Vous n'êtes pas identifié.
mmmh, en effet, pour la manipulation, le SD sur sagesse suffit.
et pour déceler les sentiments de son vis à vis, sagesse+percevoir, ou la compétence concernée.
ça roule!
Hors ligne
petite question pour les auteurs:
_j'ai trippé sur une histoire d'amitié et/ou amour entre la reine Elicandre de Sagrada et le premier archonte de Fragrance (agalanthéen lui aussi) dont le nom m'échappe là tout de suite... est ce que ça vous semble se tenir? ou est ce que dans le BG ils peuvent pas se voir?
Hors ligne
Moi aussi j'ai une question pour les auteurs certain de mes joueurs ont tirés sur le dé dragon les événement suivant : sauvé par 2 fois par une flèche chiffre 10
Y a t'il quelque chose de prévue sur cet événement ou c'est a la libre imagination du Mj
Ensuite toujours pour les évènement liée au dé dragon y a t'il plus d'information sur le fait qu'un homme en noir semble suivre l'héritier "chiffre 9 "
Hors ligne
Alors...
Ahriman : je ne vois pas, là tout de suite, ce qui pourrait empêcher ça. Après, 'faut y mettre les formes, mais ça c'est toi qui vois
Sylvain : pour les deux, c'est au MJ de voir. Les héritages et la plupart des jets de sang, de figures, etc., ne sont que des appels du pied au MJ pour qu'il fasse une intrigue à partir de ça. Si on avait des choses à imposer au MJ, on l'aurait mis dans le bouquin.
Donc c'est à la libre imagination du MJ.
Hors ligne
mon rachid me demande si sa 2e parole (fidélité rajouté à la trempe) s'applique tout le temps, ou si ça se passe juste quand il est en mode garde du corps? c'est vrai que la phrase du bouquin est sujette à interprétation...
et si c'est la deuxième proposition qui tient, est ce que ça marche quand il est avec ses potes héritiers ou autre, ou bien si ça ne marche que quand il a un contrat véritable.
voilou, merki d'avance!
Hors ligne
Pour moi ça fonctionne que quand il est garde du corps.
Mon PJ qui a pris sert de garde du corps à la Fille aimée d'Agushaya du groupe, donc ils risquent de plus se quitter beaucoup
Hors ligne
melianos : ça ça dépend seulement du bon vouloir de la fille J'imagine qu'elle l'a mis à ses pieds, mais elle peut le larguer quand elle veut.
ahriman : je ferai personnellement une interprétation similaire mais plus large de ce bonus.
Je pense que ça s'applique à toute tentative de trouver un danger potentiel autour de lui et de ceux qu'il protège (c'est à dire ceux qu'il annonce vouloir protéger... ça veut pas dire qu'il en est officiellement garde du corps). Le bonus de Trempe n'est alors pertinent QUE si le précédent jet a permis de découvrir un danger avec succès et quee danger en question implique une perte de point de vie.
Cas 1 : une aggression physique vise le protégé du Rachid. S'il parvient à la repérer, il applique le bonus à sa Trempe au cas où il voulait s'interposer, ou manger le coup à sa place.
Cas 2 : une aggression sociale (médisances et autres insultes) vise le protégé du Rachid. S'il parvient à l'anticiper, il n'a aucune raison d'augmenter sa Trempe, car le bonus de Trempe ne s'applique que contre un danger qui menace la vie de la cible. Du reste, s'il parvient à l'anticiper, c'est déjà pas mal
my two cents
Hors ligne
j'ai une question sur les règles concernant les jets d'oppositions.
exemple dans un combat :
L'attaquant dépasse la défense passive ( 15) et fait un QR 7
Le défenseur crame une action et fait 16 avec un QR 3
Ma question est simple esce qui gagne ?
Le défenseur car il a réussi a dépasser le score de l'attaquant ou
L'attaquant car il a fait un QR de 7
Merci d'avance
Hors ligne
C'est le TA (donc ici, 16 contre 15) qui détermine la réussite de l'action.
QR signifie Qualité de Réussite. En réalité, on ne peut parler de QR que quand on a déjà réussit à battre le SD (Seuil de Difficulté) avec le TA (Taux d'Accomplissement). Si on est en dessous, on parle de QE (Qualité d'Échec).
En cas de stricte égalité entre les deux TA, on se rabat sur la QR/E. Et on peut d'ores et déjà considérer que c'était kif kif, mais que la plus haute Qualité l'emporte de justesse.
Et quand c'est vraiment strictement égal, c'est match nul.
Hors ligne
Je viens de replonger dans Caph' pour masteuriser un p'tit scénar oneshot à une journée porte ouverte dans mon club. En faisant les pré-tirés, j'ai eu un doute sur le fonctionnement de la première parole des Arakognans : si un personnage obtient une constellation sur son jet d'attaque, il peut faire une seconde attaque avec une autre arme et que celle-çi ne coûte aucune phase. C'est là que la bas blesse, vu que l'attaque ne prends aucune phase, est-ce que le personnage peut effectuer une attaque brutale avec son attaque gratuite ?
Et tiens, si j'ai le courage je mettrai le scénar que je ferai jouer ce jour là sur le Cercle
Hors ligne
Nope, c'est une attaque simple, c'est d'ailleurs le cas à chaque fois qu'une attaque gratuite est proposée (en cas de 6+ de QR sur une attaque, notamment).
Bien tenté ceci dit
Et pour le scénar... fonce !
Hors ligne
Nope, c'est une attaque simple, c'est d'ailleurs le cas à chaque fois qu'une attaque gratuite est proposée (en cas de 6+ de QR sur une attaque, notamment).
Mais seulement sur le combat à deux armes alors, parce qu'un critique sur un jet d'attaque exclut la trempe lors du calcul des dommages non ?
Uhu, ça sera le moment de mettre à profit deux ou trois petites choses vues dans Fables & Chimères. Mais vous avez le temps de venir voir, au moins le temps que je corrige toute mes fautes d'orthographe
Hors ligne
Ah merde, pardon c'est en cas de combat à deux armes. J'ai rien dit
Sinon c'est bien une attaque normale après la constellation sur le coup de fouet
Hors ligne
j'ai une question concernant les artefact pour activer leur pouvoir on fait un jet de sagesse + inspi, jusque là aucun problème .
Je voulait savoir si le fait d'activer leur pouvoir prend une action ou c'est gratuit?
Hors ligne
Je dirai que ça dépend de l'artefact. Si ce n'est pas spécifié dans sa description comme l'épée qui peut éblouir ses ennemis (petite histoire dans le ldb), mais par contre un objet comme le moulin des avares qu'on trouve dans Fables&Chimères demande une action pour l'utiliser. En fait c'est au MJ de voir comment il voit l'artefact et le(s) pouvoir(s)
Hors ligne
houlala! c'est calme de ce temps là sur le forum!
j'en profite pour poser une petite question aux auteurs...
ça concerne Utaax. est ce un dragon? un dieu? un dragon-dieu? est ce lui qui est à l'origine des dieux agalanthéens comme la légende le dit?
et qu'est ce qu'il est devenu?
à moins que ça soit carte blanche pour les Rawis inspirés?
(de même pour kryptos)
Hors ligne
L'index de MissMopi dit "Dragon qui a créé le monde en copulant avec Kryptos". Ça c'est le point de vue Agalanthéen, mais autant que je sache ce sont les seuls concernés par ce dragon.
Hors ligne
ahriman a écrit:
houlala! c'est calme de ce temps là sur le forum!
j'en profite pour poser une petite question aux auteurs...
ça concerne Utaax. est ce un dragon? un dieu? un dragon-dieu? est ce lui qui est à l'origine des dieux agalanthéens comme la légende le dit?
et qu'est ce qu'il est devenu?
à moins que ça soit carte blanche pour les Rawis inspirés?
(de même pour kryptos)
Hum difficile de te répondre, on a qqs trucs de prévus à ce sujet pour les atlas, mais je ne peux trop en parler actuellement... Disons que pour Utaax, oui, c'est un dragon et que oui il a créé les dieux agalanthéens. Mais c'est plus complexe que ça car l'origine du monde, des dieux, des dragons, tout ça, officiellement, c'est un truc que les joueurs ne sont pas censés percer. Cela doit rester du domaine du mythique, de l'allégorie... et on a une bonne explication backgrounesque pour valider ce choix.
Pour Krypthos, on a peut-être aussi un truc de prévu, mais là aussi, ca demande encore qqs reflexions de notre côté.
Voilà, ça c'est la réponse pour si tu veux être raccord avec la gamme. Maintenant, je me dis aussi que c'est modifiable sans foutre en l'air le reste, donc n'hésites pas à faire ta version si tu le souhaites. Tu peux aussi nous dire ce que tu as en tête et je te dirai si ça risque de poser vraiment problème avec la campagne ou autre.
Hors ligne
c'est exactement la réponse qu'il me fallait. en gros, ça colle avec ma vision. CXZ devrait te faire parvenir (si ce n'est déjà fait) un piti scénar où je m'en sers. tu verras de quoi il s'agit!
voilou, a tôbien et bizoukipik!
Hors ligne
voici une question concernant le shaytan. dans le ldb on dit que le shaytan a 5 caracs, mais sur la feuille, on en voit une 6e: illusion.
ma question est donc simple:
c'est quoi ce bor***, en quoi ça consiste?
Dernière modification par ahriman (26 Aug 2009 14:10:55)
Hors ligne
Sauf erreur, coquille
Hors ligne
C'est bien ça. Je sais pas pourquoi ça a fini comme ça sur la feuille. L'illusion est un niveau d'Apparition, rien de plus. Donc pas une carac
Hors ligne
pas de pb, par contre j'espère que ça ne figure pas sur la nouvelle feuille du prochain supplément!
Hors ligne
petite question à propos de la notion de noblesse chez les saabis. quand on est de sang noble (un des 9 clans), cela veut il dire qu'on possède des terres et tout ça, ou est ce que ça donne juste un certain prestige, ou un peu de priorité sur les autres... vu que les 9 clans sont décrits comme étant la haute noblesse, mes joueurs ont du mal a l'imaginer au niveau d'un ibn aziz ou d'un ibn mimmoun par exemple...
Hors ligne
Attention, la noblesse d'un voleur n'est pas la noblesse d'un politicien.
Tu n'as de terres que si ta figure principale est Prince. Leur taille dépend de ton niveau de richesse.
Un voleur est noble lorsqu'il est plus proche du robin des bois ou de l'arsène lupin que de la racaille moyenne.
La mimoun est noble à l'image de la geisha vers laquelle tout le monde se retourne dans la rue et se tait par respect en sa présence. Bon ça reste une pute de luxe, mais c'est pas la même cour que les catins des bordels poisseux.
Il faut prendre la noblesse au sens large. On peut simplement dire que ces familles ont l'étoffe des Héros. C'est plutôt ça.
Hors ligne
mmh, je parlais plus de la noblesse de sang que de la noblesse de coeur.
on nous dit dans le ldb que lorsqu'on fait partie d'un des 9 clans, on fait de facto partie de la "haute" noblesse. mais bon, ça suit l'idée générale que je m'en faisais.
Hors ligne
Les 9 clans sont des clans patriciens, ils n'ont pas tous la même réputation, certains clans comme les ibn Rachid, les ibn Aziz ou les ibn Mimoun ne mettrons pas la descendance des prophètes en avant. Mais le nom implique qu'il y a un clan entier derrière et ça, ça donne du poids.
J'imagine que pour certains Agalanthéens ça doit se passer autrement. Chez les Romains quand on voulait un succésseur de valeur, on l'adoptait pour lui donner son nom et le faire hériter des charges liées à son nom (c'est le noeud du problème dans Gladiator par ailleurs).
Hors ligne
nous revoici donc sur le meilleurs topic du forum!
en créant un PNJ ibn Mussah, je me suis rendu compte que la troisième parole du clan était:
si tu fait une constellation sur un jet de sagesse + percevoir, et que tu dépasse (sagesse x 6) de ton interlocuteur, tu peux savoir s'il ment.
le truc c'est que c'est en gros comme ça que je conçoit la règle de base pour détecter si on te ment (et pas besoin de contellation). l'autre possibilité est de faire un jet en opposition contre charme + comédie par exemple (voir post vers 118 à ce sujet dans ce même topic).
quoi qu'il en soit, je trouve ça super weak comme troisième parole. mais il est possible qu'un détail m'échappe, alors j'aimerais bien avoir votre avis...
Dernière modification par ahriman (27 Aug 2010 13:29:23)
Hors ligne
Soit tu revois ta règle pour le mensonge, soit avec la parole le personnage gagne des détails sur le mensonge (il ment par peur, par envie, il ment sur tel point particulier, etc....).
Hors ligne