Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 10 Jun 2008 17:49:39

Fred
Visiteur

[al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Salut a tous,
je suis en train de dévorer le bouquin et au cours de mes lectures il y a quelques details qui m'ont échapés. Alors si quelqu'un a des reponses aux questions suivante ca serait niquel (et j aimerai autant qu'on me dise si certaines questions sont a l'interpretation du MJ)

Les dieux originel sont incarné physiquement dans le monde soit. Mais qu'en est il des perso qui ont recu la sanctification a leur mort... Leur enveloppe physique est elle aussi reincarnée dans le monde ?

Je trouve le concept des dés du destin ourhim et tourim excelent. Cela dit, je trouve le principe un peu trop puissant meme avec les restrictions du MJ. Pour moi un PJ qui fouille une salle pour trouver une 2 eme porte de fond en comble, qui ne trouve rien et qui decide de demander aux dieu, je trouve ca n importe quoi.. J avais pensé imposer aux joueurs de faire leur demande avant d avoir entrepris l action (y aura t il un passage a la fin de cette ruelle?). Utilisez vous les regles du livre au cordo ou avez vous adaptez ca vous aussi ? de quelle facon ?

Par contre, je trouve que le fait de ne pas pouvoir depasser une parole de niveau 1 si on incarne un PJ ayant changé de tribus, est un peu bridant pour le perso en question qui peut etre au final tres interessant dans une partie. Qu'en pensait vous ?


Merci

 

#2 10 Jun 2008 22:22:24

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Bonjour et bienvenue à toi !

N'hésite surtout pas à t'inscrire au forum, je vois que pour l'instant tu n'es que visiteur.



Alors, la réponse à la première question est certainement à la discrétion des MJ, mais est surtout réservée aux MJ smile Rappel : tous les joueurs (normalement aucun) ne savent pas ce qui est advenu des dieux qui régnaient aux royaumes célestes.
Qui dit sanctification, dit dieu derrière, qui dit dieu, dit badaboum, et qui dit badaboum... bah là c'est le chaos. Certains dieux s'incarnent et se réincarnent, d'autres s'éparpillent, d'autres ne se souviennent de rien, etc... C'est la loterie.

Si tu as besoin que certains personnages emblématiques se relèvent parmi les vivants, fonce. Si tu as besoin que certains dieux meurent après leur chute et disparaissent à jamais, vas-y ! Ce passage est à mon sens une grosse base de travail façon "help yourself" pour fabriquer une campagne. L'organisation secrète de M. J'ai Plein d'Étoiles Et Je Me La Pète est également, à mon sens, un exemple de la forme que ça pourrait prendre. Pense aussi à cette organisation de sorciers qui travaillent à retrouver ce puissant artéfact qui permet de montrer aux hommes le reflet du royaume céleste (et de leur montrer la suprématie du fils à papa).


Pour Ourim et Tourim, dans la version ambrienne de la chose, en réalité tout est question d'accepter ou pas de revenir un ou deux pas en arrière dans le cours de l'histoire pour accepter que les choses ne se sont pas exactement passées comme prévues par le MJ. Cette règle est basée là-dessus.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de quoi retourner le problème dans tous les sens. Si tu trouves que c'est effectivement du grand n'importe quoi que le PJ décide d'avoir une porte de sortie (ou bien pire) au prix d'un point d'héroïsme, tu as tout intérêt à refuser cette règle. C'est pas le genre de chose qu'on peut contrôler. Tu peux pas dire "lâche toi" et à la fois "ah oui mais non, ça par contre tu peux pas".

Sois tu acceptes le challenge de MJ que d'avoir à improviser les désires de tes Joueurs en vrac par-dessus ton scénar, y compris toutes les conséquences plus ou moins tordues qu'impliquent ses souhaits (et auquel cas cette règle ne te gène pas), sois tu refuses d'avoir cette charge supplémentaire, et auquel cas, refuse cette règle smile

Je ne sais pas si ça t'aide, comme réponse, m'enfin c'est mon avis smile

Pour ta solution... je ne vois pas trop ce que ça change qu'il demande avant. Si tu vouais bien développer un peu, je sèche, sur ce coup smile


Pour les transfuges bridés... disons qu'effectivement la règle est un peu abrupte. Elle manque peut-être de commentaires ?
Pour de nombreuses paroles (mais, c'est vrai, pas toutes), la confiance entre le Maitre et l'Apprenti est absolument cruciale. Le maitre va donner au personne des pouvoirs et des moyens hors du commun pour terrasser ses ennemis et foutre le dawa à gauche à droite.

Qu'est-ce qui empêche un Apprenti du sentier des cimeterres de feu de retourner ses techniques contre son propre Maitre pour la gloire et l'argent (surtout s'il y a de l'argent à la clef... genre beaucoup) ? Pire : combien de crimes l'Apprenti perpétra-t-il grâce à son Maitre ?
Ok les Malik ils sont fidèles et tout... mais justement voilà : un mec qui change de parole, il trahit l'ancienne et il choisit la nouvelle par intérêt (sinon, pourquoi ?). C'est pas vraiment une grande preuve de fidélité ça. La règle dit d'ailleurs que ce PJ tombe à 0 en fidélité, avec impossibilité de dépasser 3, à vie. Le Maitre n'a pas confiance, il refuse l'enseignement.

Sous cet angle, n'est-ce pas plutôt logique et impératif ? Qu'en dis-tu ? C'est quand même trop sec ?

Hors ligne

 

#3 11 Jun 2008 12:20:59

Fred
Visiteur

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Deja, merci pour ta réponse rapide sympas et claire smile (pour ce qui est de l inscription, oui je pense que je vais m'inscrire mais je ferai ca chez moi et pas au boulot lol wink )

Ta réponse quant aux dieu me convient tout a fait ! Hop ca c'est fait

C'est vrai qu il faudrait que je developpe ma question sur les pierres du destin. En fait le concept me plait énormement, pour moi ca laisse le maitre de jeu inferieur aux dieux de l univers et ca le force a improviser des situations que les dieux ont choisi. Brej j aime beaucoup le concept.
Voila comment j aimerai adapter la chose. Prend l'exemple d un groupe de joueur enfermé dans une salle avec une enigme pour en sortir. Le groupe fouille de fond en comble la salle pour trouver une echapatoire. Aucune issue, du coup le groupe decide de lancer les pierres du destin avec comme requete :"Y a t-il une porte dissumulé dans la piece ?" la reponse est "OUI". Voila ce qui me choque, la piece a ete fouillée de fond en comble et d un coup il y aurai une porte qui apparait. Je trouve ca trop simpliste et trop facile pour les joueurs.
Je vais illustré mon adaptations par 2 exemples. Je compte imposer aux joueurs de faire des demandes aux pierres du destin, pour une action a venir, et non une action qui a deja ete executé. Pour reprendre l'exemple :
Le groupe est dans la piece et n a pas encore fouillé la piece pour voir si il y avait une porte dissimulé "y a t il une porte dissumulée" a ce moment la si les pierres repondent "oui" je prevoirai une porte dans la salle meme si elle n y etait pas dans mon scenar.
2 eme exemple : Un duel est prevu pour la place publique pour le lendemain matin entre un mage geurreier et un guerrier.
Le guerrier sachant qu il part challenger va demander la veille au soir "Le magicien tombera t il malade cette nuit" et non pas arriver au duel se prendre un sortilege dans la gueule et demander apres ca "le magicien tombe t il malade dessuite ?"

Pour la derniere question sur les origines reniées d un PJ et les niveaux de paroles. Prenons un exemple concret :
Un Escarte venu mener la guerre sainte a Jazirat s est appercu de la boucherie et de l'incoherence de cette guerre, il decide donc de renier son passé et se refugier dans la magie agalantheene. (peut importe si ses impressions sur la guerre sont justifiée ou non). Il changerai de sang et de parole par "etique". Comment adapterai tu les regles ? et les adapterais tu ? Je suis ok pour brider quand meme le personnage, le perso ne doit pas avoir autant de faculté qu'un perso originaire de la tribu en question, meme si son choix semble noble....

 

#4 11 Jun 2008 15:32:17

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Faut voir aussi l'utilisation que tu fais des pierres.
Pour moi une utilisation pareille n'est même pas négociable par mes joueurs.

Les pierres peuvent servir pour modifier des éléments comme dans le dK système (genre besoin d'une arme, on interroge les pierres, si c'est réussi, bah y en avait une qui trainait au mur, ça tombe bien), ou modifier le résultat d'un jet pour le réussir quand même.

Après, faut voir au cas par cas si tu autorises l'utilisation des pierres (et même si la pierre répond qu'il y a un passage secret, c'est pas pour autant que les PJs l'ont trouvé).

Dans le cas du duel que tu mentionnes, les pierres devraient plutôt être utilisées pour résister au sort si le jet d'inspiration échoue. Quand à demander si le magicien tombe malade, personnellement j'autoriserais pas ce genre de demande (par contre, utiliser les pierres pour faire trébucher le magicien, ou faire qu'un bruit le distrait, là oui, sans problème).


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#5 11 Jun 2008 17:37:08

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Il est évident que l'utilisation des pierres sert à modifier le décor et ce de manière mineure. Pour moi cette règle est excellente: elle fait comme dans les films héroïques où le héros placé dans une situation désespérée a un sacré coup de bol qui lui perment de s'en tirer.
Il est évident que cette règle ne peut servir à réussir le scénar ou abattre un pnj important.

Hors ligne

 

#6 11 Jun 2008 20:28:20

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Alors pour ce qui d'Ourim et Tourim, je vois le soucis. Dans ces situations conflictuelles, je n'hésite pas à dire aux joueurs qu'on revient dans le temps, et qu'on recommence à partir d'un certain point (façon Prince of Persia : Sands of time... oh ça tombe bien ! smile ) et... bah hop le décor n'est plus le même, ça ne se passe plus pareil. Ceci dit, ces situations arrivent rarement.

Une autre manière de t'en sortir, communément pratiquée à Ambre d'ailleurs, c'est de gruger les joueurs en modifiant leurs attentes : dans l'exemple de la porte dérobée pour l'énigme, un joueur découvre une cavité inhabituelle dans la roche à côté du bousin, dans le mur. La roche semble friable à cet endroit. S'il creuse, il ne trouvera pas une porte de sortie mais il mettra à jour les lourds mécanismes qui bloquent la porte mystérieuse/qui animent le piège/ etc.
Du coup, s'ils ne pigent pas l'énigme, ils peuvent toujours péter en quatre le mécanisme de l'énigme. Ça peut permettre à certains persos bourrins (qui a dit Dorkade ?) de trouver là une bonne expression de leur capacités au milieu d'un scénario d'intello.

ATTENTION : dans les exemples que tu donnes, Fred, un simple sort fait bien plus de dégâts qu'un Ourim et Tourim. Un simple "Créer Ouverture" ou "Créer Porte" et tu l'as dans l'os pour ton énigme.


Pour la règle des traitres, autant je conçoit tout à fait l'humanisme et la pureté du personnage, autant ça ne sera jamais de la vie de l'avis (haha) des Agalanthéens qui vont pèle mêle voire là-dedans :
- une grossière tentative d'espionnage d'un vieil Escarte
- un mec pleinement dilettante qui va leur tourner le dos aussi
- un niais candide qui a cru trop longtemps qu'il faisait le bien sans même l'assumer

Bref... la réputation du gars est faite. Sans compter la crainte naturelle de l'étranger qui s'incruste qui va en repousser plus d'un.

Ça ne viendra pas tant du personnage que de ce que son acte implique en terme d'image. L'opinion qu'on fait de soi aux autres est cruciale dans ce jeu (c'est un thème intéressant à développer dans Capharnaüm : un scénar de village où les PJs débarquent et font les kikoo lol dans une communauté soudée et intransigeante envers "ceux qui ne sont pas d'ici". Un scénario qui peut vite dériver en boucherie tout simplement parce que les PJs ont à faire à des chauvins intégristes).

Hors ligne

 

#7 12 Jun 2008 12:09:34

Fred
Visiteur

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Ha oué je commence a cerner le problème je pense CXZ. En ce qui concerne les passage de paroles pour des deserteurs le coeur du probleme reste de trouver un maitre assimiler la parole suivante. Et donc avec une fidelité dans les chou, arriver a trouver un maitre devient quasiment impossible. C est ca le souci non ? En effet pris comme ca je comprends le principe, cela dit peut etre que le MJ peux derober a ces restriction si ce personnage prouve a plusieurs reprise et de facon spectaculaire sa fidelité envers son nouveau clan. Oui je suis un anti-fataliste lol

Suggestion interessante de ta part CXZ pour ce qui est du retour dans le temps. Et comme tu dis pkoi ne pas se servir d un sortilege dans ce cas la. Je pense que si le probleme se pose je vais faire un retour en arriere dans le temps avec la memoire des pj effacée (le mémoire qui correspond au labs de temps qu il auront passé dans le futur biensur).

Merci pour vos conseils éclairés mais je vais pas vous lacher en si bon chemin ca serait trop facile lol


Avez vous une astuce pour pouvoir determiner ce que le personnage connait de l histoire, du monde, sa culture generale en gros ?

 

#8 12 Jun 2008 14:05:13

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

cela dit peut être que le MJ peux dérober a ces restriction si ce personnage prouve a plusieurs reprise et de façon spectaculaire sa fidélité envers son nouveau clan

Ah bah, ouais, après, y'a les comp "sociales" qui sont là pour ça. Mais c'est long à faire.
D'abord tu te fais une porte d'entrée dans la communauté (par le peuple avec corporatisme, ou par la cour avec élégance flatter et compagnie), ensuite tu rends service et tu commences à faire rayonner tes actes. quand tu t'es fait une réputation à l'endroit, tu t'arranges pour que ça s'exporte ailleurs. De là tu t'arranges pour que les gens de talents (futurs maîtres) te soient redevables, et petit à petit, la rencontre maître apprenti se fera plutôt naturellement, avec l'ultime difficulté : cacher à ton maître jusqu'à la mort que tu as fait tout ça pour chopper ses techniques de parole.

Temps total estimé : entre 5 et 20 ans.

Enfin je dis ça... ce n'est que mon point de vue. Ça peut faire une bonne campagne ceci dit.



Pour l'histoire et ce qu'en sait un personnage, tu peux te poser la question, en fonction de ce que tu estimes de la rareté de l'info qu'ils recherchent.
Perso, je considères l'échelle des SD comme étant basée sur le savoir du péon de base. Exemple : à difficulté Très Difficile, je considères qu'un passant, mendiant, teinturier, etc. à qui on pose la question, n'aura qu'une très faible probabilité de te sortir l'info en question. Genre 1 sur 100. De là, tu gardes cette difficulté et tu l'imposes aux PJs.
L'intérêt c'est quand tu tombes sur des infos "impossibles" que même dans tes rêves le péon moyen il n'en sait rien. Genre quel est l'âge estimé de Mardûk ? Ben là c'est SD 21 smile

Et là tes PJs ils peuvent trouver smile

Ça permet aux joueurs qui misent sur le build "encyclopédie sur patte" de se faire très utiles en campagne.

Hors ligne

 

#9 14 Jun 2008 20:38:42

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Quelques question de plus si vous voulez vien ( je suis l'ancien fred ca y est j ai trouvé le temps de m inscrire )

Il est ecrit dans le livre que la mere de l'heritier du dragon a eu contact avec le dragon protecteur. Le fait que le joueur aille voir sa mere pour lui demander plus de detail ne pose pas de problemes ?
Y a t il un regle pour assigner le dragon protecteur d un personnage, ou faut il attendre l'extension ? et d ailleurs est ce qu elle est sortie ?

Merci

Hors ligne

 

#10 14 Jun 2008 23:10:17

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Pour l'instant l'extension qui parle le plus des dragons, c'est le livret de l'écran.
A priori, la mère d'un héritier n'en sait pas plus que son fils... à la rigueur, et si c'est le cas dans cette famille, elle pourra lui raconter que c'est courant dans la lignée d'être choisi par les dragons.
De toute manière, si la mère du gars devait savoir quelque chose à propos de tout ça, j'ose espérer pour le gars en question qu'elle aura eu la lueur d'esprit de lui en parler dans son enfance ou à son adolescence smile

Hors ligne

 

#11 21 Jul 2008 16:57:45

VEAUrtex
Membre
Date d'inscription: 14 Jun 2008
Messages: 18

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Je voulais revenir vite fait sur la connaissance des personnage sur l'histoire...

Je n'ai que partiellement compris ta réponse. En fait pour moi le savoir d'un personnage se divise en 2 situations pour Al Rawi.

1) le PJ en cours de jeu demande a Al'Rawi : "Est ce que mon perso connait ca ?"
Dans cette situation je suis d'accord qu'un jet de competence est necessaire pour une demande spécifique.

2) Apres la création d'un personnage "encyclopedie sur patte" comme tu dis si bien, je peux pas lancer le perso dans l'histoire directement sans lui avoir presenté un minimum d'histoire. Je veux dire par que le PJ ne va jamais demander au MJ "quel est l approximation de l'age de marduk" si le joueur n'a meme pas connaissance de Marduk ? (tu saisie un peu le souci?).

Autrement dit apres la création d'un perso  "encyclopedie sur patte" quelles info de l'histoire je peux lui transmettre et lesquelles il vaut mieux que je garde pour moi ? Est ce qu'un MJ ici a un "truc" pour déterminer qu'est ce que le perso sait et qu'est ce que le perso ignore ? (Parce que la un de mes PJ a justement decidé de faire ce type de perso et j ai pas mal de mal a faire le tri sur ce que je dois ou pas lui apprendre de l'histoire)


Merci

Hors ligne

 

#12 22 Jul 2008 12:18:29

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Tu peux également lui dire ce qu'il sait à chaque fois que la situation se présente.
Après, si il a des questions pour préciser, tu vois en fonction de la question.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#13 23 Jul 2008 09:43:42

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Généralement j'interviens pendant ou après une de mes descriptions pour m'adresser aux joueurs qui ont des chances de connaître l'info. Je le fais à voix haute, tant pis si les joueurs entendent aussi, tant que c'est le bon joueur qui a l'impression qu'il amène l'info aux autres.

Sinon, vous pouvez sans trop de problème parler de tout ce qu'il y a AVANT les règles avancées et les explications sur la magie, les dieux, etc. Dans le livret de l'écran, vous pouvez parler de Thérème... et c'est tout smile

Tout le reste est censé être connu de 50 personnes à travers le monde, tout au plus, donc bon smile Si le mec se tape un 6 en peuple et histoire, mettons smile il est au courant. Mais sinon non.

Hors ligne

 

#14 15 Sep 2008 10:10:53

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Salut tout le monde!
J'ai une petite question qui me taraude: comment gérer finement les conflits entre un pj et un pnj de son clan.
Par exemple dans le scénar du LdB, un grand méchant est un Salif...et un de mes jouers en a fait un...que doit-il se passer s'ils rentrent en conflit et qu'ils se battent..comment le clan va-t-il réagir face à cela?
Merci pour vos conseils!

Hors ligne

 

#15 15 Sep 2008 10:21:28

Drunken Octopus
Membre
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 28

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Je dirai que tout dépend de pourquoi ils se battent. Si les aspirations du grand méchant vont à l'encontre des principes généraux du clan, il est possible de justifier un combat. Ensuite, je ne perçois pas les tribus comme suivant des dogmes rigides: elles ont des objectifs généraux, certe, mais leurs membres sont des hommes comme les autres qui peuvent entrer en conflit.

Donc plusieurs éléments à considérer : les raisons de l'opposition, la fidélité du PJ à sa tribu, en quoi le conflit a-t-il à voir avec les intérêts de la tribu, ...


Drunken Octopus,
Alcoolique Invertébré.

Hors ligne

 

#16 15 Sep 2008 13:33:20

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Et y'a Salif et Salif. Un marchand n'ira jamais laisser faire un voleur même si le voleur agit pour le bien de son clan. Même si le marchand est Yucef et si le voleur est Aziz (donc tous les deux Salif).

Hors ligne

 

#17 21 Nov 2008 10:52:19

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

une petite question :

voilà, je suis une newbie dans le JDR, j'ai commencé il n'y a pas longtemps et je voudrais maîtriser Capharnaüm.
Je lis le guide en ce moment, l'exposition de l'univers, des peuples et des cultures y a pas de soucis, mais j'arrive à la création des persos et là on me parle de SD et de TA sans faire référence à ce que c'est et voilà, bam ! je suis paumée XD
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce que c'est ? smile
merciiii

Hors ligne

 

#18 21 Nov 2008 11:12:38

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

SD = Seuil de Difficulté
TA = total d'accomplissement (la somme des dés que tu gardes)
le SD c'est le seuil que doit atteindre ou dépasser ton TA.
les dés restants servent à calculer la QR ou QE en divisant ce total par 3...

Personnellement, je m'étais fait un petit mémo récapitulatif...

au fait, Coda, toujours gennevilloise ?

Dernière modification par eok (21 Nov 2008 11:17:14)

Hors ligne

 

#19 21 Nov 2008 11:17:25

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

merci ^^
bon j'ose abuser XD c'est quoi QR et QE ? *pas tapé, pas tapé*

Greg, c'est toi ? Eok, j'aurai du faire le rapprochement... je suis sur Colombes maintenant ^^

Hors ligne

 

#20 21 Nov 2008 11:33:56

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

QR = Qualité de Réussite
QE = Qualité d'Echec

Oui, c'est bien moi wink

Hors ligne

 

#21 21 Nov 2008 14:10:25

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Tiens, question bête, comment récupérer l'image de fond du pdf ?
Je compte faire un récapitulatif des règles de jeu pour mes PJs, avec les règles additionnelles qui les intéressent (le poison, l'attaque avec science, etc....), mais je veux faire ça beau ^^


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#22 21 Nov 2008 14:21:49

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

melianos : hey mais ramène-le qu'on le mette en ligne, ton aide de jeu ! Petit cachotier, tu comptais t'enfuir avec comme ça ! tongue

Plus sérieusement, il faudra demander à l'auteur et aux DC, le plus simple étant que tu t'adresses directement sur le forum des Deadcrows, pour avoir l'autorisation.

Salut Coda, sinon, chouette devgallery !

Hors ligne

 

#23 21 Nov 2008 14:29:55

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

ah merci CXZ ^w^
un petit mémo pour les PJ, c'est une bonne idée !, je plussoie

Hors ligne

 

#24 21 Nov 2008 15:00:21

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

il vous plait pas le mémo que j'ai fais ?? sad

Melianos, je sais plus où j'avais récupéré ça ?
peut-etre sur les pdf officiels il doit y avoir une fonction sur acrobat genre "enrgistrer le fond" ou qqchose du genre...
sinon je te l'enverrais

Dernière modification par eok (21 Nov 2008 15:02:09)

Hors ligne

 

#25 21 Nov 2008 15:20:02

Coda
Membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 51
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

je n'ai eu le temps de farfouiller tout le forum, je ne suis pas encore tombée dessus, Eok ^^;

Hors ligne

 

#26 21 Nov 2008 16:54:38

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

eok a écrit:

il vous plait pas le mémo que j'ai fais ?? sad

si ! c'est exactement ce que je fais (en moins beau, moins clair parce que c'est à la main) pour chaque jdr que je mene.

en échangeant avec mes amis rolistes, on parlait de ce qui manquait systematiquement a un jdr (on ralait comme tout bon roliste donc smile ) et la fiche recap des regles en faisait partie !!

Merci donc!

Dernière modification par Shandrill (21 Nov 2008 16:55:44)

Hors ligne

 

#27 21 Nov 2008 18:07:06

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Le mémo me plaît, mais correspond pas à mes PJs big_smile

J'ai un PJ qui combat à deux armes, un shirade qui combat avec science, donc je veux penser à eux quand je fais le mémo. Je veux aussi leur rappeler qu'attaquer par derrière ça met -6 à la défense passive de la cible, par exemple ^^.


(Je pars illico le demander sur le forum des deadcrows, et dès qu'il est fait il sera posté, bien entendu ^^)


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#28 22 Nov 2008 11:34:08

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Coda a écrit:

je n'ai eu le temps de farfouiller tout le forum, je ne suis pas encore tombée dessus, Eok ^^;

Coda, regarde dans mon message #18, il y a un lien vers le mémo en question.

melianos a écrit:

mais correspond pas à mes PJs big_smile

C'est vrai que c'est un mémo très général, désolé... Pour l'image de fond, elle est à cette adresse (EDIT : lien supprimé).

Dernière modification par eok (27 Nov 2008 11:21:38)

Hors ligne

 

#29 22 Nov 2008 22:50:41

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Ouais ben, si, il est sympa smile Je sais pas si y'a moyen de le rendre un poil moins dense. On n'a peut-être pas besoin de tous les détails, de faire des phrases complètes (Genre Héroïsme = (Bravoure + Foi + Fidélité)/3, c'est plus court que ta phrase).

Hors ligne

 

#30 27 Nov 2008 00:11:20

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [al Rawi] [SPOILER] Questions diverses et variés

Hop, petit appel à modo, d'après la réponse de Cobalt sur le forum deadcrows, on ne peut pas utiliser ce fond, donc (je demande vérification avant de pleurer toutes les larmes de mon corps big_smile)?

http://deadcrows.net/v1/forum/viewtopic … 950#p16950


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson