Le Cercle du Capharnaüm

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le Capharnaüm nouveau est arrivé ! L'Atlas est là ! - Si vous souhaitez vous le procurer, c'est par ici.

#31 13 Oct 2008 16:01:31

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

Tout sera clair dans le bestiaire lolcool

Hors ligne

 

#32 14 Oct 2008 01:07:38

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bestiaire

Un minotaure... t'es vache quand-même!

Le problème c'est que te connaissant, je ne sais pas si c'est un jeu de mot pourri ou une perche tendue.

Hors ligne

 

#33 14 Oct 2008 08:17:36

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Bestiaire

CXZman a écrit:

Un minotaure... t'es vache quand-même!

Le problème c'est que te connaissant, je ne sais pas si c'est un jeu de mot pourri ou une perche tendue.

Petit flatteur va roll

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#34 14 Oct 2008 10:18:10

Captain Bug
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 44

Re: Bestiaire

Evidemment, poussé par la curiosité je suis allé voir la version originale du Géant... Et je ne comprends pas vraiment ce qu'elle peut avoir de choquant ?

Ok, on voit un gros sexe (enfin, toute proportion gardée... La hache reste plus grosse), mais ce n'est pas non plus le point focal de l'illustration... Et que je sache le public rôliste n'est pas vraiment composé d'enfants de maternel naïfs ? Dans un jeu où on peut incarner une prostituée utilisant les 'fluides corporels' de ses clients pour les manipuler, l'apparition d'un sexe dans une image (et encore... un dessin, pas une photo) me parait être loin de ce qu'il y a de plus terrifiant...

Vous dites que c'est une contrainte ? Mais imposée par qui ? Je croyais au contraire que les éditeurs préféraient ajouter un peu de sexe et de violence pour faire vendre ?

Bref cette histoire me laisse rêveur (et non pas la taille du sexe... Je vois déjà venir les jeux de mots pourris de Lamuerte)

Sinon j'adore le style graphique de l'illustrateur ! Félicitation Kahouet ! (ce qu'il y a sur ton site me plait aussi beaucoup d'ailleurs...) Mais curieusement je trouve un légère ressemblance graphique entre le Gud-Elim et les minotaures du jeu de Figurine Confrontation... (dans l'armée des Sessairs, pour ceux qui connaissent) ?


Nicko - Al Rawi en formation

Hors ligne

 

#35 14 Oct 2008 18:39:22

Black Flag
Membre
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 62

Re: Bestiaire

C'est un problème typique de nos civilisations judéo-chrétiennes...prennons par exemple les américains qui fustigent le sexe et qui n'hésitaient pas à tester la bombe atomique ou le napalm sur des civils...mais bon je clos de suite car ce n'est pas le fil...juste pour redire que moi non plus je ne suis pas choqué par un peu de sexe(voir beaucoup LoL...).

Hors ligne

 

#36 14 Oct 2008 21:49:12

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bestiaire

À noter qu'une bite choque trois ou quatre fois plus qu'une paire de nichons (des nichons y'en a partout dans les RdB). Pourquoi ? Parce que les nichons sont un compromis accepté par une majorité de la population entre la nécessité d'user de l'image de la femminité/sexualité/sensualité et la bonne morale du bon vieux temps. Plutôt que de montrer des gens à poils, on montre les fesses musclées des hommes et les nibards des dames. C'est pas trop gore, ça fait son petit effet, tout le monde il est content.


Évidemment que c'est ridicule smile Mais c'est "comme ça et on n'y peut rien".

Au-delà de ça, y'a les lois. Publier tout et n'importe quoi n'est pas possible si on ne prend pas certaines précautions. Or on ne veut pas que Capharnaüm prenne la précaution de dire "jeu interdit aux moins de 18 ans", parce qu'en résumé ce serait un peu l'idée smile

Au fond une bite c'est pas grand chose, et ça se cache-sexise plutôt facilement. Hop un pagne smile Justement parce que c'est pas le focus du dessin, on peut se permettre de s'en passer.

Hors ligne

 

#37 15 Oct 2008 11:22:40

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Bestiaire

CXZman a écrit:

Au fond une bite c'est pas grand chose

Quoi que si elle est au fond, c'est déjà pas mal wink

Bon, trêve de plaisanterie, même si Kahouet dessine bien les bites circoncises (admirez son sens du détail!), il est clair que ça n'a pas sa place dans un jeu tout public. Comme le dit si bien CXZman, une paires de nichons ça choque moins tellement c'est instrumentalisé par le monde de la comm'.

