Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 07 Aug 2015 21:52:48

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Le Royaume des Cieux - addenda (MEGA SPOILERS, joueurs interdits !)

Ce fil de discussion est dédié uniquement aux textes coupés et supplémentaires issus de la campagne officielle "Le Royaume des Cieux" : http://www.legrog.org/jeux/capharnaum/r … s-cieux-fr

Afin que tout soit accessible facilement et rapidement, merci de ne rien y poster ! smile
Donc si vous souhaitez commenter ce qui y est écrit, n'hésitez pas à créer un ou plusieurs nouveaux threads dans le Bordel du Souk

SI VOUS ETES JOUEUR A CAPHARNAUM, NE POURSUIVEZ-PAS VOTRE LECTURE AU DELA DE CET AVERTISSEMENT ! VOTRE MJ RAWI N'APPRECIERAIT PROBABLEMENT PAS ET VOUS POURRIEZ GACHER VOS FUTURES PARTIES !


Sommaire (surligner pour lire ci-dessous) :
1 - Détail des Figures divines (p.188 du RdC)
2 - La Conque (p.115 du RdC)

Dernière modification par Cobalt (09 Aug 2015 15:08:44)

Hors ligne

 

#2 07 Aug 2015 21:58:33

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des Cieux - addenda (MEGA SPOILERS, joueurs interdits !)

Détail des Figures divines (p.188 du RdC) :

A la relecture, je me rends compte que certaines sont assez grosbill, ce qui est en soit logique, mais qu'elles pourraient tout de même compliquer la fin de la campagne et ses possibilités. Donc prenez ces ajouts comme des outils que vous être libre d'utiliser ou pas du tout !
A noter que la Figure du Poète n'a pas été faite.


La figure de l’Aventurier donne au dieu ses pouvoirs de déplacement. Cette Figure s’oppose à celle du Prince.
- 0 : le dieu est l’équivalent d’un mortel infatigable mais pas plus rapide ni plus agile qu’il ne l’était.
- 1 : le dieu est aussi souple qu’une panthère et vif comme un serpent. Il court comme un cheval au galop.
- 2 : le dieu peut désormais traverser Jazîrat en une journée de course ou se rendre sur n’importe quelle terre du monde connu où il a des adorateurs en deux jours.
- 3 : le dieu peut être présent en deux endroits simultanément sur le royaume terrestre.
- 4 : le dieu peut voyager entre le royaume terrestre et le royaume céleste sans l’aide d’un dragon. Il peut apparaître simultanément en cinq endroits du royaume terrestre.
- 5 : le dieu peut apparaître en dix endroits du royaume terrestre, ou en un endroit du royaume céleste et en un du royaume terrestre. Les abysses lui ouvrent leurs portes.
- 6 : le dieu peut être partout simultanément, visible de tous mais insaisissable.

La Figure du Guerrier permet au dieu de détruire. Elle s’oppose à celle du Travailleur.
-    0 : le dieu sait manier toutes les armes mortelles et possède un corps d’acier. On considère qu’il possède un score de 7 dans le maniement de chaque arme et une protection naturelle de 10.
-    1 : le dieu peut tuer un animal par la pensée et un homme dont le score de Foi est inférieur à son niveau de Guerrier.
-    2 : le dieu peut lever des tempêtes ou des incendies, voire des épidémies capables d’affaiblir une ville.
-    3 : cyclones et tremblements de terre sont sous la férule du dieu qui peut désormais anéantir la population d’une ville ou affaiblir un pays.
-    4 : les catastrophes déclenchées par le dieu peuvent engloutir un pays et affaiblir un continent mais il peut surtout créer des « plaies » miraculeuses – sauterelles, pluies de sel, armées d’hommes sauterelles…
-    5 : le dieu peut détruire les palais célestes de ses ennemis divins pour s’attaquer à eux.
-    6 : tous craignent le dieu capable de détruire un monde en faisant tomber les étoiles sur sa croûte fragile.

La Figure du Sage est celle du savoir et de la compréhension divine. Elle s’oppose à celle du Poète.
-    0 : le dieu est libéré de toute folie. Jamais plus son esprit ne sera entravé comme celui des mortels. Il parle tous les langages.
-    1 : le dieu voit ses sens décuplés au point d’atteindre l’acuité de ceux d’un animal sauvage.
-    2 : le dieu perçoit désormais les émotions des mortels et entend les prières de ses dévots les plus fidèles (Foi 6). Il peut projeter ses sens auprès de ceux dont il perçoit les pensées.
-    3 : le dieu perçoit les prières de ses dévots de Foi 5 ou 6. Il peut projeter ses sens dans tout endroit qu’il a déjà visité et utiliser ses pouvoirs en ce lieu.
-    4 : le dieu perçoit les prières de ses dévots de foi 4 à 6. Il n’est jamais surpris et lit les pensées de ses interlocuteurs. Le passé des lieux et objets qu’il perçoit lui est révélé.
-    5 : le dieu perçoit les prières de ses dévots de foi 3 à 6. Il reçoit désormais des visions du futur mais ne peut le changer lui-même. Il doit faire appel aux mortels pour cela.
-    6 : le dieu devient omniscient.

