Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#1 25 Sep 2008 14:52:48

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

[scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Salut tout le monde.
J'ai écrit un petit scénario qui fait suite au scénario du livre de base ou qui peut être facilement adaptable. Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer; qu'il me contacte par MP pour me donner l'adresse e-mail. Le scénar est sous format Word. n'hésitez pas à le lire, tester et dites ce que vous en pensez.

Hors ligne

 

#2 25 Sep 2008 17:50:33

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Donc c'est peut être plus simple que je vous le livre ici donc section réservée aux Al-Rawi

La Vengeance du Prince Voleur
Synopsis :
Ce scénario fait suite au scénario du livre de base
Lors de leur première aventure qui aura vu les pjs partir de Sagrada pour aller en quête d’une antique armure appartenant à un héros Agalanthéen, les pjs  se sont mis à dos Ramian Ibn Salim Ibn Gazul Ibn Aziz Abd-Al-Salif. Que nos héros l’aient affronté ou non celui-ci se sentant floué par les pjs a décidé de se venger d’eux mais cette vengeance va prendre une tournure plus qu’étonnante. Même si les pjs l’ont « tué » celui-ci aura miraculeusement survécu pour les besoins de ce conte évidement.
Introduction pour l’Ibn Aziz Abd-al-Salif (s’il y a lieu)
Cela fait quelques temps que son personnage a monté une affaire juteuse d’escroquerie aux objets antiques et justement il se trouve en train de négocier avec un collectionneur d’art nommé Abdel Al Kuniem dans une taverne du souk extérieur de Sagrada lorsque 2 hommes qu’il reconnaît comme étant des lieutenants de Djaïd le Prince Voleur de Sagrada arrivent…ceux-ci lui demandent de venir immédiatement…s’il obtempère les 500 TO qu’il peut obtenir lors de cette négociation risquent de lui passer sous le nez…
Note à l’Al Rawi :
Cette introduction est à faire avant celle des autres pjs.
Demander ce qu’il compte faire…s’il refuse de venir de suite, ils partent immédiatement et reviennent le voir en fin de journée. S’il accepte de suite, Abdel le collectionneur reconnait un des lieutenants, refuse toute future vente et s’enfuit sans demander  son reste et ne voudra plus jamais avoir à faire avec Rachid…celui voit donc les 500 TO lui échapper !
Mais s’il obtempère immédiatement, il gagne Trois étoiles en fidélité !
Il est reçut dans la belle demeure du Prince Voleur de Sagrada (Djaïd) qui discute avec Ramian le Prince Voleur de Zarbeth ; l’explication vient rapidement : celui-ci demande réparation à Djaïd pour l’affront que les personnages lui ont fait subir. Il demande aide à Djaïd qui décide donc d’agir…il questionne donc le Salif au sujet de ces gens avec qui il a vécu une aventure (qui ils sont, où vivent-ils, etc.…).
a) Le Salif  dit tout : il gagne 1 étoile de fidélité
b) Le Salif  refuse de dire quoi que ce soit : il gagne 0 en fidélité (gain de 2 pour aider les autres héritiers mais perte de 2 pour le clan) de plus il met en colère son Prince qui lui passe une soufflante…le personnage gagne 1 point de bravoure ! De toute façon ils iront se renseigner eux même.
Par la suite, les Deux princes Voleurs expliquent qu’ils ne vont pas  tuer les autres Héritiers, cela serait trop stupide de gâcher de tels talents…Ramian veut qu’ils lui obéissent car il a besoin de cambrioler un Raïss de Zarbeth et il veut que ce soit eux qu’ils le fassent à sa place pour éviter qu’il ne se mouille car en cas d’échec rien ne pourra lui être imputé !
Djaïd décide donc de  faire enlever  les autres pjs (le Salif lui ne s’en occupera pas).

Introduction pour les pjs, sauf  un éventuel Ibn Aziz Abd-al-SalifQuelque temps après cette aventure, les personnages (sauf le Salif) vaquaient tranquillement à leurs occupations, soit chez eux à table à déguster un bon repas, soit à siroter un thé dans le souk quand tout à coup et de manière très rapide, leur tête s’est mise à leur tourner…les pjs ont bien tenté quelque chose  mais à quoi bon ? Ils n’ont pu que tomber au sol avec une désagréable sensation d’avoir la tête comme prise dans un tourbillon infernal ; tout autour d’eux le décor devint rapidement confus, les sons émis par les bouches des témoins aussi surpris qu’eux ne fut plus qu’onomatopées indistinctes…tout devint noir…
Puis une sensation de froid et d’humidité…quelques rires et brusquement un seau d’eau froide est versée sur la tête des pjs qui constatent qu’ils sont dans une grande cave, entourés de Traines Babouches armés jusqu’aux dents, de Ramian le Prince Voleur de Zarbeth, de Djaïd le Prince Voleur de Sagrada ainsi que l’éventuel Salif du groupe !

