Vous n'êtes pas identifié.
CorsairePR a écrit:
Non le plus funky c'était les michelangelo, mais nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeeeeeeeeeeeeeeeeeuh (ah aznavour tu seras toujours hors de mon coeur) ou comment détourner un sujet... désolé...on se console comme on peut
Raphaël messieurs, Raphaël.... what else ?
Raph
Raphael c'etait quand meme un gros relou qui faisait souvent cavalier seul. Casey Jones avait un certain style , notamment dans le film ou il apparait , il a des repliques bien violentes.
Pour ce qui est de la funky attitude , ca me fait penser a une anecdote d'un grillage de feu en velib, d'une camionnette de flics qui me grille a son tour , et d'un flic sympa qui me file pas d'amende parce qu'il me trouvait funky (ve-ri-di-que)
Quant au supplément , je ne l'ai pas encore lu mais malgré ma maigre contribution je suis assez fier d'y avoir participé .
Ayé, j'ai fais l'acquisition et ai lu le supplément.
Globalement, c'est un supplément indispensable pour Al Rawi : il y a des tonnes et des tonnes d'idées, facilement une ébauche de campagne possible par page (passé le Bestiaire). Cette profusion est par là-même un peu le défaut du bouquin, car on sent les brainstormings et la matière, au sacrifice de la cohérence générale de l'ouvrage (on passe un peu du coq à l'âne parfois) et j'ai parfois eu du mal à faire des transitions dans mon petit esprit limité (du genre, "hein ? heuu, mais on parle de quoi là ?"... avant de m'apercevoir qu'on avait changé de thème).
Ceci étant dit, dès que vous feuilletez le livre il est possible de jouer à un jeu marrant : prenez une des pages suivant la partie "bestiaire" au hasard, et comptez combien d'idées de scénars vous pouvez tirer de cette page. Pour moi en tout cas le nombre est assez impressionnant.
Quant au supplément , je ne l'ai pas encore lu mais malgré ma maigre contribution je suis assez fier d'y avoir participé
Y'a de quoi. Tes illustrations sont pile dans le ton, et c'est un beau trait ! Ça fait plaisir que tu participes
Drunken : on te cache pas que c'était un peu le but (non, pas de paumer le lecteur, de lancer les MJs)
Ah les boulasses, mon exemplaire est tout merdouillé : impression foirée sur trois-quatre pages en milieu de livre. Je m'en vais l'échanger de ce pas.
Ha oui ça enerve ce genre de chose. Il y a aussi eu quelques merdouilles sur le LdB (genre la couverture collée à l'envers...) Il n'y a normalement aucun problème pour l'échange.
Faut les garder précieusement, ils coûteront vachement cher quand on en sera à la 42ème réédition en 2053.
En tout cas, échange sans aucun problème. Mes dealers m'ont confirmé que je n'étais pas le seul à avoir eu ce soucis : je suis rassuré pour mon karma.
Sérieux ? Là c'est plus inquiétant.
Maintenant que j'ai mon exemplaire tout beau, je peux le dire : ça blow la mind ce truc. Quelle idée d'intituler ce message "Bestiaire" d'ailleurs : franchement, je m'attendais à une liste de créatures plus ou moins exotiques... Forcément, quand à la place on tombe sur un supplément qui déchire le voile cosmologique et ouvre à ce point la conscience du lecteur, ça fait un choc ! J'étais déjà fan du background politico-religieux introduit par le livre de base, j'avais déjà pas mal de pistes à explorer dans cette voie, mais alors là... Limite, ça me bloque : il y a tellement d'idées à exploiter, tant d'inspirations formidables, je ne sais plus que faire !
Et surtout, SURTOUT, j'ai vraiment hâte de voir la campagne. C'est pour quand déjà ?
Bonjour , voila je ne trouve pas l'aaddenda fable et chimere sur le site de DEADCROW , je voudrais savoir si l'un de vous a reussi a le telecharge ?
Il est (à ce que je sais) encore en réalisation. Je ne crois pas qu'il soit disponible.
... si ?
Un petit retour pour le supplément Fables et Chimères (écrit à l'origine pour un autre forum, mais qui a sans doute sa place ici) :
La partie bestiaire proprement dite est intéressante, les différentes bestioles très typées et collent bien avec le contexte. Seul bémol à mon sens : les nouvelles introductives sont très répétitives (quasiment toujours la même structure narrative et les mêmes événements mis en scène, avec juste la bestiole qui change), et donnent à mon avis un mauvais aperçu général de la façon de mettre en scène lesdites bébêtes.
Le reste est constitué surtout de gros développements concernant la cosmologie du jeu. C'est très copieux, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différents complots d'ampleur cosmique, mais ça se tient assez bien au final. J'étais assez peu convaincu auparavant par le métaplot de la gamme, ce supplément permet à mon avis de bien mieux structurer tout l'ensemble.
Je regrette un peu l'absence d'un ou deux petits scénars liés aux groupes, bestioles et personnages décrits dans le supplément, mais il semble qu'il y en aura prochainement en suppléments pdf gratuits.
Fables et Chimères : Addenda est disponible dans la section Aides de jeu officielles.
Vous y trouverez 2 PDF dans le même zip. Une version normale et une printer friendly.
CX, peux tu mettre une annonce stp
Dernière modification par felix (26 Jan 2009 08:37:29)
Done deal
Good new !
c'est bien tous ces scenarios dispos (ca nous fait patienter jusqu'a la campagne )
Amoureux du PMT et du bestiaire monstrueux de D&D, il semblerait que les critiques du grog soient à nouveau opérationnelles. Donc n'hésitez pas à en écrire pour Fables et Chimères et pour son addenda, c'est bon pour la motivation des auteurs et illustrateurs du jeu (en général^^) !
Dernière modification par Cobalt (11 May 2009 17:00:34)
Le grog est bien reparti cette fois, les critiques n'attendent plus que vous désormais :
http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10086
Par contre la fiche des addenda a disparu, va falloir que je me renseigne sur le pourquoi.
Pour revenir au supplément dont il est question et parce que c'est important d'envoyer des retours aux concepteurs même avec ses petits moyens je dis "emphase" :
Donc je disais "se racle la gorge"...
Je vais dire "observe l'assemblée"...
"ton rapide" C'est génial, immersif, addictif, trés typé, trés coloré et ça laisse une totale liberté pour que chacun choisisse l'aventure qu'il veut vivre en fonction de ses goûts. J'aime le fait d'approcher l'Histoire par le haut (cosmologie, les grand enjeux etc. ...), bizarrement ça permet de s'approprier sereinement le background "proche" autour des persos sans avoir peur d'introduire des élèments incompatibles avec le reste de la gamme à venir. D'ailleurs ils préviennent si il faut pas trop toucher. En résumé c'est mschichkel ce truc :p
Merci Patachon pour ce retour, ça nous fait bien plaisir, d'autant que ce supplément a necessité beaucoup de travail (le signage est très élevé surtout en comparaison du nombre de pages). N'hésites pas à poster un petit qq chose sur le grog, si jamais tu as le temps
Concernant les secrets dévoilés dans le bestiaire, si vous souhaitez en utiliser certains mais que vous avez peur qu'ils soient développés dans la campagne, n'hésitez-pas à nous demander, on vous répondra avec plaisir. Il est très facile de créer des histoires avec Shaytan, les fils de Sosie, les dragons déchus, les djinns, les pnjs des Dits obscurs sans que ça ne contredise la campagne.
ce bestiaire est vraiment une mine d'or! il suffit que je mette le nez dedans pour avoir une idée de scénar!
en passant, j'ai une petite question concernant les démons:
à priori, il est impossible d'en croiser autre part que dans l'infra monde. c'est bien ça?
est ce qu'on peut en trouver dans les endroits: "où la paroi est très fine"?
Dernière modification par ahriman (25 May 2009 17:17:47)
Ouip on peut en croiser sur terre, c'est même précisé p.73. D'ailleurs Yasminabad propose qqs trucs à ce sujet aussi (lutte contre les démons qui sortent de la terre des gouffres). Après il y a les shayatin qui sont arrivés à bout de leur possession et qui sont aussi des démons libres, bien que d'un genre particulier.
Dernière modification par Cobalt (25 May 2009 17:28:39)
merki, j'irai voir à la page 73. pour les shaytins, j'avais bien compris, mais en l'occurence, j'avais une idée de campagne qui impliquait de croiser des vrais démons tout moche à la surface. je vous tiens au jus si j'aboutis à ce sujet!
Dites j'ai une question sur ce bestiaire :
- c'est quoi "résistance à la magie" en dessous de "défense passive" sur les créatures ? (surtout que ça y est pas toujours, c'est une TA à atteindre ?)
- Quand ya pas inspiration sur la description d'un ennemi comment on sait s'il résiste ou non à un sort ?
Heu.. je crois que c'est tout pour aujourd'hui.
Patachon qui va bientôt se calmer sur les règles pour se concentrer sur le BG.
Cobalt a écrit:
Merci Patachon pour ce retour, ça nous fait bien plaisir, d'autant que ce supplément a necessité beaucoup de travail (le signage est très élevé surtout en comparaison du nombre de pages). N'hésites pas à poster un petit qq chose sur le grog, si jamais tu as le temps
Voilà c'est fait plus qu'à espérer qu'ils me publient maintenant. Je ne connais pas les critères précis qui justifient ou non une validation. J'ai plutôt fait une critique du jeu complet associée au livre de base. Inutile de vous dire qu'elle est salée :p