La Figure du Poète offre aux dieux le pouvoir des rêves et de l’imagination. Elle s’oppose à celle du Sage.
Influencer par la musique
Folie
Rêves
Evocation

La Figure du Prince offre aux dieux le commandement des peuples.
-    0 : le dieu est semblable à un mortel charismatique.
-    1 : la beauté ou l’horreur du visage divin dépassent l’entendement des mortels et engendrent les émotions désirées par le dieu.
-    2 : le dieu peut désormais donner un ordre simple à une personne et le voir accompli sans résistance.
-    3 : le dieu peut donner un ordre simple à un groupe d’individus – maximum vingt – et le voir accompli ou dominer l’un de ses adorateurs en percevant par ses yeux.
-    4 : les animaux obéissent au dieu. Des légions entières accomplissent ses ordres.
-    5 : le dieu peut transférer sa domination à volonté d’un adorateur à un autre. Il peut commander les djinns et les éléments.
-    6 : dragons et étoiles obéissent désormais au souverain cosmique. Les dieux dont le niveau d’Aventurier est inférieur à son niveau de Prince également.

La Figure du Malandrin offre au dieu le pouvoir de tromper et de se dissimuler. Elle s’oppose à celle du Sorcier.
-    0 : le dieu peut paraitre à sa place dans n’importe quel environnement mortel sans changer son apparence.
-    1 : le dieu peut prendre l’apparence de tout humain qu’il a déjà vu.
-    2 : le dieu peut devenir un animal ou une plante. Il peut devenir invisible.
-    3 : le dieu peut devenir le vent, une ombre ou un rocher. Il peut masquer ses miracles de Figure 0 à 2 aux yeux de ceux qui n’en sont pas affectés et ainsi éviter de subir le joug de l’Evocation.
-    4 : le dieu peut se cacher aux yeux de l’un de ses semblables dont le niveau de Sage est inférieur à son niveau de Malandrin. Il peut faire croire n’importe quel mensonge à un mortel.
-    5 : le dieu peut échapper à toute contrainte - y compris  à l’Evocation ou à une Loi céleste - en prenant l’apparence d’un autre dieu. Les effets de celle-ci affectent son ennemi qui comprend instinctivement à qui il doit ce mauvais tour.
-    6 : le dieu perd ses fidèles mais se nourrit à la place des athées et des agnostiques. Il devient une menace pour ses semblables.

La Figure du Sorcier fait du dieu un gardien des lois cosmiques. Elle s’oppose à celle du Malandrin.
-    0 : le dieu obtient une compréhension des éléments qui lui offrent un accès à tous les noms sacrés. Il comprend les Lois célestes.
-    1 : Le dieu peut interdire à un membre de son peuple l’utilisation de la sorcellerie.
-    2 : Le dieu peut proposer une nouvelle loi cosmique auprès de ses pairs. La loi entre en vigueur uniquement sur acceptation de la majorité des votes, chaque point de Figure Sorcier des dieux présents au Royaume céleste comptant comme une voix. L’Evocation ne saurait être révoquée, tout comme les Lois qui arrangent les affaires d’Al-Rawi.
-    3 : Le dieu peut – du Royaume céleste – révoquer le Ban céleste (si le déicide à l’origine du Ban a été défait).
-    4 : Le dieu gagne le pouvoir de soigner l’un de ses semblables d’une affliction liée à l’Evocation. Le rituel en est long et nécessite des changements dans le dogme des adorateurs du dieu guéri.
-    5 : Le dieu peut créer un nouveau panthéon en se liant à d’autres dieux. Charge à eux de trouver leur peuple et de leur fournir une nouvelle forme de magie et de croyances.
-    6 : Le dieu peut réarranger le Royaume céleste, fermer ou ouvrir les Portes d’orichalque, voire élever un mortel au rang de dieu.

La Figure du Travailleur offre le pouvoir de création. Le dieu peut désormais guider les dragons pour créer des mondes ou altérer la réalité. Elle s’oppose à la figure du Guerrier.
-    0 : le dieu n’est pas différent d’un mortel.
-    1 : le dieu peut faire pousser une plante, guérir d’une maladie ou d’une blessure légère par simple contact.
-    2 : le dieu peut offrir un pouvoir à un objet – mais devient incapable de l’utiliser pendant ce temps. Il peut soigner des afflictions modérées et réparer les objets détruits.
-    3 : le dieu peut commencer la création d‘un monde sans vie à partir d’un Œuf-univers.
-    4 : toute affliction peut être soignée par le dieu. Ses mondes se couvrent de vie animale et de plantes.
-    5 : le dieu peut ressusciter un mort, mais perd cent fidèles par mort ressuscité. Ses mondes reçoivent la vie intelligente.
-    6 : le monde terrestre devient le jouet du dieu créateur qui peut y élever de nouveaux continents, créer de nouvelles substances,…

Hors ligne

 

#3 09 Aug 2015 15:05:19

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Le Royaume des Cieux - addenda (MEGA SPOILERS, joueurs interdits !)

La Conque (p.115 du RdC) :

Il était une fois un aventurier érudit escarte du nom de Tobias Del Ravones. Cet homme s’était abreuvé de savoir dans la bibliothèque de son oncle, un vicaire de l’Église d’Aether et en avait conclu que tout restait à découvrir en Al Fariq’n, le pays des merveilles. À la mort de son oncle, il hérita de ses possessions qu’il vendit pour financer une grande expédition vers les villes du cœur d’Al Fariq’n où les habitants habitaient des cités aux murs faits d’or massif. Deux ans plus tard, il devait échouer sur une plage d’un côte lointaine du Continent Noir, un pied dévoré par la gangrène, plusieurs doigts perdus face aux créatures de la jungle, son galion fracassé sur les récifs hurlants d’Ongwado et sa fortune engloutie par les flots avec son équipage. Tremblant de fièvre, Tobias chercha refuge dans ce qu’il croyait être une fissure dans la falaise, et pénétra ainsi dans un œuf de dragon.
Cet Œuf-univers gisait depuis des siècles à cet endroit. Prêt à éclore au moment où les dragons churent, il fut abandonné là entre la vie et la mort. Inachevé à jamais jusqu’à ce que ce mortel ne finisse d’en briser l’enveloppe pour pénétrer dans son univers mort-né. Avec les rêves brisés de Tobias, une alchimie se produisit entre la matière amniotique-univers de l’œuf qui réagit en créant un monde issu des fantasmes de l’aventurier. Un empire de légende était né, plein de cités aux pagodes dorées, aux guerriers-mantes vêtus d’ébène et armés de faux de cristal et aux courtisanes à l’odeur sulfureuse. Toute l’histoire de cet univers et de ses richesses se façonna en un instant, plaçant Tobias sur le trône en os de dragon de cette terre.
Vingt ans plus tard, la Conque et son mari, un résistant au règne de l’empereur-dieu fou, trouvaient un chemin loin des chauves-souris molosses des vampires impériaux et débouchaient sur la plage où agonisait Tobias deux décennies plus tôt.
Les deux tourtereaux inexpérimentés dans ce monde à une seule lune furent capturés par une tribu d’anthropophages, puis libérés par un Walad Badiya, lequel reconnaissant dans leur langue un dialecte escarte les ramena jusqu’aux portes de Jazîrat. Hélas, le navire qui ramenait les deux jeunes gens vers une terre natale inconnue d’eux fut abordé par des pirates saabi. Le mari de la Conque fut tué dans l’assaut et elle fut vendue à Firad Ben Tarik Ibn Mussah.

Au cours de leur périple, la Conque eut cinq enfants de son mari. Mais au fur et à mesure des rudes épreuves traversées, elle dut les abandonner. Selon les coutumes de son peuple, elle tatoua sur le dos de chacun d’entre eux un plan qui lui permettrait de trouver son aîné. Désormais, chaque enfant est le maillon d’une piste qui mènerait celui qui la suivrait jusqu’à l’Oeuf-univers où règne Tobias et à ses richesses.

Le benjamin de la Conque a moins d’un an et a été abandonné à Fragrance, d’où sa mère et son père prirent le bateau pour les terres escartes. Il a été recueilli par une prostituée qui est tombée sous le charme de son odeur. Elle le considère comme son trésor et laisse parfois les autres filles de joie le humer en échange de quelques faveurs. Cette femme, Delzia, est en train d’élever un véritable culte à son enfant adoptif qu’elle croit être le dieu de l’amour réincarné. Elle s’en est faite la grande prêtresse et pense l’épouser quand il aura atteint l’âge de la maturité.

Sa sœur aînée s’est perdue dans les jungles d’Al Fariq’n où elle a été élevée par une famille de singes. Aujourd’hui âgée de 4 ans, elle est agile et sauvage. Intelligente, elle a fédéré les singes en tribu et les dirige désormais pour éliminer la menace qui abat les arbres des environs : les humains. Plusieurs esprits de la forêt veillent sur elle.

L’enfant suivant, un garçon, fut quant à lui dévoré par les cannibales qui capturèrent la petite famille. Sa peau couleur azur fut toutefois tannée par les sauvages qui la conservent précieusement dans le temple du dieu volcan de leur cité. La localisation du fils aîné peut y être déchiffrée.

Le fils aîné a 10 ans et vit dans la cité alfariqani de Mudwani, une ville où les hommes coexistent en parfaite entente sur des pilotis au-dessus d’un lac sombre. Les hommes-rats, qui vivent dans l’enchevêtrement des pilotis sous la ville, en assurent la dominance, les humains constituant leurs repas. Comme tous les habitants, le fils de la Conque pense vivre une vie parfaite et refuse de quitter la ville. De toute façon les hommes-rats empêchent leur source de nourriture de la fuir.

L’aînée, enfin, est âgée de 13 ans et a conquis par son habileté martiale et sa maîtrise des sens une petite tribu. Elle souhaite devenir reine d’une armée suffisamment puissante pour pouvoir prendre d’assaut le monde de ses parents et en libérer son trône.

Dernière modification par Cobalt (12 Aug 2015 19:22:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson