Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, il y a peu mes joueurs ont découvert le personnage de Elwar (CF. Intrigues à jergath) ainsi que son immense potentiel. L'un d'eux m'a dit qu'il aurait du souhaiter obtenir la plus puissante armée que le monde ait jamais connu pour pouvoir marcher sur Jergath. Si d'ordinaire j'ai pas trop de mal lorsque l'on demande des vœux à des Djinns (limitation de leur propres pouvoirs), concernant Elwar qui bénéficie de pouvoirs autrement plus puissants via Belhor, je me demande quoi faire s'il devait un jour demander cette faveur. Et surtout,est-ce que du coup Belhor aurait un quelconque intérêt à voir Jergath s'effondrer si rapidement ? Qu'est-ce qui pourrait faire obstacle aux désirs les plus déments des Heritiers ? Par exemple l'un m'a demandé de devenir l'un des plus puissants guerriers du jeu, sachant qu'Elwar est quand même capable de fister les protections du roi Abdallah, je voyais pas comment empêcher son vœux de se réaliser. Et c'est parti pour un 9 direct en Arme (bon, bien sûr il y a une contrepartie qu'il ignore encore...). Si l'un d'eux souhaite la mort de Simeon IV ? Ou d'un autre Roi ? Si l'un d'eux demande à être insensible à la magie ? Si l'un d'eux demande le savoir absolue ? Ce genre de demande m'effraie un peu car je saurai pas comment les contrer en restant crédible. J'ai du mal à saisir où s'arrête le potentiel d'Elwar.
Pour calmer tes joueurs, je te conseille de leur montrer les conséquences de la contrepartie demandée par Elwar. Ils peuvent rencontre un ancien fermier qui voulait devenir riche, il est devenu riche en effet mais il est seul à présent, il a donné son fils contre la richesse, sa femme s'est barrée, ne lui pardonnant pas, il n'est plus entouré que par des avares, il n'est pas respecté, pour les autres nobles, il reste un parvenu... Ou encore, l'homme qui voulait conquérir une femme déjà prise, il a demandé à être aussi beau qu'un dieu, il a fini décapité par un seigneur jazirati un peut trop jaloux, craignant pour son harem...
Mais, je pense surtout que Elwar est dangereux parce qu'il a étendue sa toile, il possède des marionnettes bien placées qu'il peut activer, comme la légion d'enfants-ancien agalanthéen qui commence à croître à Jergath. A mon avis, comme Zayd de Belhor, il prépare la destabilisation de Jergath, c'est son but et la légion voudra se venger de Houbal Jergath. Bref, il prépare une petite guerre civile à long terme si ses pions ne sont pas éliminés d'ici là.
Quelques exemples de contreparties ou conséquence face à une demande démesurée :
- le plus puissant guerrier : une coalition se formera contre lui, il provoque la peur, il risque fort de finir empoisonné, tué dans son sommeil, victime d'un sort...
- la mort d'un roi : son héritier ou son remplaçant sera pire que le roi défunt.
- Insensibilité à la magie : perte du verbe sacré, ne peut plus utiliser d'objets magiques, devient insensibles aux arts, il commence à déprimer...
- la connaissance absolue : il devient inaccessible, il perd tout intérêt, il sait déjà tout, les gens n'ont plus rien à lui apprendre. Ou au contraire, il devient super hautain et méprisant. Ou il souffre de terribles maux de tête, un cerveau humain ne peut tout simplement pas contenir tout le savoir de la création.
On peut imaginer, dans des cas graves, que les Héritiers reviennent vers Elwar pour faire machine arrière, il y aura encore un prix à payer... (et potentiellement un scenario de ton cru à placer).
Dernière modification par Curios (30 Jan 2014 20:13:13)
En effet pas mal ! Merci pour ta réponse
De mon côté concernant le souhait qu'il a formulé (le plus puissant guerrier) en fait un masque noir est apparut, un masque représentant un visage cadavérique momifié ( comme un corps desséché par le soleil) dans une expression de fureur. chaque fois qu'il le met, il devient comme fou et ne pense qu'a tuer et massacrer ( et passe à 9 en Arme), dès qu'il le retire, il retrouve son score d'avant. Le truc, c'est que ce masque n'est pas anodin. En fait, c'est le visage d'un ancien meurtrier Saabi qui a vécut il y a des siècles de cela. Une fois mort, il a sombré dans les Enfers où il paye ses nombreux crimes tout en jurant vengeance de ceux responsables de sa mort. Plus mon joueur utilisera ce masque, et plus ce bandit cruel, devenu une sorte de shaytan, prendra l'ascendant sur lui. Ca commencera par des rêves étranges et sibyllins ( des visions, ou plutôt des souvenirs de la vie du brigand refaisant surface), des envies de vengeance inexpliquées, le masque deviendra de plus en plus dur à ôter (jusqu'à s'arracher la peau du visage). Et si le joueur ne prend pas garde, son âme se fera absorbé par celui du brigand qui parcourra la terre soit à la recherche des descendants de ses anciens meurtriers, soit déchargeant sa haine sur le monde ( une fléau que le reste de la troupe devra corriger)
Je profite de cette section pour demander quelques points techniques en plus :
Elwar peut il transformer un humain en Djinn ? je sais que ca trotte aussi dans la tête de certains de mes joueurs d'un jour acquérir le pouvoir de ces êtres fabuleux. Mais en y réfléchissant, j'ai du mal à concevoir la chose. Les Djinns sont après tous les enfants involontaires de Tiamat, déesse primordiale. Leur nature est différente de celle des humains. Du coup, est-ce que Belhor a suffisamment de pouvoir pour accomplir ce miracle ?
Dernière modification par Aiklon (30 Jan 2014 23:16:15)
C'est pas mal le coup du masque, c'est bien dans l'esprit "dit obscure" et le côté nécromancien d'Elwar.
Pour la transformation en djinn, il y a une manière simple de faire : laisser le shaytan prendre le contrôle, après tout ce sont des djinns tombés dans les enfers qui essayent de revenir par l'intermédiaire de l'Evocation.
Sinon, je dirai qu'il faudrait trouver un djinn à la base, le sacrifier lors d'une rituel pour acquérir son essence. Ou trouver un djinn qui veut devenir humain et échanger sa place avec lui.
J'avais imaginé quelque chose dans le même genre que le masque pour le coup du " insensible à la magie". En gros c'était une amulette représentant le squelette d'un serpent enroulé sur lui-même en mordant une gemme noire. Dès que le joueur subissait l'effet d'un sort, le sort était absorbé par la gemme. Sauf qu'en fait, cette gemme avait le pouvoir d'utiliser l'énergie magique absorbée pour nourrir un shaytan planqué dans la gemme. Du coup, en terme plus technique, l'amulette absorbait les QR des sorts qu'elle contrait pour les filer au shaytan. Le système est le même que pour utilisateur de magie sauf qu'il n'y a ni progression de tatouage, ni gain de pouvoirs du shaytan. Quand l'amulette a absorbé suffisamment de QR pour être au même niveau qu'un tatouage à 90 %, le shaytan devient entier et sort de l'amulette ( la rendant quelconque). Ce shaytan est la copie conforme du porteur de l'amulette (si ce n'est avec quelques effets dévoilant son appartenance aux enfers) et s'en va semer mort et destruction au nom du porteur. Une sorte de jumeau diabolique. Il peut également torturer ou manipuler les proches du porteur ( puisque non seulement il est son portrait craché, mais il a eu accès à ses souvenirs, sa façon d'être, etc). Bref, une vraie plaie pour le joueur.