Autant, une blondasse en "bikini peau de léopard" avec une vorpale sur une couverture, c'est vendeur, autant un géant membré comme un bourricot c'est choquant pour la plupart des gens. Il ne faut pas perdre de vue que le zizi est menaçant pour autrui car il symbolise le pouvoir de l'homme, sa capacité à enfanter, et donc à occuper le ventre de la femme à votre place... bref, dans l'inconscient collectif le zizi de l'autre est celui qui peut t'empêcher de te reproduire.
Bon, là vous verrez, la couv du bestiaire est tout de même un peu hot, mais ça reste plus acceptable commercialement parlant qu'un bon gros sauciflard qui veut t'empêcher de faire des bébés à la dame en string léopard-vorpale.

Rien que le fait que la décision de la cacher nous en fasse parler autant prouve qu'il valait mieux la cacher.
Moi je connais des ados qui jouent à Caph, dans le collège où je bosse, et autant vous dire que si je n'ai jamais eu de question jusqu'à présent sur les nenettes de Boris, je pense qu'on me parlerait vite fait du géant. Et puis ils ont des parents, qui ont la télé.

Sérieux, c'est bien comme ça (même si je n'ai pas toujours pensé ça).

Raph


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#38 15 Oct 2008 11:24:43

Lamuerte Delcuervo
Mercenaire de plume et d'épée
Lieu: Province de Delcuervo, Aragon
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 102
Site web

Re: Bestiaire

Captain Bug a écrit:

Je vois déjà venir les jeux de mots pourris de Lamuerte

Ggnagnagna tongue

Lamuerte


L'homme qui travaille perd un temps précieux. Miguel de Cervantes

Hors ligne

 

#39 15 Oct 2008 13:21:05

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Bestiaire

menfin dans tout ca, on pense pas beaucoup aux nanas meujeux !! tongue
(en meme temps au vu du dessin-dedicace de boyobog, j'ai été servie ...avec un pagne neanmoins big_smile)

Hors ligne

 

#40 19 Oct 2008 15:35:39

kahouet
Illustrateur
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 12 Oct 2008
Messages: 3
Site web

Re: Bestiaire

Captain Bug a écrit:

Mais curieusement je trouve un légère ressemblance graphique entre le Gud-Elim et les minotaures du jeu de Figurine Confrontation... (dans l'armée des Sessairs, pour ceux qui connaissent) ?

HArf qu'il est difficile de s'affranchir de ses références graphiques...
Effectivement, si le Gud Elim n'est pas directement inspiré des mino de confront j'ai longtemps été admiratif du travail de Didier Poli lorsqu'il travaillait pour la firme. J'ai d'ailleurs eut la chance de le rencontrer et échanger pas mal de temps avec lui sur différentes techniques de dessin...
Bref tout ça pour dire qu' inévitablement ses travaux m'ont marqué et ont imprimé ma patte de leur influence.

Shandrill a écrit:

menfin dans tout ca, on pense pas beaucoup aux nanas meujeux !! tongue

Si tu es sage, passe au prochain salon ou je serais présent et je te referais la version non censurée.
Moppy aussi était ravie d'avoir enfin un homme nu dans le bouquin... ^^

Hors ligne

 

#41 20 Nov 2008 19:15:14

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

"Fables et Chimères", le bestiaire pour Capharnaüm, arrivant très bientôt (fin novembre/début décembre en boutique), voici une preview de la couverture et de la 4ème de couverture ! :

http://boriscourdesses.free.fr/capharnaum/capharnaum-couverture-fables-et-chimeres.jpg

Hors ligne

 

#42 20 Nov 2008 19:16:28

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

http://boriscourdesses.free.fr/capharnaum/capharnaum-4decouv-fables-et-chimeres.jpg

Hors ligne

 

#43 20 Nov 2008 19:24:23

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Bestiaire

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! (smiley avec les yeux exorbités)
Canon !

Bravo et merci Cobalt !

Hors ligne

 

#44 20 Nov 2008 19:39:07

StephLong
Membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 19
Site web

Re: Bestiaire

magnifique illus bravo Boris wink

Hors ligne

 

#45 20 Nov 2008 20:43:04

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bestiaire

C'est marant parce que je ne crois pas voir un seul trait de Boris là dessus smile

Hors ligne

 

#46 20 Nov 2008 20:47:32

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

Sur la 4 de couv effectivement non ^^ (Quoique la conception graphique...)

CX t'as eu mon mail sinon ?

Hors ligne

 

#47 20 Nov 2008 21:30:22

Helon
Membre
Date d'inscription: 13 Nov 2008
Messages: 35

Re: Bestiaire

Wow, ça c'est ce que j'appelle de la couverture, tout simplement magnifique...


Conteur d'histoires sucrées

Hors ligne

 

#48 20 Nov 2008 22:41:02

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Bestiaire

par contre "ainsi que de ne nombreux secrets enfin dévoilés..." ?
y'a pas une faute là ?
c'est parti comme ça chez l'imprimeur ?

