça doit être tout bonnement un glissement des caracs. Y'en a un à qui il manque un statut, et un autre à qui on a attribué le statut "templier" alors qu'il est saabi.
M'enfin voilà, ouais, t'as pas raté un gros bonus, il n'a que 3, comme tout le monde.
C'est pas (1+9)/3 = 3
mais
1 + 9/3
ce qui fait 4, et pas 3 ^^ (et les parenthèses et règles de priorité de calcul alors ?)
CXZ, je pense que la séparation entre la partie pour ma campagne et le reste du forum n'est pas très visible. Ca fait deux fois que quelqu'un poste dans ma section pour un sujet général
Tu vois une solution ?
Faut juste que gildas lise ton post, les deux fois c'est lui ^^
Hop déplacé
C'est le "Retrouvez les fiches de personnage prétirées et les PNJ de cet univers. " en dessous de "Personage qui induit en erreur je pense. Peut-être le changer ou trouver un truc qui fasse moins "Capharnaüm général" ?
J'ai réécris cette section, ça prêtera p'tet moins à confusion
Super, c'est plus clair maintenant.
Pas de soucis Gildas