Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde!
J'ai du mal à estimer la valeur d'une pierre précieuse comme une émeraude ou un diamant. Avez-vous une idée approximative de leur valeur dans Caph?
Merci pour tout réponse!
Bonne question à laquelle je ne peux répondre même si j'ai activement participé à l'écriture de la liste des prix (du moins à sa correction).
C'est le genre de chose qui est rarement détaillé dans les JdR... Parce qu'en fait la valeur d'une pierre précieuse est extrêmement variable, selon sa taille (grosseur), son degré de pureté, sa taille (du verbe 'tailler', la forme quoi...), sa légende, etc... Autrement dit, à toi de le décider de façon arbitraire.
Tu peux te baser sur ce qui existe à notre époque: les pierres précieuses ont des valeurs qui oscillent entre celle d'un mois de salaire moyen, et le prix d'une voiture de luxe ou d'une maison (ou plus...). Tu transposes ça dans Caph, ça donne une fourchette allant de 1-2 TO (pour les plus petits qui sont sur les bijoux dont les prix sont présenté dans le supplément à télécharger) à plus de 100 ou 1000 (pour les légendaires, gros comme le poing, appartement à une couronne royale).
Évidemment ça ne t'aide pas des masses pour une pierre précise. Mais disons que les plus courantes doivent se trouver dans la gamme 10-20 TO. Et si tu en prends une bien particulière, par exemple la larme d'Armpharool (le Djinn du scénario du kit d'intro), je pense qu'on peut monter facilement jusqu'à 100 TO avec de bons arguments, vu son origine, sa forme et sa taille (une larme ça commence à être gros).
Voilà mon point de vue... mais ce n'est que le mien.
Dernière modification par Captain Bug (08 Oct 2008 21:34:26)
Merci pour tes conseils!