Dernière modification par eok (20 Nov 2008 22:41:35)

Hors ligne

 

#49 20 Nov 2008 22:44:47

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

arghhhh merde, on en a corrigé pourtant... j'ai bien peur que ce ne soit trop tard maintenant sad

Hors ligne

 

#50 20 Nov 2008 23:14:24

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Bestiaire

bon si y'a que ça, c'est pas trop grave...

Hors ligne

 

#51 20 Nov 2008 23:52:13

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Bestiaire

Les fautes, l'afreet des deadcrows.


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#52 21 Nov 2008 00:49:50

CXZman
Administrateur
Date d'inscription: 30 Jan 2008
Messages: 785

Re: Bestiaire

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait que ça smile Normalement ça ne devrait pas ternir la qualité de ... la chose... du miracle smile

Hors ligne

 

#53 21 Nov 2008 04:34:55

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Bestiaire

Pfff les bestiaires, moi je ne trouve pas ça si utile sauf s'ils augurent de bons développements scénaristiques et dans ce cas, c'est plus une galerie de PNJ monstrueux à affronter lors d'un scénario plus genre tueurs en série d'essence démoniaque!
En revanche un guide de sociétés secrètes serait merveilleux et très convivial!

Hors ligne

 

#54 21 Nov 2008 07:21:10

StephLong
Membre
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 19
Site web

Re: Bestiaire

au fait il va faire combien de pages finalement ??

vivement qu'il sorte ce beau bestiaire, enfin pour ce que j'en ai vu il est très beau big_smile

Hors ligne

 

#55 21 Nov 2008 07:24:15

eok
Gros membre
Lieu: 92
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 130
Site web

Re: Bestiaire

CorsairePR a écrit:

et dans ce cas, c'est plus une galerie de PNJ monstrueux à affronter lors d'un scénario

Houlà  je t'arrête tout de suite ! Je pense que tu n'as pas bien saisi le contenu du bouquin...

Hors ligne

 

#56 21 Nov 2008 08:35:28

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Bestiaire

Autant pour moi, je n'avais pas vu la réponse  num 3 de Cobalt, il faut voir à présent la répartition entre les 50 monstres et le reste, si ça dépasse le tiers ou la moitié ce sera trop, sinon ça sera sûrement un bon bestiaire car en effet, le reste parait très alléchant! smile
Je viens aussi de voir la couverture, elle claque!

Dernière modification par CorsairePR (21 Nov 2008 08:39:59)

Hors ligne

 

#57 21 Nov 2008 10:51:23

Shandrill
Gros membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 183

Re: Bestiaire

Superbe !!!
ca donne vraiment envie de jouer !

Hors ligne

 

#58 21 Nov 2008 13:11:37

Cobalt
Modérateur
Lieu: Carrassine
Date d'inscription: 11 Feb 2008
Messages: 443
Site web

Re: Bestiaire

CorsairePR a écrit:

Pfff les bestiaires, moi je ne trouve pas ça si utile sauf s'ils augurent de bons développements scénaristiques et dans ce cas, c'est plus une galerie de PNJ monstrueux à affronter lors d'un scénario plus genre tueurs en série d'essence démoniaque!
En revanche un guide de sociétés secrètes serait merveilleux et très convivial!

Le supplément fait 104 pages, la descri des bestioles en prend 26...
Le reste c'est quasiment que du background (avec des sociétés secrètes oui ^^).

Hors ligne

 

#59 21 Nov 2008 14:11:37

melianos
TGCM
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 337

Re: Bestiaire

Au fait, tant que j'y pense, quel prix ?


mangez des kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums

Hors ligne

 

#60 22 Nov 2008 07:51:49

CorsairePR
Maitre caravanier
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 44

Re: Bestiaire

Cobalt a écrit:

CorsairePR a écrit:

Pfff les bestiaires, moi je ne trouve pas ça si utile sauf s'ils augurent de bons développements scénaristiques et dans ce cas, c'est plus une galerie de PNJ monstrueux à affronter lors d'un scénario plus genre tueurs en série d'essence démoniaque!
En revanche un guide de sociétés secrètes serait merveilleux et très convivial!

Le supplément fait 104 pages, la descri des bestioles en prend 26...
Le reste c'est quasiment que du background (avec des sociétés secrètes oui ^^).

Chouette chouette chouette!
Histoire de faire mon chieur, j'allais dire que "bestiaire" n'était peut-être pas le nom idéal, mais non cela s'appelle "Fables et Chimères", ça me parait bien coller au contenu, plus rien à dire donc je me tais et je sors! Et j'attends dans le froid avant de rentrer pour en découvrir le contenu, putain encore 6 mois avant le retour en France:(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson