Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 06 May 2008 20:29:00

Thierry03
Membre
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 17

Magie Agalanthéene

Hello tout le monde.

Je continue doucement ma lecture de ce magnifique ouvrage et j'aimerais votre avis concernant le nombre de sort que connait un agalanthéen.

Dans le livre p141 il est indiqué
niv 1-2 en VS : 3 sorts avec sd <= 9 et 2 sorts <= 12
niv 3-4 en VS : 4 sorts avec sd <= 9 et 3 sorts <= 12
niv 5-6 en VS : 4 sorts avec sd <= 9 et 2 sorts <= 12 et 1 sort <= 15

En passant de 2 à 3 en Vs on remarque un sort de plus ce qui semble logique, mais par contre au passage de 4 à 5, le personnage perd 1 sort de niv <=12 pour en apprendre 1 de niv <= 15.

J'en viens donc à ma question, est-ce qu'il s'agit d'une erreur (non référencée dans l'errata), car j'aurais plutôt donné 4 sorts <= 9, 3 sorts <= 12 et 1 sort <= 15.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Thierry03 (07 May 2008 11:29:53)

Hors ligne

 

#2 07 May 2008 12:27:06

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

Moi j'en pense que j'utilise le même système que pour les Saabi ou les Shirades, en fait ils apprennent des éléments, et font leurs sorts comme ça.

Sauf qu'il faut préparer tout ça avant big_smile


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#3 10 May 2008 15:24:05

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

J'ai beaucoup de mal avec la magie Agalanthéenne, je ne saurai pas te dire si ça semble logique ou pas smile

Hors ligne

 

#4 10 May 2008 18:25:26

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Magie Agalanthéene

Les Agalanthéens prennent trop de place dans ce jeu, en fait.


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#5 10 May 2008 18:29:25

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Non

Hors ligne

 

#6 10 May 2008 20:39:14

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Magie Agalanthéene

Oh que si.
Autant je vois ce que des croisés peuvent faire dans un jeu 1001 Nuits, autant des gréco-atlantes pas si décadents que ça : ça cadre pas, c'est l'ingrédient de trop et en plus son goût est le plus insistant... Magie la plus dvpée, 11 cités à eux seuls, autant de "clans" que les Shiradim ou les Occidentaux, le scénar du livre de base en met une pelletée en scène, même les 3/4 de l'écran servent à leur magie !
Franchement il m'arrive de me demander si Caph' est pas un jeu sur la Grèce / Rome antique avec des Arabes en arrière-plan plutôt qu'un vrai jeu sur le Moyen-Orient (et ce d'autant que dernièrement, on m'a refilé que des textes en rapport avec les Agalanthéens).


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#7 10 May 2008 20:56:22

Thot-Amon
Visiteur

Re: Magie Agalanthéene

Je suis à 100% d'accord avec Rom1 sur le coup des agalanthéens. Leur importance dans le jeu est démesurée par rapport à ce qu'elle devrait etre pour un jeu qui se prétend "Arabisant". En plus, pour une culture sensé etre mourrante, ils se portent vraiment bien, je trouves. N'ont ils pas réussi à reprendre Fragrance aux escartes en quelques jours? Je croyais que les vélléités d'indépendance des Cités aurait nuit à ce genre d'action commune de grande importance?

L'idée de jouer dans une Arabie 1001 nuits pendant l'équivalent de nos croisades était brillante, le rajout des agalanthéens gate le mélange. En plus d'avoir une magie spéciale et de ne pas souffrir de l'influence du Shaytan, l'influence Agalanthéene se ressens de façon déplacée sur les Oeuvres des "magiciens" saabis. Pourquoi utiliser les bases de l'Art comme l'ont dicté les agalanthéens? Et dans une culture (les saabis) qui à des centaines de dieux, ils n'ont pas réussis à trouver des équivalents aux Muses?