Dans les caves de Djaïd:
Un mois après l’entrevue entre le Salif et les deux Princes Voleurs, celui-ci est convoqué une fois de plus par son Prince qui le fait descendre dans ses caves où souvent se retrouvent des prisonniers…Ramian est présent lui aussi. Les compagnons du Salif sont là, réveillés à coup de seaux d’eau, dépouillés de tout équipement et attachés solidement par de la corde. Des traines babouches au service des Princes Voleurs ricanent en montrant aux prisonniers leurs armes aiguisées ainsi que leurs dents cariées …
Djaïd explique aux pjs qu’ils ont été enlevé en guise de représailles car ils ont tenté d’assassiner Ramian…donc pour se faire pardonner ils vont devoir travailler pour lui temporairement…Ramian reprend :
«  Bande de chiens galeux ! Je vais être aussi impitoyable que vous l’avez été envers moi…vous aller voir ce qu’il en coute de s’attaquer à un Prince Voleur ! Mais je ne suis pas assoiffé de sang, car le surnom que mes hommes me donnent est le Magnanime !
J’ai besoin de récupérer un objet qui appartient à un raïs de Zarbeth, Ahmin Ibn Kader. Il s’est porté acquéreur d’une amphore de Jade qui a été trouvée dans une vieille tombe à quelques kilomètres d’Ashankti. Un de mes agents m’a dit qu’elle renfermerait de grandes richesses.
Cette amphore je la veux ! Mais ne voulant pas être confondu en cas d’échec lors de ce vol, je préfère vous employer bande de fils de chameaux car lorsque vous commettrez ce vol, je serai loin de Zarbeth ! Votre compagnon Salif (s'il y en a un...) sera votre chef pour cette mission et vous devrez lui obéir au doigt et à l’œil pour éviter d’encourir mon châtiment qui sera terrible en cas d’échec ou de trahison.  En effet nous avons enlevé une personne de votre entourage qui vous est chère » :

Note à Al Rawi :
Citez dans les contacts proches des pjs un personnage non joueur qui aura été enlevé ou inventer un membre de la famille de celui-ci (une sœur, un oncle…) si cela est plus plausible.
« Si vous échouez, si vous tentez quelque chose contre ma personne ou contre Le Salif qui vous commandera ou même contre Djaïd vos amis seront tués. Par contre si vous me ramenez l’amphore par l’entremise du Salif, je vous promets de rendre sains et saufs vos parents et amis qui pour l’instant n’ont subit d’autre mal que celui d’avoir été enlevés ! Ne tentez pas de les retrouver car ils sont loin de Sagrada à cette heure et sous bonne garde. Vous partirez dès maintenant avec Ahmed Ibn Zagussa un caravanier qui travaille pour Djaïd et qui vous attend à la porte Méridionale.
Lorsque j’aurai l’amphore, non seulement vos parents et amis seront libérés et amenés sous escorte jusqu’à leurs demeures mais aussi vos équipements seront également rendus et je considèrerai l’incident clos et ne vous tiendrai plus rigueur !
Pour votre mission je vous rendrez une arme que vous choisirez parmi les vôtres ».
Puis les pjs se retrouvent qu’avec quelques Traines Babouches car les 2 Princes et Le Salif joueur se retirent. Pour paie, Ramian dit au Salif que celui-ci pourra prendre ce qu’il veut chez le raïs. Lorsque l’amphore sera récupérée, Rachid devra aller la remettre à son Prince qui la remettra à son tour à Ramian. Ensuite Ramian explique que le raïs aime à recevoir beaucoup d’étrangers chez lui car il aime entendre les histoires venues de loin et qu’il n’a pas pris femme car c’est un adorateur zélé d' Azzu et Monimos.

Le voyage : (durée : 10 jours)Le lendemain les personnages sont détachés et seule un arme leur est rendu, on leur explique que tout leur équipement guerrier sera rendu à la fin de leur équipée…à quoi bon porter une armure lourde pour cambrioler une demeure ? Ils sont emmenés rapidement à la porte méridionale où les attends le grand et sec  Ahmed Ibn Zagussa le maître caravanier ; celui-ci n’a aucun à priori sur les pjs mais ne sera guère très prolixe ni même ses 10 hommes. Il n’à rien de précis à dire aux pjs car c’est un fidèle serviteur de Djaïd.  La caravane est constituée de 20 chameaux transportant principalement des dattes et des olives. Mis à part coup du sort, le voyage effectué sur cette route très empruntée (rencontres avec d’autres caravanes ou groupes de bédouins ou encore simples voyageurs) se déroulera sans encombre.

Zarbeth (p21)
Une fois arrivés, Ahmed se sépare des pjs qui doivent de suite se mettre en action pour récupérer l'amphore. Poser des questions  sur le raïs Ahmin Ibn Kader Abd-Al-Caloun est chose aisée : on peut indiquer facilement qui il est et où se trouve son petit palais :
- qui est le raïs ? : il est l’unique héritier de son père Khalled mort voici 5 ans. Sa fortune et grande même s’il est un noble mineur, héritage issu du petit empire commercial que dirigeait son père. Ahmin vit des rentes, car il a abandonné les caravanes au profit des œuvres d’art qu’il crée car il est talentueux tout particulièrement dans l’art des mosaïques. Il arrive fréquemment que d’autres nobles lui passent commande d’une grande fresque et celui-ci effectue des chantiers chez la personne qui le paie, accompagnés d’artisans travaillant pour lui jusqu’à ce que l’œuvre soit terminée. Il est lui-même un grand collectionneur d’objets qu’il achète à grands prix. Il est très pieux et organise souvent des réceptions avec des étranger(e)s car il aime écouter les histoires fabuleuses  des aventuriers.
- où habite t-il ? : Il habite au centre de Zarbeth, son petit palais blanc à sa devanture décorée d’une immense fresque représentant les 1001 dieux…on ne peut le louper.
 
Informations plus secrètes
a) Les souterrains
On peut apprendre des choses très intéressantes si l’on sait poser les bonnes questions aux bonnes personnes ainsi si un personnage ayant la figure principale de Travailleur  réussit un jet de Sagesse+ Compagnonnage SD 12, il peut apprendre des choses fortement intéressantes selon les QR obtenues ; pour les autres, le jet sera à SD 15 :
QR 1: il y a quelques années il s’est fait aménager des souterrains par une équipe d’artisans menés par un shirad.
QR2 : ces souterrains on été construits en plus des réserves et caves déjà existantes.
QR3 : les souterrains servent à entreposer les trésors du raïs mais un gardien, un terrible  Golem d’argile les protège!
QR4 : l’artisan en chef  des souterrains est un shirad nommé Daniel Bar Levy ; c’est un puissant artepharati qui vit dans le quartier shirad de Zarbeth.
b) Les caravaniers
Les pjs pourraient vouloir poser des questions au sujet des trésors et là il faut aller questionner directement chez les caravaniers, donc un personnage ayant la Figure de l’Aventurier en principal doivent réussir un jet de Sagesse + Compagnonnage SD 12 (15 les autres) ; un jet réussit permet de rencontrer un petit caravanier nommé Abdhoubal qui contre quelques coups à boire explique qu’il était allé chercher l’amphore dans la ville d’Ashankti ; il était parti là bas car le raïs avait fait un rêve dans lequel il se voyait acheter une amphore de jade (c’est le raïs lui-même qui a raconté cela à Abdhoubal) et que le vendeur de là bas l’avais acquise d’un aventurier escartes qui l’avait trouvé dans de vieilles ruines ; l’amphore d’après Abdhoubal  contiendrai un « trésor inestimable» car en elle même elle est déjà un trésor. Il pourra même la décrire en expliquant qu’elle est tout de jade, fermée par un bouchon de cuivre et sculptée de représentations d’Azzu et Minomos s’empoignant, gestes préparatifs de prises de lutte.
Questionner le shirad :
Trouver Daniel Bar Levy est chose aisée car tout le monde le connaît : il est un des plus vieux kahanim de la ville. Les pjs pourront facilement le rencontrer dans le Sanctuaire où se trouvent ses bureaux. Daniel est comme on peut s’y attendre pour quelqu’un de sa renommée un vieux shirad portant la barbe très longue et des habits religieux forts simples. S’il y a un shirad parmi les pjs Daniel l' accueillera avec entrain. Il répondra avec joie aux questions des pjs, sauf en ce qui concerne  les souterrains de son ami le raïs car celui-ci lui a fait promettre de tenir sa langue à ce sujet. De plus le raïs en échange des travaux a fait de grands dons à la communauté shirad. Les pjs ont donc deux possibilités :
a) s’ils disent la vérité quant à leur situation : Daniel acceptera à contre cœur de donner les informations que désirent les pjs. Après tout rien n’est plus important que de sauver des vies et il ira par la suite trouver son ami pour lui dire qu’il a parlé, laissant 3 jours aux pjs pour faire ce qu’ils ont à faire (en effet ils sont amis et il avouera tout au sujet du vol que pjs auront  ou voudront effectuer). Si un shirad prend la parole dans ce cas, il gagne 2 points de Foi pour avoir avoué la vérité dans un Sanctuaire.
b) s’ils cherchent à baratiner : il faudra réussir un jet de Sagesse+ Comédie SD 21 pour qu’il délivre les informations. Si le jet est échoué, il fera sortir de suite ces menteurs du Sanctuaire. Si un shirad est présent : honte à lui car il perd 3 points de Foi pour avoir menti à un kahan dans un Sanctuaire.
Voici ce que peuvent apprendre les pjs : les souterrains sont atteignables depuis les caves, en particulier la cave à vins. Un passage secret mène à la porte des souterrains. La double porte des souterrains ne peut être ouverte que par une clef spéciale : le raïs lui-même. Mais dans des conditions particulières : il faut faire l’amour avec lui devant celle-ci car elles sont magiquement dédiées à Azzu et Minomos. A l’intérieur se trouve sa salle aux trésors mais elle est gardée par un Golem d’argile que Daniel a créée spécialement pour le raïs.
Il expliquera l’histoire du parchemin fiché dans la poitrine des Golems permettant de les rendre inanimés (permettant ainsi aux pjs de penser à en chercher un donc d’effectuer un jet de compétence). Il ne sait rien de plus, en tout cas rien sur les trésors entreposés.
Ce qu’il ne sait pas c’est que le Raïs a « éduqué » le Golem.

Aller au palaisCelui-ci est reconnaissable : grand bâtiment blanc, aérien et haut en couleur de par ses mosaïques et autres décorations qui le rendent agréable à l’œil. Si les pjs  se présentent, ils seront accueillis par un esclave (Ahmul) qui s’enquerra de leur venue. Le plus simple est de demander une audience auprès du raïs qui apparaitra comme un homme d’âge mûr, bien fait de sa personne portant les cheveux courts à la mode agalenthéènne, ainsi qu’une barbe fine. Mais là les personnages auront un choc car mis à part un style différent il ressemble comme deux gouttes d’eau à Djaïd le Prince Voleur de Sagrada (qui lui porte la barbe et cheveux longs). Il est vêtu d’habits d’artisan et ses mains sont pleines de peinture. Reconnaissant de suite des gens d’horizons lointains et différents, il sera à priori positif de les accueillir chez lui. Bien évidement il faut que les pjs réussissent au préalable un jet de Charme + Flatter SD 9. Il invitera alors les pjs à un repas chez lui ce soir car il a soif d’histoires racontées par des voyageurs.
A la tombée de la nuit, les pjs seront reçus par le raïs et les pjs pourront déguster un très bon repas ; le repas succulent sera servi par une cohorte d’esclaves et ensuite Aïsha, l’esclave favorite fera une danse du ventre des plus sensuelles. Si les pjs se sont bien comportés il acceptera de leur offrir le gîte pour cette nuit seulement. Si un pj visite le palais, il n’y aura rien de particulier (hormis le fait qu’il s’agit d’un palais tout de même !) et on peut aussi trouver l’atelier du raïs, qui est peut être la salle la plus immense du palais, remplie d’outils divers et variés, de pièces mécaniques. En ce moment le raïs travaille  à composer de nouvelles couleurs…
Si on  lui pose des questions sur Djaïd, le raïs dira ne pas le connaître mais prenant un regard étrange et lointain, il expliquera qu’il a toujours rêvé d’avoir un frère jumeau…
Pénétrer dans les souterrains
Comment faire pour y parvenir ?La solution la plus simple mais qui demandera un grand sacrifice de la part d’un pj est de séduire le raïs lors de cette soirée car celui-ci est un bisexuel qui peut être séduit par un bel homme. Il faut pour cela réussir un jet de Charme + Flatter SD 9 car il peut être facilement conquis par un bel aventurier. Si le jet est réussit, celui-ci proposera au pj de faire l’amour dans une salle spéciale qu’il a installé dans les souterrains de son palais.
Les autres eux iront dormir. Il demandera à Ahmul son esclave de préparer la salle d’Amour.
Puis alors que tout le monde sera endormi dans des chambres individuelles, le raïs ira chercher le personnage concerné et il l’emmènera dans les souterrains, une lampe à huile à la main. Après un peu de descente, on traverse les caves divisées en trois parties, qui n’ont rien de particulier, jusqu’à la dernière salle là ou sont entreposés les vins. Ici le raïs enfoncera une certaine pierre du mur du fond qui actionnera un pan de mur qui révèlera un passage secret (qui peut être trouvé sinon par un jet de Percevoir ou S'Introduir SD12) qui n’est qu’un petit couloir débouchant directement dans une salle éclairée par un grand nombre de bougies qui entourent un grand baquet en bois précieux contenant de l’eau chaude parfumée à l’essence de roses. Au-delà du baquet, il y a une double porte impressionnante faite de bronze, d’une taille avoisinant les 3,5 mètres de largeur sur 2 m de haut sculptée de représentions érotiques d’Azzu et Minomos, les deux frères jumeaux. Si l’acte d’amour avec le raïs est effectué alors les portes pourront être ouvertes…
Note à Al Rawi : les portes ne s’ouvrent pas d’elles même, il faut tirer tout de même sur les anneaux enchâssés dans chaque battant; la magie vise juste au déblocage. La solution du scénario est multiple : le raïs refusera d’ouvrir les portes (il refuse tout simplement et ce quelque soient les arguments de céder son trésor) et il faudra soit le forcer, soit l’assommer ; le forcer à faire l’amour avec un de ses serviteurs ne fonctionnera pas car être ainsi forcé empêchera l’acte d’amour de se réaliser car n’oublions pas que l’acte d’amour perpétré par les adorateurs d’Azzu et Minoros est basé sur la fraternité et l’entente et il est ritualisé. Il reste évidement la solution de mettre une dague sous la gorge du raïs une fois l’acte réalisé alors que le reste des pjs arrive en  courant pour cambrioler les salles aux trésors.
Il suffira ensuite de mettre hors d’état de nuire le raïs et  ses hommes, de le voler et de fuir très loin et rapidement. Mais tout n’est pas si simple. Il est à noter qu’un personnage hétérosexuel qui pratique l’acte avec le raïs pour sauver les siens mérite de suite 4 puces de Fidélité pour ce sacrifice.
La solution la plus extrême s’agit d’entrer par effraction et de défoncer les portes car il n’y a aucun moyen de les ouvrir autrement : elles ne possèdent pas de serrure, juste des anneaux pour tirer sur chaque battant. Par contre cela devient un exploit de les enfoncer (un jet de Puissance sera nécessaire à SD 30 car elles sont solides) ou de les travailler avec des outils adaptés (on peut en trouver dans l’atelier du raïs)
Mais si cette solution est retenue, il faudra s’attendre à un massacre : les gardes du palais (12 esclaves) arriveront pour voir ce qui se passe ainsi que le raïs car évidement mis à part un système ingénieux pour annuler le bruit (avec l’aide de la magie très certainement), les pjs devront tuer/mettre hors d’état de nuire des innocents. En tout cas le raïs se défendra comme un beau diable et ne se rendra que s’il est blessé gravement mais même dans ce cas là il n’aidera les pjs à lui voler son amphore.
Il est toujours possible d’expliquer la situation au raïs mais celui-ci ne changera pas d’avis car il ne veut ni ne peut se défaire de l'amphore ! Il est trop attaché à elle même s’il ne la possède que depuis peu de temps.
Une fois la porte ouverte :
Derrière se trouve un petit couloir (hauteur de 2 mètres, large d’un mètre et long de 2,5 mètres) qui mène directement dans une petite salle remplie de tentures et tissus divers. De cette salle, en face de l’ouverture l’on peut voir un autre couloir identique qui mène à une deuxième salle, et elle-même à une troisième. Le seul problème de taille est qu’il y a juste derrière un Golem d’argile se tenant à la sortie du couloir (de taille un peu plus grande qu’un Dorkade, mais en plus massifs et surtout aux traits grossiers faits d’argile)…mais contre toute attente celui-ci n’attaque pas se contentant de parler aux pjs. Il leur explique (d’une voix grave qui roule les R) qu’ils ne peuvent aller plus loin sauf s’ils répondent à ses énigmes, telle est la volonté du maître de céans (les Golems ont un esprit et le raïs lui a appris cette méthode de sélection d’entrée dans les salles se disant qu’après tout quiconque est déjà arrivé à ouvrir les portes pour le voler est une personne astucieuse méritant de toucher une petite récompense…). De plus le Golem ajoute que quiconque répond à une question pourra prendre pour une valeur de 10 TO par salle. Toute autre personne qui  essaie de dérober quelque chose (donc qui n’a pas répondu aux énigmes) subira son courroux lors d’un duel!
Salle 1 :
La salle n’est pas très grande environ quatre mètres sur cinq et les murs ne portent aucune décoration. Un petit couloir en face des pjs permet de se rendre dans une deuxième salle.  Elle est remplie de tissus et tapisseries.
Le Golem prend un ardoise et une craie qui étaient posées ici et écrit ce petit texte cryptique : «  68 ST 56 CX 25 VQ 43 ?? ». Puis il demande qu’elles sont les deux lettres qui doivent être inscrites.
Réponse : les premières lettres correspondent à la première lettre du mot désignant le chiffre, la deuxième la dernière lettre du deuxième chiffre. Dans ce cas il s’agit de : QS
Trésor : il y a ici pour 150 TO de tissus.
Salle2 :
Le Golem part dans la seconde salle identique à la première (qui donne donc de nouveau à une autre salle)  qui est remplie d’épices diverses contenues dans des pots et amphores elles-mêmes entreposées soit sur des étagères fixées aux murs soit au sol. Le  Golem pose une nouvelle énigme aux pjs :
« Je suis dans mes  25 gardes et sans moi, le célèbre héros agalanthéen Pâris sera pris. Qui suis-je ? ».
Réponse : La lettre A.
Trésor : il y a ici l’équivalent de 500 TO d’épices.
Salle3 :
Le Golem fait le même mouvement que précédemment et avance dans une salle identique aux précédentes sauf qu’il n’y a pas d’autre couloir qui mène à une autre salle. Elle est remplie de pierres précieuses et on peut remarquer une amphore faite de jade posée au sol. Le Golem dit alors:
«  Un wazir mourant fait venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit alors : vous voyez à l’horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d’entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune ».
Les deux fils se précipitent vers l’écurie et partent au triple galop vers le minaret.
Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Réponse : chacun a pris le cheval de l’autre.
Trésor : il y a ici pour 1000 TO de pierres précieuses. Mais il y a également l’amphore convoitée par les pjs : elle est d’une taille normale pour une amphore mais faite de jade et sculptée sur son pour tour de représentation d’Azzu et Minomos les dieux jumeaux. L’amphore est scellée par un bouchon de cuivre lui même maintenu par un fil du même métal  qui traverse horizontalement le bouchon et qui rejoint les deux anses qui permettent de  porter l’amphore.
Note à Al Rawi : si l’on essaie de détecter la magie, on peut sentir aisément une magie en émaner : un simple jet de Sagesse + Inspiration SD 6 suffira. Il s’agit d’une magie d’origine divine (de Jason) et elle n’est pas malfaisante. Elle contient quelque chose de très puissant.
Au sujet des énigmes posées, autoriser un jet de Sagesse SD 12 si les joueurs sêchent un peu ainsi leur personnage trouvera la réponse...mais ce sera moins savoureux que si c'est le joueur qui trouve!
Je pense Al Rawi qu’il est temps de vous dire la vérité.
L’histoire : comme il est précisé dans le livre des règles, Jason chassa du Monde Céleste les dieux qui churent sur Terre.  Parmi ces dieux je vais vous raconter ce qui est arrivé à Azzu et Minomos, dieux de la guerre et de la fraternité. Ils furent rejetés sur Terre mais contrairement à d’autres dieux qui restent immortels même dépourvus de leur puissance divine, ceux-ci sont mortels mais subissent un cycle de réincarnations. Ils ont perdu la mémoire mais dans leur inconscient, ils ont tout de même l’intuition qu’ils sont autre chose que de simples mortels. A chaque vie qu’ils mènent, ils se rencontrent d’une manière ou d’une autre de près ou de loin que ce soit lors d’un repas, ou lors d’un vol comme il est cas dans cette histoire.  Et à chaque fois ils se reconnaissent comme frères jumeaux mais sans en déterminer l’origine étant donné qu’ils ne naissent jamais dans la même famille. Ils ne savent pourquoi ils ont une telle ressemblance : prodige, magie, volonté divine ? Ce qui leur manque c’est leur énergie divine qui est en même temps leurs souvenirs, énergie contenue dans l’amphore de jade par la volonté même de Jason qui voulait jouer un tour pendable et cruel aux jumeaux car il considérait leur culte comme obscène et décadent. Leur malédiction s’active s’ils se retrouvent lors d’une vie et qu’ils ne peuvent mettre la main sur l’amphore : ils meurent systématiquement par la suite d’une manière comme d’une autre pour recommencer leur cycle de mort-renaissance et à chaque fois la mémoire est évidement effacée. Ainsi il est déjà arrivé qu’ils se retrouvent lors de l’une de leur vie antérieure mais rapidement l’un et l’autre meurent de différentes manières mais en peu de temps. Mais en ces temps troublés  le Destin en a décidé autrement : Houbal caché parmi les mortels comme les autres dieux, a retrouvé les deux jumeaux et a passé ces dernières années à rechercher et finalement trouver l’amphore. Sous le déguisement d’un aventurier escartes, il l’a vendu à un marchand. On connaît la suite, Ahmin Ibn Kader Abd-Al-Caloun guidé par son inconscient se porta acquéreur de l’amphore.
Finir cette histoire : le scénario est assez libre quant à son déroulement. Les pjs ont plusieurs possibilités pour mettre la main sur l’amphore et une fois entre leurs mains, ils doivent décider de ce qu’ils en font. Soit ils la remettent à Ramian, soit ils l’ouvrent.
A) les pjs l’ouvrent : de l’amphore sort alors une lumière intense qui se séparant en deux part dans deux directions différentes (l’une frappe Ahmin, l’autre quasi instantanément frappe djaïd à Sagrada). Ceux-ci recouvrent immédiatement leurs souvenirs ainsi que leur grandeur passée.
Le raïs change alors, sa nature est transcendée il est redevenu un dieu et lorsque les pjs le verront ils n’auront aucun doute quant à sa nature, une telle force émant de lui qu’ils en resteront bouche bée. Il s’adressera alors aux pjs en ces termes :
«  Vous m’avez libéré de ma prison de chair et d’esprit dans laquelle je suis enfermé depuis 5 longs siècles. Il faut que je retrouve mon frère Djaïd qui n’est autre qu’Azzu emprisonné comme moi même je le fut. Je ne puis vous en dire plus, une grande puissance nous condamna ainsi et nous devons nous cacher et essayer de réveiller nos parents qui ont subi le même sort.
Je vais de suite vous remettre des papiers faisant de vous les nouveaux propriétaires de ma demeure et de tout ce qu’elle contient. Moi je n’en n’aie plus besoin et vais retrouver mon frère. Je ne puis vous en dire plus de peur de mettre dans un péril certain vos vies de mortels ».

Il fera les démarches administratives adéquates (elles sont adressées à son oncle Yazid, seul membre proche de sa famille vivant  à Sagrada) permettant aux pjs d’hériter de la demeure et de tout ce qu’elle contient.  Puis il disparaitra dans un nuage de fumée (il rejoint Djaïd qui a lui aussi récupéré sa puissance divine puis ils partent sur les routes restant tout le temps désormais le plus mobile possible…mais ceci est une autre histoire et c’est à Al Rawi d’en juger de l’impact sur sa campagne).
B) Les pjs maintiennent l’amphore fermée : ils retournent donc l’objet à Ramian qui n’a qu’une parole et qui libère donc les prisonniers et rend également les objets empruntés aux pjs. Djaïd se sentira étrangement attiré par l’amphore mais elle ne lui appartient pas : elle est pour Ramian. Malheureusement pour Djaïd et son frère Ahmin, une fois l’amphore en possession de Ramian, la malédiction s’active et  Ahmin Ibn Kader Abd-Al-Caloun meurt peu de temps après, d’une mauvaise chute dans les escaliers de son palais alors que Djaïd meurt assassiné par Jaamul son premier lieutenant qui devient donc le nouveau Prince Voleur de Sagrada. Le scénario est un échec.

ANNEXE IPersonnages non joueurs

    Ahmin Ibn Kader Abd-Al-Caloun, raïs de Zarbeth (Champion)
Coordination 6
Initiative Max 7
Puissance 4
Trempe 12
Sagesse 6
PV 60
Charme 6
Défense passive 18
Souffle 6
Héroïsme 6
Compétences usuelles
Artisanat 6, Armes 7, Inspiration 6, Tenir le coup 4, Flatter 6, Elégance 6, Percevoir 6, Epreuves 6.
Attaque & Défense active
2 Khanjars 13/6  Dégàts +10.
Rôle : Ahmin est un dieu qui ne sait pas qui il est vraiment. Il est Minomos. A chaque réincarnation il garde une constante : il a toujours le même visage et les mêmes habitudes ; c’est un artiste, un grand penseur et philosophe qui goute chaque instant de la vie. Mais à chaque réincarnation il peut être noble ou paysan ou simple soldat ou encore scribe. Ses hauts scores représentent son statut de dieu en « sommeil ».C’est un être charmant mais dont les colères peuvent être explosives mais dans le même temps ce n’est pas un être sanguinaire. Tout comme il est pratiqué dans son culte, c’est un être qui pratique l’homosexualité mais une homosexualité ritualisée et d’amour. L’erreur serait de le jouer « efféminé » ce qu’il n’est pas.
S’il est provoqué en combat et qu’il obtient une Constellation il double les dégâts sur son adversaire.

    Ramian Ibn salim Ibn Gazul Ibn Aziz Abd-al-Salif (Livre de Base p 263)


    Gardes du palais d’Ahmin (Traîne-babouches)
Coordination 3
Init Max 3
Puissance 2
Trempe 6
Sagesse 1
PV --
Charme 1
Défense passive 11
Souffle 2
Héroïsme 1
Compétences usuelles
Armes 2, Tenir le coup 2, Périple 2, Epreuve 2.
Attaque & Défense active
Khanjar 5/3  Dégàts +8.


    Golem d’argile
Coordination 3
Init Max 5
Puissance 9
Trempe 11+9*
Sagesse 3
PV 80
Charme 1
Défense passive 12
Souffle 8
Légende 2
Compétences usuelles
Armes (poings) 7, Tenir le coup 3, Périple 2, Epreuve 3.
Attaque & Défense active
Bagarre 10/3  Dégàts +20**.
(*) : Les dégâts non magiques effectués contre le Golem d’argile sont diminués de Trempe + puissance et non de trempe seulement. Ainsi un Golem de ce type éliminera 20 points de dégâts des attaques qu’il subit au lieu de 11. 
(**) : Si le Golem obtient une réussite critique, il étreint sa cible après l’avoir frappée (et lui avoir infligé ses 20 points de dégâts). Une fois étreinte, la cible doit réussir un jet de Puissance ou de Coordination SD 18 pour s’en tirer, ou subir 12 points de dégâts par Phase. 
Ce Golem est doué d’un esprit fin comme Ahmin l’a demandé à son ami Daniel lors de sa conception.

ANNEXE II   

Points d’Aventure :
Etape de la Vertu : Chaque Héritier reçoit un nombre de PA égal au niveau de sa vertu héroïque le plus basse.
Etape du jeu : selon l’utilisation du système chaque héritier recevra jusqu’à 3 PA.
Etape du rôle : selon l’interprétation du personnage en prenant en compte l’attitude courtoise que les pjs devront avoir vis-à-vis d’Ahmin- Azzu, de l’intrigue en cours et la réussite des objectifs un joueur recevra jusqu’à 3PA. Récompenser les joueurs qui participent à la résolution des énigmes en octroyant 1 PA (ce qui permet mais de manière exceptionelle d' avoir 4 PA). Ne pas oublier que le Golem propose un duel honnorable en cas de vol et Al Rawi devra juger des actes des pjs au cas où tout le groupe lui sauterai dessus...
Etape de la durée : ce scénario est une épreuve donc les PA sont x1 mais exceptionnellement si les Héritiers libèrent l’énergie divine et rendant leur intégrité aux dieux jumeaux le multiplicateur sera de x3 !

ANNEXE III

Remerciements : une des énigmes (celle du wazir) été tirée du site :
http://www.bric-a-brac.org/enigmes/reflexion/
Et d’autres sites dont je n’arrive plus à retrouver les adresses. Que les auteurs des énigmes en soient remerciés car jamais au combien jamais je ne serai capable d’en trouver !


voilà, en espérant que ce scénar vous plaise ainsi que sa présentation que j'espère assez claire.

Dernière modification par Black Flag (26 Sep 2008 10:02:26)

Hors ligne

 

#3 25 Sep 2008 22:18:02

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Je l'ai uniquement survolé, mais il semble très bon pour l'instant.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#4 26 Sep 2008 09:25:00

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

melianos a écrit:

Je l'ai uniquement survolé, mais il semble très bon pour l'instant.

Salut!
Malheureusement il y avait beaucoup d'erreurs! Pourtant je l'avais relu. Donc ce matin j'y ai rejeté un oeil et corrigé certains points. Si vous comptez le faire jouer et que certains points du scénar vous semblent obscurs n'hésitez pas à me contacter ici.
DONC A PRIORI CE QUE J'AI EDITE CE MATIN DEVRAI ETRE PURGE D'ERREUR (sauf tour pendable d'un Djinn malicieux!).

Hors ligne

 

#5 26 Sep 2008 14:51:42

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Salut Black Flag,

A la lecture, il me parait très bon. J'aime beaucoup les implications que suppose la présence des PNJ majeurs, et la façon dont tu utilises le background... Parce que finalement je me rend compte à l'usage que c'est avec ça que j'ai le plus de mal.

Je le testerai dès que j'en aurais l'occasion !


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#6 26 Sep 2008 20:10:18

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Je me suis permis de changer le titre du topic.
Ça me semble très bien tout ça smile Ça fait plaisir de voir du nouveau contenu pour Caph.

Hors ligne

 

#7 26 Sep 2008 20:45:42

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

CXZman a écrit:

Je me suis permis de changer le titre du topic.
Ça me semble très bien tout ça smile Ça fait plaisir de voir du nouveau contenu pour Caph.

Oui !
Je pense qu'il faudrait un gros avertissement pour les joueurs pour qu'ils ne lisent pas car cela serait trop bête par Houbal!

Hors ligne

 

#8 26 Sep 2008 23:36:16

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

C'était surtout pour pouvoir facilement retrouver le scénar. Sinon le topic peut visuellement se perdre dans la liste.

Hors ligne

 

#9 23 Apr 2009 15:47:49

ahriman
Iblis Al Kaarim
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 753
Site web

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

j'avais ce petit scénar sur mon pc depuis pas mal de temps, mais je viens seulement de le lire...
c'est vraiment pas mal dis donc! j'aime bien le trip de revenir sur le scénar du ldb. par contre ça chauffe pas trop niveau BG de faire disparaître le capone de sagrada?

un petit détail cependant: la dernière énigme est assez connue, mais bon, c'est pas les énigmes qui manquent.
à ce propos, je vous conseil "le grand livre des énigmes". il est plein de bonnes idées, et il est très classe visuellement (genre vieux grimoire de fond d'abbaye)!

Dernière modification par ahriman (23 Apr 2009 15:48:12)


profession: asservisseur de mondes, mais gentil quand même...

Hors ligne

 

#10 15 Jun 2014 14:45:24

Iznogoud
Membre
Date d'inscription: 05 Jun 2014
Messages: 56

Re: [scenario] La Vengeance du Prince Voleur

Salam,

En effet, ça chauffe sévère de faire disparaître le personnage de Djaïd qui est sollicité dans le Royaume des Cieux ! D'un autre côté il suffit de décaler l'intrigue sur un lieutenant digne d'être son successeur (et pour cause !) pour retomber sur ses pattes. Là où j'avais un peu peur, en revanche, c'était par rapport aux deux figures exploitées par le scénario : je me suis dit qu'elles collaient drôlement à deux personnages éminents de Fragrance, mais la campagne ne les exploite pas dans ce sens-là ce qui me permettra de lancer la vengeance du prince voleur avec fort peu de modifications.

Par chance j'ai acheté le jeu Capharnaüm sur le tard, ce qui m'a permis de lire toutes les productions du studio et celles de la communauté avant de me lancer. D'ailleurs, je le trouve vraiment chouette à la lecture ce scénario de Black Flag (qu'il en soit remercié) et j'espère que mes joueurs auront autant de plaisir à le jouer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson