Vous n'êtes pas identifié.
Membre de la tribue ashkene et ayant suivi un parcours des plus classiques en son sein, Saemon décidé d'aller s'installer à Jergathine lorsqu'il eut atteint l'âge de raison.
Il entama son voyage depuis Carassine où il était né et en chemin rencontra celui qui allait devenir un ami fidèle, le docteur Suleïmane membre des Salonim. Mais lorsque les deux compères atteignirent enfin la ville, les Escartes se préparaient à la prendre d'assaut. Enrôlé de force dans les troupes de défenses, Saemon s'y aguerrit bien vite tandis que son ami servait comme médecin de camp. Hélas, lors d'un raid particulièrement violent, Saemon fut capturé par les Escartes et il passa de nombreux mois dans leurs geôles. Il parvint cependant à s'échapper mais les conflits étaient terminés : Jergathine était désormais Sagrada, aux mains des Escartes...
Retrouvant son ami Suleïmane, Saemon s'installa dans le quartier shiradi et entra au service du conseiller Ishak Bar Ishael, un proche de la Reine Hélicandre d'après les rumeurs. Son sens du contact et sa position privilégiée permirent à Saemon de s'assurer un train de vie aisé et de faire un bon mariage. Depuis, il mène une vie de dilettante, se montrant qd il faut à diverses fêtes ou réunions, restant en contact avec les marchands tant shiradi que jazîrati, nouant des relations ici et là pour préparer son avenir.
Apparence : Saemon est un jeune homme affable, souriant, au contact facile. Comme tous les membres de sa tribu, il est vêtu d'étoffes colorées et porte de nombreux bijoux clinquants. Son épaisse natte est cerclée d'or et d'argent. Son épée Griffe étoilée est une œuvre forgée pour lui à Sagrada, et il aime l'arborer dans le dos, comme une parrure. A la ceinture, il porte tjs une dague plus décorative que fonctionnelle, qui lui permet d'effectuer le salut ashkeni en portant deux doigts à sa garde.
Dernière modification par Rom1 (13 Feb 2008 12:55:12)
Hors ligne
Son épouse :
Myrin est une jeune femme à la beauté discrète et aux manières timides.
Nièce lointaine du conseiller Ishak Bar Ishael, elle se maria avec un jeune marchand prometteur qui avait su ouvrir une ligne commerciale importante jusqu'à Jergath la Grande ; tout le monde lui prédisait un gd avenir. Hélas, ce marchand fut supposément tué alors que sa caravane était prise d'assaut par de terrifiants bandits. Si jeune et déjà veuve, Myrin en conçut un profond chagrin et se retira chez ses parents durant de longues années.
Elle fut tirée de son veuvage par son oncle éloigné qui désirait s'attirer les bonnes grâces d'un jeune héros du peuple shiradi : Saemon Bar Moham. Le vieux politicien organisa donc le mariage au grand dam de la jeune femme, qui ne se voyait pas épouser un autre homme si vite. Mais malgré ses réticences, le caractère enjoué de son promis finit par la convaincre et le respect qu'elle éprouva pour lui se mua au bout de quelques mois en un amour serein et tranquille.
Malgré la vie agréable que lui procure ce remariage, Myrin ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Elle, si fade et sans éclat (car elle se voit ainsi), comment pourra t'elle garder fidèle un homme aussi clinquant et en vue que son époux ? Et surtout, après presque un an et demi de mariage, elle n'attend tjs pas d'enfant... Elle n'avait déjà pas eu de fils de son premier mari, et elle imagine déjà le pire : stérilité, répudiation, honte... Cela explique sans doute pourquoi elle considère l'ensemble de ses serviteurs comme une famille et se montre particulièrement protectrice envers chacun d'eux.
Apparence : Myrin est une jeune femme dont la beauté ne se remarque pas au premier coup d'oeil. S'habillant sobrement, ne portant que peu de maquillage et de bijoux, elle ne se voit pas comme étant jolie et en conçoit un certain complexe. Bcp pensent pourtant que si elle s'arrangeait comme il sied à une femme de son rang social, elle pourrait éclipser la beauté de bien des courtisanes.
Hors ligne
Les serviteurs :
Eli Bar Levi : La cinquantaine passée, Eli est un membre éloigné de la tribu pharate. Bien que n'ayant pas bénéficié de ses enseignements, c'est un homme intelligent qui fait office de scribe et comptable. C'est l'intendant sur lequel Saemon se repose pour la gestion de ses affaires.
Azira : Vieille femme au passé mystérieux, Azira est la cuisinière de la maison. Bien que Jazîrati, elle connait parfaitement la cuisine traditionnelle shirade et sait y ajouter sa touche saabi personnelle qui permet aux réceptions de Saemon de ne ressembler à aucune autre et de fédérer les deux peuples.
Iona Bat Jimel : Cette jeune fille est la dame de compagne de Myrin, sa servante personnelle. Naïve et innocente, elle ne rêve que d'un mariage aussi réussi que celui de sa maîtresse. Depuis peu, elle regarde avec envie le charmant médecin qui passe tant de temps dans la demeure familiale, voyant en lui un futur fiancé plus qu'acceptable.
Achmeb Ibn Sufir : Ancien paysagiste de Kh'saaba, Achmed fut marqué au fer rouge pour un crime sans importance et exilé de son royaume. Contraint à une vie de mendicité, il finit par atterrir dans le quartier shiradi de Sagrada et attira l'attention des habitants par sa capacité à entretenir les parcs publics. Embauché par Saemon, il s'occupe des jardins intérieurs de sa demeure mais également des vergers que le jeune Ashkeni possède en dehors de la ville.
Samson Bar Devad : Maître d'arme ashkeni, Samson entraîne les défenseurs du peuple de Shirad au sein de Sagrada. Il loue également ses services en tant que professeur particulier ou garde du corps, et il n'est pas rare que Saemon l'engage ponctuellement pour qques leçons particulières ou un voyage plus risqué qu'à l'accoutumée.
Majid : Orphelin des rues, Majid était nourri en secret par Azira lorsque Saemon découvrit le manège. Au lieu de punir la vieille femme comme elle s'y attendait, il décida de prendre l'enfant dans sa maisonnée. Majid sert un peu à tout : messager, homme d'entretien, assistant d'Eli, etc. Il est fou amoureux de Iona qui ne s'aperçoit de rien.
Hors ligne
PNJ, I presume ?
Hors ligne
Non, c'est mon perso.
Hors ligne
Ah, euh ... ok
Bon je le passe en PJ, selon la nouvelle nomenclature XB26 promue selon les soins de Sprojt
Hors ligne