Autant les agalanthéens en tant que culture morte aurait pu avoir de l'intéret, en tant que bien portant, ils nuisent au mélange.

 

#8 10 May 2008 22:00:11

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Je pourrais être de mauvaise foi et vous répondre : "il n'y a pas de 1001 nuits sans Bagdad, et il n'y a pas de Bagdad sans Alexandre..." Mais je dois avouer que parfois, je trouve moi aussi qu'on a un peu ratè ça, la décadence des Agalanthéens. Ils sont trop présents et jouissent encore trop souvent de grande puissance (comme le dit Romain [comment peut-on être anti-agalanthéens avec un prénom comme ça ? lol ], ils ont beaucoup de villes, et j'avoue que c'est ma faute, lorsque j'ai lu le texte sur ce peuple je me suis demandé comment ils pouvaient avoir régné sur le monde alors qu'on ne connaissait plus d'eux que Fragrance, Sagrada et Etrusie, alors j'ai accouché des autres, besoin de justifier assez irrépressible en fait... mais ces cités sont mineures, et décadentes wink ).

Bon, pour la mise en perspective du monde, à part le scénario du livre de base qui tourne beaucoup autour d'eux, les autres scénars publiés ou à publier les ont largement laissés de côtés (bien que la magie du peuple du premier scénar de l'écran soit un dérivé de feue leur science draconnique).

Lamuerte


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#9 10 May 2008 22:58:46

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Magie Agalanthéene

Ouf. Perso, je pense qu'entre le Capharnaüm et Kh'saaba, on a bien assez de matière à dvper (et je parle même pas des Royaumes caravaniers, des oasis, etc.) pour laisser les Agalanthéens dans le rôle qui doit être le leur : la civilisation dont on parle avec un mélange de respect et de haine mais qui n'est plus guère présente sur l'échiquier politique.
Je ne suis pas anti-agalanthéen : j'ai juste trouvé à un moment qu'on parlait qd même bcp d'eux pour un peuple soi-disant en pleine extinction. Rien que dans l'écran, entre l'Orichalque et Thérème...


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#10 10 May 2008 23:26:56

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

Présents, présents, pas forcément beaucoup smile

Leur magie est pas mal développée parce qu'elle est justement différente des autres, et un peu moins pratique à gérer. Après, sur 9 joueurs, j'ai une Agalanthéene, une Escarte (et encore, pas là souvent), et 7 Saabi et Shirades.

Donc pour moi c'est plutôt arabisant smile

Après je trouve qu'on en parle beaucoup, mais c'est parce qu'ils ont dirigé le monde pendant 4500 ans. Sur les dernières années, dans le bouquin, on détaille plus les Escartes, les Saabis et les Shirades.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#11 11 May 2008 11:47:21

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Ben moi j'ai aucun problème avec eux...

J'ai plutôt envie de dire qu'ils ont encore très peu d'importance et que leur territoire manque d'être exploité. Le chaos qui règne dans les terres Agalanthéennes se doit d'être exploité. On doit pouvoir y faire naître de bonnes intrigues.
Je remarque également que perso, j'utilise trèèèèès rarement les tablettes, et que malgré le fait que leur magie soit commerciale, je me sens rarement d'en mettre sur les étales (et en plus c'est rarement inclus dans les scénario).

Trop je trouve pas, ça sonne faux p'tet bien.

Hors ligne

 

#12 11 May 2008 12:12:35

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Si j'ai un jour j'ai le temps (ce qui n'arrivera sans doutes pas), j'aimerais mener une campagne en terres agalanthéennes. Le peu de description que l'on en a donné suffisent à mon avis pour ceux qui veulent y baser quelques parties.

