Vous n'êtes pas identifié.
arhiman : sur un autre topic, on avait discuté de la cohérence du truc et en fait il s'agirait des fruits de l'entrainement que le personnage s'inflige quotidiennement plutôt que d'un entrainement qu'il choisirait de faire pile juste avant une embuscade pendant une heure
sylvain : une fois que tous les dés sont crâmés... ben ils sont crâmés La prochaine fois qu'il pourra en utiliser, c'est à la prochaine passe d'arme, après l'init. À ce moment-là, il peut refaire un jet d'entrainement pour se reconstituer une réserve de dés.
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merci
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ha! d'accord... ça rend cette compétence extrêment bourrine! pa vu le topic, de toute façon, si je gère ça comme dans le livre, j'imagine que je verrai pas une brigade de l'IACRSF (inspection des applications des changement de règle sur les forums) pendant mes partie...
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Certes Mais perso pour rendre le jeu parfois plus dur, je n'explique pas cette règle. Ça se passe déjà très bien sans
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autre chose, je n'ai pas très bien compris le principe de la double attaque... quand on se bat à armes, on a qu'une attaque par phase (à moins d'obtenir une QR de ou +). pourquoi dit t on dans les règles qu'on peut faire ses 2 attaques en même temps pour avoir un bonus aux dommages?
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Il y a 2 techniques d'attaque avec 2 armes :
- 2 attaques différentes : Si la première attaque fait une réussite critique (QR=6), on peut attaquer une deuxième fois gratuitement.
- la double attaque : on frappe avec les 2 armes simultanément, il y a un bonus aux dégâts (+10 dommages).
Voila, les 2 manières de combattre ne se cumulent pas, ce sont des techniques de combat différentes.
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Curios a écrit:
- la double attaque : on frappe avec les 2 armes simultanément, il y a un bonus aux dégâts (+10 dommages).
En fait pour cette dernière, le TA de l'arme principale est augmenté du niveau de compétence de l'arme secondaire et les dégâts sont ceux de l'arme principale auxquels on rajoute le score d'Héroïsme (cf. Ecran)
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Cobalt a écrit:
Curios a écrit:
- la double attaque : on frappe avec les 2 armes simultanément, il y a un bonus aux dégâts (+10 dommages).
En fait pour cette dernière, le TA de l'arme principale est augmenté du niveau de compétence de l'arme secondaire et les dégâts sont ceux de l'arme principale auxquels on rajoute le score d'Héroïsme (cf. Ecran)
Ah oui merde, c'est mon perso qui à +10 dommages (7 en arme blanche + 3 en heroïsme).
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en tout cas merci les amis! grace à vous, j'ai vu la lumière! et j'ai compris le truc! entre nous, le combat à 2 armes, c'est vraiment boost (surtout avec les glaives agalanthéens)! le seul petit bémol à mon sens, c'est le fait qu'il faille avoir sagesse 4. je comprend l'idée, mais par rapport aux persos ça peut créer des trucs bizarres... vu que la sagesse joue aussi sur la perception et la connaissance, un type qui se bat à 2 armes est aussi forcément bill dans ces 2 domaines qui n'ont pas grand chose à voir...
mais faut aussi que le combat à 2 armes soit sujet à conditions, c'est normal...
Dernière modification par ahriman (02 Apr 2009 12:44:34)
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Oui, je confirme, à la création du perso, c'est une très bonne combine d'avoir 4 en Coordination et en Sagesse. On peut être un bon guerrier et un bon sorcier.
Mon premier perso était comme ça. Un bon guerrier qui n'avait plus grand chose à apprendre au niveau baston et qui se concentrait sur la progression en verbe sacré.
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autre question sur les shirade.
Ils sont issus d'une ancienne tributs saabi.
Ils ont immigrés vers la terre promise .Cette Terre est elle Al Fariq'n?
Ensuite ils sont retourné en Jazirati.
Es ce que jusque là j'ai bon ?
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C'est bon sauf que ce n'était pas Al Fariq'n mais une terre à l'Est non nommée. Peut-être Nir Manel, peut-être plus au nord Est, peut-être au delà encore ou sur une grande île. Ca remonte à si loin dans le temps (il ya 3500 ans) que tout ça se perd un peu dans les brumes du passé.
Dernière modification par Cobalt (02 Apr 2009 18:58:03)
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Alors le pays Al Fariq'n il correspondrai a quoi ?
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Je ne comprend pas ta question... Al Fariq'n, c'est le nom du continent situé à l'ouest de Jazîrat tout simplement (et indiqué sur la carte du monde), aucun rapport avec les Shiradim...
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en fait je voulait savoir a quelle nation actuelle on pouvait le rattacher.
Par exemple Nir manel c'est l'inde . Donc Al Fariq'n on pourrai le rapprocher de quel pays.
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merci
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"louons houbal (et fred) d'avoir pondu ce topic fourre-tout!"
Hahahaha me voila ranger au coté d'houbal, j vais vous laisser mon numéro de téléphonne portable, si un de vos joueurs veut tirer les pierres du destins, vous m appellez je dirai noir ou blanc.
Par contre de quel pays pourrait se rapprocher Etat-Unisis'en ? mdr
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Les E-U n'existent peut être encore pas de manière formelle haha, mais à mon avis ce sont des dorkades qui ont du voir ça de près il y a au moins un siècle et l'existence de cette contrée sera rapportée par un Escarte Occidentin au service du Roi d'Aragon : Kristophe Kolaun niark niark niark !
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L'équivalent des Amériques, a priori, de là où je suis, et à mon humble avis...
C'est l'Al'Fariq'n.
- inexplorée
- riche
- dangeureuse
- mystérieuse
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On avait un des illustrateurs de Caph (que je ne citerai pas, il se reconnaitra s'il passe par là ^^) qui était persuadé que Al fariq'n était l'Amérique du sud...
En tout cas je peux vous assurer que vous n'y trouverez aucun Amérindien ou autre Aztèque, Maya, etc. dans la gamme Capharnaüm ! Et si il existe un équivalent de l'Amérique dans le jeu, ce n'est certainement pas Al fariq'n
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Ah oui alors bien sûr, l'Al'Fariq'n, c'est fournit en kit, sans civilisation. Ruines mystiques en option sur commande uniquement.
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Pour info, les trucs concernant Al fariq'n dans le livre de base sont p.61 à 63 et dans la descri des Ibn Khalil p.95. Une description plus détaillée est prévue dans les atlas.
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Et est ce qu'il y aura des extraterrestres par la suite ? comme dans le dernier indiana jones ? ptdr
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ptdr je crois que ça existe déjà dans le jeu... dans le lac de Théreme
E.T. is coming
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Ooooh avec des morceaux d'étoiles qui tombe sur le Caph, on devrait avoir un symbiote, genre Venom, qui doit traîner quelque part.
Ah bah merde il nous on déjà pique l'idée dans Prince of Persia.
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Hello
Question de mes joueurs a la quelle je n'ai pas su repondre (c'est mâââl) :
que savent les heritiers de leur héritage ? et qu'en sait la 'société' ?
- si un pnj puissant (un cheikh par exemple) voit la marque sur un des pjs, quelle sera sa reaction ? a--t-il une idee de ce que ca signifie ?
- mes pjs savent qu'ils ont une marque, savent ou sauront bientot que leurs copains en ont aussi. je suppose qu'ils se savent marqués par la destinée ? a part ca y a til des infos a donner aux joueurs a ce sujet ?
m'ci
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Justement ça varie beaucoup. Certains pensent que c'est une malédiction, d'autres une bénédiction, d'autres encore savent ce qu'il en est réellement.
Il y a toujours un creux phénoménal entre le quotidien que vivent les personnages et ce que racontent les légendes. Quand un PJ est au fond d'un cachot, en train de mourrir de soif, la légende qui raconte qu'il aura une destinée formidable, il n'y croit plus une seule seconde.
Par contre, il y a des gens qui abusent de la réputation de cette marque pour se faire tatouer un truc dans le dos, histoire de faire peur aux gens. Y'a des gens qui ne veulent simplement pas attirer l'attention et qui cachent cette marque.
Franchement, tous les scénarios sont envisageables. Par contre, il est relativement rare que chez les gens un minimum cultivés (Sagesse 3, ou figure du Sage à 1) on ne connaisse pas l'existence de cette marque. Chez ces gens-là on saura forcément que c'est un détail qui a son importance.
Alors du reste, pour savoir si un mec a cette marque, y'a pas trente six solutions : 'faut regarder à cet endroit sur le corps. Certains héritiers font des effets spéciaux avec leur marque des dragons, donc ça dénonce un peu le truc mais sinon...
EDIT : en plus court, ci-dessus.
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merci, je vais regarder a ces pages la.
mais s'il est dit la meme chose que le resumé de CXZMan, ca va pas m'aller.
ca ne vous gene pas de dire a vos joueurs 'vous etes des élus. pourquoi ? ah bé personne ne sait" ?
en fait je crois que je suis trop habituée a agone, ou les joueurs sont inspirés et savent pourquoi...
vous dites quoi a vos joueurs ?
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