Pour ce qui est des tablettes, n'ayant pas de chiromancien à ma table (mon seul agal étant un bel aurige convoité par ces messieurs et ces dames de Fragrance), je n'hésite pas à mettre des tablettes en vente. Le plus souvent, c'est à Fragrance, et lors d'un voyage en Etrusie, que mes joueurs ont pu en acheter (je les estime plus rares à Carrassine et encore plus à Sagrada). Sur quatre utilisation des tablettes agalanthéennes en six scénarios, seulement une était destinée à progresser dans le scénar, toutes les autres étaient plus pour des usages égoïstes (attirer les faveurs d'une femme, prolonger l'érection, obtenir les meilleurs vents pour la navigation, protéger le campement des attaques de fauves, etc.)

@Rom : je sais que tu n'es pas anti-agalanthéens, mais tu sais bien que je ne recule devant aucune occasion pour placer un jeu de mot de mauvaise qualité wink

Lamuerte


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#13 13 May 2008 18:55:19

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Est-ce que tout ça ne mériterai pas une description plus profonde du panthéon Agalanthéen ? Je veux dire... actuellement il me semble qu'on a une liste des dieux, avec une petite description, mais c'est à peu près tout. Je ne me souviens pas avoir vu en détail et avec moult exemples la création d'une tablette, l'histoire de ces dieux-là, etc.

Hors ligne

 

#14 13 May 2008 19:29:04

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Magie Agalanthéene

Ouééééééééééééééééééé encore plus de textes sur les Agalanthéens ! (on en avait pas déjà assez)


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#15 13 May 2008 19:44:56

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Faudrait peut-être arrêter de plaisanter hein : Je suis en train de me bouffer le résumé sur les peuples, et ce que je vois  niveau quantité, ce ne sont sûrement pas les Agalanthéens mais nos amis les Saabi. Ces derniers ont quand même une place primordiale en terme de signage : 9 clans décrits contre 3 pour les Agalanthéens, la diff est énorme et crois moi, je la sens bien passer la fiche Saabi. Dans le reste du bouquin, c'est pareil, j'ai pas l'impression que les Agalanthéens bouffent les autres non plus.
Maintenant, ce peuple est important dans le jeu, c'est un fait. Et des joueurs vont en prendre comme personnages : il est donc logique, je pense, de leur donner des infos supplémentaires à eux aussi. Une liste de dieux, tout comme ceux des Saabi ne me semble pas trop demander... neutral

Hors ligne

 

#16 13 May 2008 19:55:17

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Moi j'ai qu'une chose à dire : "UNE FLAME WAR !!! UNE FLAME WAR !!! UNE FLAME WAR !!! UNE FLAME WAR !!!"lollollol

Lamuerte (de rire) wink


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#17 13 May 2008 20:05:13

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Arf, je suis un myrmidon agalanthéen immuable, je ne crains rien de la vile capoeira shirade de Rom1 ^^

Hors ligne

 

#18 13 May 2008 23:00:45

Thuban
Héritier de Mardûk ; Forgeur d'étoiles
Lieu: Carassine
Date d'inscription: 30 Apr 2008
Messages: 310

Re: Magie Agalanthéene

Je trouve que sur le fond arabisant, quel que soit-elle l'oppression occidentale ou agalanthéenne mérite d'exister, je suis d'accord sur le fait que Capharnaüm soit un jeu à la saveur d'orient mais Agalanthe ne retire en rien son charme et je trouve leur place juste et utile. Certes pas de quoi justifier le fait qu'ils soient l'attraction principale du jeu, car d'autres aspects sont beaucoup plus importants.

Aussi je rejoins Cobalt sur l'importance de plus de visibilité concernant les divinités agalanthéennes, et d'autres points obscurs comme le passée et la technologie des dragons (armes à feux, autres mystères ?).

Hors ligne

 

#19 13 May 2008 23:24:27

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Magie Agalanthéene

La présence des agalanthéens ne me gêne pas du tout. A la lecture du livre de règles, je ne leur trouve pas non plus une place trop importante. Peut-être que l'écran en rajoute une couche, je ne l'ai pas encore lu.

Pour ma part je suis parti pour faire jouer dans l'ambiance mille et une nuits et rien ne m'en fera démordre. Si il y a des choses exotiques genre greco-romain à rajouter au fur et à mesure de la campagne, tant mieux. Si c'est bien développé tant mieux aussi.

Rappeler aux développeurs de privilégier toujours le coté saabi et shiradim me parait une bonne chose, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu fausse route. Enfin pas jusqu'au point ou ça m'empêche de jouer ce que je veux en tous cas.

Hors ligne

 

#20 14 May 2008 09:08:03

Rom1
Shirad au sexe d'Al Fariqani
Lieu: Reims
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 55

Re: Magie Agalanthéene

Encore heureux que ce sont les Saabi qui prennent le plus de place : on parle de Capharnaum là, pas d'Etherne. Seulement voilà, nos amis grécoromains prennent autant de place que les Shiradim et les Occidentaux en terme de description de peuple - alors même qu'ils sont censés être plus ou moins hors de l'histoire, une civilisation finie ; pourtant mis sur un pied d'égalité avec une civilisation majeure du jeu et une autre jeune et pleine d'avenir. Et là, j'élude la magie : celle des Agalanthéens est la plus dvpée, celle qui a sa spécificité nécessitant moultes descriptions en plus. Et Thérème est décrite dans le livret de l'écran - alors que c'est une ville ravagée. Sans compter ts les textes sur l'orichalque ou la technologie des oeufs-univers qui peu ou prou se rattachent à eux.
Bref pour un peuple censé appartenir à l'Histoire, je les trouve très / trop présent. Je les voyais comme une ombre antique ayant modelé certains aspects des civilsations actuelles. Je les lis comme l'une des nations les plus puissantes et présentes dans le Capharnaüm et autour.


"Le meilleur Djinn est le Djinn Levis !"

Hors ligne

 

#21 14 May 2008 13:02:15

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Autant c'est vrai qu'on devrait plutôt dévelopepr les occidentins et les shirade, autant pour l'importanc de la magie agalanthéenne, de l'orichalque et des oeufs dragons, même si la civillisation avait complètement disparu, compte tenu du fait qu'elle était jadis étendue sur les trois quarts du monde connu, ça laisse forcément des traces majeures dans l'univers de jeu.

Je repense (encore) aux vieux elfes dans Oblivion. Tu vois leur matos partout, t'as hyper besoin de leur technologie/magie, t'en entends régulièrement parler, presque plus que des daedra... oui mais voilà, historiquement, les elfes étaient partout, ok ils ont reculé, ok maintenant ya plein d'autres peuples intéressants, ok y'a aussi les dieux des elfes noirs, reste que ça aurait été d'autant plus stupide que d'éluder les vieux elfes.

De la même manière que les Agalanthéens ne peuvent pas disparaitre ou se retrouver plus en retrait que ça, surtout vis à vis de points comme la vieille technologie de la République qui est convoitées par les trois autres peuples, encore présente dans toutes les ruines, etc.

Si ça avait été les Escartes qui jadis avait dominé le monde, j'aurai demandé d'avantage de textes sur la civilisation Escarte, leur architecture, leurs technologies, etc. Rien à voir avec la pseudo volonté arabisante du jeu, mais ça a tout à voir avec la volonté de construire un BG solide et profond, et donc il faut (beaucoup) parler des Agalanthéens vu qu'ils ont laissé beaucoup trop de traces derrière eux pour que ce soit nié.

Enfin moi ça m'apparait comme ça.

Hors ligne

 

#22 15 May 2008 01:11:36

Sprotj
Gros membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 140

Re: Magie Agalanthéene

Disons que les Deadcrows ont pris le parti de donner beaucoup d'importance au passé pour permettre de mieux comprendre le présent. Cela ne me dérange pas.

C'est vrai qu'on espère un développement de trucs plus saabi ou shirades que agalanthéens, maintenant. Mais chaque chose en son temps, et espérons que ça viendra.

Pour ma part les escartes et agalanthéens ne feront que des apparitions anecdotiques dans ma campagne, je pense. Certes, on peut dire que tous ces textes ne m'intéresseront potentiellement pas. Mais je préfère dire que je peux m'en servir le cas échéant, en admettant qu'un crochet par Thérème sera toujours l'occasion de mettre tout ces textes en pratique.

Hors ligne

 

#23 15 May 2008 09:11:19

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Pour les occidentins, j'ai envie de dire que c'est différent. Ils sont en pleine expansion et viennent de péter la gueule aux Saabi. On est censé en croiser beaucoup sur Jazirat.

Hors ligne

 

#24 15 May 2008 11:16:52

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Note : on devrait peut-être faire dévier cette discussion sur un thread "La place des Agalanthéens" non ?


Bon, je continue quand même.
Les agalanthéens sont nommés ainsi parce qu'ils ont un panthéon commun et une culture commune, mais l'entité agalanthéenne n'existe pas. On peut imaginer Thérème et Ouranopilis ou Thalasakala aussi différentes et opposées que Troie et Sparte. On devrait en fait toujours dire "un Thérémois", un "Ouranopolite", etc. et ne parler d'agalanthéens que pour la culture. Indépendament les unes des autres, certaines des cités ont encore un rôle à jouer dans l'histoire du monde, au même titre que les Escartes, qui comme l'a dit CXZman ont attaqué il y a peu, possèdent Sagrada et ont des garnisons en de nombreux endroits du Capharnaüm.

Raph

Dernière modification par Lamuerte Delcuervo (15 May 2008 11:38:29)


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#25 15 May 2008 12:57:28

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Magie Agalanthéene

Salut tout le monde.
Je n'ai pas encore maitrisé le jeu mais je pense qu'il est superbe, riche avec une très bonne jouabilité. Bravo aux créateurs (seule réserve pour ma part j'aurai préféré un système de blessure face à un système de Pv qui me semble désuet tel quel au bout de 30 ans de JDR mais bon ce n'est pas le propos). quant aux Agalanthéens je ne trouve pas qu'ils soient trop décrits, la preuve comme il a été dit précédement est que les Saabis ont plus de paroles.
Mais revenons au sujet qui je crois était la magie Agalanthéenne; si j'ai bien compris les règles, leur magie n'est pas "libre" comme chez les autres peuples, c'est à dire qu'ils se bornent à des sorts écrits qu'ils ne peuvent que recopier?
En tout cas j'espère que seront décrits d'autres formes de magies, comme les animations de golem (ah ces Shiradi!), l'invocation de démons (vu qu'il parait qu'il y en aura dans le bestiaire), la nécromancie...

Hors ligne

 

#26 15 May 2008 17:49:00

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Magie Agalanthéene

Animation de Golem ?
Créer mouvement/vie statue

Invocation démon ?
Créer portial dimension

Sinon Transformer Statue humain/vie/truc qui va bien

(je met ça au pif, mais bon tu peux partir dans un truc du style)

Dernière modification par melianos (15 May 2008 17:49:35)


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#27 15 May 2008 18:12:35

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Magie Agalanthéene

Mais revenons au sujet qui je crois était la magie Agalanthéenne; si j'ai bien compris les règles, leur magie n'est pas "libre" comme chez les autres peuples, c'est à dire qu'ils se bornent à des sorts écrits qu'ils ne peuvent que recopier?
En tout cas j'espère que seront décrits d'autres formes de magies, comme les animations de golem (ah ces Shiradi!), l'invocation de démons (vu qu'il parait qu'il y en aura dans le bestiaire), la nécromancie...

Alors de ce que je me souviens, non, ils ne sont pas particulièrement bloqués par une liste de sort, mais y'a des grands classiques. De ce que je me souviens, il s'agit plus de demander aux dieux une faveur ou de retoucher le destin des gens à notre place. Donc tu écris aussi précisément que possible l'objet de ta demande sur une tablette, tu la casses, et hop.

Animer un Golem, Invoquer un démon (ou un chameau), la nécromancie, ... tout ça n'a pas besoin d'être mis à part dans une autre forme de magie que la magie combinatoire "classique" pour apparaitre en jeu.
Golem : Créer Vie sur une sculpture. Mettons que t'aies un bon score d'artisanat, ça te fait une bonne sculpture bien solide animée. Après un Golem il faut pouvoir y injecter des capacités, donc paie ton rituel pour atteindre le +2 ou +3 en carac smile
Invoquer : Créer Démon... j'ai déjà vu plein de joueur invoquer des Djinn à cause de l'élément en question dans les prétiré.
Nécromancie : Transformer Mort en Vie. Là pareil, paie ta QR et ton SD de malade... mais c'est possible


Comme quoi il est cool notre système de magie

Hors ligne

 

#28 15 May 2008 18:27:27

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Magie Agalanthéene

Oui encore que j'aime bien la distinction entre magie blanche et noire (le shaytan devrait être boosté avec cette dernière).

Hors ligne

 

#29 15 May 2008 18:41:06

Nemrod
Membre
Date d'inscription: 24 Feb 2008
Messages: 11

Re: Magie Agalanthéene

j'ai bien envie de donner mon avis sur la question aussi.

J'ai lu le livre de base et l'écran, et je dois dire que cela ne me choque pas vraiment outre mesure de voir la place prise par les agalanthéens. Même si ils sont encore nombreux, je les considère comme un ancien peuple qui s'enferme dans ses vieux carcans et qui n'a pas la mentalité nécessaire  pour pouvoir évoluer, se transformer, s'adapter. ( barrer les mentions inutiles ) Les Agalanthéens est le peuple que j'ai le moins de mal a me représenter tant visuellement, que dans ses objectifs.

Alors que j'ai plus de difficulté a m'imaginer Les Shiradims et les Saabi, je dois dire que je m'y perd un peu.

Après faut dire que les Agalanthéens et leurs sciences perdues me fournit un magnifique prétexte pour inclure dans ma campagne des machines bizarres, des trucs volants étonnant qui fonctionne avec telle ou telle énergie. C'est LE petit élément "steampunk" ( pas sur du terme employé ) qui m'a complètement fait adhérer à Capharnaüm ( puis le croquis de l'espèce de canon dans l'écran )

Bon après ces remarques sont très subjectives et ne sont valable que pour moi, j'suis même pas sur que ce soit super constructif ce que je viens de dire.

Et en ce qui concerne la magie, personellement j'ai un peu la même vision qu'a Star wars,  Elle n'a pas de coté maléfique ou bénéfique, mais cela dépend entièrement de ce qu'en fait son utilisateur. Et donc je gère le Shaytan en fonction de la situation, si par exemple un Magot se sert d'un sort pour blesser volontairement quelqu'un dans le but de l'agresser, ou dans le but de se défendre.

Dans le premier cas, j'accorderais plus de point au shaytan, car je  considère que celui ci en plus de se nourrir de magie, se nourrit des sentiments éprouvés par son porteur.

Dernière modification par Nemrod (16 May 2008 01:08:06)

Hors ligne

 

#30 15 May 2008 19:34:09

felix
Gros membre
Date d'inscription: 22 Mar 2008
Messages: 108
Site web

Re: Magie Agalanthéene

Nemrod a écrit:

Après faut dire que les Agalanthéens et leurs sciences perdues me fournit un magnifique prétexte pour inclure dans ma campagne des machines bizarres, des trucs volants étonnant qui fonctionne avec tel ou tel énergie. C'est LE petit élément "steampunk" ( pas sur du terme employé ) qui m'a complètement fait adhérer à Capharnaüm ( puis le croquis de l'espèce de canon dans l'écran )

Je crois qu'on est fait pour s'entendre !
T'es marié ? big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson